FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 PYROS DE LAFON

Aller en bas 
+18
sylvia
Malo
fab
wanisaarabians
grenouille
Absoalishah
Jacques
MonZen
gritou
Fantasiaa
Coralie
Elron
HARAS
Béné
Pauline et Alizée
richard
HARMATTAN
Cécile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:16

<BLOCKQUOTE id=c344a873>
Noëlle a écrit:
philippe a écrit:
quand je vois le tas de conneries écrites sur ce forum!

Je vous trouve bien prétentieux sur ce coup-la à traiter tous les intervenants de cons. Merci, c'est sympathique.
Si c'est bien le réel Philippe ou encore un anonyme caché.




Marie, je vais aller éplucher la production de Nariadni et si datasource mentionne les produits morts, je vous les transmettrais si vous voulez.
Concernant l'anonymat, justement, il y a bien des gens méchants qui viennent colporter de tout alors c'est quand même plus fiable si enregistré (au moins, Jacque peut vérifier l'identité et si vous êtes enregistré, personne ne peut écrire sous votre pseudo).

Philippe ne traite pas tous les intervenants de cons, et il n'a pas tout à fait tord quant aux conneries sur le forum Certains ont tendance à avoir la critique facile et très rapide. On critique d'abord et on réfléchis après!!!affraid

Concernant les produits de Nariadni qui serait mort du SCID, je ne pense pas qu'ils sont repris dans Datasource puisque plus que probablement mort avant leur 6 mois.

J'ai entendu plusieures fois (à vérifier) que la lignée N chez les russes est porteuse de SCID. Numizmat était positif aussi.</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
***
Invité




PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:30

En tous les cas vu le nombre de produits de Padron Immage en France il serait intéressant de savoir s'il est réellement positif car on aura plus de chance de tomber sur ses origines plus que celles de Nariadni à mon avis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:39

Sur un forum, il y a toujours une bonne part de bêtises d'écritent, c'est le truc même d'un forum, d'être ouvert à tous. Ca n'a rien de particulier vis à vis du pur sang arabe.
On interprête comme on le ressent, et personnellement, je trouve la remarque vraiment pas sympathique.

Sur les 4 premières pages de la production de Nariadni, en ne éliminant les hongres et ceux qui ont reproduit (ils sont censés avoir passés l'âge de quelques mois), il en est mentionné 2. Je regarderais si j'ai le temps un autre jour s'ils y en a d'autres :
TAJ NAHAS par Sammeya né 24.03.1983 mort 28.05.1983
HAVASU STARIADNIA par Suvics Star né 26.04.1983 mort 08.07.1983

Sinon, niveau "russe", il y en a un qui avait été testé positif en Hollande et affiché par le SB (ne fait plus la monte aujourd'hui, donc plus la) :
Nizjni
et un autre, mentionné aussi porteur :
Shamit


Vous pensez que ca vient de la lignée maternelle alors, toujours dans l'hypothèse du positif ?
je trouve dommage pour de si grands étalons. On sous-estime très certainement le nombre de porteur alors.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:45

Ca peut venir du père comme de la mère. Un fils de Kadar est porteur en Belgique pourtant Kadar est négatif. Ca vient de la mère qui a aussi produit un porteur avec un autre étalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 6:57

oui il faut bien avoir à l'oeil que les juments sont elles aussi porteuses mais là c'est l'affaire de son propriétaire directement de la faire vérifier porteuse ou non, par contre pour les étalons qui vont saillir beaucoup de juments c'est vraiment l'affaire de l'étalonnier de prouver que son étalon est sain pour le SCID !

si les propriétaires de produits de PADRONS IMMAGE voulaient avoir la délicatesse de faire tester leur étalon on serait fixé sur l'avenir de leur production.
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 7:15

n'y a t il aucune instance qui pourrait rendre ce test obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:12

En ce qui concerne Nariadni, si effectivement il était possible de savoir si 1 poulain est mort du SCID à l'époque ce serait bien la preuve que Nariadni était porteur car si le poulain meurt c'est forcément qu'il a hérité ce gène de part sa mère ET son père. S'il ne l'hérite que de l'un des deux parents il est porteur soit, mais n'en meurt pas. Il risque par contre d'en faire hériter ses produits lorsqu'il reproduira....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité




PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: pyros de lafon   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:50

bien répondu Fantasiaa une pensée pour le malheur de ces personnes
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:49

seul l'ACA a le pouvoir de rendre le test de dépistage obligatoire à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:32

que faire alors ? une pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:55

Ca c'est une bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:25

A toutes fins utiles, je vous rappelle que l'AG de l'ACA aura lieu dans une semaine à Paris. C'est peut être encore plus simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: pyros de lafon   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:12

Oui Regis à raison ,mais le probleme c'est que l'ACA est au courant depuis tres longtemps et n'a rien fait jusqu'a aujourd'hui!!Peut etre qu'en en reparlant lors de l'AG à PARIS??
Ceci dit j'ai qd meme des doute car la dessous il y a aussi des interets economiques!!!Imaginé de gros eleveurs qui ont des etalons qui saillissent beaucoup et à qui on annonce que leur etalon est SCID positif!!la cata,alors il faut mieux se taire et laisser se propager le gene....
Alors il FAUT faire la pétition et ne pas perdre plus de temps.
Alors qui la rédige,moi je la signe sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:34

il ne faut pas dire que l'ACA n'a rien fait. à la suite de l'article de CHEVAL ARABE FRANCE N° 50, l'ACA a bougé un peu.

en 2005 ils ont édité plusieurs Flash Info diffusés à tous les adhérents et ils ont abordés le sujet du SCID et communiqué les coordonnées de VETO PHARMA qui en France réalise les tests.

Ils incitaient vivement les éleveurs à faire le test, mais bien sûr pour certains étalons très en vue qui sont POSITIFS ce ne serait pas une aubaine que tout le monde apprenne qu'ils le sont.

c'est bien là le problème. mais si tous les clients aux saillies exigaient ces tests il faudrait bien que les étalonniers s'y plient.

maintenant une pétition peut s'avérer utile pour faire bouger un peu plus les choses et rendre le dépistage, au moins des étalons dans un premier temps, obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 7:56

HARAS a écrit:

Ils incitaient vivement les éleveurs à faire le test, mais bien sûr pour certains étalons très en vue qui sont POSITIFS ce ne serait pas une aubaine que tout le monde apprenne qu'ils le sont.

Si vous avez les noms, ne vous privez pas.

Entre les pseudos et les sous-entendus... On veut être dans le vif du sujet ou juste se tripoter?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:15

Par respect pour le propriétaire de Pyros de Lafon, qui a déjà assez à faire de la peine de la perte de son poulain, j'aimerais bien demander à Jacques de modifier le titre du sujet qui a clairement viré au SCID. Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 13:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:38

tres bon idee
Revenir en haut Aller en bas
$$$$$$$$
Invité




PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:49

peut on avoir le tel de JACQUES ou email Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:02

post déplacé


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:37

Très bonne idée de changer le titre du sujet du topic.

Quand à moi je suis une humble amatrice d'arabe et d'arabe/barbe, d'ailleurs l'AFCB commence à évoquer le pb du SCID,

et cherchant à y voir plus clair Smile...je crois qu'il est vrai qu'en ces temps de "traçabilité", il est bcp plus rassurant pour un client quelqu'il soit de savoir où en est son acquisition. Surtout et essentiellement si il y a des projets de reproduction.

Celà valorise les éleveurs de jouer la carte de la transparence. parce qu'il ne faut se voiler la face, vous élevez en pour vendre non???, sans parler de la conservation et évolution d'un riche patrimoine génétique. Aux USA, près de 25 % de la population de PSA est touchée, de 1 à 3 % de poulains meurent... Cf "Cheval Santé", un article à propos des maladies génétiquement transmisibles.

Sans hésiter à propositions égales selon mes critères de choix, je me tournerais vers un éleveur, étalonnier etc qui jouerait la clarté. Dans la mesure du raisonné, le risque zéro n'existant pas, mais là le test existe et reste abordable, alors pourquoi s'en privé. Tout le monde yserait gagnant..

Mais comme trop souvent dans tous les secteurs, le "commerce" et les instances officielles qui y sont parfois inféodées sont synomimes d'ignorance plus ou moins acceptées, de polique de l'autruche et diverses dérives?? Ou ai je l'eprit mal tourné???

Souhaitons que les choses évoluent plus clairement, pour la qualité des élevages, et pour cette merveilleuse race de chevaux.

Si pétition il y a, j'accepte de signer, quoique n'étant pas partie directement prenante, j'ai un arabe Hongre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:57

Bonjour,
Je vois que vous évoquez la possibilité de changer le nom du sujet... c'est vrai que la discussion a un peu dérivé et que maintenant elle concerne essentiellement le SCID.
Cela dit, personnellement, je ne suis pas très favorable au changement d'intitulé car ceux qui ne viennent pas régilèrement sur le Forum risquent d'être un peu perdus, notamment s'ils veulent avoir des éléments concernant la mort de Pyros de Lafon.
De plus, il y a un sujet qui a été ouvert par Elron sur le SCID.
Aussi, je ne voudrais pas qu'il y ait redondance et que les discussions soient dispersées.
Je vous invite donc à abandonner le sujet Pyros de Lafon et à aller discuter du SCID sur le sujet "SCID +ou-"... Ainsi, toutes les personnes intéressées par le sujet pourront échanger en un seul "lieu".
Vous pouvez bien sur reprendre les éléments de réponses que vous avez faites sur ce sujet.

Pour ce qui concerne la façon de me contacter, le plus simple est de m'envoyer un message privé.
Pour cela, il vous faut cliquer sur mon nom puis sur MP...
A bientôt...
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





PYROS DE LAFON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PYROS DE LAFON
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pyros de lafon ...
» perfect de lafon
» Lyris de lafon
» Persepolis De Lafon
» persepolis de Lafon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: