FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question jeune étalon ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Question jeune étalon ... Empty
MessageSujet: Question jeune étalon ...   Question jeune étalon ... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:34

Voilà,

J'ai mon petit male de 3 ans, qu'à la base j'ai acquis pour ses bonnes origines endurances, son modèle, son déplacement et que j'aurai aimer garder entier ...!

Mais ?!

Il montre avoir depuis quelques temps avoir beaucoup changer mentalement, étant mon 1er male arabe pur j'aimerai avoir l'avis de gens connaissant bien la race ...

Son cas, il est prêt a peter en l'air au moindre truc qui l'amuse ... et j'avoue que cela me "contrarie" tout de même un peu ... !?
Un peu style "show"...

Par contre très respecteux de l'homme, mais je dirai très "joueur" ...!?

Ma question est, est ce dû à l'age bête, crise "d'ado", cela va t'il lui passer avec le débourrage et la mise au travail, ou alors est ce un pitre qui le restera ... parce qu'alors là faudra que je prenne d'autre option pour lui ...?!

Comment ont "mûrit" vos étalons ...?!

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Question jeune étalon ... Empty
MessageSujet: Re: Question jeune étalon ...   Question jeune étalon ... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:54

Hello !


Mon male qui prendre 3ans fin Mai est un peu dans ce cas, pas méchant pour un sous, mais assé taquin. ( Va se faire un p'tit saut de cabri entre les mains des stagiaires en sortant,par exemple ). Même si Il fait ses pitreries sans aucune méchanceté, je le remet en place et lui demande de rester civilisé tant qu'il y'a quelqu'un qui le manipule :une fois en liberté au prés, il peut faire le cake tant qu'il veut ). Même si la réaction n'est pas vicieuse, je pense que c'est important de le faire comprendre qu'on ne "joue" pas en main où pendant les manipulations. Sans brutalité mais avec fermeté.
J'ai aussi remarqué qu'il faisait ses " crises " lorsqu'il manque d'exercice , en hiver lorsqu'il reste un peu plus au box et qu'il a envie de se défouler. ( normalement au prés 24h/24h ,9mois.an ).Sans compter qu'avec la "chaleur" de cet hiver, certaines juments de l'écurie sont déjà réceptives.
Revenir en haut Aller en bas
emma
Argent
Argent
emma


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 04/01/2007

Question jeune étalon ... Empty
MessageSujet: question jeune étalon   Question jeune étalon ... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:44

salut Eva;

j'ai acheté mon cheval il y a maintenant presque 3 ans. Il est entier et à l'époque il avait 4 ans quand je l'ai eu. A l'époque j'avais 16 ans, et beaucoup cherchaient à me dissuader d'acheter un entier. Mais voilà, c'était lui!

Au début, il était vraiment très chaud. En plus, au départ, j'étais dans une écurie ou il n'y avait aucune installation pour entiers, c'était difficile. Surtout que j'étais en pension, je ne montais pour ainsi dire que le week end. Comme les gens en avaient peur, j'étais la seule à le monter. Ma mère s'en occuppait la semaine (longe, le lacher en carrière pour qu'il se défoule...) Il a fait ses crises d'ados! Mais il n'a jamais été méchant. Je l'ai monté en ballades avec d'autres chevaux (juments, entiers...) et il a toujours été sage.

Il s'est beaucoup assagi avec le temps. Et aussi depuis que l'on a changé d'écurie. (là il est au paddock tous les jours, il est longé 2 fois par semaine et je le monte tous les week end.)

Surtout ne t'inquiètes pas. C'est normal qu'il soit chaud. Et tu dis qu'il n'est pas méchant, c'est à mon sens le plus important. Panuk (mon petit chéri!) a toujours été joueur. Même s'il a aujourd'hui 7 ans, les petits sauts en ballades l'amusent toujours autant, mais ils sont nettement moins ""brutal"" qu'ils ne l'étaient lorsqu'il avait 4 ans.

Le principal, c'est que tu ne t'affoles pas et que tu fasses attention tout de même à mettre des limites, par exemples au box. Mais toujours en douceur, bien sûr!

j'espère que ma réponse pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Question jeune étalon ... Empty
MessageSujet: Re: Question jeune étalon ...   Question jeune étalon ... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:29

pour moi 3 ans c'est l'age le pire pour un mâle.
mais tous ceux je j'ai eu , et je dis bien tous, se sont assagis avec l'éducation que nous leur donnions et le temps.
tout ce qui compte, c'est que tu lui fasses bien comprendre qu'à chaque fois q'il fait le fou il n'en a pas le droit et que tu le remette à sa place.
et tout se passera pour le mieux.
bonne chance et ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Question jeune étalon ... Empty
MessageSujet: Re: Question jeune étalon ...   Question jeune étalon ... EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:19

Bien merci pour vos réponses cela me rassure un peu je dois dire ...

Zem vit en paddock stabulation libre ... donc de ce côté là pas de blème, il se dépense pas mal ... il est aussi a côté des autres, mais aussi pitre hors de son paddock, celui qui a peur de tout ... bounce

Pour l'instant pas chaud, j'envisageait de lui faire saillir une de mes juments cette année, mais vu le monsieur, j'y renonce ... restons sages.. Wink

Le monsieur est bien vite remis a sa place, mais je pense qu'il a un peu de caboche tout de même ... sourire ..

merci encore ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
Contenu sponsorisé





Question jeune étalon ... Empty
MessageSujet: Re: Question jeune étalon ...   Question jeune étalon ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question jeune étalon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» egyptiens
» jeune etalon de 2006
» première saillie d'un jeune étalon
» Fa Houdini, jeune étalon pur egyptien
» Fa Houdini, jeune étalon pur égyptien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: