FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura

Aller en bas 
+2
Eli
babcavaliere
6 participants
AuteurMessage
babcavaliere




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2013

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:10

ont m'a proposé plusieurs poulain ont me propose aujourd'hui un poulain alezan qui apparament deviendrais rubican ai ce possible mère alezane père gris?
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:58

Oui c'est tout à fait possible d'avoir un alezan si le père est gris. La mère étant alezan il y a une chance sur 2 seulement d'avoir un poulain gris. Pour le rubican, là j'avoue je ne sais pas comment il s'exprime donc je sèche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:02

Oui c'est possible nous avons un poulain alezan père alezan et mère grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
babcavaliere




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2013

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:19

merci pour vos repose la propriétaire me dit que la il est chocolat foncé avec une queue moufette pensez vous qu'il va griser? confused
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:25

Là comme ça aucune idée. Déjà il a quel âge le loulou? Ensuite une photo serait plus facile pour faire des pronostics. La couleur gris pouvant arriver tardivement... Certains signes sont "annonciateurs" d'un futur gris : couleur à la naissance (notamment les membres il me semble), lunettes de poil plus clair autour des yeux... (peut-être d'autres mais je suis pas pro)

Sinon autre info à connaitre pour savoir si le poulain a de forte chance de finir gris : savoir si le papa est homozygote ou hétérozygote sur le gène gris. Si le papa est homozygote sur le gène gris le poulain sera forcément gris, sinon il a une chance sur 2 de ne pas être gris. Pour connaitre le génotype du père : soit les éleveurs le savent, soit regarder ses produits. Si sur un grand nombre de produit avec des mères non grise il n'a donné que du gris il y a de forte chance pour que l'étalon soit gris homozygote (mais encore une fois sans analyse plus poussée ce n'est pas certain à 100%)
Revenir en haut Aller en bas
babcavaliere




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2013

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: photo du poulain a la naissance   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:34

elle me dit qu il est chocolat aucune photo recente il a 10 mois[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
babcavaliere




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2013

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:37

[quote="babcavaliere"]elle me dit qu il est chocolat aucune photo recente il a 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:38

Je vois pas de photos...

Sinon quel est le nom du papa?? Peut-être qu'ici des pro pourront te renseigner s'il est hétérozygote sur le gène gris et donc donne des poulains autre que gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
babcavaliere




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2013

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:39

elle me dit qu il est chocolat aucune photo recente il a 10 mois
poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura 46751_12
Revenir en haut Aller en bas
babcavaliere




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2013

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:43

le papa s'appel lorient cathare
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:18

sur un poulain qui nait alezan, c'est quand meme facile pour l'eleveuse de savoir s'il va griser ou non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:24

et c'est le premier poulain du père alors pour savoir s'il est homo/hétérozygote ... mais il est gris issu d'un gris et d'une alezane crin lavé donc il est hétéro Wink

la couleur est elle vraiment importante ? s'il te plait, n'hésite pas !


Dernière édition par iris39 le Dim 3 Fév 2013 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:29

Ah c'est sur si c'est son 1er poulain c'est pas comme ça qu'on va savoir!!

Par contre vu qu'il est né d'une mère de couleur il est forcément gris hétérozygote donc son poulain a une chance sur 2 de finir gris.
Après moi sur le poulain voir s'il va finir gris ou non je sais pas comment on fait : à part les grosses lunettes autour des yeux (ça c'est bon en général je repère mdr) je vois rien. Il parait qu'il y a aussi une histoire de couleur de sabot mais si mes souvenirs sont bons c'est sur les membres sans balzane que ça marche or là le petit père semble avoir des balzanes sur chaque membre!! Il le fait exprès le bougre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:58

Sur les membres sans balzanes : sabots clairs = restera alezan / sabots foncés = deviendra gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:03

Alif a écrit:
Sur les membres sans balzanes : sabots clairs = restera alezan / sabots foncés = deviendra gris.

Merci Alif, me semblait bien qu'il y avait quelque chose avec les sabots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chevauxpenhoat
Bronze
Bronze
chevauxpenhoat


Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : La Foret Fouesnant 29940
Date d'inscription : 24/08/2009

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:36

"et c'est le premier poulain du père alors pour savoir s'il est homo/hétérozygote, ca va être impossible mdr
mais il est gris issu d'un gris et d'une alezane crin lavé"



il est automatiquement hétérozygote et peut donc produire de l'alezan avec une mère alezane


A bientôt
Le Hénaff Patrick
les chevaux de penhoat
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpenhoat.perso.neuf.fr/
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:07

ah mais j'y comprends plus rien moi !
je croyais en effet qu'un gris issu d'une couleur était forcément hétéro et on m'a contredit sur ce même forum en me disant que non, il fallait attendre la production...
peut être que la personne avait confondu avec un gris issus de deux gris ? où là effectivement je suis ok sur le fait d'attendre la production pour savoir quels gènes ont transmis les deux parents sachant que l'un a déjà forcément donné son gris mais l'autre... ?
tu confirmes patrick ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:27

Si un des parents est non gris, le produit est forcément hétérozygote sur le gris.
http://alifarabians.free.fr/hippologie/gris.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
chevauxpenhoat
Bronze
Bronze
chevauxpenhoat


Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : La Foret Fouesnant 29940
Date d'inscription : 24/08/2009

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:09

IM L'ORIENT CATHARE est issu du mariage de Padrons image (gris) et de lydia (alezane)

un cheval alezan n'est porteur que du gène alezan et ne peut donc transmettre que le gène alezan. IM l'Orient Cathare est donc porteur d'un gène alezan. Croisé avec une jument alezane (qui ne peut donner que le gène alezan) il a pu donner le gène gris ou le gène alezan. le poulain peut donc avoir un gène gris et un alezan = il sera gris ou avoir un gène alezan de papa et un gène alezan de maman = il sera alezan.

ça vous parait plus clair comme celà

A bientôt

Le Hénaff Patrick

les chevaux de penhoat
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpenhoat.perso.neuf.fr/
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:41

cela me parait effectivement très logique, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
babcavaliere




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2013

poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: voila une photo recente du poulain   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:58

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200636080607172.201791.1314867812&type=3#!/photo.php?fbid=10200636082247213&set=a.10200636080607172.201791.1314867812&type=3&theateralors sera t il gris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty
MessageSujet: Re: poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura   poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croissance poulain arabe x paint
» poulain 1/2 sang arabe
» Demande d'avis sur poulain de 1 an
» Poulain arabe 2013
» Poulain pur sang arabe de show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: