FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Enzo et son cheval : A voir !

Aller en bas 
+5
mario
karin
fab
Meryl
camille
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:34

http://video.google.fr/videoplay?docid=3541658221792299012&q=cheval+enzo&ei=FDp2SLnPJIWK2wK7i4WFDQ&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=6822324503969302881&q=cheval+enzo&ei=Jzh2SNq_GY-i2wLat8UG&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3545123512678662454&q=cheval+enzo&ei=dzp2SJDvNYzK2wLDgdWaAQ&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:43

Tout simplement wouaou!!! La première vidée est extra!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:22

Ouah, il habite pres de chez moi Very Happy


J'adore mais desfois je touve qu'il en demande bcp
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:16

j'ai un peu mal pour les jarrets des chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:42

il faudra pouvoir parler a ce cheval pour savoir si il s amuse autant que son proprio..en tout cas, il monte bien mais j ai peur que ce cheval doit souffrir un jour de tout cela........il y a des limites en tout...
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:49

karin a écrit:
il faudra pouvoir parler a ce cheval pour savoir si il s amuse autant que son proprio..en tout cas, il monte bien mais j ai peur que ce cheval doit souffrir un jour de tout cela........il y a des limites en tout...
a l'arrivée de la 160 a st Galmier je n'ai pas vu non plus un seul cheval qui avait l'air de s'amuser!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:55

mario a écrit:
karin a écrit:
il faudra pouvoir parler a ce cheval pour savoir si il s amuse autant que son proprio..en tout cas, il monte bien mais j ai peur que ce cheval doit souffrir un jour de tout cela........il y a des limites en tout...
a l'arrivée de la 160 a st Galmier je n'ai pas vu non plus un seul cheval qui avait l'air de s'amuser!!lol!


lol! !!!



c'est impréssionant, maisc'est vrai que des fois c'est trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 5:46

C'est sûr que les chevaux de centre équestre s'éclate aussi beaucoup plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:08

ce qui m enerve ici un peu c est qu on commence toujours a discuter sur ce forum sur rien, bien sur un cheval qui fait endurance 160 km s amuse plus a la fin, ou en eventing bien sur aussi..etc etc...moi je trouve personnellement que c est un peu trop ce qui il fait. voila!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:27

karin a écrit:
ce qui m enerve ici un peu c est qu on commence toujours a discuter sur ce forum sur rien, bien sur un cheval qui fait endurance 160 km s amuse plus a la fin, ou en eventing bien sur aussi..etc etc...moi je trouve personnellement que c est un peu trop ce qui il fait. voila!
ce que je veux dire; c'est que quoi que vous fassiez avec un cheval,a partir du moment ou vous l'exploitez, vous ne lui faites pas forcément du bien,aprés ce n'est que de la subjectivité!
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:39

D'autres gens avec des espagnols comme sur ces vidéos demandent bcp plus au cheval. Je pense que si le cheval ne s'amusait pas il n'en ferait pas autant et avec une si grande gentillesse. Les chevaux lui font vraiment confiance et je trouve que c'est un trés beau travail qui a surement demandé bcp de patience.

Si on commence par dire que ce qu'il fait esquinte les jarrets ou autre chose alors qu'est ce que l'on peut dire de l'endurance qui touche les suspenseurs, du horse-ball, de la voltige, du CSO ... Pour moi tout les sports sont dangeureux! Il faut juste connaitre les limites du cheval. Certe un arabe n'irai pas en voltige cosaque mais l'espagnol n'irai pas non plus en endurance... Chaque cheval a son sport avec sa corpulence.

Et en club c'est la même chose! Le cheval de club fait les cours la semaine, part en rando et fait les concours souvent plusieurs fois dans la journée avec des cavaliers différents! On demande tous bcp à nos chevaux mais on ne le voit pas. Pourquoi? Car c'est notre cheval et que l'on connait ses limites!

Aprés c'est mon avie, mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:32

on va pas demander a un cheval de club ou autre de tourner sans arrêt sur ces jarrets et de tourner dans un minuscule rond et en plus monté et en galopant , je trouve que entre ce que j'ai vu sur la vidéo et ce dont vous parlez, c pas la même chose !
biensure que de toute façon quoi que l'on fasse l'usure sera présente, mais faut pas abuser non-plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:46

Je vous trouve quand même trés négatif. En trois vidéos vous faites déjà votre théorie et votre point de vue. Pourquoi ne pas garder pour une fois que du positif et dire que cette personne fait de belle chose avec ces chevaux? Que le cheval lui fait vraiment confiance?

C'est ce que je voulais dire! On ne demande pas à un cheval léger de tirer un chariot ni à un cheval lourd de faire du CSO. C'est sûr il faut voir aprés, dans plusieurs années de voltige cosaque le cheval, comment il est. Mais pour le moment il a l'air de trés bien se porter et pratique les figures sans gêne et avec plaisir. Et comme j'ai dit un peu plus haut, c'est pratiquement pareil dans les autres sports équestres... Non?

Le cheval espagnol pour les avoir connus dans mon ancien centre équestre sont bien formé pour tourner sur les jarrets, faire des demi-tour en galopant. Encore hier je suis retourné à mon centre équestre et les chevaux vont trés bien. Cela fait presque 10 ans qu'ils le font. Et ils n'ont jamais eu de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:39

oui, mais derrière il y a tout une préparation : musculature assouplissements ...
vu comment il effectue les exercices sans état d'âme sur le maniement de sont cheval ...
les jarrets d'un espagnol sont assez solides par rapport a ceux d'un arabe !
perso j'ai regardé que la 1ère vidéo, ça ma vraiment déplus No
il y en a qui font la même chose en mieu et moins brutal, désolée, mais c'est ce que j'ai ressentis, je n'ai donc pas regardé les autres vidéos !!

enfin voilà, ça ma pas dutout plus, c'est sur ce qu'il a une complicité avec sont cheval je ne le nie pas mais y a vraiment mieu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:14

Ok.
En tout cas on ne connait le passé, ce qu'il a fait...
C'est tout! Rien ne sert de faire son point de vue et de critiquer en une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:30

c'est pas propre du tout de que tu nous montres Badawi affraid Travail brouillon, précipité, aucun respect de l'intégrité physique (et morale..) du cheval. Au nom d'une certaine complicité...il fait de l'esbrouffe (parole de cavalier de spectacle (Lorenzo) qui a vu les vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:05

palolim a écrit:
c'est pas propre du tout de que tu nous montres Badawi affraid Travail brouillon, précipité, aucun respect de l'intégrité physique (et morale..) du cheval. Au nom d'une certaine complicité...il fait de l'esbrouffe (parole de cavalier de spectacle (Lorenzo) qui a vu les vidéos)

Enzo et son cheval : A voir ! 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:39

J'aimerais bien faire ce travail brouillon et précipité ! Qu'est-ce qui vous choque ? Le personnage ? On sent qu'il a son caractère mais ça n'empêche qu'on voit clairement qu'il aime ses chevaux. Même si c'est moins impressionant que la plupart des hommes de spectacle, je trouve qu'il s'en sort bien. Je ne serais pas capable d'en faire autant...

Lorenzo ne détient pas la palme du savoir-faire ! Même si j'apprécie ce qu'il fait et ce qu'il est (discret et sympathique).

Il en faut pour tout les goûts. Dans le monde du cheval, on retrouve une multitude de personnalité et elles ne font pas toute l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:50

Gogochère, Mario, Rachosaam, je suis d'accord avec vous ! A partir du moment où on arrive dans leur pré, potentiellement nous les ennuyons!

Moi aussi quand je vais au boulot, je ne m'éclate pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enzo et son cheval : A voir ! Empty
MessageSujet: Re: Enzo et son cheval : A voir !   Enzo et son cheval : A voir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo et son cheval : A voir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: