FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les champions nationaux doivent représenter la France !

Aller en bas 
+6
jmf
amarie99
lam's arabians
LUPY el Arab
NAPHIS ARABIANS
Amon Râ
10 participants
AuteurMessage
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:12


Harmattan Thalya a brillament remporté le championnat de France Femelle junior mais il semblerait aux dires de son propriétaire qu'elle va rentrer à la maison pour faire un poulain (j'ai du mal a comprendre vu que la saison est terminée depuis plusieurs semaines) !
C'est bien dommage car du coup, la France n'aura pas sa meilleure représentante junior aux futures manifestations internationales !
Les champions nationaux ne devraient ils avoir obligation de représenter la France et de participer aux championnats d'Europe, du Monde, à la Coupe des Nations ? quite à ce que l'ACA prévoit une subvention pour couvrir les frais liés à cette obligation !
J'imagine mal Miss France rentrer chez elle et refuser de se montrer !

Ne devrait il pas y avoir une clause prévoyant une telle obligation dans le formulaire d'inscription aux championnats de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:34

Cher Amon Ra,

Je trouve que la problématique que vous dégagez est intéressante.

Je voudrais, avant de partager mon opinion, ouvrir une parenthèse.

Je pense en effet qu'il n'est pas correct de considérer que Harmattan Thalya soie la meilleure représentante de l'élevage français (même si c'est une bonne représentante) parce qu'elle a été élue "championne junior" et "meilleure du show" lors des Championnats des Chevaux Français. Il n'est guère correct car justement cette jeune jument ne s'est illustré, même si c'est avec brio, que lors d'un évènement national où seuls des chevaux nés et inscrits en France pouvaient participer, tandis que d'autres jeunes juments telles que Joumalia de Nautiac ou encore Avalon Miss Kallisté se sont elles illustrées lors de shows internationaux où tous les chevaux pouvaient participer.

Je referme cette parenthèse, sans la refermer vraiment...en effet, au vu de l'argument avancé ci-dessus, être titrée lors d'un évènement national (et surtout nationaliste), n'équivaut donc pas être le ou la meilleur(e) représentant(e) d'un pays; je pense donc que ce cheval ne doive pas représenter l'élevage français lors des grands évènements étrangers. Je pense maintenant, non plus du point de vue de la représentation de l'élevage français lors des évènements internationaux tels que les "Championnats d'Europe", la "Coupe des Nations" ou encore les "Championnats du Monde", mais de la représentation d'un élevage, celui à qui appartient le cheval concerné, que la décision de participer à ces évènements revient à eux et à eux seuls.

Cordialement,

Nicolas.

Ps: Il semblerait que la décision de ne pas participer aux "shows titles" avec Thalya soie basée sur le bien être de cette jument, je ne puis donc qu'encourager cette décision.


Dernière édition par Nicolas* le Mer 8 Sep 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:35

Personnellement je comprends très bien le choix de son propriétaire. C'est des personnes qui ont du plaisir d'avoir des chevaux et qui ce réjouissent tous les jours de leurs présence aux pâturages et qui attendent avec impatience leurs poulain 2011...



Je trouve une jument portante devrait pouvoir rester à la maison et non être sous le stress des concours. Elle était la belle surprise à Vichy, je trouve cela très admirable d'être heureux et satisfait avec ce qu'elle a réussi!



Cordialement.



Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:15

Donc si je comprends bien Harmattan Thalya est en gestation et je comprends donc un peu mieux la sage décision de son propriétaire !
Par contre, au dela de cette jument, la question est toujours valable !
Je trouve personnellement que les champions nationaux ont un role d'ambassadeurs et qu'il est toujours (ou presque) valorisant pour un élevage national d'avoir un cheval présenté dans un title show en tant que champion du pays concerné !
Après se pose le problème des frais !
Un petit éleveur peut avoir les moyens de présenter son cheval dans un concours national mais pas formément ceux nécessaires à la présentation dans un show international !
Est ce que l'ACA ne devrait pas alors prendre le relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:26

Cher Amon Ra,

Je vous remercie pour votre intervention à nouveau pertinente.

Je pense comme vous qu'un soutient financier devrait être octroyé au moins aux propriétaires plus restreints financièrement, si toutefois leurs chevaux se sont illustrés au cours de de la saison (surtout en international) et que ceux-ci aient des chances de se démarquer lors des "show titres".

J'ai cru comprendre qu'une équipe de France avait été mise en place par l'ACA, équipe qui bénéficierait d'une aide financière de la part de cette association. Je dis juste avoir cru comprendre parce que j'ai demandé des renseignements à l'époque de cette annonce, renseignements que je n'ai d'ailleurs jamais obtenus de la part des responsables de ce "projet".

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:06

non Nicolas, il n'y a aucune aide financière pour les chevaux faisant parti de l'équipe de France
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:15

Chère Lupy El Arab,

Je vous ferais remarquer, n'ayant aucune certitude, que j'ai employé le conditionnel concernant l'aide financière pour les chevaux sélectionnés pour l'équipe de France. Je n'ai d'ailleurs aucune certitude parce que justement je n'ai pas obtenu de réponses à mes questions.

Je me souviens cependant que lors de l'élaboration de ce projet d'équipe de France, il avait envisagé que la moitié des frais d'entrainement et la moitié des frais d'inscription soient pris en charge par l'ACA.

Cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:02

Nicolas* a écrit:
Chère Lupy El Arab,

Je vous ferais remarquer, n'ayant aucune certitude, que j'ai employé le conditionnel concernant l'aide financière pour les chevaux sélectionnés pour l'équipe de France. Je n'ai d'ailleurs aucune certitude parce que justement je n'ai pas obtenu de réponses à mes questions.

Je me souviens cependant que lors de l'élaboration de ce projet d'équipe de France, il avait envisagé que la moitié des frais d'entrainement et la moitié des frais d'inscription soient pris en charge par l'ACA.

Cordialement,

Nicolas.


ce qui serait tout à fait logique puisqu'il nous est imposé de faire 3 gros concours, mais avant de faire des gros concours il faut commencer par des petits,
le coût est donc énorme,
dans d'autre discipline les frais sont pris en charge entièrement par les associations, transports, engagements, entrainements y compris les frais des propriétaires des chevaux

faut être optimiste, peut-être l'ACA va s'organiser et en faire de même à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:31

Chère Lupy El Arab,

Espérons que les gestionnaires de la discipline de show suivent l'exemple des dirigeants des autres disciplines. Smile

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:49

Je pense qu'il y a confusion quelque part, ce ne sont jamais les associations (ANAA, ANSF, ACA...) qui ont défrayé les participants aux équipes nationales, mais la FFE.....
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:32

lam's arabians a écrit:
Je pense qu'il y a confusion quelque part, ce ne sont jamais les associations (ANAA, ANSF, ACA...) qui ont défrayé les participants aux équipes nationales, mais la FFE.....

j'ai parlé d'association mais tu as certainement raison, pour moi association/FFE peu importe
la discipline dont je parle est l'équitation western
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:35

Ce serait pourtant une super innovation d'aider les plus démunis qui veulent participer à des gros shows, si, bien évidemment, ils ont fait leurs preuves au point de vue international...
Parce que finalement, que fait l'aca de l'argent qui arrive dans leur caisse ? j'espère qu'on pourra avoir connaissance du bilan ; juste un avis car je ne suis pas directement concernée, je pense seulement à ceux qui veulent atteindre les sommets et qui font naître des chevaux de grande qualité.
J'admire profondément le raisonnement de jmf pour sa jument ! un cheval heureux avec un proprio qui prend soin d'elle et pense à son cheval avant de penser aux honneurs, ça s'applaudit ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:40

Paris ne s'est pas fait en un jour, il y a déjà eu de gros changements cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:56

Quels changements à part de payer 50€ de plus pour la déclaration de naissance ? (je n'ai pas trop suivi le dossier)
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:01

tout est sur le site de l'ACA, il faut lire
et ce n'est pas le sujet ici
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:06

Chère Amon Râ, Harmattan Thalya est pleine depuis début mai et j'attends donc pour avril 2010 un poulain avec Volkov Al Raïx, lui aussi Champion de France Junior Mâle en 2007 et jamais sorti hormis à Menton à 2 ans en title show.
Thalya a participé aux Championnats de France avec seulement 10 jours de travail, le deal avec Loïc Boulay était de la reprendre un peu à la pose et de lui ficher la paix et c'est peut-être aussi pour çà qu'elle a été si bien ce week-end à Vichy, parce qu'elle s'est amusé. Après, je ne suis pas en train de dire que 10 jours d'entrainement suffisent et je suis même convaincu que pour participer aux gros concours, un minimum de 2 mois est nécessaire et encore pour un cheval déjà sorti et travaillé et arrivant à l'entrainement en parfait état.
Tu poses le problème des frais dans tes interventions, je suis un tout petit éleveur, il n'y a que 6 chevaux à la maison, 8 l'an prochain si tout va bien avec l'arrivée des 2 premiers produits de Volkov et je dis souvent que lorsque je fait mes comptes, j'ai tout sur la même colonne( tu auras compris que c'est celle du débit), je fais vraiment le maximum pour mes chevaux, parfois trop mais je trouve qu'aujourd'hui le haut niveau est absolument inaccessible. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'investir si l'on ne pense pas pouvoir rentrer dans le Top Ten et je pense qu'aujourd'hui il est très compliqué d'y entrer vu le nombre de chevaux de très haut niveau qui participent et le battage médiatique mis en place par les écuries du Moyen-Orient. Perso, je trouve que l'enjeu ne vaut pas la chandelle, après la question des aides est un autre problème qui pourrait m'amener à revoir ma position mais pas pour cette fois-ci.
Thalya est revenue à la maison aujourd'hui, 15 jours exactement après l'avoir quittée et nous sommes ravis de pouvoir de nouveau en profiter.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:36

ce discours du propriétaire est plein de sagesse de bon sens
je suis entièrement d'accord et ça fait du bien de voir des gens qui aiment leurs chevaux et qui prennent autant de plaisir à les regarder au pré, s'en occuper tous les jours, qu'à les voir en concours

félicitations pour cette belle pouliche

et ............il faudra nous mettre les photos du petit l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Même s'il y a des subventions....   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:52

Pour le bien être de la maman et du bébé à venir c'est la solution que j'adopterai .......

Pour en revenir à ton unique colonne bon dieu pourquoi ai-je la même....? avec un ciffre plus petit certes mais même colonne....

A mon avis perso, tu es plus "être" que "paraître" ce qui confirme tes propos. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:11

ACA par ci
Subventions par là...

On comprend facilement dans ce pays que les gens courrent plus après les aides qu'après le boulot...

Et question boulot je crois que Jean-Mi sait de quoi il parle.

Bref, Il est bien évident que je me réjouis d'avoir pu avoir Harmattan Thalya à Vichy le we dernier. Entre 3 et 5 mois de gestation les risques de sortir une juments sont très limités. Surtout pour une jument aussi bien dans sa tête et joyeuse. C'est surtout ça qui m'a frappé. Sa facilité et son aisance avec Loïc. Tout comme sa soeur Harmattan Reyhanna au championnat du monde en 2008, c'est en leur laissant vivre aussi leur vie de cheval et en ne les sortant que pour les bonnes occasions que l'on retrouve sur le ring ce qui est le piment de notre passion pour cette race : sa joie de vivre.

Personnellement je ne sortirait pas non plus une jument pleine de 7 mois sachant qu'à fortiori au mois de décembre pour Paris il faut tondre. Je pense que Thalya sera encore meilleure à 6-7 ans et qu'elle aura probablement l'occasion de connaître Paris.

Merci Amon-Ra d'avoir ouvert ce sujet mais je crois que nous souffrons déjà assez dans ce pays de contraintes et obligations à la con. Par conséquent soyons content que les propriétaires de chevaux aient encore la liberté de choisir ce qu'ils ont envie de faire avec!

Quant au nationalisme, je me marre! Je n'ai pas entendu les dignes représentants de l'élevage français se plaindre. Les Cedar-oak arabians, les shah arabians, les haras de Nautiac, de la Chataigniere, de Gargassan, lam's arabians et tant d'autres y compris votre serviteurs sont capables depuis des années d'aller à la castagne au plus haut niveau avec des chevaux qu'ils ont fait naître. Et tout ceux là en retirent beaucoup plus de satisfactions que de gagner en achetant du "tout-fait"

On travaille à longueur d'année à leur apporter du confort, des soins, imaginer des mariages, espérer que ça prenne, patienter 11 mois avec des rèves et de l'espoir plein la tête pour un grand moment d'émotion lorsque les antérieurs commencent à sortir... puis encore de l'attente pour voir l'évolution, l'entrainement, les terrains de concours, etc...

J'ai vu des gens avec des larmes dans les yeux ce we et c'était aussi une belle récompense pour moi.

Enfin, Albidayer Stud est revenu cette année avec des chevaux nés et élevés en France et j'en suis très content. Il y a notamment cette pouliche foal qui en a mis plus d'un sur le cul. Je n'ai pas eu le temps d'en parler avec Scott ALLMAN mais je suis convaincu qu'il en retire encore plus de satisfaction que lorsqu'il a un cheval importé au bout de la longe.

Franchement certains ont tellement de temps à consacrer à la polémique que je me demande où ils en trouvent encore le temps de bosser et de s'occuper de leurs chevaux.

Ite missa est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:25

HARMATTAN a écrit:
ACA par ci
Subventions par là...

On comprend facilement dans ce pays que les gens courrent plus après les aides qu'après le boulot...

Et question boulot je crois que Jean-Mi sait de quoi il parle.

Bref, Il est bien évident que je me réjouis d'avoir pu avoir Harmattan Thalya à Vichy le we dernier. Entre 3 et 5 mois de gestation les risques de sortir une juments sont très limités. Surtout pour une jument aussi bien dans sa tête et joyeuse. C'est surtout ça qui m'a frappé. Sa facilité et son aisance avec Loïc. Tout comme sa soeur Harmattan Reyhanna au championnat du monde en 2008, c'est en leur laissant vivre aussi leur vie de cheval et en ne les sortant que pour les bonnes occasions que l'on retrouve sur le ring ce qui est le piment de notre passion pour cette race : sa joie de vivre.

Personnellement je ne sortirait pas non plus une jument pleine de 7 mois sachant qu'à fortiori au mois de décembre pour Paris il faut tondre. Je pense que Thalya sera encore meilleure à 6-7 ans et qu'elle aura probablement l'occasion de connaître Paris.

Merci Amon-Ra d'avoir ouvert ce sujet mais je crois que nous souffrons déjà assez dans ce pays de contraintes et obligations à la con. Par conséquent soyons content que les propriétaires de chevaux aient encore la liberté de choisir ce qu'ils ont envie de faire avec!

Quant au nationalisme, je me marre! Je n'ai pas entendu les dignes représentants de l'élevage français se plaindre. Les Cedar-oak arabians, les shah arabians, les haras de Nautiac, de la Chataigniere, de Gargassan, lam's arabians et tant d'autres y compris votre serviteurs sont capables depuis des années d'aller à la castagne au plus haut niveau avec des chevaux qu'ils ont fait naître. Et tout ceux là en retirent beaucoup plus de satisfactions que de gagner en achetant du "tout-fait"

On travaille à longueur d'année à leur apporter du confort, des soins, imaginer des mariages, espérer que ça prenne, patienter 11 mois avec des rèves et de l'espoir plein la tête pour un grand moment d'émotion lorsque les antérieurs commencent à sortir... puis encore de l'attente pour voir l'évolution, l'entrainement, les terrains de concours, etc...

J'ai vu des gens avec des larmes dans les yeux ce we et c'était aussi une belle récompense pour moi. Ha Bon !!!!!!! scratch
Enfin, Albidayer Stud est revenu cette année avec des chevaux nés et élevés en France et j'en suis très content. Il y a notamment cette pouliche foal qui en a mis plus d'un sur le cul. Je n'ai pas eu le temps d'en parler avec Scott ALLMAN mais je suis convaincu qu'il en retire encore plus de satisfaction que lorsqu'il a un cheval importé au bout de la longe.

Franchement certains ont tellement de temps à consacrer à la polémique que je me demande où ils en trouvent encore le temps de bosser et de s'occuper de leurs chevaux.

Ite missa est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Invité
Invité




Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:53

HARMATTAN a écrit:

Franchement certains ont tellement de temps à consacrer à la polémique que je me demande où ils en trouvent encore le temps de bosser et de s'occuper de leurs chevaux.


Cher Harmattan,

Il est intéressant de noter votre considération pour situation fiscale de certains membres de l'ACA alors que ces personnes ont un droit de réserve, mais qu'aucune considération ne se dénote lorsque certains membres de cette association s'intéressent à la fiscalité de cette dernière alors que ces personnes ont un droit de savoir...et que cette association à un devoir d'apporter ce savoir (notamment concernant la publication d'un bilan annuel détaillé).

Cordialement,

Nicolas.

Ps: Pour ma part, j'ai beaucoup et surtout bien travaillé, ce qui me permet de profiter des apports de ce travail bien fait, de continuer de travailler moins mais toujours bien et donc de consacrer encore plus de temps à mes chevaux. Pour ma part également, j'ai opté pour "être" au lieu de "paraître", ce qui fait que l'on s'enrichit plus que l'on s'appauvrit; intérieurement mais aussi extérieurement...c'est peut être la clef du bonheur, du moins, c'est la clef de mon bonheur, bonheur que je souhaite sincèrement à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty
MessageSujet: Re: Les champions nationaux doivent représenter la France !   Les champions nationaux doivent représenter la France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les champions nationaux doivent représenter la France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: