FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vos entiers

Aller en bas 
+4
lilou
albane
caligalou
fab
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:48

fedaia a écrit:
Je monte avec un mors verdun à rouleaux, le cheval joue avec et ce mors est tres souvent utilisé comme 1er mors au cours du débourrage.

En tous cas la balade d'hier restera dans les annales, je ne prendrais plus le meme chemin, trop de juments en chaleur au bord des routes et des chemins, et aucun moyen de les eviter...
C'était sportif on va dire, d'ailleurs une de mes etrivières a pas résisté aux cabrades de monsieur.
J'ai cumulé les mésaventures mais malgré ça, Aftan est resté gérable, meme s'il a tres fortement montré qu'il n'était pas d'accord sur le fait que je l'empeche d'aller voir les demoiselles.

Mowgli un entier ne chauffe pas forcément pour les mêmes raisons qu'un hongre, ils n'ont vraiment pas la même façon de penser.
Ils peuvent chauffer à cause des juments certes, mais aussi parce que le groupe de chevaux dont ils font partie, peut etre un peu considéré comme leur harem, et donc quand ils s'eloignent, ça n'est pas la peur d'etre seuls, mais la perte de dominance qui les fait chauffer.

Badawi, pour ton cheval qui chauffe quand il est derriere, je ferais ce qu'on t'a déjà conseillé, lui faire quitter le groupe et revenir sans arret afin de le desensibiliser.

Bon allez moi je vais soigner mes courbatures en attendant de voir ce que va donner Aftan en groupe

On va s'y atteler... En espérant que ça porte ses fruits Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:52

malak.arabians a écrit:
Europe's Padron lui aussi fait toutes ses ballades au petit trot, qu'il soit seul ou accompagné, devant ou derrière, avec ou sans juments, ça ne change rien. Il ne trotte pas plus vite que les autres chevaux marchent, ne tire pas du tout et reste parfaitement maitrisable (sauf le pas et l'immobilité, qui sont très difficiles à obtenir).
Quand je tiens vraiment à le garder au pas, à chaque fois qu'il trottine, je le ramène au pas et je relâche aussitôt les rênes pour lui donner du confort dans cette allure. Lui en profite donc pour repartir au trot, je refais la même chose autant de fois qu'il le faut, tout en restant dan un calme olympien, mais ça peut parfois durer très longtemps.
Heureusement qu'il est très confortable au trot!!!!

Je sais que tu as un excellent niveau de complicité avec ton cheval... Comment t'en sors-tu en endurance ? Il disperse son énergie...
Sur toutes ces années, as-tu remarqué une réelle amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:56

fedaia a écrit:
Pour Aftan et moi, les balades se font aux 3 allures, et vu qu'il est tres confortable, ça ne pose pas de probleme ^^

Pas de probleme pour le pas et l'immobilité dans notre cas, mais Aftan a un caractère bien trempé, et il fait de bonnes transitions descendantes, mais j'ai droit au ptit coup de tete "allez laisse moi y'aller ", c'est un cheval bien volontaire, un peu trop parfois.

Par contre la question que je me pose, il a déjà sailli quand il avait 2 ans, le marchand de chevaux chez qui il est en pension, n'avait pas trouvé mieux que de mettre une jument en chaleur dans son pré.
Est ce que ça serait pas mieux de le faire approuver des l'année prochaine histoire qu'il ait quelques juments à se mettre sous la dent, plutot que de le frustrer sans arret?

Si tu optes pour la reproduction, tu dois savoir que tu as une responsabilité d'éleveur. Si tu estimes qu'il a de bonnes qualités à apporter et qu'il peut potentiellement jouer son rôle d'améliorateur, je t'encourage à lui offrir de bonnes conditions de vie au pré avec des juments.

Voilà pour ma contribution... Smile
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:51

Il n'est jamais sorti en endurance, je l'ai débourré quand il avait 15 ans, c'était donc trop tard pour le sortir de plus je le monte pas toujours très régulièrement.

Il a maintenant 19 ans, je cherche donc avant tout à ce qu'il se fasse plaisir et j'essaie de rendre sa retraite la plus heureuse possible. Je ne m'acharne plus à lui faire prendre le pas à tout prix pendant des heures, je me contente de le garder maîtrisable et de le faire aller à la vitesse que je veux (s'il veut trotter à la vitesse du pas, c'est son problème). Je sais que c'est pas bien, mais il a de la chance que c'est lui, il est le seul à qui je laisse passer ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:11

Badawi a écrit:
fab a écrit:
Badawi a écrit:
J'ai vraiment hâte que tu m'en dises plus pour la suite Fedaia. Les sorties en groupe, c'est autre chose. Pareillement, avec mon cheval, lorsque je sors seul, c'est un vrai plaisir.

Mais lorsqu'il y a d'autres chevaux, ce n'est plus pareil... J'aimerais vraiment que tu me tiennes au courant... Peut-être que je ne l'ai pas sorti suffisamment seul...

Ce que j'aime le plus à cheval, c'est lorsque je suis sur son dos à crû, sans mors, sans licol, sans selle, il y a une sensation de liberté ÉPOUSTOUFLANTE. Lorsque l'entente est de mise, une pression de doigts sur le côté gauche de l'encolure afin qu'il tourne à droite et vice versa, et qu'il obéisse au son de la voix. Tout se fait dans la décontraction... C'est formidable...

Je recommande cette méthode à tout les cavaliers. ...


alors là tu me laisse perplexe Suspect
si tu fais ce que j'ai mis en gras, je comprends pas comment t'as pu te battre et tomber avec ton cheval !!

Il faut bien comprendre une chose :

Un cheval peut réagir complètement différemment en fonction du contexte où il se trouve et dans l'état qu'il se trouve. On est au printemps, les hormones le travaille, l'anxiété est de mise et il découvre d'autres chevaux, chose qu'il n'a pas l'habitude de voir.
...
.

oui, mais toi du toi réagire toujours pareil, dans le calme sans tes nerfs comme dit dans :

Badawi a écrit:

Je monte mon jeune entier avec une bride sans mors. Je viens de le casser suite à ce problème de trottinement suivi d'un cabré. Je lui ai fait une flexion d'encolure en le faisant tourner plusieurs fois, mais j'ai été à la confrontation ( à cause des nerfs, mais à éviter les amis What a Face !). Il s'est figé, j'ai tiré très fort à droite en déportant mon poids à gauche et je l'ai déséquilibré, on est tombé tout les deux...
Il faut absolument écarter le mode "barbare" et opter toujours pour le mode "zen in the night"
La pire des choses à cheval c'est de perdre son sang froid. Et même quand il fait du trotting pendant 3 heures, autant arrêter la ballade plutôt que de perdre ses moyens...

dans tous les cas, je ne doute pas que tu sache rester zen sur un cheval car pour monter a cru est le diriger d'un doigt, c pas avec les nerfs qu'on y arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:52

caligalou a écrit:
Ah le fameux trotting "je suis un crabe nerveux"... il arrivait que mon cheval me fasse le coup sur je-ne-sais-quel coup de tête propre à lui... au bout de trois heures de petit trot bien saccadé et en crabe, je croyais que j'allais devenir complètement folle! Ça ne marche pas à tous les coups, mais à force ça peut quand même aider: relâcher un peu les rênes, de telle manière que le cheval garde le même ryhtme mais n'accélère pas plus, et le reste se fait avec le poids de ton corps. Quand je "m'alourdis" sur la selle, et que je lui parle doucement, le cheval finit généralement par ralentir de son propre gré et repasser au pas sans qu'il y ait le moindre contact avec les jambes ou la bouche. Mais bon des fois ça peut prendre 2 minute et des fois beaucoup plus Smile

et des fois ça finit en coup de sang (myoglobinurie) comme ce fut le cas pour ma jument ! pourquoi d'ailleurs partir en balade avec des chevaux si c pour se laisser distancer ? dans ce cas, partir seul ça évite les pb ! et non ce n'est pas spécifique aux entiers !
am
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:23

Fab,

Réagir toujours calmement est loin d'être aisé. Bien que la maîtrise de soi est un objectif fondamental, nous sommes des humains avec d'innombrables faiblesses. Il m'est arrivé de perdre patience avec les chevaux. Je l'ai toujours regretté et j'aspire à être quelqu'un d'imperturbable.

Je crois que tout les gens de chevaux ont perdu patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:26

amarie99 a écrit:
caligalou a écrit:
Ah le fameux trotting "je suis un crabe nerveux"... il arrivait que mon cheval me fasse le coup sur je-ne-sais-quel coup de tête propre à lui... au bout de trois heures de petit trot bien saccadé et en crabe, je croyais que j'allais devenir complètement folle! Ça ne marche pas à tous les coups, mais à force ça peut quand même aider: relâcher un peu les rênes, de telle manière que le cheval garde le même ryhtme mais n'accélère pas plus, et le reste se fait avec le poids de ton corps. Quand je "m'alourdis" sur la selle, et que je lui parle doucement, le cheval finit généralement par ralentir de son propre gré et repasser au pas sans qu'il y ait le moindre contact avec les jambes ou la bouche. Mais bon des fois ça peut prendre 2 minute et des fois beaucoup plus Smile

et des fois ça finit en coup de sang (myoglobinurie) comme ce fut le cas pour ma jument ! 1 pourquoi d'ailleurs partir en balade avec des chevaux si c pour se laisser distancer ? dans ce cas, partir seul ça évite les pb ! et non ce n'est pas spécifique aux entiers !
am

1 : Pour lui apprendre à se maîtriser, à être obéissant, à être à l'écoute de son cavalier, d'avoir confiance en lui dans des circonstances difficiles au niveau émotionnel en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:26

Badawi a écrit:
Fab,

Réagir toujours calmement est loin d'être aisé. Bien que la maîtrise de soi est un objectif fondamental, nous sommes des humains avec d'innombrables faiblesses. Il m'est arrivé de perdre patience avec les chevaux. Je l'ai toujours regretté et j'aspire à être quelqu'un d'imperturbable.

Je crois que tout les gens de chevaux ont perdu patience...

moi aussi il m'est arrivé de perdre patience avec un cheval, mais surtout pas a un moment comme celui-là ou le cheval n'a qu'une idée en tête et rien d'autre ...
quand j'arrive a tisser des liens de complicité et de confiance avec mon cheval, il est HORS de question pour moi de me battre avec lui, ce qui signifirai perdre sa confiance et perdre le travail que j'ai mis des mois a réaliser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vos entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos entiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La gestion des entiers au quotidien
» Arabes entiers pp à vendre (dpt 25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: