FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

HARAS NATIONAUX:lamentable!

+4
richard
amarie99
charlybobby
valerieS
8 participants
AuteurMessage
valerieS
Argent
Argent
valerieS

HARAS NATIONAUX:lamentable! Empty
MessageSujet: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:53

Je suis révolté par ce que je viens d'apprendre ce matin:un éleveur vient de passer chez moi ce matin,déséspéré par la lourdeur administrative:sa déclaration de naissance(envoyée en recommandé)accompagnée du chèque et de tout ce qu'il faut a été égarée l'année dernière par le SIRE.
Depuis,la situation n'est toujours pas réglée,la pouliche est vendue mais n'a toujours pas de papiers,le bordel!
Mais ce qui m'a mise hors de moi,c'est ce qu'on lui dit au téléphone:c'est de votre faute,il ne faut pas aller chez les étalonniers privés,chez nous il n'y a jamais de problème,amenez-nous votre jument cette année !
Je ne vois pas en quoi l'étalonnier peut être responsable de la perte du certificat de naissance par le SIRE:la déclaration de 1er saut a été envoyée,ainsi que le carnet de saillie avant le 1er septembre,ils ont donc tout ce qu'il faut pour ne pas emm... ce monsieur!
De plus,essayer de "raccoler" cet éleveur,qui vient chez moi faire saillir depuis 6 ans et est ravi des produits obtenus c'est vraiment lamentable!
Déjà la présentation annuelle des étalons d'Hennebont nous est pratiquement inaccessible(90 euros pour présenter son étalon en main...à 9h du matin avant que le public arrive...)si en plus ils nous piquent nos clients habituels sur de fausses accusations plus rien ne va!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:12

affraid HARAS NATIONAUX:lamentable! 6797
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby

MessageSujet: Re: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:24

Encore une preuve que les HN sont des boulets
http://eclipsearabians.site.voila.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:01

Ben j'espère que ça se passera bien mais vu mon expérience, je serais surprise que la pouliche ait des papiers !
Un veto n'avait pas fait la demande du carnet de saillie et la pouliche (vendue avec maman) n'a jamais eu de papiers et n'en aura pas !!
Par contre, ce que je ne comprends pas c que si il a fait un recommandé ar et il a donc la copie de la déclaration, il devrait pouvoir faire accepter sa réclamation puisque c une preuve légale !
quant à moi, j'ai dû prendre un avocat et intenter une action en justice pour récupérer le prix des 2 saillies achetées, gagné mais la pouliche n'a pas de papier (faut dire que la propriétaire actuelle anglaise n'a pas jugé bon de m'envoyer une réclamation chiffrée...)
En tout cas, il ne doit pas se laisser faire !! bon courage à lui !!
am
richard
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:19

C'est vrai qu'il y faut remettre de l'ordre dans la maison HN....ceci dit l'état se dégageant de plus en plus de ses responsabilités je ne vois pas trop comment la situation s'améliorera...
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata

MessageSujet: Re: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:28

Il y a eu dejà trop de soucis. Suis d'accord il faut que ce monsieur se batte. Moi le SIRE avait perdu le dossier d'importation de mon cheval 2 ans d'attente avant de pouvoir l'inscrire en France... il est resté 2 ans sans papier ni carnet, et sans certitude d'inscription au SIRE... une employée du SIRE m'avait meme dit qu'il serait peut etre alors en OI..... j'ai cru peter les plombs!

Bon courage!
http://www.tchaata.com
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-

MessageSujet: Re: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:00

Si la demande de carnet de saillie a été faite en temps et en heure et si la saillie a été enregistrée (ce qui apparemment est le cas), il vous sera tout à fait possible de demander un duplicata pour pouvoir déclarer la naissance et obtenir les papiers.
Par contre, si ce n'est pas le cas (pas de carnet de saillie pour l'étalon en question et pas de saillie enregistrée), le produit sera enregistré en tant qu'origines constatées. Impossible autrement.
valerieS
Argent
Argent
valerieS

MessageSujet: Re: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! EmptySam 18 Avr 2009 - 5:10

Oui,tout a été fait en temps et en heure,étalon agréé,saillie déclaré:simplement déclaration de naissance"égarée" par le SIRE!le chèque l'accompagnant n'a jamais été encaissé.
On a refait un dossier complet,accompagné de l'attestation de saillie(papier blanc) et j'ai fait une attestation qu'en tant qu'étalonnier j'avais bien délivré le certificat de saillie(des fois que les HN veuillent protéger mes intérêts,ce document n'étant donné normalement qu'une fois la saillie réglée...)
Ce serait vraiment trop bête que cette magnifique pouliche n'ait pas de papier!
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad

MessageSujet: Re: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! EmptySam 18 Avr 2009 - 7:40

Le problème étant que vu que c'est une pouliche née en 2008 et que nous sommes en 2009 : cela risque être difficile d'arriver à faire enregistrer la déclaration de naissance. La pouliche risque bien ne pas avoir de papiers Crying or Very sad .

Maintenant si la déclaration de naissance a été envoyé en lettre recommandée y'a forcément quelqu'un qui a pris cette lettre ... faut le faire valoir et vous battre avec ça.

Bon courage car les HN sont de vrais boulets No !
http://www.elevagedegalahad.fr
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39

MessageSujet: Re: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! EmptySam 18 Avr 2009 - 10:46

c'est un recommandé avec ou sans avis de réception ?
si oui et que vous l'avez encore, peut etre joindre la photocopie au dossier.
Si pas d'accusé, joindre le bureau de post qui lui a gardé la preuve de distribution, peut etre qu'avec la signature vous retrouverez le détenteur des papiers Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HARAS NATIONAUX:lamentable!   HARAS NATIONAUX:lamentable! Empty

HARAS NATIONAUX:lamentable!
Page 1 sur 1