FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos entiers

Aller en bas 
+4
lilou
albane
caligalou
fab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos entiers Empty
MessageSujet: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:26

Salut,

Comment gérez-vous vos entiers en ballade avec les autres chevaux ?

Pour ma part, si je suis en tête du peloton, c'est impeccable. Si je suis à leur niveau ou collé derrière, c'est impeccable.

Mais dès que je me fais distancé et que je souhaite le maintenir au pas car je ne veux pas qu'il accélère de son plein gré, il piaffe. Et je rencontre des difficultés pour obtenir le pas.

Avez-vous ce genre de problèmes ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ? Est-ce propre qu'aux entiers ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:19

le problème ne se pose pas qu'aux étalons !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:13

Ah le fameux trotting "je suis un crabe nerveux"... il arrivait que mon cheval me fasse le coup sur je-ne-sais-quel coup de tête propre à lui... au bout de trois heures de petit trot bien saccadé et en crabe, je croyais que j'allais devenir complètement folle! Ça ne marche pas à tous les coups, mais à force ça peut quand même aider: relâcher un peu les rênes, de telle manière que le cheval garde le même ryhtme mais n'accélère pas plus, et le reste se fait avec le poids de ton corps. Quand je "m'alourdis" sur la selle, et que je lui parle doucement, le cheval finit généralement par ralentir de son propre gré et repasser au pas sans qu'il y ait le moindre contact avec les jambes ou la bouche. Mais bon des fois ça peut prendre 2 minute et des fois beaucoup plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:38

Merci pour vos réponses.

Fab :

Si le problème ne se pose pas qu'aux étalons, alors quelle est la méthode qu'utilise les cavaliers qui connaissent ce problème ?

Caligalou :

Lol, c'est exactement ce qui se passe. Je croyais aussi que j'allais sombrer dans la folie. Et certainement dans un état où il faudra un traitement assez lourd...

Mais réellement, peut-on s'en débarrasser définitivement ou c'est un problème de tout une vie ?
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:54

eh bien mon papy faisait du trotting des qu'un cheval marchait devant lui et malgre ma patience rien n y faisait et a 22 ans ca n a pas change alors j ai laisse tomber
( c est un hongre)
pour mon kakou il n a pour l instant balade qu avec sa copine de pre (qui a ce moment la n etait pas avec lui) et il a toujours ete super gentil et attentif meme quand elle passait devant lui, heureusdement il m ecoute a la voix ( 2 fois sur 3 lol) et maintenant qu'ils sont ensemble, il l attend des qu elle est en retard
par contre ma jument est intenable quand elle est derriere, non seulement elle piaffe mais cabrote, fais des cessions, leve le cul , enfin une vraie furie lol et rien n y fait, la force ne marche pas et si je lache les renes c est plein cul galop
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:08

J'ai de temps en temps le même problème avec Mowgli qui est hongre et qui a... 19 ans ! Donc je pense que c'est le problème de toute une vie !!
Pour ma part j'utilise beaucoup la voix et surtout pas de tension de rênes ! Je lâche tout et je lui parle, lui caresse l'encolure (je sais pas si ça serat à grand chose !).
En fait le problème avec Mowgli c'est... le mors ! En licol ou hackamore aucun soucis, pas de "chauffage" mais le mors !!! Ahhh qu'il aime pas ça ! Et plus il est dur, plus il chauffe ! Peux être que ton cheval ne supporte pas le mors ? As-tu essayé l'hackamore ?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:14

A part faire le coup du "sac à patates" en t'alourdissant le plus possible sur la selle, tu peux essayer de transformer son trotting en quelque chose d'inconfortable pour qu'il veuille ralentir la cadence. Essaie par exemple de lui demander des appuyers, en changeant régulièrement de sens. Il va pas aimer, mais au moins ça va travailler sa souplesse et il finira par en avoir marre. C'est ce qui se passait avec mon cheval généralement.
Tu peux aussi tellement varier qu'il finira par ne plus y penser. Tu passes devant le groupe, tu passes derrière, tu restes à côté, tu t'arrêtes, tu repasses devant etc. Vu que le cheval à une fixette en tête, qu'il ne veut vraiment pas rester derrière car peur de se laisser distancer, plus tu vas lui montrer par des manipulations répétitives qu'il ne doit pas avoir peur, plus tu as de chances qu'il finisse par se calmer.

Un exemple: Ma meilleure amie a du s'occuper d'un cheval trouillard comme pas deux... le cheval faisait des écarts tout le temps, si une fleur avait poussé la veille au soir il allait faire un détour de 5 mètres devant... tu vois le genre. Ben elle n'a pas arrêté de faire sursauter son cheval. Même en balade dans les bois, elle tapait dans ses mains, poussait des cris brusques, à pied elle courait vers lui les bras levés, agitait des sacs en plastique devant son nez etc. Bon elle devait avoir l'air plutôt ridicule auprès des autres cavaliers, mais au moins, à force de le faire, le cheval a fini par ne plus avoir peur de rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:25

Ok, et bien ça fait drôlement de ne pas se savoir seul...

En endurance, ce doit-être un véritable inconvénient non ?

On m'a conseillé une flexion d'encolure à droite et à gauche, d'une manière alternative en déplaçant les hanches. En cas de nécessité, ne pas hésiter à faire un tour complet. Cet exercice a l'avantage de ne pas faire mal à la bouche du cheval comme lors d'un demi arrêt.

Mowgli,

Je monte mon jeune entier avec une bride sans mors. Je viens de le casser suite à ce problème de trottinement suivi d'un cabré. Je lui ai fait une flexion d'encolure en le faisant tourner plusieurs fois, mais j'ai été à la confrontation ( à cause des nerfs, mais à éviter les amis What a Face !). Il s'est figé, j'ai tiré très fort à droite en déportant mon poids à gauche et je l'ai déséquilibré, on est tombé tout les deux...
Il faut absolument écarter le mode "barbare" et opter toujours pour le mode "zen in the night"
La pire des choses à cheval c'est de perdre son sang froid. Et même quand il fait du trotting pendant 3 heures, autant arrêter la ballade plutôt que de perdre ses moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:41

Si tu peux, n'hésite pas à lire Véronique de Saint Vaulry... ("Le cheval d'extérieur" et "Communiquer avec son cheval")

J'ai appris à plusieurs chevaux "trottinettes" à marcher d'un bon pas. Mais, c'est un vrai travail et il faut parfois une randonnée ou de très longues promenades pour y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:12

J'ai lu "communiquer avec son cheval". J'ai apprécié l'auteur, elle a de très bons conseils...

Mais il y a des choses qui ne sont pas très adaptés dans ce qu'elle dit.

Par exemple, elle proscrit le hennissement du cheval entier en extérieur. C'est IMPOSSIBLE avec un cheval émotif ou particulièrement expressif. Ce n'est pas un hasard si les bédouins ne montaient que des juments. Sachant que leurs méthodes éducatives sont très dures (tout le monde crierait au scandale ici lol...), si cela avait marché, nous l'aurions su !

Par ailleurs, en main, elle dit que le cheval doit rester en retrait et ne pas dépasser l'épaule. Avec un entier, c'est dangereux à mon avis. Il palette et il ne faut pas oublier que nous sommes en position de faiblesse (de dominé) en nous tenant devant. La meilleure place se trouve au niveau de l'épaule où nous avons une meilleure conscience du cheval en étant disposé à agir au niveau de l'avant main et de l'arrière main.

Peux-tu entrer dans les détails sur ta manière de leur apprendre à éviter la trottinette ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:53

Badawi, en perdant sont sans froid le cheval perd confiance en toi, donc bonjour le re-travail ...

en ce qui me concerne, j'ai connues quelques cas :
1-genre tu peu rien y faire (si tu connais pas la méthode magic)
2- tu le calme en restant extra zen dans ton corps et ta tête (tout juste si tu dois faire du yoga sur le cheval lol! ) lui demandant un placé, des petits cercles, ouvrire les doigts dès qu'il se calme légèrement et refermer s'il reprend sont exitation en lui redemandant un placé et petits cercle en variant le sens !
3 tout simplement fermer fermement les doigts sur les rênes pour le ralentir et les ouvrires de suite dès réponse, s'il accelère, refermer les doigts et les rouvrires dès la réponse positive au ralentissement !!

voilà, j'ai connu ces 3 cas de chevaux a prendre chacun differemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:29

Bah euh je ne peux pas te dire comment se comporte mon entier en balade avec d'autres chevaux parce que je l'ai jusqu'ici les balades c'était lui et moi. La nouveauté risque de venir dans pas longtemps .... on verra ce que ça donne, mais je pense pas qu'il fera trop l'imbecile. 2 ans de balades seul à seul, il se rode pas mal le bougre.

Apres j'adore avoir monsieur qui chante à tous vas, j'aime son hennissement en mode "sonnerie de clairon", bon ok, ça impressionne, mais j'aime. J'ai un cheval tres expressif, tres cabotin, et hum, certains disent plutot chaud, donc en balade c'est parfois tres sympa, meme si monté il est plus que précautionneux et attentif à sa cavalière.

En tous cas les réprimandes c'est à la voix, meme si j'hesite pas à le faire reculer par exemple pour le calmer, ou le remettre à la main à la 1ere vélléité de n'en faire qu'à sa tête. Ca marche aussi avec des sessions à la jambe. Bref je m'arrange pour attirer suffisamment son attention pour le détourner de ce qui l'embete. Je ne sais pas si ça peut marcher dans ton cas, mais c'est comme ça que lui et moi fonctionnons.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:47

Badawi a écrit:
Ok, et bien ça fait drôlement de ne pas se savoir seul...
Je monte mon jeune entier avec une bride sans mors. Je viens de le casser suite à ce problème de trottinement suivi d'un cabré.

Ah ok, donc ce n'est pas le mors qui le dérange...
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptySam 25 Avr 2009 - 10:47

Mowgli, imagine tu vraiment que Badawi, un des plus prolixes defenseurs de la façon d'elever, d'eduquer, et de monter bedouines, s'occidentaliserait au point de noyer son pauvre compagnon sous un flot d'enrennements coercitifs?

Perso, j'y ai jamais songé, c'est tellement mieux un cheval qui a la liberté d'agir, plutot qu'un cheval qui agit sous la contrainte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptySam 25 Avr 2009 - 14:54

J'ai vraiment hâte que tu m'en dises plus pour la suite Fedaia. Les sorties en groupe, c'est autre chose. Pareillement, avec mon cheval, lorsque je sors seul, c'est un vrai plaisir.

Mais lorsqu'il y a d'autres chevaux, ce n'est plus pareil... J'aimerais vraiment que tu me tiennes au courant... Peut-être que je ne l'ai pas sorti suffisamment seul...

Ce que j'aime le plus à cheval, c'est lorsque je suis sur son dos à crû, sans mors, sans licol, sans selle, il y a une sensation de liberté ÉPOUSTOUFLANTE. Lorsque l'entente est de mise, une pression de doigts sur le côté gauche de l'encolure afin qu'il tourne à droite et vice versa, et qu'il obéisse au son de la voix. Tout se fait dans la décontraction... C'est formidable...

Je recommande cette méthode à tout les cavaliers.

Ceci dit, je ne suis pas contre les mors classique (olive), plus pour son confort, car avec la bride sans mors, je trouve que ce n'est pas au point. (petites brûlures). D'ailleurs, j'ai dû m'acheter un mors. Mais j'ai un peu d'anxiété car je ne suis pas à l'aise avec ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptySam 25 Avr 2009 - 16:42

Badawi a écrit:
J'ai vraiment hâte que tu m'en dises plus pour la suite Fedaia. Les sorties en groupe, c'est autre chose. Pareillement, avec mon cheval, lorsque je sors seul, c'est un vrai plaisir.

Mais lorsqu'il y a d'autres chevaux, ce n'est plus pareil... J'aimerais vraiment que tu me tiennes au courant... Peut-être que je ne l'ai pas sorti suffisamment seul...

Ce que j'aime le plus à cheval, c'est lorsque je suis sur son dos à crû, sans mors, sans licol, sans selle, il y a une sensation de liberté ÉPOUSTOUFLANTE. Lorsque l'entente est de mise, une pression de doigts sur le côté gauche de l'encolure afin qu'il tourne à droite et vice versa, et qu'il obéisse au son de la voix. Tout se fait dans la décontraction... C'est formidable...

Je recommande cette méthode à tout les cavaliers. ...


alors là tu me laisse perplexe Suspect
si tu fais ce que j'ai mis en gras, je comprends pas comment t'as pu te battre et tomber avec ton cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptySam 25 Avr 2009 - 20:01

fedaia a écrit:
Mowgli, imagine tu vraiment que Badawi, un des plus prolixes defenseurs de la façon d'elever, d'eduquer, et de monter bedouines, s'occidentaliserait au point de noyer son pauvre compagnon sous un flot d'enrennements coercitifs?

Perso, j'y ai jamais songé, c'est tellement mieux un cheval qui a la liberté d'agir, plutot qu'un cheval qui agit sous la contrainte Razz

Je ne connais pas du tout la façon de monter des bédouins donc je ne pouvais pas imaginer que le mors était à l'encontre de la manière de penser de Badawi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptySam 25 Avr 2009 - 20:03

Badawi a écrit:
Ceci dit, je ne suis pas contre les mors classique (olive), plus pour son confort, car avec la bride sans mors, je trouve que ce n'est pas au point. (petites brûlures). D'ailleurs, j'ai dû m'acheter un mors. Mais j'ai un peu d'anxiété car je ne suis pas à l'aise avec ce genre de chose.

C'est le mors qu'à Mowgli, ce qui suffit à le faire chauffer.

Pour la bride sans mors je n'ai pas de soucis de brûlure avec la mienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:16

Je monte avec un mors verdun à rouleaux, le cheval joue avec et ce mors est tres souvent utilisé comme 1er mors au cours du débourrage.

En tous cas la balade d'hier restera dans les annales, je ne prendrais plus le meme chemin, trop de juments en chaleur au bord des routes et des chemins, et aucun moyen de les eviter...
C'était sportif on va dire, d'ailleurs une de mes etrivières a pas résisté aux cabrades de monsieur.
J'ai cumulé les mésaventures mais malgré ça, Aftan est resté gérable, meme s'il a tres fortement montré qu'il n'était pas d'accord sur le fait que je l'empeche d'aller voir les demoiselles.

Mowgli un entier ne chauffe pas forcément pour les mêmes raisons qu'un hongre, ils n'ont vraiment pas la même façon de penser.
Ils peuvent chauffer à cause des juments certes, mais aussi parce que le groupe de chevaux dont ils font partie, peut etre un peu considéré comme leur harem, et donc quand ils s'eloignent, ça n'est pas la peur d'etre seuls, mais la perte de dominance qui les fait chauffer.

Badawi, pour ton cheval qui chauffe quand il est derriere, je ferais ce qu'on t'a déjà conseillé, lui faire quitter le groupe et revenir sans arret afin de le desensibiliser.

Bon allez moi je vais soigner mes courbatures en attendant de voir ce que va donner Aftan en groupe
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:32

fedaia a écrit:
Mowgli un entier ne chauffe pas forcément pour les mêmes raisons qu'un hongre, ils n'ont vraiment pas la même façon de penser.
Ils peuvent chauffer à cause des juments certes, mais aussi parce que le groupe de chevaux dont ils font partie, peut etre un peu considéré comme leur harem, et donc quand ils s'eloignent, ça n'est pas la peur d'etre seuls, mais la perte de dominance qui les fait chauffer.

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit mon expérience avec Mowgli ce qui aurait pu être le cas du cheval de Badawi...
J'ai eu l'occasion de monter quelque fois un étalon avec des juments donc j'ai un peu appris le fonctionnement... même s'il m'en reste encore beaucoup à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:56

Europe's Padron lui aussi fait toutes ses ballades au petit trot, qu'il soit seul ou accompagné, devant ou derrière, avec ou sans juments, ça ne change rien. Il ne trotte pas plus vite que les autres chevaux marchent, ne tire pas du tout et reste parfaitement maitrisable (sauf le pas et l'immobilité, qui sont très difficiles à obtenir).
Quand je tiens vraiment à le garder au pas, à chaque fois qu'il trottine, je le ramène au pas et je relâche aussitôt les rênes pour lui donner du confort dans cette allure. Lui en profite donc pour repartir au trot, je refais la même chose autant de fois qu'il le faut, tout en restant dan un calme olympien, mais ça peut parfois durer très longtemps.
Heureusement qu'il est très confortable au trot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:22

Pour Aftan et moi, les balades se font aux 3 allures, et vu qu'il est tres confortable, ça ne pose pas de probleme ^^

Pas de probleme pour le pas et l'immobilité dans notre cas, mais Aftan a un caractère bien trempé, et il fait de bonnes transitions descendantes, mais j'ai droit au ptit coup de tete "allez laisse moi y'aller ", c'est un cheval bien volontaire, un peu trop parfois.

Par contre la question que je me pose, il a déjà sailli quand il avait 2 ans, le marchand de chevaux chez qui il est en pension, n'avait pas trouvé mieux que de mettre une jument en chaleur dans son pré.
Est ce que ça serait pas mieux de le faire approuver des l'année prochaine histoire qu'il ait quelques juments à se mettre sous la dent, plutot que de le frustrer sans arret?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:59

Petite question : quel âge a votre étalon fedaia ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:24

il va avoir 5 ans en mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:47

fab a écrit:
Badawi a écrit:
J'ai vraiment hâte que tu m'en dises plus pour la suite Fedaia. Les sorties en groupe, c'est autre chose. Pareillement, avec mon cheval, lorsque je sors seul, c'est un vrai plaisir.

Mais lorsqu'il y a d'autres chevaux, ce n'est plus pareil... J'aimerais vraiment que tu me tiennes au courant... Peut-être que je ne l'ai pas sorti suffisamment seul...

Ce que j'aime le plus à cheval, c'est lorsque je suis sur son dos à crû, sans mors, sans licol, sans selle, il y a une sensation de liberté ÉPOUSTOUFLANTE. Lorsque l'entente est de mise, une pression de doigts sur le côté gauche de l'encolure afin qu'il tourne à droite et vice versa, et qu'il obéisse au son de la voix. Tout se fait dans la décontraction... C'est formidable...

Je recommande cette méthode à tout les cavaliers. ...


alors là tu me laisse perplexe Suspect
si tu fais ce que j'ai mis en gras, je comprends pas comment t'as pu te battre et tomber avec ton cheval !!

Il faut bien comprendre une chose :

Un cheval peut réagir complètement différemment en fonction du contexte où il se trouve et dans l'état qu'il se trouve. On est au printemps, les hormones le travaille, l'anxiété est de mise et il découvre d'autres chevaux, chose qu'il n'a pas l'habitude de voir.

Dans son pré, son comportement est complètement différent. Il est calme. C'est un endroit qu'il connaît, c'est sécurisant.

Dans le même ordre d'idée, en ballade, lorsque je suis seul, ou avec son voisin de pré, cela se passe très bien. Il change de comportement uniquement lorsque nous sommes avec d'autres chevaux... (il se met en érection, il a du mal à canaliser ses ardeurs, il a des jets de liquide séminale...). De plus, au niveau mental, il est particulièrement instable du fait de son extrême émotivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Vos entiers   Vos entiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos entiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: