FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009

Aller en bas 
+48
John R
NAPHIS ARABIANS
CHAH NAME ARABIANS
fab
Vae
Hevan
amarie99
buveur de vent
tampicture
malak.arabians
ludovic
manel
MANGO
Cécile
Béné
lam's arabians
orient arabians
ALKA
lfournet
la rose
Chaka
iinstabl3
Amghar Padron
kara
fanny
Circe
albane
LUPY el Arab
-Laure-
mp32
KOHIBA
waris
dad007
zito
Elevage de Galahad
HARMATTAN
Greg071
yellowleplusbeau
rih el janoub
Jacques
Trégor
Gwendo
christie
sandrine
caligalou
benoit
amandine
Twisty34
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
béné...
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:16

si quelqu'un a la possibilité de mettre ces VHS en lien internet se serait top de pouvoir voir ces moments de show dont bcp parlent.

je ne sais si c'est possible mais se serait génial :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:18

daniel a écrit:
Oui, j'ai toujours écrit que l'avenir du cheval arabe était dans son passé.
maintenant on a oublié ces moments fantastiques mais à qui la faute...
lkorsque Shamilah s'est arrêté pour des raisons que tout le monde croit connaître mais qui n'était en réalité qu'un drame familial, la France est tombé dans l'anonymat et les membres de l'ACA d'alors qui vivaient justement grâce à Shamilah ce sont tous ligués contre cette écurie sauf trois personnes Michel Charvet, Marianne Guérin, et Gérard Serre.
Un jour, il faudra remettre les pendules à l'heure.
C'est important le passé, ne pas vivre dedans non mais bien le connaître oui.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:19

Hoor Arabians a écrit:
daniel a écrit:

lkorsque Shamilah s'est arrêté pour des raisons que tout le monde croit connaître mais qui n'était en réalité qu'un drame familial,
Pas exactement, non. La conséquence, ça oui. La perte de l'élevage a rendu insurmontable le gros problème de santé et tout cela a engendré le drame que l'on sait.

Marianne, oui, a été très présente opérationnellement et par son amitié pour la suite.
La famille Serre a assuré sa sympathie à celui qui restait.

C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup. Il y avait plus de monde pour boire le Champagne les jours heureux, les jours glorieux...

Quant aux chevaux, on n'a pas vu grand monde proposer du secours en terme de nourriture, maréchalerie, soins... quand le liquidateur judiciaire avait bloqué les comptes et qu'il avait royalement accordé 100 000 FF (15 000 euros) pour entretenir plus de 150 chevaux durant 7 mois...


On n'a eu que des échos par la presse et non toute l'histoire c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:28

béné... a écrit:
si quelqu'un a la possibilité de mettre ces VHS en lien internet se serait top de pouvoir voir ces moments de show dont bcp parlent.

je ne sais si c'est possible mais se serait génial :-)

Bonjour Béné,

C'est possible techniquement mais il faudrait convertir du VHS en numérique.
D'un point de vue des droits d'auteur, non sans l'autorisation de l'auteur...
Sinon, je crois qu'on doit pouvoir racheter ces cassettes.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:59

Un jour je lacherai le morceau et bien des gens qui ont pignon sur rue devront se cacher. Il est vrai que la solidarité a parfaitement jouer le jour de la vente aux enchéres. Les requins étaient là, les amis ??????
Revenir en haut Aller en bas
miriam
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:11

Bla, bla, bla...come d'hab sr ce forum...des prommesses, rien que de prommesses...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:23

Si des amis, il y en avait, je suis bien placée pour le savoir. Mais ce n'était pas particulièrement ce jour-là qu'il était nécessaire de se manifester.
La personne à qui l'on peut le plus en vouloir est sans nul doute le liquidateur judiciaire qui n'a fait aucune publicité pour cette vente. Si la publicité était allée jusqu'aux US, le montant total de la vente n'aurait certainement pas été le même... Mais il voulait réaliser la vente au plus vite et toucher 17 % de façon sûre tout de suite, plutôt que d'attendre, et risquer de ne rien toucher. Les choses auraient pu tourner autrement.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:52

C'est vrai que le liquidateur était à côté de ses pompes, il m'a appelé un jour en me disant que deux chevaux de chez Shamilah m'appartenaient et que je devais les récupérer. Bien sur il s'était trompé.....
Moi ce n'est pas sur la vente en elle même que j'en veux à certains mais j'en veux à ceux qui se sont gavés sur leur dos et qui les ont rejetés au moment critique.
Quoi qu'on en dise, cette écurie était un formidable moteur pour le Cheval arabe et sa disparition a changé la donne.
c'est un peu comme l'histoire de Sultana. Son affaire a été liquidée pour 300.000 F. il y a perdu ses chevaux, a été mis quelques jours en taule parce qu'il ne voulait pas donner les papiers des chevaux et en plus comme ils étaient tous gris il fallait savoir qui était qui etc...
Aprés plusieurs années de procédure il a récupéré sa maison mais se battait toujours pour récupérer ses chevaux. Il est mort malheureusement et sa femme n'a pas eu la force de continuer son action mais c'est triste histoire également.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre A
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:15

A Waris,

Je me permets de douter de votre professionalisme...

Je suis tous les ans les reportages télévisés sur le salon du cheval à Paris, surtout quand il s'agit du cheval arabe. J'ai vu il y a deux ans un reportage qui est à quelques images et commentaires prêt le même que le votre...


Ca se nomme du plagiat ça...

Comme j'ai trouvé cette attitude peu "pro", j'ai fait des recherches au nom de "sonia benavides", nom que vous avez donné dans votre lien..et rien ni au niveau des écoles de journalisme, de photographie ou des arts ou du cinéma...aussi rien du côté des revues et des chaînes de radio ou de télé...

Sans compter les 6 mois pour réaliser un réportage qui a été réalisé par un autre avant en 1 jour...

Il faudrait veiller à ne pas pretendre tout et n'importe quoi non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Pierre A
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:16

.dailymotion.com/video/x7rvzt_championnat-du-monde-du-cheval-arab_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:39

déjà le lien du CdM 2008 :https://www.dailymotion.com/video/x7rvzt_championnat-du-monde-du-cheval-arab_animals

Ensuite pour ma part je trouve les deux reportages très intéressants tout les deux , biensure qu'ils se rejoignent puisqu'ils parlent du même évènement !

Revenir en haut Aller en bas
Pierre A
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:53

Un peu facile quand même à mon avis...

Un bon reporter est un reporter qui montre plus que ce que l'on peut voir et pas juste ce que l'autre reporter a vu...

Même évènement ok...mais faut pas pousser pour le même style d'images, de commentaires et tout le tralala...

Je vais moi prétendre être un chirurgien et opérer comme je l'ai vu l'autre soir sur "urgences"...ca sera aussi du bon boulot..j'espère juste que ça sera pas urgent comme operation si y faut que je mette aussi 6 mois pour la faire...pauvre patient.

Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:04

je ne vois pas de plagiat, c'est le même évênement, l'un en 2008, l'autre en 2009, celui de Waris est de meilleure qualité technique mais peu importe
et puis il ou elle nous l'offre gentiment, nous ne l'avons pas payé alors merci Waris,
un autre en 2010 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Pierre A
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:16

C'est du grand n'importe quoi...

D'un coté, il y a une personne qui a fait des années d'études, puis qui a travaillé dur des années durant pour gravir les échelons , qui nous fournit un reportage en 2008 qui passe inapperçu ou presque...

De l'autre côté, on a une autre personne qui semble n'avoir fait ni études, ni travailler dans le domaine qui nous fournit à quelques détails prêt une copie du reportage de 2008..version 2010...et qui elle est applaudie par tous.

Y a quand même un grand problème...mais bon, vu que la deuxième personne à flatté l'ego de certains ici (qui était déjà bien enflé pour quelques uns), elle est bien vue...l'autre est oubliée.

Et comme d'hab', quand on va à l'encontre du petit groupe de tête de ce forum...on ramasse...

Revenir en haut Aller en bas
Pierre A
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:16

Faut pas se demander d'ailleurs après pourquoi que les gens ils ne reviennent plus ou quand ils reviennent ne disent rien...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:19

je n'avais jamais vu ce 2ème reportage fait en 2008 merci quand même de nous l'avoir montré, il est également interréssant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
waris

waris


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/09/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:06

Ce forum est un espace de libre expression, chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite. En tant que spectatrice j'apprécierais toujours de voir deux reportages consacrés au même événement plutôt qu'un.
Que ce reportage, ainsi que ceux déjà tournés et ceux à venir, puissent faire plaisir aux amoureux du cheval arabe !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://en cours...
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:27

La critique est aisée mais quelqu'un a fait un reportage qu'elle a voulu faire partager c'est tout à son honneur et bien sympa de sa part. Facile de critiquer quand on a rien fait.
Quand au métier de journaliste, il faut savoir qu'aucun journal n'embauche plus de jeunes ayant fait une école de journalisme car on y apprend rien. Et je suis bien placé pour en parler car j'appartiens à un grand quotidien et que je dirige deux magazines. lorsque je reçois des CV avec diplômé de telle école, ça passe directement à la trappe.
un journaliste apprend sur le tas. c'est quelqu'un qui rentre par la fenêtre quand on le fait sortir par la porte. Le reste c'est du blabla
Même les télévisions n'emploient plus que des correspondants qui font un métier dangereux sans couverture sociale et souvent à leurs frais. Pour vous donner une idée, un reportage pour France 3 de 3 à 4 minutes est payé de 50 à 70 Euros et encore fait-il qu'il soit diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre A
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:43

A Daniel

Qu'en sais -tu sur ce que j'ai fait ou pas fait? Et si j'étais dans les concepteurs du reportage de 2008? Et si voir une copie de ce reportage auquel j'aurais participé me genait?

Et pour le recrutement des journalistes, tu te bases sur ton expérience perso...pour moi, dans le milieu, chez 99% des gens chez qui tu te présentes, si tu n'as pas un bac + 6 dans le domaine à aligner...et bien on t'aligne direct...

C'est pas le fait d'être ou ne pas être qui me dérange ici, tu vois daniel, c'est le fait de prétendre être...être journaliste reporter est un métier, pas un hobby...c'est pas parce qu'on a un petit appareil photo ou une petite camera qu'on est journaliste...on l'est parce qu'on a étudié et travaillé pour...

Des gens se sont d'ailleurs retrouvés avec des procès au cul pour un plagiat moin évident que ça...style Disney ou Madonna...La chance ici c'est que les chaines francaises ont d'autres choses à fouttre que de trainer sur des forums ou qu'elles n'ont pas les moyens ou l'envie d'attaquer tous les "fantaisisistes" du dimanche..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:31

Pierre Moi je ne mets pas en doute sur ce que tu as fais ou pas. je ne te connais pas. Mais le milieu journalistique c'est mon quotidien et je sais comment ça se passe.
30 ans d'expérience et une chronique quotidienne à Nice Matin alors autant te dire que j'en ai vu défiler des pseudos journaleux. Mais les vrais comme mon ami André Bercoff (ancien rédacteur en chef de France soir) et qui a son blog que je te conseille d'aller voir de temps en temps t'expliquera la vie. André est président du syndicat des journalistes français.
Alors sache qu'un bac +6 ou + 10 en journalisme ça n'a aucun intérêt.
l'important c'est d'avoir la bonne information au moment où elle est viable.
Maintenant il est vrai qu'avec le pouvoir actuel, la presse a été prise en otage par Bouygues et Lagardére et que le métier est de plus en plus difficile à faire. La France est un pays de censure.
Pour ton information, le journal Le Monde est en train de changer de main Pierre Bergé, l’industriel Xavier Niel (Free) et le banquier Matthieu Pigasse (Lazard) devrait l'acquérir contre l'avis de Sarko qui fait la gueule et qui se mêle de ce qui ne le regarde pas). Cela implique puisque c'est un groupe des journaux comme Le Monde, Nice Matin, La provence, Var-Matin, Midi Libre, Sud-ouest et la Nouvelle République de Tarbes, la Vie catholique et plus quelques petits quotidiens qui vont disparître à plus ou moins courte échéance.
Un exemple. lorsqu'il y avait un match de foot, chaque journal avait son correspondant maintenant l'ensemble des journaux prend la dépêche AFP et sortent tous le même commentaire. Un commentaire uniforme pour tout le monde ça fait moins de frais mais où est la liberté de la presse là dedans.
Quand au journal de gauche Libération, il a été acheté par Rotchild et france soir par un miliardaire russe intime de poutine, Etonnant Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre A
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:52

Daniel...

Un peu de sérieux...

Tu ne vas pas me dire que tu est arrivé à occuper la fonction que tu occupes sans études?

Tu ne vas pas me dire non plus qu'il suffit d'aligner quelques mots sans faute pour être pris dans un quotidien ou une chaine?

Tu me dirais qu'il faut en plus des études, de la volonté et du talent, je te dirais ok sans problème...mais pas me dire qu'on peut reussir sans etudes mieux que quelqu'un qui en ferait.Tu me diras, si on prend des gens sans les bases du métier, c'est çad sans etudes, ca expliquerait le bas niveau de la presse et les salaires par reportage minables que tu mentionnes...

Pour le reste, je suis ok avec toi.



Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:24

La plupart des journalistes en exercice sorte des facs de droit ou d'histoire. Moi mon parcours ça a été l'économie ce qui ne m'a jamais servi dans mon métier.
j'ai eu c'est vrai un peu de chance car je suis rentré en journalisme par la politique et aprés je me suis intéressé principalement au judiciaire. C'est passionnant parce que c'est la vraie vie. mais j'ai aussi pataugé dans la boue, dans le sang et dénoncé les magouilles pour toucher des clopinettes et de fil en aiguille j'ai monté un puis deux puis trois magazines. Mais je ne me gave pas, je vis ou plutôt je survis parce que ce n'est pas évident dans notre pays d'être journaliste indépendant et de créer sa propre structure quand on est pas aux ordres.
C'est vrai que les journalistes sont trés peu payés parce qu'ils pratiquent avant tout un métier passion et que l'on fait miroiter aux gamins le prestige de la profession. C'est vrai qu'au moment des élections, j'ai une tonne "d'amis" (conseiller généraux, régionaux, députés, sénateur et un secrétaire d'état qui a mal tourné puisqu'il fait partie du gouvernement dictateur du moment ) qui prennent de mes nouvelles et au lendemain du scrutin ils m'oublient mais c'est pas grave c'est comme ça.
Regarde mes confréres de France 3 qui sont détenus en Afganistan depuis des mois. Personne ne bouge pour leur filer un coup de maiin et surtout pas le gouvernement.
ils étaient là bas pour "compléments d'enquête" mais payés au reportage autant te dire de la gnognote mais c'est eux qui sont sur le terrain alors que les premiers de la classe qui présentent les journaux télévisés ne sont que des pantins aux ordres su pouvoir.
Tu vas voir dans les prochains jours ce qui va se passer pour le Monde, Non seulement avec les journalistes mais avec l'imprimerie que l'on veu délocaliser avec des centaines de mecs foutus à la porte c'est encore un média qui va tenter de s'échapper mais sarkoland va bien leur mettre des batons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:18

daniel a écrit:
Un jour je lacherai le morceau et bien des gens qui ont pignon sur rue devront se cacher. Il est vrai que la solidarité a parfaitement jouer le jour de la vente aux enchéres. Les requins étaient là, les amis ??????

Perso, je suis allé à la vente aux enchères, car Sabine m'a appelé pour que j'arrive à récupérer certains chevaux... je n'avais que 100 000 FF( deja bien! ) en utilisant toutes mes economies et en mettant à profit mes parents et j'ai réussi à avoir 2 chevaux... elle était contente de savoir mahatma chez moi... mais j'ai quand meme bien senti dans sa voix une detresse totale. Terrible, je ne peux pas m'étaler sur ces moments que j'ai moi meme eu du mal à vivre, je l'entends encore et j'en suis tellement mal à l'aise. Par contre "Daniel" a bien raison de vouloir mettre les choses au clair un jour, car les requins etaient bien présents pour recuperer du Shamilah! Ca m'a dégouté!
Petit moment de contentement, certains requins presents à l'epoque on finit sur la plancha d'un resto asiatique! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:18

Salut Tchaata,

oui je sais que tu étais du bon côté et j'ai eu également Sabine le soir de la vente.
Outre le fait que les enchéres les ruinaient totalement, il y avait une grande tristesse dans sa voix et c'était pathétique parce que dans ces cas là, tu ne sais pas trop quoi dire.

La chasse à courre avait été bien organisée et je sais qu'il y en a qui se sont enguelés même pour récupérer le fax du bureau etc.. Une vraie mise à mort.

Tout cet hacharnement contre les Calvet les a conduit à une disparition prématurée même si tu sais que leur décés n'est pas directement lié à la faillite de leur élevage mais les criminels peuvent parfois avoir des faces d'anges et c'est sur qu'ils le paieront un jour ou l'autre si ce n'est déjà fait pour certains d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:16

Ca, des sales personnes, c'est sûr qu'il y en a en ce bas monde... Près, dans le cas présent à faire de bonnes affaires, quand les bonnes affaires ce sont des chevaux... Parmi les personnes qui en ont le plus profité, j'ai entendu dire, en parlant d'une jument de chez Shamilah (mais qui avait un autre propriétaire) qui était relativement âgée et qui était sans papier (il y en avait chez Shamilah car certaines formalités n'avaient pas été satisfaites en temps et en heure - ce sont des choses qui arrivent...) : "Oh, celle-là, on n'en veux pas, c'est bon pour la casse" TEXTO !
Qu'à cela ne tienne, me voilà avec l'OI... A l'époque, tous mes chevaux étaient en pension, cela représentait un budget très important pour moi.
Certaines personnes qui venaient de créer leur élevage ("Un des plus grands d'Europe" sic) et qui se disaient "amies" m'ont "offert" leur aide en proposant de prendre chez elles certains de mes chevaux... En fait, tous, sauf... la jument OI sans papier : "Parce que tu comprends, nous, nous allons faire dans le très haut de gamme, alors si quelqu'un passe dans les boxes et voit qu'il y a une OI... ça la fiche mal" dans le texte...)
J'ai remballé tout mon petit monde...

L'OI qui ne l'est plus, coule des jours heureux et une retraite paisible à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARIS 2007 championnat du monde
» Championnat du monde Paris 2011
» Championnat du Monde Paris 2013
» PARIS, championnat du monde du cheval arabe
» les 30ans du Championnat du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: