FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009

Aller en bas 
+48
John R
NAPHIS ARABIANS
CHAH NAME ARABIANS
fab
Vae
Hevan
amarie99
buveur de vent
tampicture
malak.arabians
ludovic
manel
MANGO
Cécile
Béné
lam's arabians
orient arabians
ALKA
lfournet
la rose
Chaka
iinstabl3
Amghar Padron
kara
fanny
Circe
albane
LUPY el Arab
-Laure-
mp32
KOHIBA
waris
dad007
zito
Elevage de Galahad
HARMATTAN
Greg071
yellowleplusbeau
rih el janoub
Jacques
Trégor
Gwendo
christie
sandrine
caligalou
benoit
amandine
Twisty34
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:01

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 428198 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 428198 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 428198


Vraiment BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:12

[quote="LUPY el Arab"]
amarie99 a écrit:
Hevan a écrit:
John a écrit:
Maroutsia a été vendue vers 2 ans à des amis de M. Gear, Didier et Karine, d'Aulnay de Saintonge (en Charente maritime aussi), qui ont en fait le bijoux que tout l'élevage français connait. .

N'y voyez aucune malice mais martoussia a été échangée contre un van ; je préfère la vérité, même si ça n'amène rien du plus au schmilblick

ça ne nous regarde pas
personne t'oblige à lire, comme tu le sais, j'aime bien que la vérite soit dite ...
Revenir en haut Aller en bas
kara
Argent
Argent
kara


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:37

Super reportage, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blueeyefarm.over-blog.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:09

[quote="amarie99"]
Hevan a écrit:
John a écrit:
Maroutsia a été vendue vers 2 ans à des amis de M. Gear, Didier et Karine, d'Aulnay de Saintonge (en Charente maritime aussi), qui ont en fait le bijoux que tout l'élevage français connait. .

N'y voyez aucune malice mais martoussia a été échangée contre un van ; je préfère la vérité, même si ça n'amène rien du plus au schmilblick

Vrai. Mais bon, Maroutssia n'était pas forcément jolie petite (tête commune, morphologie légère non hramonieuse), et du coup, c'était une bonne affaire pour Eric. Comme quoi un poulain peut ne pas payer de mine jeune, se métamorphoser, et devenir un joyaux! L'inverse est aussi souvent vrai!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:36

C'est un peu la même histoire pour Ekla de Gargassan. Son premier propriètaire qui l'avait acheté déjà un bon prix à M. Arnaud a eu des soucis et a du le vendre. Ekla a été échangé contre une 4L et 5000 F. Le nouveau propriétaire l'a syndiqué puis a racheté les parts avant de le vendre une bonne somme à Mauricio Braga. Comme quoi les bonnes affaires ça existe
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:29

[quote="John R"]
amarie99 a écrit:
Hevan a écrit:
John a écrit:
Maroutsia a été vendue vers 2 ans à des amis de M. Gear, Didier et Karine, d'Aulnay de Saintonge (en Charente maritime aussi), qui ont en fait le bijoux que tout l'élevage français connait. .

N'y voyez aucune malice mais maroussia a été échangée contre un van ; je préfère la vérité, même si ça n'amène rien du plus au schmilblick

Vrai. Mais bon, Maroutssia n'était pas forcément jolie petite (tête commune, morphologie légère non hramonieuse), et du coup, c'était une bonne affaire pour Eric. Comme quoi un poulain peut ne pas payer de mine jeune, se métamorphoser, et devenir un joyaux! L'inverse est aussi souvent vrai!
je ne juge pas le cheval dans ces propos, il faut tout de même avouer que je n'ai pas apprécié que ses proprios l'amènent pour une énième victoire au champ de france, pleine jusqu'aux yeux sur un concours ; le poulain a d'ailleurs été perdu, comme je ne dis que ce que je sais je ne donnerais pas la raison ; d'autre part comme beaucoup de "joyaux" et même avec un cheval tel qu' Eternity que j'aurais bien vu avec elle, cette jument n'a jamais rien produit à son niveau...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:41

[quote="amarie99"]
John R a écrit:
amarie99 a écrit:
Hevan a écrit:
John a écrit:
Maroutsia a été vendue vers 2 ans à des amis de M. Gear, Didier et Karine, d'Aulnay de Saintonge (en Charente maritime aussi), qui ont en fait le bijoux que tout l'élevage français connait. .

N'y voyez aucune malice mais maroussia a été échangée contre un van ; je préfère la vérité, même si ça n'amène rien du plus au schmilblick

Vrai. Mais bon, Maroutssia n'était pas forcément jolie petite (tête commune, morphologie légère non hramonieuse), et du coup, c'était une bonne affaire pour Eric. Comme quoi un poulain peut ne pas payer de mine jeune, se métamorphoser, et devenir un joyaux! L'inverse est aussi souvent vrai!
je ne juge pas le cheval dans ces propos, il faut tout de même avouer que je n'ai pas apprécié que ses proprios l'amènent pour une énième victoire au champ de france, pleine jusqu'aux yeux sur un concours ; le poulain a d'ailleurs été perdu, comme je ne dis que ce que je sais je ne donnerais pas la raison ; d'autre part comme beaucoup de "joyaux" et même avec un cheval tel qu' Eternity que j'aurais bien vu avec elle, cette jument n'a jamais rien produit à son niveau...

tu dis que ce que tu sais ???
le championnat de France étant début septembre (fin août quand il était à Pompadour) la jument avait pouliné depuis longtemps,
c'était au concours de Pau, il est vrai que le poulain est mort plus tard mais rien à voir avec le sujet, pourquoi remémorer cette triste histoire à ses propriétaires

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:53

[quote="LUPY el Arab"]
amarie99 a écrit:
John R a écrit:
amarie99 a écrit:
Hevan a écrit:
John a écrit:
Maroutsia a été vendue vers 2 ans à des amis de M. Gear, Didier et Karine, d'Aulnay de Saintonge (en Charente maritime aussi), qui ont en fait le bijoux que tout l'élevage français connait. .

N'y voyez aucune malice mais maroussia a été échangée contre un van ; je préfère la vérité, même si ça n'amène rien du plus au schmilblick

Vrai. Mais bon, Maroutssia n'était pas forcément jolie petite (tête commune, morphologie légère non hramonieuse), et du coup, c'était une bonne affaire pour Eric. Comme quoi un poulain peut ne pas payer de mine jeune, se métamorphoser, et devenir un joyaux! L'inverse est aussi souvent vrai!
je ne juge pas le cheval dans ces propos, il faut tout de même avouer que je n'ai pas apprécié que ses proprios l'amènent pour une énième victoire au champ de france, pleine jusqu'aux yeux sur un concours ; le poulain a d'ailleurs été perdu, comme je ne dis que ce que je sais je ne donnerais pas la raison ; d'autre part comme beaucoup de "joyaux" et même avec un cheval tel qu' Eternity que j'aurais bien vu avec elle, cette jument n'a jamais rien produit à son niveau...

tu dis que ce que tu sais ???
le championnat de France étant début septembre (fin août quand il était à Pompadour) la jument avait pouliné depuis longtemps,
c'était au concours de Pau, il est vrai que le poulain est mort plus tard mais rien à voir avec le sujet, pourquoi remémorer cette triste histoire à ses propriétaires

Je ne peux confirmer que c'était au champ de france (d'autres pourront préciser) mais j'avais été extrêmement choquée de voir cette pauvre jument avec son énorme bidon qui remuait de droit à gauche sur le ring et c'est sans compte rle transport aller et retour, à vrai dire c de l'exploitation d'un animal, d'autant qu'elle n'avait rien à prouver à ce moment là
j'en parle parce qu'on en a parlé dans le sujet, pourquoi ce sont tes copains les proprios ? parce qu'autrement je ne vois pas pourquoi tu te sens aussi concernée, il est vrai que je défends la façon de se comporter avec respect avec les animaux que nous avons choisi et ce, avant toute autre considération, ça te choque ? question d'éthique...
si ils n'avaient pas voulu prendre de risque pour le futur poulain, ils auraient laissé la jument tranquillement chez elle ! ce n'est peut-être pas pour ça qu'il n'y aurait pas eu de pb mais elle aurait tout de même été plus 'confortable' d'ailleurs j'estime que les juges auraient dû refuser sa participation dans cet état!
Ceci dit les gens font ce qu'ils jugent bon et personne ne peut les en empêcher, c pas pour ça qu'il faut la fermer sans en parler...
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:27

Je m'en souviens , oui c'était environ 8 jours du concours de Pau .
Je ne critique pas , ça ne me regarde pas ni moi ni vous d'ailleurs, mais sur le coup je suis du côté de Amarie , la Belle n'a plus rien à prouver depuis très longtemps sur les terrains de show en France et meritait amplement un bon repos pour la préparation de la venue de son petitout.


Hé les filles !! Regardez le titre de ce topic , nous n'y sommes plus du tout là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:02

non je ne connais pas du tout les propriétaires, seulement je ne vois pas pourquoi ressortir cette triste affaire qui n'a rien à voir avec le sujet
ceci dit je n'aurais jamais amené une jument sur un concours à 15 jours du poulinage, ni même avant, pour moi une jument pleine reste au près qu'elle soit pleine ne serait-ce que de quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:05

LUPY el Arab a écrit:
non je ne connais pas du tout les propriétaires, seulement je ne vois pas pourquoi ressortir cette triste affaire qui n'a rien à voir avec le sujet
ceci dit je n'aurais jamais amené une jument sur un concours à 15 jours du poulinage, ni même avant, pour moi une jument pleine reste au près qu'elle soit pleine ne serait-ce que de quelques jours



cheers Je le savais CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 578351



Bon !!! alors quoi PARIS ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:26

très belle vidéo, claire, nette, j'aime le reportage de Christine Jamar entre autres,
le même avec plus de chevaux cette année CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 578351 merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:38

Oui , oui , Waris nous l'a promis , pour cette année le même reportage mais en plus long .
Hein Waris ????? CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 581906 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 261285 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 261285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:41

et puis un autre spécial chevaux Français CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 707352 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 377734 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 377734

je rêve ??? NONNNNN
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:45

Du moins un petit clin d'oeil pour les chevaux Francais , après c'est quand même normal de voir les chevaux qui ont remporté les médailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
waris

waris


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/09/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:03

Vous avez raison! Les sujets sur le cheval arabe ne manquent pas...
Quelque soit la discipline il mérite que l'on fasse parler de lui :cheers




Dernière édition par waris le Dim 27 Juin 2010 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://en cours...
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:40

C'est un reportage mignon, bien monté, plutôt pédagogique, qui s'adresse à des personnes ne connaissant pas le milieu du cheval arabe.

Après sans vouloir faire offense à quiconque, c'est un peu trop édulcorée à mon goût.
Un petit plus pour l'analyse de Robert Luchez sur le niveau des chevaux français!

PS: je dis ça, car je me suis repassé les vidéos des championnats du monde 1993 et 1997 le weekend dernier. Ce n'est plus le même évènement...
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:11

Idem un petit plus pour Robert Luchez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:48

J'ai toujours en tête celui de 1976... c'était du vrai show ça ! Des épreuves costumées et des musiques qui m'ont émue aux larmes...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
waris

waris


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/09/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:27

Les critiques sont très intéressantes et toujours positives ! Wink

En effet John, le reportage s'adresse principalement aux novices. Mon but étant de les sensibiliser et de les intéresser à l'univers de l'élevage PSA en France... D'où le côté "édulcorant" du reportage.

Je ne souhaitais pas mettre l'accent sur les éleveurs internationaux qui n'ont aucun mérite à gagner un championnat avec des chevaux exportés parce qu'ils ont les moyens de les acheter au prix fort. C'est trop simple je trouve... La fierté de posséder un cheval magnifique est une chose, mais j'ai été interpellée par le manque de complicité entre le propriétaire et son "animal". Celui qui élève fait un travail remarquable... Il est au quotidien près de ses chevaux, il les connaît, les soigne et développe une réelle complicité.

Je pense que nous avons de très bons élevages en France et leur travail mériterait d'être davantage reconnu. Surtout lors des championnats internationaux.

Malheureusement, comme explique très bien Robert, les meilleurs chevaux français remarqués lors des concours de saison sont souvent vendus à l'étranger et concours ensuite contre leur couleur d'origine... Dommage Neutral

En ce qui concerne les championnats des années 1976, 1993 et 97, je serais curieuse de les découvrir... bounce

Merci à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://en cours...
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:03

Waris, je ne sais malheureusement pas numériser mes miniVHS... si vous avez un conseil technique ;-)

1993:
La tribune VIP se résume à une simple largeur de carrière. Les gradins sont remplies des 2 côtés, et certaines personnes sont assisses sur les marches. Les gens hurlent comme dans un show américain.
On y voit entre autres la victoire d'Antartica pour la France en junior Femelle, présentée par Stéphane Chazel.
Aussi l'écrasante domination des produits d'Abakan chez les foals. Je ne me rappelle plus de tout les noms, mais une majorité de poulains français.
On y voit aussi Piruet dans la classe liberté, avec un public en délire complet.
Chez les séniors femelles, Julia Bea entre et survole la carrière en 4 foulées. Un truc de fou, elle est magique. Quand elle rentre sur le ring, les cris s'arrêtent comme si les gens avaient arrêté de respirer. Mais c'est finalement Crown Muscosa qui s'impose...
Chez les juniors, c'est Imperial Mashaar qui gagne. A l'époque, les arabes noirs ça n'existait pas, et encore moins avec une tronche pareil. C'était l'attraction du concours!
Chez les séniors mâles c'est Monitor qui l'emporte devant Nabhay (mon préféré).
Beaucoup de bonnes places et des titres pour Shamilah arabians (Julia bea, Nadir, Monitor, Crown Muscosa, etc). En 90 et 91, ils remportaient aussi plein de titres (Julia Bea, menestrel, Musknitza, Karaganda, Lady amie, Padrons mist,).
Dans les allées, pas de tentures ridicules! On peut approcher tout les chevaux, avec des éleveurs accueillants. J'y ai caressé Alidaar par exemple. Je peux vous dire que ça marque un môme de 12 ans!

Pour avoir vu Paris en 2009, c'est un autre monde. Mais vraiment rien à voire! Pas d'ambiance, pas de public, un service de sécurité qui fait du zèle autour des boxes, peu de chevaux, beaucoup (trop) de VIP... malheureusement, c'est plus ça la réalité aujourd'hui, et ça fout les boules!


En 1997: un petit inconnu retient mon attention. J'ai du rester 2heures planté devant son box à le regarder. Je n'en revenais pas! Il vennait des US. Des origines que je ne connaissais pas du tout. Un fils de Thee Desperado?! j'ai eu internet à noel et j'ai compris vite après! Il ne retient pas du tout les suffrages des juges. C'est Hadidi qui casse la baraque ou encore la sculpturale Psyche Amber Gem à Shamilah Arabians (encore eux). L'année d'après, l'inconnu gagne le titre. C'était BJ Thee Mustapha dans ce box...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:17

John R a écrit:
Chez les séniors femelles, Julia Bea entre et survole la carrière en 4 foulées. Un truc de fou, elle est magique. Quand elle rentre sur le ring, les cris s'arrêtent comme si les gens avaient arrêté de respirer.

Oh que oui ! Sublime Julia. Quand elle entrée, elle a marqué un temps d'arrêt, son l'encolure interminable, portée haute, la nuque fléchie. Là, elle a tourné la tête lentement. Elle semblait regarder SON public... puis, enfin, elle est entrée sur scène. Une reine, la grâce...
CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 467864 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 467864 CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 467864
Et son fils Shamilah Menestrel (par Menes), quel cheval...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:43

qu'est-ce que regrette de n'avoir pas connu ces moment là, je suis tombée dans l'arabe seulement en 2003 et je le regrette bien
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:36

Oui, j'ai toujours écrit que l'avenir du cheval arabe était dans son passé.
maintenant on a oublié ces moments fantastiques mais à qui la faute...
lkorsque Shamilah s'est arrêté pour des raisons que tout le monde croit connaître mais qui n'était en réalité qu'un drame familial, la France est tombé dans l'anonymat et les membres de l'ACA d'alors qui vivaient justement grâce à Shamilah ce sont tous ligués contre cette écurie sauf trois personnes Michel Charvet, Marianne Guérin, et Gérard Serre.
Un jour, il faudra remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:32

daniel a écrit:

lkorsque Shamilah s'est arrêté pour des raisons que tout le monde croit connaître mais qui n'était en réalité qu'un drame familial,
Pas exactement, non. La conséquence, ça oui. La perte de l'élevage a rendu insurmontable le gros problème de santé et tout cela a engendré le drame que l'on sait.

Marianne, oui, a été très présente opérationnellement et par son amitié pour la suite.
La famille Serre a assuré sa sympathie à celui qui restait.

C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup. Il y avait plus de monde pour boire le Champagne les jours heureux, les jours glorieux...

Quant aux chevaux, on n'a pas vu grand monde proposer du secours en terme de nourriture, maréchalerie, soins... quand le liquidateur judiciaire avait bloqué les comptes et qu'il avait royalement accordé 100 000 FF (15 000 euros) pour entretenir plus de 150 chevaux durant 7 mois...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009   CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARIS 2007 championnat du monde
» Championnat du monde Paris 2011
» Championnat du Monde Paris 2013
» PARIS, championnat du monde du cheval arabe
» les 30ans du Championnat du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: