FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les courses de plat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les courses de plat Empty
MessageSujet: Question sur les courses de plat   Question sur les courses de plat EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:41

Pourquoi les poulains sont-ils plus rapide que les chevaux adultes chez les galopeurs ?

Je ne comprends pas, car ceci ne me paraît pas logique...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Question sur les courses de plat Empty
MessageSujet: Re: Question sur les courses de plat   Question sur les courses de plat EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:35

Pour assurer leur avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Question sur les courses de plat Empty
MessageSujet: Re: Question sur les courses de plat   Question sur les courses de plat EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:40

c'est pourtant logique ! Very Happy d'abord les poulains sont plus légers, proportionnellement ils ont les membres plus longs et couvrent plus de terrain, de plus ils doivent être plus rapides devant les prédateurs étant des proies privilégiées ! un poulain de trois mois laissera un adulte qsur place au démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Question sur les courses de plat Empty
MessageSujet: Re: Question sur les courses de plat   Question sur les courses de plat EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:29

Merci beaucoup Régis et Orient.

Si les poulains sont plus léger et couvrent plus de terrain, le cheval est en pleine possession de ses moyens entre 7 et 10 ans. Ils compensent leur manque de légèreté par une force bien plus grande. J'ajouterais qu'ils ont aussi plus d'endurance.

Enfin, entre un poulain de 3 ou 4 ans qui sort en course et un cheval de 7 ans, l'écart en terme de poids n'est pas si flagrant à ma connaissance. Donc, le rapport poids/puissance/endurance ira à l'avantage du 7 ans.

Le rapport n'est peut-pas bon, mais un gamin de 16 ou 17 ans de 70 kg sera bien moins rapide qu'un athlète de 25 ans de 90kg sur 100m. La croissance musculaire du premier est en pleine évolution, au niveau du squelette également, et sa légèreté n'aura aucun effet positif dans ce duel.

Ne croyez-vous pas ? (je peux me tromper !)
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Question sur les courses de plat Empty
MessageSujet: Re: Question sur les courses de plat   Question sur les courses de plat EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:55

les pur sang courent à deux ans, si on pouvait les monter à six mois on le ferait ! Shocked
un cheval adulte a plus de force et de résistance mais un poulain (je parles de bébé là) est beaucoup plus rapide sur une courte distance, celle qui lui faut pour semer un prédateur.. on ne peut pas comparer un homme et un cheval car les moyens de fuite ne sont pas les mêmes, aussi faux que de comparer par exemple un homme à un chat : quand on voit le bond que peut faire un chat comme sauter sur le sommet d'une armoire celà correspondrait à un homme à sauter de pied ferme au 4ème étage d'un immeuble !! on ne peut comparer que ce qui est comparable... Very Happy
l'influx nerveux d'un jeune poulain est très supérieur à celui d'un adulte, (je sais de quoi je parles j'avais le contrôle des poulains hier ! plein les bras des petites bombes !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Question sur les courses de plat Empty
MessageSujet: Re: Question sur les courses de plat   Question sur les courses de plat EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:15

Désolé orient,

J'avais zappé le sujet...

Pour le comparatif homme/cheval, je ne faisais pas référence aux moyens de fuite mais à la différence existante et commune entre ces deux espèces en ce qui concerne les capacités physiques d'un sujet en pleine force de l'âge et d'un sujet manquant de maturité.

Une anecdote :

Un copain de lycée qui était viré de la circonscription de Paris à cause de son comportement s'est retrouvé dans une zone d'éducation prioritaire avec moi à Rennes. Ce type m'a épaté, il a sauté de plusieurs étages d'un immeuble. (internat)

Il y en a qui sont passés maître dans l'art et n'ont rien à envier aux chats !

Petites vidéos :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/yamakasi/video/x7ds24_yamakasi-parkour-hot_sport

https://www.dailymotion.com/relevance/search/yamakasi/video/x1evd0_cascades-pro-parkour-yamakasi_extreme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les courses de plat Empty
MessageSujet: Re: Question sur les courses de plat   Question sur les courses de plat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les courses de plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Show et les Courses
» Info sur les courses de chevaux arabes
» Question poulinage
» question
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: