FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vieux cheval !?

Aller en bas 
+8
loumia
Elevage de Galahad
eve
Shé
lilou
pet
charlybobby
fab
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:13

invité a écrit:
i maintenar avant quand l'as achetéil était dans un état lamntable aussi et penant l'hiver ben il est avec un etier très affectueuxmais qui a voulu dire et la c'est mo le chef donc ben el lui bouffer sa ration et on a mis la jment de la fillede la proprio pendent 1-2semaines avec (elle a un sacrée caractère) ben elle la pas supporter donc il pouvais pas trop manger mais là il est en plaie form, il n'y a pas de cheval aussi heureux que lui il aime baucoup sa proprio qui maintenant revient habiter a 5minutes du club ils se sont vraiment super bien trouvé ses deux là si vous voulez des photos de maintenant dtes le moi j'en mettrais avec un grand plaisir I love you
(désoler pour l'otho :s)

euh ...sont ancienne proprio avait mis le cheval dans une super pension, donc j'ai un doute là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
invité
Invité




Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:17

là aussi c'est un supr club et une super pension Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:20

invité a écrit:
là aussi c'est un supr club et une super pension Rolling Eyes

peutêtre mais c'était pas franchement ce à quoi j'ai pensé en voyant le cheval !!!

mais bon maintenant c'est cool afro
il est bien en état et plus réveillé, donc tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:52

bravo de te sentir toujours concernée ; je regrette aussi amèrement d'avoir dû me séparer d'un des miens et je prends toujours de ses nouvelles !! on leur doit bien ça quand m^me !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:00

amarie99 a écrit:
bravo de te sentir toujours concernée ; je regrette aussi amèrement d'avoir dû me séparer d'un des miens et je prends toujours de ses nouvelles !! on leur doit bien ça quand m^me !!!

j'ai mis 1 an a le débourrer tellement il était couillon et couillu aussi, en fait le souci majeur c'était pour le seller, monter dessus et redescendre, mais dessus il ne bougeait pas, il était gentil, mais plus moyen de redescendre !!!
par la suite j'ai crée des liens avec lui, comme jamais je n'ai connu avec mes autres chevaux, c'est le seule cheval qui me parlait (si je puis dire ainsi, sans parler d'antropomorphisme) il a fallu que je le vend car j'ai un élevage a remonter et pas assez de place Crying or Very sad

j'ai déprimé durant 1 mois Sad Sad Crying or Very sad
a ne plus revenir a la pension ou il était et ou était encore sont frère je j'ai encors mais qui appartient a mon ami, depuis je monte très rarement a cheval, sauf si faut débourrer ou retravailler un jeune !!

donc oui, je suis ce cheval car il a toujours une place dans mon coeur Vieux cheval !? - Page 2 467864

mais de toute façon, quand je peu, je suis les chevaux que je vend !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 5:17

Moi , je comprend tout à fait votre réaction Fab , franchement si je vois un de mes petits dans un sale état , je fonce dans les plumes du proprio même si il n'est plus à moi et je pense que je n'aurais pas était aussi tendre que vous .
Attention ça peut arriver qu'un cheval maigrisse , je parle d'un cheval en très mauvais état , je ne parle pas du cheval de ce post , mais bon j'imagine juste que c'est mon Bayard à sa place , ben ça serait difficile pour moi de ne rien dire, comprenez Fab cher invité , elle a quand même eu une réaction tout à fait normale . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:51

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
Moi , je comprend tout à fait votre réaction Fab , franchement si je vois un de mes petits dans un sale état , je fonce dans les plumes du proprio même si il n'est plus à moi et je pense que je n'aurais pas était aussi tendre que vous .
Attention ça peut arriver qu'un cheval maigrisse , je parle d'un cheval en très mauvais état , je ne parle pas du cheval de ce post , mais bon j'imagine juste que c'est mon Bayard à sa place , ben ça serait difficile pour moi de ne rien dire, comprenez Fab cher invité , elle a quand même eu une réaction tout à fait normale . lol!

merci Wink

en effet, j'ai été assez simpa, car d'autres personnes aurais déjà alerté des associations ...
je comprends que des chevaux puissent maigrire, mais de là a passer de 8 ans a 30 ans, quoique même mon cheval de 43 ans n'était pas dans cet état !!

maintenant je c qu'il est bien, et aimé par sa proprio actuel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:19

Tu as eu la bonne réaction, si tu l'avais engueulée elle aurait très bien pu t'envoyer promener et tu n'aurais plus eu de nouvelles du cheval, il vaut parfois mieux se contrôler pour le bien de l'animal , même si on n'en pense pas moins !
J'ai eu le cas mais les chevaux étaient à moi, je peux te dire que je ne l'ai toujours pas digéré et que j'ai fait la pub de l'établissement en question mais je les avais récupéré entre temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:29

De toutes façons tu n'as aucune gêne à avoir FAB car tu n'as pas fait de diffamation ou quoi que ce soit de ce genre.
Ton intervention était bien celle d'une ancienne propriétaire dans une grande inquiétude et on comprend pourquoi avec les photos.
Après si ça nefait pas plaisir aux nouveaux propriétaires à eux de prendre des dispositions pour l'hiver prochain afin que cette triste expérience ne se reproduise pas.

Dans ce contexte ton intervention est tout à ton honneur !

Vieux cheval !? - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:42

amarie99 a écrit:
Tu as eu la bonne réaction, si tu l'avais engueulée elle aurait très bien pu t'envoyer promener et tu n'aurais plus eu de nouvelles du cheval, il vaut parfois mieux se contrôler pour le bien de l'animal , même si on n'en pense pas moins !
J'ai eu le cas mais les chevaux étaient à moi, je peux te dire que je ne l'ai toujours pas digéré et que j'ai fait la pub de l'établissement en question mais je les avais récupéré entre temps !!!

en effet, j'y avais bien pensé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:43

loumia a écrit:
De toutes façons tu n'as aucune gêne à avoir FAB car tu n'as pas fait de diffamation ou quoi que ce soit de ce genre.
Ton intervention était bien celle d'une ancienne propriétaire dans une grande inquiétude et on comprend pourquoi avec les photos.
Après si ça nefait pas plaisir aux nouveaux propriétaires à eux de prendre des dispositions pour l'hiver prochain afin que cette triste expérience ne se reproduise pas.

Dans ce contexte ton intervention est tout à ton honneur !

Vieux cheval !? - Page 2 578351

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:18

loumia a écrit:
De toutes façons tu n'as aucune gêne à avoir FAB car tu n'as pas fait de diffamation ou quoi que ce soit de ce genre.
Ton intervention était bien celle d'une ancienne propriétaire dans une grande inquiétude et on comprend pourquoi avec les photos.
Après si ça nefait pas plaisir aux nouveaux propriétaires à eux de prendre des dispositions pour l'hiver prochain afin que cette triste expérience ne se reproduise pas.

Dans ce contexte ton intervention est tout à ton honneur !

Vieux cheval !? - Page 2 578351

Vieux cheval !? - Page 2 558466
Revenir en haut Aller en bas
ostéopat
Invité




Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:25

bonjour,

Je me présente je m'apelle marie et je suis ostéopathe équin depuis 3ans maintenant.j'habite peage d roussillon dans le 38.Je connais trés bien ce cheval pasha je l'ai suivi pendant plusieur semaine a cause de sa boiteri car la propriétaire étaist trés inquiéte de la santé de son cheval qu'elle avait depuis peu de temps. Je peux vous dire que j'ai fais des manipulations sur ce cheval sur son antérieur et il n'avait aucun défaut c'est alors a ce moment la que la proriétaire ma dit ce qu'il fallai faire et je li ai conseiller de passé des radio puis pas la suite le cheval a commencé a e défoulé un peu plus dans son pré il étais pas la suite referré avec des fers sans aucun ajustement et le cheval a remarché normalement! alos qu'avait t'il ce cheval? personne ne saura car le cheval garde au fond de lui des secret des frustration un cheval vendu peut avoir des trouble et avoir du mal a s'habitué à l'endroit aux changements! alors la morphologie du cheval change suivant sa psychologie mais ce cheval a un mental d'acier il héni achaque foi qu'il voit sa propriétaire il l'attend en haut de son pré il a regrossit c'est un magnifique cheval. mais j'ai une questions a vous poser pourquoi avez vous vendu ce cheval? si vous l'aimez tant? j'ai également des chevaux et méme si un jours je devais m'en séparé je ferrai tout pour que cela n'arive pas! mes chevaux pase avant mon argent! ceci n'est pas une critique chaque personne ne réagit pas de la méme facon! j'éspre qu'on aura l'occasion d'en parler car je me rapelle qu'vant que l'actelle propriétaire achéte pasha l'ancien ne pouvait plus le monté il fuyait les voix d'homme et était distant de toutes personne humaine la compagnie de l'étalon lui suffisait voila! avant de balancer ca sur un forum essayer de consulter des professionels . merci de votre attention salutations.


marie [u]
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:15

mes chevaux pase avant mon argent!
c'est beau de dire ça !! mais qauand on a plus de sous (je ne sais pas si c'est le cas de fab) je ne vois pas comment on contribuer au bonheur du cheval ! y'a des fois où la vente c'est pour le bien du cheval ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
propio
Invité




Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon pasha   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:03

Bonjour je voudrai adresser ce message a celle qui a crée ce forum avec les photos de mon cheval car si elle n enleve pas ces photo je porte plaintes ce n est plus votre cheval et je me suis renseigné vous n avez pas le droit . Tout d abord je tient a remettre un peu les choses au clair. Premierement on m a vendu ce cheval sans me dire qu il boitait c d ailleurs pour sa qu il a etais vendu et qu elle a gardais son frere moi je l ai fais soigné et pour l instant il ne boite plus mais apparement il aurait de l arthrose bref . Deuxiement c trop facile de prendre des photo d un cheval les oreilles en arriere en hiver les poils long sachant qu il n avait pas du etre lavé depuis plusieurs années effectivement il avait un poil pourri et quand je l ai eut il etait parsemé de croutes sur tout le dos et les flancs une criniere deguelasse que g du coupé maintenant il a un poil tout doux. Troisiement il n etais pas ferré avec les pieds longs et ce pauvre cheval ne savais meme pas ce qu etais un bout de sucre et il fallait lui courir apres une demi heure avnt de pouvoir l attraper maintenant il henni des qu il me voit et il est carement gourmand . ET au niveau debourrage si vous me permettez il n a pas du etre bien touché parce que tourner dans un manege au debut sa etais dur il etai completement raide pir qu un poulain et en exterieur sur l oeil comme un poulain aussi . c pour sa que tout sa me fais sourire parce que ce cheval c la plus belle chose qui me soit arriver et il me le rend bien il me reconnais et c un vrai pot de colle on s eclate ensemble il est pourri gaté desolé . Et sa fais un moment que je viens le voir tout les jours le voir donc avant de parler de choses qu on neconnait pas on reflechit . il a mis du temps a se faire accepter par les autres et a s habituer mais quand on le voit comme il est aujourd hui il est certainement plus heureux qu avant alors je vous prie d enlever ces photos et quand on aime un cheval on le vend pas surtout a une cavaliere debutante il auri pu finir a la boucherie ce cheval en passant de propio a propio heureusement que je tiens a cheval et que je m y connais contrairement a ce que vous avez pu dire sa me fais vraiment de la peine d avoir vu ce site bref ce n est plus votre cheval. dommage que je ne puisse pas envoyer une photo de nous deux sa au moins sa trahit pas . Derniere question et la grosse cicatrice au posterieure gauche c quoi ?????? personne ne ma rien dis non plus un accident peut etre ???? et sa boiterie sa me fais vraiment sourire vous savais bien pourquoi vous l avez vendu .
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:07

en quoi faire ce qu'à fait fab est interdit ? scratch

elle a vendu ce cheval et voilà comment elle le revoit. Y'a pas de quoi s'inquiéter et se poser des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:29

je suis sont l'ancienne ancienne proprio, qui a fait 14 heures de route aller/retour pour aller chercher Pasha et sont frère (qui est le cheval de mon ami) tout 2 âgés de 3 ans, tout 2 dans un état de maigreur affraid mais en pleine forme, car ils galopaient fesaient leur show ...

donc, déjà les chevaux commençaient mal ...
ils leurs a fallut +1 an pour reprendre de l'état corporel !!

Pasha et assez personnel, j'ai mis 1 an avant de pouvoir le monter travailler, très rétife même a chaque geste répété a chaque séance pour mettre la selle ...
après avoir mis la selle non sans problème, il fallait arriver a monter dessus non sans problèmes aussi, une fois dessus, plus aucun souci, c'était comme s'il avait déjà été monté (peutêtre, car je ne connais pas sont passé avant ) mais pour redescendre y avait pas moyen affraid , ça m'a valu un bon coup d'encolure au moment que je me suis pencher pour passer ma jambe, il c'est cabré ... et c'était tout le temps la même histoire durant des mois et des mois pour seller, monter et descendre ...
l'hivers passer, il est resté au prè avec sont frère sans travail, car au fur et a mesure des seances je ne pouvais plus l'attraper au prè (pas de box a disposition), au printemps, j'ai voulu reprendre le boulo, toujours pas moyen de l'attrapé, un vrai cheval sauvage, même les granulé il s'en foutait ...

vien l'été, et je ne c'est plus par quel miracle j'ai pu l'attraper, embarqué lui est sont frère a la pension, prè box, donc s'il voulait sa ration du soir il devait se laisser attraper et de file en aiguille, tout allait bien, j'ai pu recommencer le boulo, et a mon grand étonnement j'ai pu le seller et monter descendre comme un cheval travailler tous les jours !!!!
et oui, quand on arrive il nous apel cheers

c'est ou c'était un cheval avec du sang, qui pouvait être tranquil a ses heures comme péter des coups de cul !!

par-contre si on ne s'occupe plus de lui ou qu'on ne vient pas le voir régulièrement au prè, il redevient très distant !!

c'était un un cheval tellement difficile et même tant attachant, que j'ai créer un lien comme je n'ai jamais eu avec d'autres, il a détroner mon AArabe !!

j'ai du le vendre car papier ONC (ce qui au départ n'était pas prévu comme ça ...) en pension, il me sert a rien pour mon élevage, et me fait perdre de l'argent et une place (place assez limité chez moi) j'ai donc pris a très très grand regret la décision de le vendre en espérant lui trouver une bonne famille !!

ça m'a value 1 mois de déprime + quelques bonnes semaines pour m'en remettre, je ne pouvais plus remetre les pieds ou sont frère était encore en pension, je ne voulais plus non plus monter a cheval, (je montais que lui, pourtant j'en ais un autre montable) dailleur depuis ça vente je monte que très rarement, seulement pour travailler ou débourrer un jeune !!

La femme qui est venu éssayer Pasha, en a pris peur parcqu'il a fait un petit écart en balade, je me suis dis elle n'a pas le niveau pour lui ...
15 jours après elle me rapel pour me dire qu'elle le veux absolument, j'ai demandé a ce qu'elle viennent le réessayer, pour lui montrer qu'elle n'avait pas le niveau, elle n'ait jamais revenu mais voulait absolument le cheval que j'ai fini par livrer !!

le marechal avait annulé sa visite avant le départ de Pasha, j'ais donc dis a la femme qu'il fallait absolument lui faire les pieds (ferrer de devant), jamais il n'a eu les pieds fait de janvier jusqu'a Novembre l(a même année) ou sa priprio actuel lui a fait faire !!

la femme à chuté plusieures fois, dont une chute lui a value l'hôpital, comme elle c'est aperçu qu'elle n'avait pas le niveau, elle décide de le vendre, Acqui en Novembre par sa proprio actuel.

Avril l'anné d'après je rends visite a Pasha et le retrouve dans une maigreure pire que ce que je l'ais acheté, il était devenu un cheval de 30 ans, sans vie démarche raide, regard vide, j'ai du rechercher une marque pour pouvoir le reconnaitre !!!

pour moi ça a été la catastrophe, une alerte, ce que je ne voulais pas qu'il arrive a mon ange blanc, est arrivé là sous mes yeux affraid

on m'a dit que c'était sont copain de prè qui l'empechait de manger, je comprends toujours pas pourquoi, une solution n'a pas été trouvé avant qu'il soit dans cet état catastrophique, j'ai vraiment été sympa et attendu en me disant ça va s'arranger, car j'en connais certaines qui aurait alerté la DSV !!!

j'ai revu des photos de Pasha en Juin (donc cette année) c'est vrai il est beau et ne ressemble plus au squelette que j'ai vu en avril la même année !!

Pasha est et restera dans mon coeur, j'en ais les larmes aux yeux d'en parler Vieux cheval !? - Page 2 866684

désolée pour le pavé mais maintenant vous savez tout sur Pasha, mon ange blanc mon Pashmina !!! Vieux cheval !? - Page 2 467864 Vieux cheval !? - Page 2 467864 Vieux cheval !? - Page 2 467864 Vieux cheval !? - Page 2 467864 Vieux cheval !? - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:39

propio a écrit:
Bonjour je voudrai adresser ce message a celle qui a crée ce forum avec les photos de mon cheval car si elle n enleve pas ces photo je porte plaintes ce n est plus votre cheval et je me suis renseigné vous n avez pas le droit . Tout d abord je tient a remettre un peu les choses au clair. Premierement on m a vendu ce cheval sans me dire qu il boitait c d ailleurs pour sa qu il a etais vendu et qu elle a gardais son frere moi je l ai fais soigné et pour l instant il ne boite plus mais apparement il aurait de l arthrose bref . Deuxiement c trop facile de prendre des photo d un cheval les oreilles en arriere en hiver les poils long sachant qu il n avait pas du etre lavé depuis plusieurs années effectivement il avait un poil pourri et quand je l ai eut il etait parsemé de croutes sur tout le dos et les flancs une criniere deguelasse que g du coupé maintenant il a un poil tout doux. Troisiement il n etais pas ferré avec les pieds longs et ce pauvre cheval ne savais meme pas ce qu etais un bout de sucre et il fallait lui courir apres une demi heure avnt de pouvoir l attraper maintenant il henni des qu il me voit et il est carement gourmand . ET au niveau debourrage si vous me permettez il n a pas du etre bien touché parce que tourner dans un manege au debut sa etais dur il etai completement raide pir qu un poulain et en exterieur sur l oeil comme un poulain aussi . c pour sa que tout sa me fais sourire parce que ce cheval c la plus belle chose qui me soit arriver et il me le rend bien il me reconnais et c un vrai pot de colle on s eclate ensemble il est pourri gaté desolé . Et sa fais un moment que je viens le voir tout les jours le voir donc avant de parler de choses qu on neconnait pas on reflechit . il a mis du temps a se faire accepter par les autres et a s habituer mais quand on le voit comme il est aujourd hui il est certainement plus heureux qu avant alors je vous prie d enlever ces photos et quand on aime un cheval on le vend pas surtout a une cavaliere debutante il auri pu finir a la boucherie ce cheval en passant de propio a propio heureusement que je tiens a cheval et que je m y connais contrairement a ce que vous avez pu dire sa me fais vraiment de la peine d avoir vu ce site bref ce n est plus votre cheval. dommage que je ne puisse pas envoyer une photo de nous deux sa au moins sa trahit pas . Derniere question et la grosse cicatrice au posterieure gauche c quoi ?????? personne ne ma rien dis non plus un accident peut etre ???? et sa boiterie sa me fais vraiment sourire vous savais bien pourquoi vous l avez vendu .

je suis celle qui l'a débourré, quand je l'ai vendu a X je l'avais prévenu que le cheval n'avait pas de travail en carrière, il faisait seulement les promenades et de temps en temps de la longe ...

je n'ai pas vendu le cheval parcequ'il boitait, car il ne boitait plus après l'avoir ferré devant, donc plus aucun soucis ...
je l'ai vendu pour cause d'argent et de place, si j'avais assez de prè, il serait resté avec moi, ça c'est sur et certain, mais cétait pas et c'est toujours pas le cas !
moi, j'ai vendu un cheval en état,propre et non boiteux, il connait la douche, les friandises, pas de sucre, mais des bonbons pour chevaux ..
faut donc pas me faire le reproche d'un cheval boiteux, sale, et je ne c'est quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:40

Mowgli a écrit:
mes chevaux pase avant mon argent!
c'est beau de dire ça !! mais qauand on a plus de sous (je ne sais pas si c'est le cas de fab) je ne vois pas comment on contribuer au bonheur du cheval ! y'a des fois où la vente c'est pour le bien du cheval ! Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:45

ostéopat a écrit:
bonjour,

Je me présente je m'apelle marie et je suis ostéopathe équin depuis 3ans maintenant.j'habite peage d roussillon dans le 38.Je connais trés bien ce cheval pasha je l'ai suivi pendant plusieur semaine a cause de sa boiteri car la propriétaire étaist trés inquiéte de la santé de son cheval qu'elle avait depuis peu de temps. Je peux vous dire que j'ai fais des manipulations sur ce cheval sur son antérieur et il n'avait aucun défaut c'est alors a ce moment la que la proriétaire ma dit ce qu'il fallai faire et je li ai conseiller de passé des radio puis pas la suite le cheval a commencé a e défoulé un peu plus dans son pré il étais pas la suite referré avec des fers sans aucun ajustement et le cheval a remarché normalement! alos qu'avait t'il ce cheval? personne ne saura car le cheval garde au fond de lui des secret des frustration un cheval vendu peut avoir des trouble et avoir du mal a s'habitué à l'endroit aux changements! alors la morphologie du cheval change suivant sa psychologie mais ce cheval a un mental d'acier il héni achaque foi qu'il voit sa propriétaire il l'attend en haut de son pré il a regrossit c'est un magnifique cheval. mais j'ai une questions a vous poser pourquoi avez vous vendu ce cheval? si vous l'aimez tant? j'ai également des chevaux et méme si un jours je devais m'en séparé je ferrai tout pour que cela n'arive pas! mes chevaux pase avant mon argent! ceci n'est pas une critique chaque personne ne réagit pas de la méme facon! j'éspre qu'on aura l'occasion d'en parler car je me rapelle qu'vant que l'actelle propriétaire achéte pasha l'ancien ne pouvait plus le monté il fuyait les voix d'homme et était distant de toutes personne humaine la compagnie de l'étalon lui suffisait voila! avant de balancer ca sur un forum essayer de consulter des professionels . merci de votre attention salutations.


marie [u]

j'avais dit a la proprio de faire mettre des fers fin et légé, ce qu'elle a du fait par la suite !
il me semble que sont maréchal lui en avait parlé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:34

Mowgli a écrit:
mes chevaux pase avant mon argent!
c'est beau de dire ça !! mais qauand on a plus de sous (je ne sais pas si c'est le cas de fab) je ne vois pas comment on contribuer au bonheur du cheval ! y'a des fois où la vente c'est pour le bien du cheval ! Very Happy

+1

Et perso je considère que quand on a rien à se reprocher on ne vient pas se justifier ...
Venir se justifier = avoir des torts !

Fab je suis tout à fait d'accord avec ta façon de voir les choses ...
Quand j'ai vu les photos j'ai eu peur ... il était en pire état que la copine de pré de ma jument qui approche des 30 ans affraid
Donc logique de se poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:40

merci Wink

j'ai oublier des préciser que, un cheval venant d'être débourrer, je ne le travail pas en carrière, mais fais des balades en avançant, et lui en avait bien besoin car le peu que j'ai fais en carrière c'était pas terrible ... donc balade balade pour lui faire oublié ces mauvaises manières ...
seulement en le montant 1 ou 2 maxi par semaine quand le temps le permettait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:42

je reprends, car on m'attendait pour partir manger Vieux cheval !? - Page 2 106243

pour ce qui est de la cicatrice (je répond a la proprio) il était en pension pré box, la dame de la pension a retrouvé le cheval entailler a l'(interieure du jarret, me disant que ça venait d'un coup de sabot de mon autre cheval qui était avec lui au pré, !!
moi pas croire aux coup de sabot mais plus a une prise dans un barbelé ou autre genre ...

y a fallut que ça tombe lorsque le cheval était en vente Twisted Evil
elle l'a donc soigné tous les jours ...

il n'a jamais boité a cause de cette blessure !!

de plus avant de mettre en vente le cheval, sachant qu'il avait souffert de malnutrition, je lui ais fait faire des radios pour déceler si problème il y avait, les radios ont été négative, pas de soucis !!!

par la suite, a la demande de sa proprio actuel qui m'a demandé les radios, je n'ai pu lui donner car c'est le véto qui les avaient garder, comme il a refait sa clinique (donc jetter des docs d'atant de tant d'années, mais les radios étaient trop jeune pour les avoirs jetté, mais restent introuvable)

je le répète, j'ai eu le cheval a 3 ans en malnutrition, je ne connais pas sont passé avant !
il vient de Belgique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
proprio
Invité




Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon pasha   Vieux cheval !? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 20:26

Voyez par vous même ... Pasha je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
proprio
Invité




Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon pasha "photos"   Vieux cheval !? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux cheval !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux cheval !?   Vieux cheval !? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux cheval !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des élevages de psar polonais en france ?
» foin ray grass ou foin "vieux pré"
» Qui est ce cheval ??
» vente video
» oU est ce cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: