FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 a voir

Aller en bas 
+19
fedaia
Hani
lilou
zoe
pet
la rose
archange2lumiere
loumia
jmf
CHAH NAME ARABIANS
KélianDesFouches
fab
richard
caligalou
jayid
sarah
rih el janoub
djenoun
Haras de Fauch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:42

jmf a écrit:
Badawi,

Je constate sans la moindre surprise qu'il m'est toujours impossible d'être d'accord avec toi.

Je ne le fais pas exprès pourtant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:50

Alors là badawi tu fais fort ... !

Rassures moi, ça n'est pas juste pour illustrer ce coté "à l'ouest" que tu m'as décris Mardi ?

Je comprends le fond de tes propos et globalement je les partage mais comme d'hab c'est dans la forme que tu fais hurler...
Sans complaisance, c'est ça ? Wink


Ma position :
oui c'est hyper dur et j'appréhende le jour où ça arrivera, mais y'a pas 50 solutions.
Quant à incinérer et récupérer les cendres pouir les conserver ou les enterrer, ça couterait une petite fortune que pour ma part je préfère réinvestir pour le bien être des compagnons de pré bien vivants...

Je militerai plus volontier pour un raccourcissement des délais d'enlèvement, car 15 jours à 3 semaines c'est indécent ...
Revenir en haut Aller en bas
lassie
Invité




a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:02

Bonjour,


Je viens de lire dans ce post des choses avec lesquelles je suis d'accord et d'autres qui me font bondir, je ne reviendrais pas sur le sujet, chacun a ses opinions...

Ce mot juste pour dire qu'en Belgique il existe un crématorium pour animaux de compagnie et chevaux . Je sais que cela n'est pas donné et qu'il faut réserver la place à l'avance pour un cheval (du moins il y a quelques années c'était le cas... démarche assez délicate ). Ce centre s'appelle Crémanima sf , je ne pense pas qu'il y ait de site internet.

Certains propriétaires sont très contents de pouvoir en profiter , cela leur permet "d'apaiser" leur chagrin et d'offrir une fin plus digne et plus "propre "à leur compagnon de vie, c'est une façon pour eux de leur montrer une fois de plus tout le respect qu'ils ont envers leur animal.
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:20

Badawi a écrit:
Salut,

On ne va pas tomber dans la sensiblerie... Le cheval mort peut servir à nourrir les chiens, les chats, les carnivores dans les zoos. Il n'y a rien de choquant. Plutôt que de faire des tombes (ça prend de la place et ça coûte cher) ou l'incinérer (c'est morbide et ça sert à rien), je préfère qu'il nourrisse d'autres animaux, en l'occurrence ceux qui sont en voie d'extinction. Si c'est fait décemment, je n'y vois aucun inconvénient. Cela n'empêche nullement le respect que nous leur devons.

Même si nous les aimons beaucoup, ils restent des chevaux.


Bien sur qu'il peut servir de nourriture pour les animaux en voie de disparition, tout comme tu peux s'il est pas mort de maladie le détailler en morceaux et le congeler pour avoir à manger tout l'hiver.....cela evitera à certaines personnes hélas non en voie de disparition elles, de continuer à vivre....

Le devenir de la dépouille de son animal devrait être en adéquation avec l'amour qu'on lui portait de son vivant. Il est dommage que dans un pays comme la France on ne nous laisse pas le choix. Personnellement je suis pour une incinération . Après libre à chacun d'envoyer la dépouille de son animal là où bon lui semble....mais nous seront pas devant le fait accompli.

PS: le chien et le chat sont des mets délicieux en Asie et dans les pays en guerre alors cher Badawi un peu de générosité et d'humanisme lorsque votre compagnon à 4 pattes vous quitera faites un geste envoyez leur la viande....


Dernière édition par archange2lumiere le Jeu 5 Fév 2009 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:22

Badawi a écrit:
KELIANJTM a écrit:
Badawi a écrit:
Salut,

Le cheval mort peut servir à nourrir les chiens, les chats, les carnivores dans les zoos. Il n'y a rien de choquant. Plutôt que de faire des tombes (ça prend de la place et ça coûte cher) ou l'incinérer (c'est morbide et ça sert à rien), je préfère qu'il nourrisse d'autres animaux, en l'occurrence ceux qui sont en voie d'extinction. Si c'est fait décemment, je n'y vois aucun inconvénient. Cela n'empêche nullement le respect que nous leur devons.

Même si nous les aimons beaucoup, ils restent des chevaux.

Si toi tu trouves que donner nos chevaux aux zoo... ca n'empeche pas le respect que nous leurs devons ... alors on est où???

Faut peut être pas exagérer! Déjà les voirs partir pendu par un pied doit être super dur!!! mais alors les donner à manger! mais quoi encore???!!!

LA JE NE SUIS PAS DANS LA SENSIBLERIE MAIS DANS LE RESPECT DU CHEVAL!!! (et je pense que l'on a une facon différente du mot respect!!!)

Oui, très certainement, nous n'avons pas la même notion du respect.

Mais il faut être réaliste, comment veux-tu évacuer un cadavre de cheval ?

Ensuite, rien ne t'oblige d'assister à toutes les étapes de la transformation de son cadavre...

Je parle pas de l'équarissage ! mais de le donner à manger au zoo!
C'est sur l'équarrisage est la seule façon en France sauf rare exeption!

Enfin, une chose est sur c'est que si mon loulou devait s'en aller! IL NE PARTIRAIT EN AUCUN CAS PENDU PAR UN PIED, NI DANS UN ZOO (ce qui est interdit, j'ai jamais entendu sa Exclamation )!

Dommage qu'en France il n'existe pas de centre d'incinération pour les chevaux! car c'est une solution qui aiderait beaucoup les propriétaires à passer cette dure étape! Cela permettrait d'offrir une fin descante à nos chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Invité
Invité




a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:57

loumia a écrit:
Alors là badawi tu fais fort ... !

Rassures moi, ça n'est pas juste pour illustrer ce coté "à l'ouest" que tu m'as décris Mardi ?

Je comprends le fond de tes propos et globalement je les partage mais comme d'hab c'est dans la forme que tu fais hurler...
Sans complaisance, c'est ça ? Wink


Ma position :
oui c'est hyper dur et j'appréhende le jour où ça arrivera, mais y'a pas 50 solutions.
Quant à incinérer et récupérer les cendres pouir les conserver ou les enterrer, ça couterait une petite fortune que pour ma part je préfère réinvestir pour le bien être des compagnons de pré bien vivants...

Je militerai plus volontier pour un raccourcissement des délais d'enlèvement, car 15 jours à 3 semaines c'est indécent ...

Je te rassure, le sujet m'a interpellé et j'avais sincèrement envie de donner mon avis.

Bien que je prends plaisir à adopter une forme désinvolte, détachée, (l'histoire de chatouiller la galerie et de faire vivre le forum à ma manière) toujours est-il que je pense réellement ce que je dis. De plus, j'ai une réputation ici à tenir Razz

Je suis tout à fait d'accord par rapport aux délais d'attente aussi long... L'équarrisseur que j'ai appelé m'a affirmé qu'en 24 heures, le cadavre était évacué. Peut-être que ça dépend de la qualité des prestataires...

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:08

archange2lumiere a écrit:
Badawi a écrit:
Salut,

On ne va pas tomber dans la sensiblerie... Le cheval mort peut servir à nourrir les chiens, les chats, les carnivores dans les zoos. Il n'y a rien de choquant. Plutôt que de faire des tombes (ça prend de la place et ça coûte cher) ou l'incinérer (c'est morbide et ça sert à rien), je préfère qu'il nourrisse d'autres animaux, en l'occurrence ceux qui sont en voie d'extinction. Si c'est fait décemment, je n'y vois aucun inconvénient. Cela n'empêche nullement le respect que nous leur devons.

Même si nous les aimons beaucoup, ils restent des chevaux.


Bien sur qu'il peut servir de nourriture pour les animaux en voie de disparition, tout comme tu peux s'il est pas mort de maladie le détailler en morceaux et le congeler pour avoir à manger tout l'hiver.....cela evitera à certaines personnes hélas non en voie de disparition elles, de continuer à vivre....

Le devenir de la dépouille de son animal devrait être en adéquation avec l'amour qu'on lui portait de son vivant. Il est dommage que dans un pays comme la France on ne nous laisse pas le choix. Personnellement je suis pour une incinération . Après libre à chacun d'envoyer la dépouille de son animal là où bon lui semble....mais nous seront pas devant le fait accompli.

PS: le chien et le chat sont des mets délicieux en Asie et dans les pays en guerre alors cher Badawi un peu de générosité et d'humanisme lorsque votre compagnon à 4 pattes vous quitera faites un geste envoyez leur la viande....

Anthropomorphisme... quand tu nous tiens...

Ce n'est pas moi qui mettrait mon cheval en barquette ou dans des boites de conserve. Ceci dit, si la viande de mon cheval est destiné à aller ailleurs pour nourrir d'autres animaux, en toute honnêteté, ça ne me gênera pas le moins du monde.

Cela n'empêchera pas "l'affection" et non l'amour ou l'amitié qui sont des termes réservé aux humains, que je lui porterai. Sa mémoire sera gardé dans un coin de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:13

Badawi a écrit:


Anthropomorphisme... quand tu nous tiens...

Ce n'est pas moi qui mettrait mon cheval en barquette ou dans des boites de conserve. Ceci dit, si la viande de mon cheval est destiné à aller ailleurs pour nourrir d'autres animaux, en toute honnêteté, ça ne me gênera pas le moins du monde.

Cela n'empêchera pas "l'affection" et non l'amour ou l'amitié qui sont des termes réservé aux humains, que je lui porterai. Sa mémoire sera gardé dans un coin de mon coeur.

Je ne vois pas du tout où tu vois de l'anthropomorphisme là dedans! C'est simplement le respect du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:18

KELIANJTM a écrit:

Je ne vois pas du tout où tu vois de l'anthropomorphisme là dedans! C'est simplement le respect du cheval!

a voir - Page 2 558466
Tout à fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:44

[quote="Badawi]


Anthropomorphisme... quand tu nous tiens...

Ce n'est pas moi qui mettrait mon cheval en barquette ou dans des boites de conserve. Ceci dit, si la viande de mon cheval est destiné à aller ailleurs pour nourrir d'autres animaux, en toute honnêteté, ça ne me gênera pas le moins du monde.

Cela n'empêchera pas "l'affection" et non l'amour ou l'amitié qui sont des termes réservé aux humains, que je lui porterai. Sa mémoire sera gardé dans un coin de mon coeur.[/quote]


Donc pour résumer tu n es pas anthropomorphe donc cela ne t empeche donc pas de filer la depouille de ton chat,chien à un autre pour qu'il le decoupe pour le donner à manger ou le manger lui meme !

C'est bien ce que je voulais savoir !
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:44

Il me semble que la relativité des comportements a été évoquée plus haut ; cette même relativité ne montre t'elle pas justement que le traitement des dépouilles est avant tout un fait culturel et qu'il n'a pas de réponse universelle?
Entre également en ligne de compte la sensibilité (et non la sensiblerie, mot qui implique lui un jugement de valeur) de chaque individu, qui relativise encore cette réponse.
Conclusion : je suis pour une liberté de choix car je pense qu'il s'agit avant tout de permettre aux vivants de "faire leur deuil" de la manière qui leur convient le mieux eu égard à leur façon d'appréhender la mort... et la vie bien sûr.

PS: L'utilisation du terme "anthropomorphisme" n'est pas exacte en l'occurrence. Par contre, Badawi, ton langage est anthropocentrique (ce qui n'a absolument rien de révolutionnaire! pirat )
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:15

La rose flower ,

Ce que je déplore, c'est de mettre l'homme et l'animal sur un même pied d'égalité. Considérer le cheval comme un membre de la famille est à mon sens une erreur et ce, même si c'est un fait culturel. Tout n'est pas bon dans une culture mais tout n'est pas mauvais quel quelle soit...

Nous avons suffisamment de malheur dans ce monde pour s'en créer d'autres en ayant cette tendance à prendre tout à cœur. Avoir un certain recul permet de rester lucide et de se protéger.

Quant aux termes que j'utilise, je les trouve adéquate. En effet, lorsque j'emploie le terme "sensiblerie", je porte un jugement sur un fait qui me paraît exagéré.

En ce qui concerne l'anthropomorphisme, je pense qu'il est adéquate car certaines personnes considèrent un cheval comme un humain, en lui prêtant un statut et un caractère humain.

Enfin, le fait que je sois anthropocentrique ou non relève d'un autre sujet. J'appréhende le monde par rapport à ma vision et à ma sensibilité. Je crois que sur ce point, je suis comme tout le monde (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:26

Badawi a écrit:
La rose flower ,

Ce que je déplore, c'est de mettre l'homme et l'animal sur un même pied d'égalité. Considérer le cheval comme un membre de la famille est à mon sens une erreur et ce, même si c'est un fait culturel. Tout n'est pas bon dans une culture du moment que l'animal est bien traiter mais tout n'est pas mauvais quel quelle soit...

Nous avons suffisamment de malheur dans ce monde pour s'en créer d'autres en ayant cette tendance à prendre tout à cœur. parfois cela nous donne du bonheur Avoir un certain recul permet de rester lucide et de se protéger. protéger de quoi, on ne va pas éviter d'aimer notre animal, de creer une complicité sous prétexte qu'il va disparaitre un jour, c'est passer a coté du bonheur que peu nous proccurer un animalQuant aux termes que j'utilise, je les trouve adéquate. En effet, lorsque j'emploie le terme "sensiblerie", je porte un jugement sur un fait qui me paraît exagéré. perso, je trouve que tu fais de la sensiblerie sur l'anthropomorphismeEn ce qui concerne l'anthropomorphisme, je pense qu'il est adéquate car certaines personnes considèrent un cheval comme un humain, en lui prêtant un statut et un caractère humain. mouais... ben je vois pas, un caractère reste un caractère, qu'il soit méchant, calme, inquiet, ... ça reste la définition d'un caractère qu'il soit d'espèce animal ou humain ! ou alors j'ai pas compris Embarassed

Enfin, le fait que je sois anthropocentrique ou non relève d'un autre sujet. J'appréhende le monde par rapport à ma vision et à ma sensibilité. Je crois que sur ce point, je suis comme tout le monde (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:19

Badawi a écrit:
Considérer le cheval comme un membre de la famille est à mon sens une erreur


Mais où est donc passée ton admiration pour la culture bédouine, ceux-là même qui invitent leur cheval sous leur tente car il fait partie intégrante de leur famille et est leur bien le + précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:59

pet a écrit:
Badawi a écrit:
Considérer le cheval comme un membre de la famille est à mon sens une erreur


Mais où est donc passée ton admiration pour la culture bédouine, ceux-là même qui invitent leur cheval sous leur tente car il fait partie intégrante de leur famille et est leur bien le + précieux.

+20 !
oulala !! alors moi là je dit bravo, bien dit, et toc ! lol Wink

Vous ne voulez pas faire preuve de sensiblerie, ok, mais ne dites pas alors que vous les aimez...!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:46

pet a écrit:
Badawi a écrit:
Considérer le cheval comme un membre de la famille est à mon sens une erreur


Mais où est donc passée ton admiration pour la culture bédouine, ceux-là même qui invitent leur cheval sous leur tente car il fait partie intégrante de leur famille et est leur bien le + précieux.

badawi
vous me faite pencer à certain homme de politique qui emplois des mots à ralonges pour ne rien dire et part la suite retourne leur veste pour comptre dire les autres
mes avoir une corde de plus pour faire un choix (incinération ou équzrisage) le resultat est le meme
mes pour ce qui ont aimer leur cheval cela peut etre une forme de respect en incinérent un etre qui faiser partie des meubles vivents
mes à ce jour ce choix net pas en france
alors signer pour avoir le choix
Revenir en haut Aller en bas
zoe




Nombre de messages : 43
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 17/10/2008

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 2:35

la définition du mot amour et respect n'a pas la même saveur pour tous à ce que je vois ...mais de l'avis de Badawi trèves de sensibleries envoyons tous nos morts à l'équarissage !!! cessons le gaspillage soyons utiles une dernière fois !!!

nous avons la chance en nouvelle calédonie de disposer d' un service d'incinération , certains les enterrent aussi chez eux , en fait ce n'est absolumment pas controlé...encore un tout petit espace de liberté, qui n'a jamais posé de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:47

Au mais je crois que je vais emménager chez mon oncle à Nouméa moi !!!! Je ne savais pas cela.... cheers Comme quoi DOM, TOM et Métropole pas les mêmes droits !!!!! Il faudrait un peu plus de cohésion entre nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:05

pet a écrit:
Badawi a écrit:
Considérer le cheval comme un membre de la famille est à mon sens une erreur


Mais où est donc passée ton admiration pour la culture bédouine, ceux-là même qui invitent leur cheval sous leur tente car il fait partie intégrante de leur famille et est leur bien le + précieux.

On peut admirer une culture sans l'adopter. Pour des raisons simples telles que les différences d'époques, de visions, de réflexions...

"Ceux-là qui invitent leur cheval sous leur tente" : Je ne mettrais pas mon cheval chez moi. Par contre je mettrais ma voiture dans mon garage. Ma voiture est mon moyen de subsistance. Le cheval n'est qu'un loisir pour moi, contrairement à eux.

"Il fait partie intégrante de leur famille": Pour moi, il ne fait pas partie de ma famille. C'est un animal de compagnie. Ma famille reste ma femme, mon fils etc...

"et est leur bien le + précieux": C'est loin d'être le bien le plus précieux à mes yeux, bien que je considère l'acquisition d'un cheval comme une véritable bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:14

Haras de Fauch a écrit:
pet a écrit:
Badawi a écrit:
Considérer le cheval comme un membre de la famille est à mon sens une erreur


Mais où est donc passée ton admiration pour la culture bédouine, ceux-là même qui invitent leur cheval sous leur tente car il fait partie intégrante de leur famille et est leur bien le + précieux.

badawi
vous me faite pencer à certain homme de politique qui emplois des mots à ralonges pour ne rien dire et part la suite retourne leur veste pour comptre dire les autres
mes avoir une corde de plus pour faire un choix (incinération ou équzrisage) le resultat est le meme
mes pour ce qui ont aimer leur cheval cela peut etre une forme de respect en incinérent un etre qui faiser partie des meubles vivents
mes à ce jour ce choix net pas en france
alors signer pour avoir le choix

Avant toute chose, essaye de t'exprimer dans un français plus correcte. J'ai du mal à te lire.

En quoi suis-je en contradiction ?

Ne pas illustrer de tels propos sans exemple est un excercice facile. Maintenant, je te propose de faire preuve de cohérence et de pertinence.

Je veux bien être critiquer, ça ne me gêne pas, bien au contraire. Mais je demande un minimum d'illustration et de cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:25

alors là c'est la meilleure !!
Pour ce qui est de la tente, je ne ferais pas non plus rentrer mon cheval chez moi, car c'est pas possible, pas assez grand !! lol
Mais alors la comparaison avec la voiture et le garage, je trouve cela scandaleux !!
tous vos propos me choque!
Et pour ceux qui est de la famille désolé , mais si vous parlez de liens du sang, ba des amis peuvent faire parti de la famille, alors pourquoi pas des chevaux ! Il ny a rien de bizarre là dedans !!
...
Fin bref, votre avis et vos idées, me dépasse !!
Et Chacuns devrait pourvoir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:07

sarah a écrit:

Et Chacuns devrait pourvoir choisir.

Oui je crois que c'est là le plus important, chacun devrait pouvoir choisir comment va finir son cheval (entrerré, incinéré ou à l'équarissage) afin que chacun vivent au mieux cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:02

Badawi a écrit:
. Le cheval n'est qu'un loisir pour moi, ...

C'est loin d'être le bien le plus précieux à mes yeux, bien que je considère l'acquisition d'un cheval comme une véritable bénédiction[/b].

Et bien pour moi, c'est une passion et mon trésor le + précieux flower

Enfin, bref, comme quoi les grands discours cachent souvent juste de beaux parleurs a voir - Page 2 894513
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:54

Faites comme moi... laissez tomber!
Il y a des personnes qui sont bornées dans la connerie humaine!

Sa sert à rien de continuer, nous tous avons les mêmes opinion sur ce sujet!
S'il ne peut pas comprendre que pour certains un cheval n'est pas une voiture pour ce déplacer, bah tant pis c'est lui qui y perd dans l'affaire!

C'est sur qu'il ne faut pas considerer les chevaux comme des êtres humains, mais à les comparer à un simple moyen de locomotion c'est vraiment débile!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:00

KELIANJTM a écrit:

C'est sur qu'il ne faut pas considerer les chevaux comme des êtres humains, mais à les comparer à un simple moyen de locomotion c'est vraiment débile!

Chacun son avis, on a pas à juger même si celui-ci nous semble absurde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir   a voir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a voir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A voir absolument!
» HS allez voir !!
» Enzo et son cheval : A voir !
» al lahab
» Surprise voir P2 photos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: