FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 a voir

Aller en bas 
+19
fedaia
Hani
lilou
zoe
pet
la rose
archange2lumiere
loumia
jmf
CHAH NAME ARABIANS
KélianDesFouches
fab
richard
caligalou
jayid
sarah
rih el janoub
djenoun
Haras de Fauch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:26

Non la seule chose à retenir de ce post et qu'à l'heure actuelle en France nous n'avons hélàs pas le choix pour le dépouille de notre cheval. Signez simplement la pétition si vous voulez que cela change, que chaque propriétaire ait peut être le choix un jour, équarissage, incinération ou éventuellement enfouissement. Ensuite chacun est libre d'envoyer son animal là où bon lui semblera le mompent venu mais qu'on ait au moins le chois et que nous ne soyons plus devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:33

pet a écrit:
Badawi a écrit:
. Le cheval n'est qu'un loisir pour moi, ...

C'est loin d'être le bien le plus précieux à mes yeux, bien que je considère l'acquisition d'un cheval comme une véritable bénédiction[/b].

Et bien pour moi, c'est une passion et mon trésor le + précieux flower

Enfin, bref, comme quoi les grands discours cachent souvent juste de beaux parleurs a voir - Page 3 894513

J'ai relu plusieurs fois ce message mais en vain, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:34

KELIANJTM a écrit:
Faites comme moi... laissez tomber!
Il y a des personnes qui sont bornées dans la connerie humaine!

Sa sert à rien de continuer, nous tous avons les mêmes opinion sur ce sujet!
S'il ne peut pas comprendre que pour certains un cheval n'est pas une voiture pour ce déplacer, bah tant pis c'est lui qui y perd dans l'affaire!

C'est sur qu'il ne faut pas considerer les chevaux comme des êtres humains, mais à les comparer à un simple moyen de locomotion c'est vraiment débile!

Je t'arrête Kellianjtm. Je vais me permettre de te faire un peu la morale :

Ton message n'est pas constructif, il est dénué de logique... et de politesse.

Tu penses que je suis loin dans la connerie... En prenant des raccourcis de la sorte, c'est toi qui est en mesure de tomber dans la connerie et non l'inverse...et de proférer des débilités pour reprendre ton terme qui manque de charme...

En effet, Pourquoi ai-je fait le lien entre le cheval et ma voiture. Les deux sont des moyens de locomotions à la base n'est-ce pas ?

Dans les sociétés nomades, le cheval est d'abord un moyen de subsistance, il permet de se déplacer en vue de se nourrir, de faire du commerce etc... Sans cette base, cet animal n'aurait jamais eu l'intérêt qu'on lui porte aujourd'hui.

Mon cheval ne me permet pas de vivre. En fait, c'est plutôt l'inverse. En cela, mon véhicule devient plus important car c'est un outil indispensable. Je peux avoir besoin de mon véhicule à tout moment, alors je dois le placer à proximité de mon point d'attache (ma maison).

Comme le cheval, il est recommandé de ménager son véhicule car ce dernier pourrait ne pas démarrer le lendemain matin s'il fait très froid. Alors, on a commencé à créer des garages... (des tentes modernes pour d'autres types de chevaux)

Chez les nomades, c'est exactement le cas pour leurs chevaux. C'est en PREMIER lieu un moyen de locomotion. Les sentiments ou non viennent après, c'est secondaire. Dans le choix d'un cheval, ils regarderont d'abord le côté pratique.

Au même titre qu'il y a des gens qui préfèrent leurs voitures à leurs femmes, il y a des gens qui voient dans la voiture une boîte en métal avec des roues (je le vois comme ça).

En proportion, il est évident que les nomades tissent des liens bien plus fort, plus profond avec leurs chevaux, ce sont des êtres vivants.

En fait, tu as compris mon précédent message à l'envers. Aujourd'hui, le cheval n'étant plus un moyen indispensable à notre vie, il devient donc un agrément.

Quant au fait que vous êtes toutes d'accord entre vous, ne veut pas dire que j'ai tord. Mais ça ne veut pas dire que j'ai raison non plus.

Les nomades, selon leur situation géographique, géraient la mort de leur animal différemment :

Les mongols par exemple, abandonné le cadavre de leurs chevaux aux charognards. Ils tranchaient la tête de leurs chevaux pour les mettre sur un arbre sacré afin que leurs âmes se réincarnent.

Chez les turkmènes, ils faisaient des sépultures. Les Russes ont des nécropoles.

En règle générale, ils enterraient leurs chevaux. Certains entassaient les cadavres dans des grottes.

L'amour démesuré des chevaux ont même poussé certains à les empailler ! Souvenez-vous d'un cheval de Napoléon.

Si l'enterrement était possible, naturellement, c'est cette solution qui aurait été la meilleure à mes yeux. Pas de tombes (onéreux), juste un trou et le recouvrir de terre. Pour des raisons sanitaires, ça n'est plus le cas, et je le comprends parfaitement. C'est très logique.

Bien entendu, chacun fait ce qu'il veut, bien que je trouve dommage de mettre potentiellement de l'argent dans une tombe et son entretien. Cette argent serait plus utile dans une famille pauvre.

Le raccourcissement des délais d'attente des équarrisseurs devrait être une priorité. Le reste, je ne peux pas vous appuyer.

Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:55

Le problème est double voir meme triple dans ce cas ci :

Déjà en premier lieu notre vision de la mort, notre "religion" ou etre athée . Déjà rien que par rapport à ça on peut voir les choses très différemment. Il y a-t-il un passage de la mort qui doit suivre un certains tracé précis? On peut aussi voir la mort comme une fin et justement essayer de prolonger et de marquer cet instant de l'etre cher perdu pour essayer d'y donner un sens. Après il y a le deuil, chercher à ce que ce passage se fasse sans trop de heurts (ne pas rajouter à la douleur)

Ensuite il y a la façon dont on a de voir les animaux par rapport à nous. Déjà savoir s'il y a tant de différences que celà (meme si nous ne fonctionnant pas vraiment de la meme façon et qu'il ne faut pas trop comparer l'homme à l'animal) sommes nous si supérieur? Ou somme nous de simples animaux juste un peu plus évolués? (moi je dirais justement que ce qu'il faudrait faire c'est l'inverse de l'anthropomorphisme, il y a un mot pour ça?) Ne sommes nous pas nous aussi des animaux?!
il y a-t-il un dieu? qui nous préfère et qui ignore le reste du règne animal? il y aurait-il un paradis pour les animaux? s'il y a vie après la mort, pourrions nous espérer les retrouver?

il y a tant de questions devant cette inconnue, tant de peur et tant de douleur dans la perte.

Après il est aussi question de choix et de liberté! Pourquoi chaque cavalier n'aurait-il pas le droit de choisir pour son compagnon? Et puis l'histoire de dépenser idiotement son fric... au moins ça fait tourner l'économie! (une citation pour l'actualité : "Face à la crise nous ne devons avoir peur que d'une chose : notre peur!" désolé mais j'adore tellement cette phrase qu'il fallait que je la place qq part Razz )

Personnellement je n'adhère pas à l'incinération ou la transformation "industrielle". Ma préférence va pour l'enterrement, mais il est vrai qu'au pire laisser mon cheval mangé par des animaux (sans avoir fait de transformation au cadavre) j'arriverai plus facilement a l'accepter car c'est un processus naturel (meme si sur le coup ce doit etre très dur)


J'ai en tête Alexandre Le Grand qui fit construire un tombeau pour Bucéphale et qui y fonda la ville de Bucéphalie.
Ou bien
une tribu celte vénérant la déesse épona qui se faisait enterrer avec des cranes ou autres osselets de chevaux.

Je trouve ces actes forts et beaux! Après biensur d'autres peuvent trouver ça idiot...

PS : dslé pour le roman, je suis partie en live mais bon a cette heure de la nuit...


Dernière édition par Hani le Dim 8 Fév 2009 - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:35

Badawi a écrit:

Tu penses que je suis loin dans la connerie... En prenant des raccourcis de la sorte, c'est toi qui est en mesure de tomber dans la connerie et non l'inverse...et de proférer des débilités pour reprendre ton terme qui manque de charme...

Déjà je ne te juge pas, je dis simplement ce que je pense!!!
Aprés si tu trouves que mes termes manquent de charme ... alors sa c'est la meilleur, car ils y en a qui ne manquent pas de charmes quand ils disent que leurs chevaux pourraient servir de nourrir des animaux???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
amarie
Invité




a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:44

Ben tiens Badawi en suivant ton raisonneemnt, pourquoi ne pas envoyer le corps de nos morts aux petits enfants qui meurent de faim... c vrai ça, ça prend de la place les tombes, l'entretien des cimetières coûte du fric... Mad
Badawi ne saitcertainement pas ce que signifie "respect" pour un animal qui vous a servi fidèlement (ou qui vous a emmerdé) mais que vous avez pris la décision d'acheter ou de faire naître... ben tiens voyons ma vieille daiïcha au sale caractère et qui ne fera plus de bb, comme elle ne sert plus à rien (qu'à me bouffer du fric) je devrais l'envoyer à la boucherie aussi, au moins elle servirait "encore" à qq chose !!! mais quel taré !
am
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:12

+1 Amarie

J'avais le même raisonnement concernant ses autres animaux de compagnie (chiens, chats....) pour nourrir les pays qui meurent de faim (pour cause de surpopulation ou de guerre...) vu que finalement ce n'est qu'un corps mort et que le prélèvement de viande ne le dérange pas..
Idem pour ses chevaux pourquoi ne pas les débiter en morceaux et congeler le tout pour l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:16

bonsoir
pour ce qui ne sont pas pour un jour avoir le choix et qui non pas signer notre pétition
aller voir:
http://www.fnc.fnsea.fr
le communiqué de presse du 18 2 2009 sur l'équarisague ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:26

bip
un oublie de ma part:
quand vous ete sur le site nommer plus haut cliquer sur<< LIRE >>du dossier équarissage !!!!!!!
attendre le tel chargrment et ne pas oublier la page no 2 qui à mon avis net pas mal pour notre futur ?????
à vous de bip bip,,,?
'(signer un mauvais du français écrit)
Revenir en haut Aller en bas
petitene
Invité




a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: equarrissage   a voir - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:00

Bonjour,
Je découvre cette discussion et je suis horrifiée comme beaucoup d'entre vous par certains propos.
La pouliche de ma fille est morte il y a un an et demi et nous avons bien sûr du avoir recours à un équarisseur.
C'est très facile de donner des leçons lorsque l'on n'est pas confronté soi-même à la mort d'un cheval et au chagrin de sa fille...
J'aimerai que Badawi m'explique comment ne pas assister à l'enlèvement du cheval? Vous laissez vos clés à l'équarisseur pour un petit mois en attendant qu'il passe ?
Comment vous faîtes pour que votre enfant n'assiste pas à cette horreur qu'est l'enlèvement où le cheval est tracté comme un vulgaire déchet ? Vous l'envoyez en pension deux ou trois semaines pour être tranquille? A moins que vous ne préfériez organiser un petit spectacle pour vos enfants et ses amis et tant pis s'ils sont traumatisés et font des cauchemards!
Petite précision par rapport au coût, c'est plus de 200 euros.
Je suis entièrement d'accord avec (je ne sais plus qui!): vous êtes incohérent car vous avancez à la fois des arguments pour démontrer le côté "naturel" de faire manger votre cheval et en même temps vous parlez du "culturel" en reprochant de la sensiblerie aux personnes respectueuses des animaux. Mais savez-vous que ce qui différencie l'homme de l'animal c'est justement la culture? Je m'interroge sur la vôtre...
J'évite d'ordinaire de porter des jugements mais là je ne résiste pas: vous êtes un pur représentant de la société de consommation où tout (animaux y compris) est considéré comme un objet remplaçable, jetable et sans valeur autre que marchande....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:04

Bonjour petitene,

Je n'ai pas envie de polémiquer. Mais je vais faire l'effort de répondre à tes questions. Je répondrais autant se faire se peut dans les limites d'une communication constructive :

Citation :
J'aimerai que Badawi m'explique comment ne pas assister à l'enlèvement du cheval? Vous laissez vos clés à l'équarisseur pour un petit mois en attendant qu'il passe ?

Je n'ai nullement évoqué le fait de ne pas assister à l'enlèvement du cheval...

Citation :
Comment vous faîtes pour que votre enfant n'assiste pas à cette horreur qu'est l'enlèvement où le cheval est tracté comme un vulgaire déchet ? Vous l'envoyez en pension deux ou trois semaines pour être tranquille? A moins que vous ne préfériez organiser un petit spectacle pour vos enfants et ses amis et tant pis s'ils sont traumatisés et font des cauchemards!

Je ne vais pas mettre le cadavre de mon cheval sous le nez de mon fils... Ce n'est pas une situation que je vais provoqué, c'est évident. Le cadavre ne sera pas exposé à ciel ouvert mais recouvert d'une bâche.

Citation :
Je suis entièrement d'accord avec (je ne sais plus qui!): vous êtes incohérent car vous avancez à la fois des arguments pour démontrer le côté "naturel" de faire manger votre cheval et en même temps vous parlez du "culturel" en reprochant de la sensiblerie aux personnes respectueuses des animaux. Mais savez-vous que ce qui différencie l'homme de l'animal c'est justement la culture?

Le côté "naturel" dans l'idée de donner le corps de mon animal à manger aux autres animaux et l'aspect culturel ne sont pas incompatible. Pour moi, enterrer son animal serait la meilleure solution. Ce n'est pas possible, donc l'équarrissage s'impose. Je trouve plus choquant d'incinérer un corps de que de le donner Tout dépend de notre culture.

Citation :
Je m'interroge sur la vôtre...

ça n'est pas le propos pourtant... Mais pour te donner un indice, je suis multi-culturelle. Je prends ce qui me semble être le mieux et en adéquation avec ma personnalité.

Citation :
J'évite d'ordinaire de porter des jugements mais là je ne résiste pas: vous êtes un pur représentant de la société de consommation où tout (animaux y compris) est considéré comme un objet remplaçable, jetable et sans valeur autre que marchande....

Tu as le droit d'avoir une opinion sur une personne. Tu as le droit de porter un jugement, mais à condition d'avoir toutes les clés en main. J'ai l'intime conviction que tu n'as pas pris les bonnes clés.

Par contre, si tu veux te forger une réelle opinion, viens me voir. Je suis dans le 49. Plutôt que d'écrire un roman qui ne servira à rien car je ne me ferais pas comprendre, je préfère rencontrer les personnes. C'est là, toute la complexité de l'internet.

A coup sûr, personne ne viendra. Car la plupart se contente de raccourcis et préfèrent rester dans leurs certitudes que de faire l'effort de se remettre en question. Alors, le plus obtu d'entre nous, qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:25

Allez moi aussi je vais mettre mon grain de sel. Je sais que c'est dur pour des gens qui aiment leurs chevaux de le voir partir, de cette façon qui plus est, et oui j'aimerais que tout ça se fasse avec un peu plus de respect, compte tenu également des contraintes techniques. Et oui il n'est pas forcément facile de déplacer un corps inerte de 500 kg.
Apres la position de Badawi sur certains points n'est que vraie. Je m'explique. Dans notre société actuelle, le cheval n'a pour seule utilité que de nous divertir, c'est comme il le dit, un agrément. Il est donc placé comment dirais-je? le cul entre 2 chaises, du fait de sa situation juridique. Animal de compagnie pour certains, animal de ferme (boucherie, sport, commerce) pour d'autres. La situation du cheval reste ambigüe. Sinon comment expliquer le gâchis fait sur les trotteurs notamment?
A contrario, dans les sociétés nomades, le cheval a une utilité propre: moyen de locomotion, en temps de paix et de guerre. Ne serait-ce que pour parler d'un sujet d'actualité... beaucoup d'attaques au Darfour se font à dos de cheval.
Le seul point où ces 2 points de vue se rencontrent, c'est que pour toutes les sociétés, le cheval est un valorisateur social. Là aussi je vais mettre un exemple, une pub pour une voiture où le fils à papa montre la photo du pur-sang reçu pour son anniversaire.
Je ne pense pas que notre amour du cheval soit plus profond que celui des nomades, bien au contraire. Il suffit de voir la difficulté qu'ils ont à s'en séparer, préférant souvent donner que vendre, alors que rien que ce site est blindé d'annonces pour vendre, et d'autres sont meme créés spécifiquement pour ça. Leur amour est fondé sur une nécessité, le nôtre sur le plaisir.
Je n'irais pas jusqu'à donner le corps de mes chevaux à manger aux carnassiers des zoos, mais j'avoue que si je pouvais les enterrer ou les incinérer pour un coup pas trop prohibitif, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:54

Très bien Fedaia... rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:53

Je suis tout à fait d'accord avec Badawi et fedaia...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:09

Que c'est plaisant de se faire comprendre ! Very Happy

J'aimerais ajouter une réflexion :

Certaines personnes me trouvent dur. En fait, je ne me trouve pas dur, par contre je vous trouve très tendre, pour la plupart d'entre vous. Ce n'est pas étonnant que bon nombre d'entre vous, voient en mes propos des assertions choquantes...

Il n'y a qu'à voir la manière dont vous réagissez. Si vous perdez votre cheval, vous allez dire des raconteries à vos enfants. Il est parti au royaume des chevaux rejoindre "mon petit poney". C'est sûr qu'il va grandir avec ce genre de bêtises... Mais c'est pas étonnant, nous sommes dans l'air des sociétés infantilisante et d'assistanat. On entretient les gens dans une sorte de cocon... Au moindre obstacle, on baisse les bras. On fabrique des êtres fragiles. Lorsque nos chevaux meurent, on met 15 ans à s'en remettre avec visite du Psy tout les 6 mois pour surmonter la dépression... Ce n'est que mon avis mais je trouve cela bien triste.

Parce que je dis que ça ne me gênerait de savoir mon cheval destiné à l'alimentation des animaux, on me taxe de monstre sanguinaire lol... a voir - Page 3 415432 De surcroît n'ayant aucun coeur et étant irrespectueux.

Par contre, je ferais tout pour ne pas castrer un cheval, pour moi c'est synonyme d'amputation. On lui retire une partie du corps. Cela me choque.
Cloitrer un cheval au box 20h/24h, 12mois/12 je trouve qu'on est à la limite de la maltraitance. Cela me choque.
Mettre du maquillage sur mon cheval ou lui mettre de la bombe aérosol, c'est le ridiculiser. Et je ne peux pas le voir réduit à une poupée, car cela me choque.
Voir un cheval arabe qui mange "50" litres de granulés et le voir se mouvoir comme une grosse limace en entendant des propos élogieux, cela me choque.
Venir me voir en me disant qu'à 2 ans, je débourre (pas de travail) mon cheval et que je risque de le casser parce qu' en fait, il est fait en sucre, cela me choque.
Voir un cheval de show qui coûte un million d'euros parce qu'il a une tête en angle droit, cela me choque.

Ceci étant, j'accepte que les autres fassent autrement. Il faut de tout pour faire un monde. On peut ne pas être d'accord, sans taxer l'autre de monstres. Chacun ses références. Je peux très bien avoir des affinités avec des éleveurs de show, des gérants de centres équestres sans pour autant guerroyer parce qu'on pense pas la même chose...
On peut avoir des échanges francs sans se manger.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:39

Chacun son point de vue, sur ce coup là je suis ok à 100% avec badawi, meme si quitte à ce que le cadavre de mon cheval se fasse boulotter, je prefere que ça soit par les vers que par simba ( la société infantilisante a encore fait une victime Razz )
*touche du bois* le plus tard possible hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:22

Lol Fedaia Very Happy

J'ai une anecdote :

Un jour j'ai posé cette question à ma mère ( qui vient directement du "bled"):

Que penses-tu de l'incinération des chevaux après leur mort (sachant que l'enterrement était impossible pour les raisons que nous connaissons) ?

Elle est extrêmement sensible et à chaque fois que nous parlons des chevaux elle est très émue. Elle a été choqué par l'incinération et m'a répondu : "ils ne peuvent pas découper le cheval pour le donner à manger aux animaux ?" LOL...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:25

Badawi a écrit:
Lol Fedaia Very Happy

J'ai une anecdote :

Un jour j'ai posé cette question à ma mère ( qui vient directement du "bled"):

Que penses-tu de l'incinération des chevaux après leur mort (sachant que l'enterrement était impossible pour les raisons que nous connaissons) ?

Elle est extrêmement sensible et à chaque fois que nous parlons des chevaux elle est très émue. Elle a été choqué par l'incinération et m'a répondu : "ils ne peuvent pas découper le cheval pour le donner à manger aux animaux ?" LOL...

j'appel pas ça de la sensiblerie, je pourrais dire la même chose : a la place d'incinérer nos cadavres humain, pourquoi ne pas les découper en morceaux pour les donner aux animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:36

+1 Fab c'est ce que je lui ai repondu plus haut....et j'ai même rajouter les chiens et les chats après tout (heu c'est un peu comme le cochon tout est bon dans le cochon !!!!) et moi je dis OUI pour les sacs à main en cuir d'Homme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:13

Badawi: J'ai un examen de dissertation bientôt (je suis en fac de lettres en Belgique)...

Peut-on te payer pour passer l'examen à notre place? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:49

Je vais dire un truc bête, mais il y a quelques temps de ça, dans un parc national du côté des pyrennées ou des cevennes, je ne sais plus bien, les autorités avaient placé une aire de nourrissage pour une espece de vautours en cours de reintroduction. Les vautours étaient donc nourris par les cadavres des animaux des éleveurs du coin. Je ne sais pas si ce fait est toujours d'actualité, mais je trouvais l'idée plutôt sympa, et là oui, j'accepterais l'idée que le cadavre d'un animal aimé puisse servir de nourriture comme la nature l'a toujours voulu. Par contre je n'accepterais pas qu'il soit débité en steacks.... Rolling Eyes
Comme quoi, la sensibilité de chacun est variable. Et tout jugement sur les sensibilités de tel ou tel n'est fait qu'avec le miroir deformant des siennes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:06

fedaia a écrit:
Je vais dire un truc bête, mais il y a quelques temps de ça, dans un parc national du côté des pyrennées ou des cevennes, je ne sais plus bien, les autorités avaient placé une aire de nourrissage pour une espece de vautours en cours de reintroduction. Les vautours étaient donc nourris par les cadavres des animaux des éleveurs du coin. Je ne sais pas si ce fait est toujours d'actualité, mais je trouvais l'idée plutôt sympa, et là oui, j'accepterais l'idée que le cadavre d'un animal aimé puisse servir de nourriture comme la nature l'a toujours voulu. Par contre je n'accepterais pas qu'il soit débité en steacks.... Rolling Eyes
Comme quoi, la sensibilité de chacun est variable. Et tout jugement sur les sensibilités de tel ou tel n'est fait qu'avec le miroir deformant des siennes. Embarassed

quite a ce que nos cher animaux morts servent de nourriture, je conçois que cela se fasse naturellement, sans l'intervention humaine qui découpe le cadavre, donc je rejoind un peu ton dire, mais quand même, je prefere l'incinération !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:46

fedaia a écrit:
Je vais dire un truc bête, mais il y a quelques temps de ça, dans un parc national du côté des pyrennées ou des cevennes, je ne sais plus bien, les autorités avaient placé une aire de nourrissage pour une espece de vautours en cours de reintroduction. Les vautours étaient donc nourris par les cadavres des animaux des éleveurs du coin. Je ne sais pas si ce fait est toujours d'actualité, mais je trouvais l'idée plutôt sympa, et là oui, j'accepterais l'idée que le cadavre d'un animal aimé puisse servir de nourriture comme la nature l'a toujours voulu. Par contre je n'accepterais pas qu'il soit débité en steacks.... Rolling Eyes
Comme quoi, la sensibilité de chacun est variable. Et tout jugement sur les sensibilités de tel ou tel n'est fait qu'avec le miroir deformant des siennes. Embarassed

Je suis d'accord. Nous avons des certitudes (celui qui me dit le contraire est un menteur) et des incertitudes. Ce qui peut être une certitude pour l'un peut être une incertitude pour l'autre ou une certitude contradictoire.

A mon avis, il n'y a pas 6 milliard de vérités mais il n'y en a qu'une. Lors de débats, notamment sur la sensibilité, ce qui est intéressant, c'est de percevoir nos certitudes depuis un oeil extérieur. Ceci nous permet d'essayer d'avancer dans la quête de LA vérité et ainsi de pouvoir se remettre en question ou de nous renforcer dans nos positions.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:23

bon est ben ...
voici le moment d'appeler l'écarissage, enfin il a déjà été appelé depuis ce vendredi 13, mais ils sont pas pressés Evil or Very Mad
le cadavre est encors parmis ses congénères Twisted Evil et pas moyen de faire autrement pale

il nous demande 200€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:36

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a voir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A voir absolument!
» HS allez voir !!
» Enzo et son cheval : A voir !
» al lahab
» Surprise voir P2 photos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: