FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PSAR égyptien de 6 ans

Aller en bas 
+31
la rose
albane
Samy.O
KélianDesFouches
ABYAD
KOHIBA
ameliedu24
maldorora
eve
lilou
Tanis
Zaffa
sparabian
Safara
acantharat
Risika
Maxichat
qalimbert
avalonyucatan
fab
sylvia
palolim
livanna
sarah
Fakhr al din Beni hilal
el nefous
Cécile
Amghar Padron
kalif
loulou-21
camille
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:12

désolé pour ton joli cheval, mais le temps arrange souvent bien des problèmes, soit patiente

(je ne reviendrais pas sur les problème des poulains achetés dans des élevages peu sérieux !)

par contre, il me semble que sur les dernières photos (celles montées) ton cheval à fort maigrit !!!! ATTENTION le travail sur un jeune cheval (même 10 mnn çà reste du travail!) occasionne du stress, il est fréquent que le poulain encaisse dur et maigrisse , il faut que tu soit vigilante et lui laisser des phases de repos

à 3 ans, quelques ballades cet été suffiraient largement
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:22

vas-y molo avec lui !!!
il me parait un peu fatigué, au vu de ses expressions !!!
mais je peu me tromper, les photos ne sont pas de bons témoignages !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 7:34

bonjour tout le monde,
effectivement mon cheval est pas épais, les photo que je vous ai montré ont été prises le deuxième et troisième jour de débourrage, on marchai au pas et un peu au trot, apre je l'ai laissé au repo ai je lui ai fais une petite balade de 15min dans un boi au pas peper. et après il boitait, du à son pied, donc pour l'instant il est au repos, je le manipule pas mal, surtout les pied pour que le marechal puisse le ferrer (et celon les radio...!).Mais je ne l'ai jamais trop forcé, étant donné qu'il est tres gentil. En tout je l'ai monté 4 jours, 4 jours de repo et la petite balade.Je l'ai longé hier (petite scéance tranquilou au pas et au trot/transition) Vu qu'il appren vite, les scéances ne durent pas tres longtemps.Et je ne veux pas faire 15 choses à la fois.
Mais il était pas épais quand je l'ai récupéré.
Fahd va avoir 4 ans dans 2 mois.
Donc pour son pied on va faire des radios car les cartilages sont peu être écrasés, si ils le sont, cela ne servira à rien de mettre des ferrures orthopédiques car ça ne se remettra jamais, des parages réguliers pour stabiliser. Si ce n'est pas le cas il aura la ferrure orthopedique tous les mois et demi pendant 2 ans minimum, et sans être trop monté:une petite balade de temps en temps. J'ai un tres bon marechal qui sais bien s'y prendre avec les chevaux et qui fait du tres bon travail. De ce côté là c'est bon, je l'ai vermifugé car je ne sais pas si il l'était, deux fois vaut mieux qu'une!
voilà, mais j'ai beaucoup de patience et ça prendra le temps qu'il faudra pour que ce soit bien mais ce n'est pas grave.
Sa santé est privilégiée!!!!

Sylvia, Fahd à désormais une alimentation normale, biensur qui lui ai adaptée,vu que pour l'instant il faut qu'il grossisse. Je l'ai récupéré il y a 2 semaine comme ça. Je ne sais pas trop dans quel sens tu la dis mais je n'appreci pas trop, mon cheval c'est tout pour moi et je ne l'aurai jamais laisser évoluer comme ça!bien que je n'ai pas les moyens de l'assumer correctement, il a quand même désormais ses vermifuges, une alimentation, des vaccins et tout ce qu'il faut à jour et adapté à lui!
Je fais tout pour qu'il ai une bonne santée!!!Et ce n'est pas touours facile quand on est étudiante!

voilà, là il est au petit soins!
Malgrès ses petits soucis, il pète la forme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 8:09

Je te souhaite bien du courrage et de la patience pour soigner ton cheval Wink
mais !! dis moi, les premières photos que l'on voient, c le même chl que les dernières car sur les premières il fait bien plus âgé !! et plus en état !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
livanna
Bronze
Bronze
livanna


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : mouries
Date d'inscription : 12/02/2007

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:15

pour l'etat ne t'inquiete pas, si tu la recuperer que depuis deux semaines, tu as le temps de le remplumer, surtout que si il bosse pas, y fera du lard, c le mieux que je te souhaite. pour son pied, ya pas grand chose a faire, c sur mais ne t'accable pas de réflexion qui peuvent te paraitre mauvaise, c juste les avis de personnes qui ne voyent que des photos. remet nous des photos de lui d'ici un mois, et la on rejugera.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:35

Oui c'est bien le même cheval!!! Là il a son gros poil de peluche, c'est vrai qu'il fait tout bébé en cemoment mais dès qu'il se sera remplumé et qu'il aura son beau poil d'été ça ira mieux.
Merci à tous pour vos encouragement, je ne desespère pas et reste tres patiente, c'est juste quelques rêves qui s'envolent....
Pour l'instant je m'éclate un peu avec lui, je le balade à pied pour lui montrer plein de choses, et il a peur de rien!!!il est vraiment tres gentil!
Hier je me suis amusé à lui aprendre le pas espagnole (à pied toujours), il est génial, il a tout de suite compri, biensur ce n'est pas pafait mais il ma impressionné de comprendre aussi vite ce que je lui demandait...
Un arabe qui fait du pas espagnole...on aura tout vu... lol!
Bonne journée à tous, je pars m'occuper du loulou!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:54

Très bien le travail à pied, tu sais que tu peux faire bcp de chose à pied, et même des choses sérieuses.. Le mien travaille sur deux pistes à pied...Je suis trop grande pour bien bosser sur le plat avec lui alors on s'est mis au boulot à pied en plus des sorties en extéreiur.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:50

merci beaucoup, je vais aussi faire des choses sérieuses avec lui à pied mais il boite à main droite, normal c'est l'antérieur droit donc j'attend les radio et la ferrure.
J'envisage, tant qu'il se répare un peu, de faire des longues renes, j'adore ça et c'est bien pour apprendre plein de choses. On verra celon son évolution!
il se remplume deja un peu, ça fais plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:08

Camille : je t'ai envoyé un MP , j'espere que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:59

bonjour toute la clique!
Alors des nouvelles du loulou:
Je n'ai malheureusement pas encore fait les radios car j'ai problèmes pour trouver un transport...mais ça ne saurai tarder.
Un autre marechal (qui a l'habitude de voir les pires, toute la région lui envoi les "cata") la vu, il est plus optimiste quele premier, ce qui ma remonter le moral! il dit que ça va se réparer, que ça prendra du temps mais qu'on y arrivera, lui ne préconise pas de ferrures dans les mois qui viennent, seulement un parage correct le temps que l'intérieur du sabot pousse un peu plus.(ce qui me laisse du temps de bosser un peu les week et vacances pour économiser un peu, un grand soulagement!)
Il va très bien, même il déborde de forme!!!On lui a changé son copain de pré, il est désormais avec un petit mâle castré il y a quelques jours et c'est vraiment une grande cours de récré tous les deux!!!des vrais petits merdeux!!!pas un pour rattraper l'autre!!!Trop marrants! A un tel point que je n'ai pas pu attraper mon loulou aujourd'hui!!!ils se faisaient des longueurs de pré plein "cul"!!!donc je les ai laissés faire, de toute façon c'était peine perdu pour le choper!!!Le petit mâle arrivai plein galop à chaque fois que fahd était arreté, donc il repartai de plus belle....bref...
Je n'ai malheureusement pas de photo pour l'instant mais il a deja bien commencé à se remplumer et son poil est un peu plus joli.
Pour le moment je le travail aux longues rênes car je ne peux plus le monter. c'est un amour!
Voilà les petites nouvelles.
Bises à tous et beaucoup de bonheur avec vos loulou et louloutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:31

tant mieux cheers

tu as bien fait de le faire voir par un autre maréchal, comme quoi 2 avis valent mieux qu'1 !

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:13

demain de nouvelles photos de mon loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:15

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Img_0711
PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Img_0810
PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Img_0811
PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:34

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Img_0813
PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Img_0815
PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Img_0816
Voilà d'autres photos, il va très bien et passe ses journées à jouer avec son copain de pré....à fond les balots!!!!!
Je recommence un peu à le monter(2 fois depuis qu'il avait été au repos à cause de sa boiterie) car son pied se redresse déjà, doucement.
Ca fais très plaisir!!!!!D'autant plus qu'il reprend du poil de la bête!!!
Pour les mouches, je tente l'ail...on verra bien, c'est pas qu'il y en ai beaucoup mais je pense que si on peut leur éviter les désagréments de ces petites bêtes, autant le faire!!! Fahd se gratte énormément la crinière et la queue durant la forte période de mouche et autres insectes, et se retrouve "sans rien"!!!Donc je commence "la curre", on verra si ça y fais.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:54

Et les soucis continuent.....vraiment pas de chance avec Fahd!
Il s'est fait mal au pré, je dois donc le masser 1h par soir......au postérieur.
J'espère vraiment que tout cela va cesser un jour!!!!
Ca deviens très pénible pour lui comme pour moi!
Y a t'il des personnes à qui les ennuis ont duré comme pour moi ?
Je commence à désespérer.....
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:03

moi ce n'ai pas exactement pareil, mais ma jument ce blesse souvent ou jambes, on ne la voit jamais se blesser et on ne sait jamais comment et on ne voit jamais ce qui aurait pu la blressée ce qui est embétant mais ce ne sont que de légèrers bléssures, mais bon... c'est vrai, qu'on désèpère mais ton dada autant que le mien, sont jeunes alors... ils sont tout foufou !... mais ca va passer ! t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:03

Bonjour tout le monde,
Fahd va très bien, les massages sont fini, il ne boite plus, enfin ne boitait plus. Vendredi il a pris le jus de la cloture et a un peu eu peur donc il est parti tout droit....bien brulé aux postérieurs et il boitait, j'ai recommencé à le doucher tous les jours....
Là, je l'ai mis dans pré riche pour un mois afin qu'il grossisse car il grossis vraiment pas vite...

Est ce normal qu'il mette autant de temps?

on dit qu'un cheval met 2 fois plus de temps à reprendre mais le temps me semble long, ça fais 4 mois qu'il mange à fond, on la vermifugé 2 fois et.....

Bonne fin de journées à tous
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:29

vermifugé contre le ténia !?!

ivermectine pour les vers et praziquantel pour le ténia !!!

si c fait, alors il faut lui donner du temps !! s'il n'a pas autre chose !!
j'ai mis 1an à faire grossir 2 poulains que j'ai acheté maigre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
avalonyucatan




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/05/2007

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 5:57

il est magnifique =))
j'aime beaucoup sa tete

tu peux toujours aller voir le mien....>yucatan

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:24

Oui il est vermifugé pour tout, c'est long!!!!!
De plus il se blesse souvent, la veto ostéo ma dit qu'il avait les os fragiles, et qu'en grossissan ça irai mieux....
Merci Avalon, je vais voir le tiens
ps: en ce moment je ne suis pas sur le forum à part le mercredi et le dimanche car je suis en stage et je dors sur place...donc il y a pleinde sujet que j'ai pas encore vus.....
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:56

Des nouvelles du belou....Il m'en as encore fait, comme d'hab!la semaine dernière il était sur 3 membres....! et moi sur 1 patte!!! tous les deux boiteux!!! Lui s'est passé, moi pas encore, j'en ai pour un moment!!!!!

Des photo avec le licol que j'ai eu par Monzen:
PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Photo_18

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Photo_19

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Photo_20

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Photo_21

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Photo_22

et une photo de lui, pas top, j'en referais bientot
PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Photo_23

voili voilou, il change de plus en plus, il va être pas mal truité le loulou!!!!
toujours aussi mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:07

quest ce qu'il est beau !!! magnifique !! quelle bonne bouille ! Very Happy et le licol lui va trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:14

Merci, désolée pour les photos...j'ai zapé l'étape pour changer de taille.... OUP!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:34

J'aime beaucoup, ila l'air très aérien sur la première photo...
Combien mesure-t-il? (et toi?)
Je me demande toujours si j'ai l'ai grande sur mon cheval moi...
Tu peux aller voir..
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:20

Où ça on peut aller voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSAR égyptien de 6 ans   PSAR égyptien de 6 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PSAR égyptien de 6 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» étalon psar noir egyptien polonais
» Coalfax's Project Calligraphie Psar Egyptien
» Psar ire*
» Consanguinité
» Type court??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: