FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009

Aller en bas 
+48
John R
NAPHIS ARABIANS
CHAH NAME ARABIANS
fab
Vae
Hevan
amarie99
buveur de vent
tampicture
malak.arabians
ludovic
manel
MANGO
Cécile
Béné
lam's arabians
orient arabians
ALKA
lfournet
la rose
Chaka
iinstabl3
Amghar Padron
kara
fanny
Circe
albane
LUPY el Arab
-Laure-
mp32
KOHIBA
waris
dad007
zito
Elevage de Galahad
HARMATTAN
Greg071
yellowleplusbeau
rih el janoub
Jacques
Trégor
Gwendo
christie
sandrine
caligalou
benoit
amandine
Twisty34
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Greg071
Argent
Argent
Greg071


Nombre de messages : 134
Age : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:08

Pour le moment les seules bonnes photos, à peu près potables Wink

http://picasaweb.google.fr/thomas.merlin71/ChampionnatDuMondeDuChevalArabeParis2009#

Et pour vous mettre encore plus l'eau à la bouche, de merveilleurs chocolats de Dubaï Arabian Horse Stud:

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Miaaaa10

MIAM !!

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Royal_10
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:23

Régis,
je ne sais pourquoi tu m'interpelles, mais je vais quand même apporter mon petit commentaire.
Je suis pour la suppression pure et simple de la note de membre, du moins tant que la majorité des juges est incapable de la justifier.
Je m'explique, Sylvia, considérée comme un bon juge, attribue 16,5 à Marquis, 16,5 à Eden et 15 à Poganin et à Emin Pacha, alors que les autre juges sont à 17 ? alors que sur le circuit et tout le monde le sait c'est ce qui se fait de mieux en jambes... lol!
Cette note sert exclusivement à classer, quand on ne veut pas prendre de risques sur des choses plus voyantes... CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 894513
quant à Eden, j'adore ce cheval, mais ai été trés déçu par ses membres, je te jure, pour l'avoir vu à moins de 5 mêtres, qu'il est vraiment brassicour, et qu'il tremble des antérieurs quand il est tendu...comme un certain Hadidi scratch
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:47

Je viens de voir la photo d'accueil du forum, un peu panarde du postérieur droit la Sylvia....non? CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 261285
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:58

quelques photos
Baila de Djoon

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Bailaforum

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Bailaafo

Kwestura
CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Kwesturafo
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:06

Baila
CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Bailaaa

Stival
CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Stivla

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Stival

Al Lahab
CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Allahab

Royal Color
CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Royal
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:13

pour ma part, j'ai adoré Kwestura comme à chaque fois, une présence, elle toise le public, une reine sur la piste.

J'ai bien aimé Shangay que je n'avais jamais vu, un poulain prometteur je pense, j'ai hate de le revoir d'ici quelques temps.


CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Shan
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:41

voici quelques photos de Baila de Djoon, prisent le vendredi :

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Baila10

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Baila210

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Baila310

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Baila410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:08

Bonsoir,
Superbes photos de Baïla !!!
Nous te rejoignons Alain concernant les jambes d 'Eden, c'est effectivement ce que nous avons aussi pu voir aussi même si à coté de cela le cheval est beau !
Un gros coup de coeur pour Kwestura sublime, Maharadja un peu long mais éclatant, Drabant et son mouvement extraordinaire, Abha Qatar qui mérite sa place, Royal Color que je n'aime habituellement pas mais qui a su me surprendre (je ne l'ai jamais vu autant trotter d'ailleurs...), les Polonaises magiques mêmes si à chacune ns pouvons trouver un défaut, elles demeurent majestueuses...
Des chevaux Français présents et qui ont su se défendre face à de très grosses pointures (un coup de coeur pour Nadjik !)
Shangaï que j'aurai vu Médaille de bronze...
Bref pour nous un super concours qui permet de se revoir et de faire de nouvelles rencontres !!!
Bonne soirée.


sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:33

j'ai encore pleins d'autres photos à vous faire partager, mais j'ai quelques soucis de connexions ce soir, je recommencerais demain.
Je tiens à remercier alicia qui a fait toutes les photos que je vous communique, car je n'étais pas en mesure d'en prendre cette année.
J'ai pu faire quelques films aux entrées de classes et championnats, des que je peux je les met sur you tube.

Sinon, quoi dire de plus sur ce championnat qui n'est déjà été dit !!
des classes des poulains pouliches, je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur, malgré les très beau chevaux qui ont défilés sous mes yeux.
Par contre, les classes séniors ont été fantastique et je n'aurais vraiment pas aimé être à la place du jury !!
Une seule chose comptais pour moi, revoir gagner royal colors, c'est chose faite, mais alors quelle victoire, il a été au dessus des autres du début à la fin, une classe,une tête, des yeux, un modèle , une couleur et alors un trot .......
en plus comment ne pas être contente quand étant éleveuse d'arabes égyptiens, ceux ont eux (les deux seuls du championnats !!!) qui finissent médaille d'or et médaille d'argent.
un petit regret tout de même concernant al lahab, il m'avait fait vibrer lorsqu'il avait gagner son titre, et la , il est vrai que je l'ai senti "fatigué", mais quelle idée de le rendre si gros si gonflé ????? il n'avait pas besoin de ça, mais bon ...
sinon, je ne comprend pas l'engouement des gens pour eden c, il ne m'a pas fait d'effet !
quand à baila de Djoon,quoi dire mis a part qu'elle est toujours aussi belle, elle a la classe quoi,je suis juste déçue de ne pas avoir vue ma préféré Djoonam, mais ce n'est que partie remise.
et pour finir, je me permet de féliciter mon mari, qui a fait un boulot de fou à la sono, il a su faire vibrer tout le public et à assurer comme un chef, jamais encore je n'avais entendu pareils musiques sur un concours. je suis super fière de lui ! CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 713414 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 713414 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 713414
je m'arrête la pour mes impressions sinon je vais écrire un vrai pavé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 6:48

HARMATTAN a écrit:
elevage a écrit:
[b]bonjour,
je commence seulement dans l elevage du cheval arabe et je trouve vraiment déplacer de critiquer de tels splendides creatures à un tel niveau¨.....

Je ne voudrais pas faire de rhétorique juste pour le plaisir mais le jugement est une critique par définition.

S'il ne fallait pas critiquer ces chevaux, il ne faudrait donc même pas qu'ils descendent sur le ring pour y être soumis!!!

keep smiling!

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Icon_wink
Harmattan, il y a critique et insulte ! pas la même chose, autant l'un est constructif et l'autre destructeur et gratuit, sans parler du ressenti de l'entourage du cheval qui pour arriver a un tel niveau on imagine très bien l'investissement que cela implique
a tous niveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:52

Merci pour ces superbes photos ! CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 467864 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 467864 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 467864
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:14

lam's arabians a écrit:
Je viens de voir la photo d'accueil du forum, un peu panarde du postérieur droit la Sylvia....non? CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 261285

Là c'est beaucoup plus difficile de se prononcer car il est probable que ça dépende de l'heure...

Rolling Eyes

Pour le reste on connait bien le problème toi et moi. Mais supprimer la note de jambes ne servirait probablement qu'à reporter le problème sur la note d'allure qui est déjà suffisamment entachée.

Il ne faut pas voir le problème dans l'outil mais souvent dans la personne qui le tient. "L'establishment" commence à avoir de la bouteille. Espérons en ceux qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:01

karine a écrit:
Bonsoir,
Superbes photos de Baïla !!!
Nous te rejoignons Alain concernant les jambes d 'Eden, c'est effectivement ce que nous avons aussi pu voir aussi même si à coté de cela le cheval est beau !
Un gros coup de coeur pour Kwestura sublime, Maharadja un peu long mais éclatant, Drabant et son mouvement extraordinaire, Abha Qatar qui mérite sa place, Royal Color que je n'aime habituellement pas mais qui a su me surprendre (je ne l'ai jamais vu autant trotter d'ailleurs...), les Polonaises magiques mêmes si à chacune ns pouvons trouver un défaut, elles demeurent majestueuses...
:

+ 1
Abha Qatar semble avoir fait vraiment l'unanimité auprès des avertis comme des moins avertis, c'est vraiment un cheval dont beaucoup je crois suivront l'évolution et la carrière.

Sinon, je trouve aussi que les membres devraient jouer un role énorme dans la note, dans la mesure ou un cheval sans jambe n'est qu'un bibelot artificiel. On ne parle pas de suros (résultat d'un choc et non pas d'un bagage héréditaire), mais bien d'applombs défectueux (que l'étalon va transmettre), de jambes ou de jarrets faibles...
Le monde du show ne doit pas mépriser le monde du cheval en général, il perd son crédit en laissant passer certaines tares au nom de la beauté. Un arabe est un arabe, et avant tout un cheval.
C'est uniquement à ce prix que l'arabe reste un améliorateur de race.
Revenir en haut Aller en bas
granier
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: championnat du monde   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:16

[b]

bonjour

je sais bien que les critiques se doivent etre constructives, mais de la a traiter un cheval a ce niveau de patate ou de vache!!!!
je vous assure que le cheval arabe est tellement une vrai creature de reve...
et je pense qu a ce niveau et vue les notes des juges,...les trois premiers meritaient d etre classés......

Al Lahab reste et restera un tres grand cheval....
et puis je pense que vue leur valeur, ces chevaux sont tres bien soignés.

mais je remercie les personnes presentes a ce championnats d'avoir partagé avec nous leurs clichés....

nous sommes en extase devant ces magnifiques chevaux.

j espere un jour faire naitre de tels chevaux malgré que je suis deja tres fier de ceux que nous avons a la maison.....

bien amicalement
elevage du GRANIER
en SAVOIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:54

Je vais me faire plomber mais bon...
AL Lahab a été beau mais cette année bien qu'il ait gardé une tête magnifique on ne peut pas dire qu'il fut éclatant...
Il s'est défait en dos, n'avait plus le peps connu, je pense qu'il doit sa venue au Championnat car il est de nouveau à vendre...
C'est aussi ça le show à ce niveau...
Alors tant mieux s'il a fait médaille d'argent mais à mon sens le bronze aurait été largement suffisant...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
GRANIER
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: CHAMPIONNAT DU MONDE   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:36

[b]

JE NE VAIS PAS VOUS PLOMBER............
JUSTE QUE JE TROUVE DUR DE DONNER DE TELS SURNOMS A DES CHEVAUX DE CETTE QUALITE
ils ont le courage de le reprensenter alors qu il a une multitude de titre...ainsi que d autres dailleurs.

Et vos sources ne sont pas vraiment sure car Al Lahab n est pas en vente sauf si une proposition tres alèchante se presentait comme beaucoup d'eleveurs dailleur...

moi, je dis bravo a tout les concurents car pour la plupart ils sont tout de meme splendides...

je suis un passionné et je suis toujours tres admiratifs devant de telles creatures et les eleveurs ont beaucoup de merite d 'arriver a produire de tels chevaux....

encore merci pour les photos et les videos.

j espere que mon peti Shawan sera un jour a la auteur de son pere Al Lahab

elevage du granier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:08

Je ne remets en aucun cas les titres qu'il a eu avant, ils étaient mérités.
Je parle d'Al Lahab aujourd'hui et ce n'est que mon avis.
Concernant la vente, la dernière très grosse proposition a été refusée et je ne pense pas qu'aujourd'hui elle le serait encore...
Mais bon ce n'est pas grave tout ça et comme vous le dites la plupart des autres concurrents étaient splendides, les éleveurs ont le mérite de les faire naître. santa
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:11

Un grand bravo pour la qualité de la sono.
Musique au top, super ambiance ! J'ai adoré....
Revenir en haut Aller en bas
yellowleplusbeau
Bronze
Bronze
yellowleplusbeau


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : dans la nievre !
Date d'inscription : 17/11/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:35

Auriez-vous des photos ou vidéos de Esta Esplanan l'or de sa préstation ??
Revenir en haut Aller en bas
http://yellow-et-moi.skyblog.com
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:08

tu en trouveras sur le lien suivant : http://picasaweb.google.fr/thomas.merlin71/ChampionnatDuMondeDuChevalArabeParis2009#

et quoi qu'on en dise , moi je me suis régalée !
bravo à tout ces beaux chevaux , aux éleveurs et handlers !
Revenir en haut Aller en bas
yellowleplusbeau
Bronze
Bronze
yellowleplusbeau


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : dans la nievre !
Date d'inscription : 17/11/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:28

ok merci beaucoup !!!! CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://yellow-et-moi.skyblog.com
Nabucco
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:31

Bonjour!!

ce championnat pour des novices de mon genre était époustouflant !
Bien évidement les gagnants n'étaient pas forcément des suprises néanmoins une ambiance du tonerre, des chevaux qui ont fait bondir mon coeur, des musiques géniales qui plongeaient définitivement le public dans l'univers du cheval arabe !!!

et à ce propos, quelqun connaitrait-il les titres des chansons qui sont passées??? notamment à l'entrée des chevaux le jour de la finale ???

Souvenir gravé pour un premier "vrai show" il y avait du spéctacle... J'y retournerai en espérant que les élevages français iront détrôner les élevages de l'orient ^^ qui soit dit en passant ont des chevaux merveilleux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:02

Bonjour,

je n'ai pas pu aller à Paris pour les championnats CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Icon_sad mais savez vous quand es ce que Equidia retransmet l'evenement ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:09

MANGO a écrit:
Bonjour,

je n'ai pas pu aller à Paris pour les championnats CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Icon_sad mais savez vous quand es ce que Equidia retransmet l'évènement ?

Probablement en Fevrier/Mars, mais si c'est comme l'année dernière, juste les 3 gagnant de chaque classes, baclé en 50min , avec des commentaires par vraiment intéressant....Mais comme on dit "c'est mieux que rien".
Revenir en haut Aller en bas
John
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:58

Bonjour à tous!

J'ai quitté le milieu du cheval arabe il y a bientôt 10 ans (ça passe vite).
Habitant à Paris, je me suis dis que cela me ferait plaisir d'admirer une nouvel fois le plus beau cheval du monde à Villepinte. Hourra, j'achète mon pass' à la Fnac.
Je ne peux malheureusement voir les juments le vendredi, et j’y vais donc le samedi pour les étalons et le dimanche!!

Cependant, ce que je craignais est arrivé. Les classes atteignent péniblement les 10 concurrents, et les médailles sont distribuées aux plus grosses écuries qui ont su investir le plus dans la communication. Le terme d’industrie est donc définitivement entériné. Il y a des chevaux à la mode (comme Marwan) qui défrayent la chronique. Ils sont à la mode comme d’autres l’ont été avant eux, et ils passeront dans les couloirs de l’oubli dans 3 ans. Pour Marwan, certains diront : « oui mais les produits sont exceptionnels » Vu le nombre de produits, et la qualité des juments proposées, nuls doutes qu’un très bon étalon de l’élevage français n’atteignent une telle qualité également. A 30.000$ la semence (sans l’assurance à 1000$), il faut en avoir...

Ainsi, le cheval arabe (de show en tout cas) est devenu une industrie au même titre que l’industrie des produits laitiers, sauf que Danone, Lactalis et Nestlé sont au Qatar, en Arabie saoudite ou aux US (les pionniers du cheval business). Ainsi un étalon devient un véritable produit de consommation. Sur tout produit de consommation, il y a une analyse de la valeur. C’est quoi ? Le conseil d’administration va voter des budgets communication, entraînement, transport, concours, toilettage, chirurgie (si si !!) pour l’année à venir. « Dis moi Bobby, cette année on a tous gagné. On est champion du monde, des US, de la lune, de pluton et de la voie lactée. On a beaucoup investi dans les cases « concours », « transport » et « entraînement ». Pour 2010, on va miser plus sur la com’, OK. Tu va me faire un check de la production des 3 dernières années, tu me fais une présélection de 50 poulains et pouliches, et on s’organise une réunion avec Cindy, Brenda et Michael pour déterminer un panel représentatif des plus beaux produits. Après lancera le brief sur 5 agences de com’ et on verra ce qu’ils nous pondront les créa. On réunit le conseil et on tranche semaine 50.» Ainsi, l’étalon représente un coût matière première, sur lequel on va imputer des coûts divers et variés pour obtenir le coût final. On va prendre une marge sur ce coût final (il faut bien manger) pour obtenir un prix de vente public (30.000$ la semence)

J’ai la nostalgie des années 90. Les classes comportaient plus de 30 participants. Ça durait des heures ! Quel spectacle. Des concurrents des 5 continents étaient représentés. Des gros élevages, mais également quelques passionnés avec des chevaux de très grande qualité. Vous rappelez vous de Maroutssia, cette jument extraordinaire venu du fin fond de la Charente ! C’était encore possible (bien que les gros raflés déjà tout). Faire parti du top ten était déjà une récompense, un but. Cette année, vu le nombre de participant, c’était facile… Je me souviens également de la classe des foals où l’on pouvait admirer les champions de demain. Un spectacle unique… Nostalgie…

Cette année, pas de surprise. Ceux qui devaient gagner ont gagné. Al Lahab était certainement l’étalon le plus mignon du lot. Un petit cheval du désert, une tête exquise, des traits fins, mais il manquait un peu de feu. Avec 50kg de moins il aurait été mieux. Il ne mérite pas sa place. Royal colours… mon opinion ? Je préfère ne rien dire… puis si… le fils du vent semble lui convenir… bon j’exagère, il est mimi, mais bon… Les étalons polonais étaient splendides aussi. De bonnes statures, des corps musclés, des aplombs saints. On n’a pas peur de monter dessus (pas comme royal colours). Mais des notes hallucinantes !!! Bref, une esbroufe, un cirque, une mascarade.
Kwestura… ouaah… jamais vu une jument aussi belle. Une déesse. De loin le plus beau cheval du concours. La perfection.

Je tire mon chapeau aux petits éleveurs qui ont fait le déplacement, notamment les français. Il faut avoir du courage pour engager des frais alors que les résultats sont courus d’avance. Vous ajoutez le transport, les frais d’inscriptions, l’hôtel à Paris, ça commence à chiffrer. Qu’on ne me dise pas qu’on fait un concours juste pour le plaisir de participer. Avant, décrocher un top ten était un retour sur investissement autant du point de vue moral que financier. Désormais, si on n’est pas dans le top 3, on n’a rien à espérer ni financièrement, ni moralement. Bref, il n’y a plus de place pour les passionnés. Gardez vos très beaux chevaux dans vos écuries, ne dépensez pas des fortunes pour des étalons à la mode, privilégiez la sélection sur des critères d’élevages (et pas marketing) comme l’ont fait les polonais, les égyptiens et les russes à une époque, montez-les, sortez-les dans des manifestations locales et nationales, et qui sait, un jour, on aura un réel plaisir à revenir à paris pour rêver (en 2050)

Un passionné désillusionné mais pas pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARIS 2007 championnat du monde
» Championnat du monde Paris 2011
» Championnat du Monde Paris 2013
» PARIS, championnat du monde du cheval arabe
» les 30ans du Championnat du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: