FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PYROS DE LAFON

Aller en bas 
+18
sylvia
Malo
fab
wanisaarabians
grenouille
Absoalishah
Jacques
MonZen
gritou
Fantasiaa
Coralie
Elron
HARAS
Béné
Pauline et Alizée
richard
HARMATTAN
Cécile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plouffie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:14

HARAS a écrit:
oui prolongeons le sujet SCID sur un sujet bien à part, mais il y a quand même au moins 90 % de chances que PADRONS IMMAGE soit positif, par rapport à sa production et au fait que sa mère soit porteuse positive.

"Fait"?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:39

Plouffie je comprends pas ton post "fait"??
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:26

Y a rien à comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:25

oui en effet Plouffie mieux vaut qu'elle aille faire plouf plouf alors si elle ne comprend rien au sujet dont on parle, peut-être qu'elle ne connait que les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Plouffie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 6:28

Salut,
Désolée Haras, je n'y viens pas souvent et je n'avais pas vu l'évolution du débat..
Il me semble tout simplement que prendre une hypothèse comme un « fait » (dans le cas, l'alégation que la mère de Padrons est positive), c’est pas la meilleur chose à faire, sauf si on a intérêt à casser la réputation d’un étalon.
Je ne suis pas éleveuse, je n’ai qu’un arabe qui est castré. On m’avait bien prévenue qu’il pourrait porter de SCID par sa mère, une fille de Nariadni, qui est probablement positif. Beaucoup d’hypothèses, de « peut êtres », de « probablements ». De toute façon il est castré.
Je prends au mot la proposition de haras, et comme je ne comprends pas grand-chose, je vais faire « Plouf plouf » ailleurs. Je viens de me desinscrire et je n’y reviendrai plus – je vous laisse dans votre milieu autorisé, mais après, ne vous demandez pas pourquoi avez-vous si peu de membres. No
Au revoir
Plouffie
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 7:34

Plouffie,

pour ne pas avoir su interpréter mon post c'est que tu ne maîtrises pas bien la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:30

HARAS a écrit:
oui en effet Plouffie mieux vaut qu'elle aille faire plouf plouf alors si elle ne comprend rien au sujet dont on parle, peut-être qu'elle ne connait que les chiens...

Super....
Les filles, faut pê penser à se calmer, non ??
Plouffie s'interrogeait sur le terme "fait" utilisé pour Scarlett Angaell, je ne vois pas en quoi c'est négatif; c'était une question (mal formulée, pê ??)....
Quant à dire que tant qu'on n'a pas la preuve du contraire, une accusation est juste, heureusement que l'époque moyen-âgeuse est révolue !! pirat
je dis pas qu'il faut vivre dans le monde des bisounours, mais quand même, se foutre de la gueule des gens aussi ouvertement, c'est assez peu à l'honneur des éleveurs qui le font. Sauter sur le poil des gens pour une question, ça vaut le coup ??
Je ne vois pas le rapport avec la maîtrise du français non plus, mais bon, on s'en fout.

Bien sûr qu'il serait nécessaire que tous les étalons soient testés.... Mais accuser comme ça Padrons Immage, sans preuve (le test est la preuve). J'en reviens pas ! Il peut y avoir suspiscion, mais de là à en tirer des conclusions aussi hâtives. Les rumeurs ne font que desservir la race, c'est pas très reluisant.
Quant au paralèlle avec le SIDA.....

Plouffie : c'est un forum, alors bon, faut prendre les bons et les mauvais côtés... C'est clair que c'est pas agréable ce type de réaction, mais justement, plus on est à essayer de dialoguer sans se bouffer, plus ça va être agréable, non ? ton post a été interprété assez bizarrement par une personne, et alors ? allez, réinscris-toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Pyros de Lafon   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:53

tout a fais d'accord avec Gritou,on n'accuse pas sans preuves!C'est à mon avis aux eleveurs concernés à prendre leur responsabilités et ce n'est pas à des tiers d'accuser sans preuves!
Et moi je pense que je serais à la place des propriétaires des cheveaux dont les noms ont étés cités je reagirais pas tres bien.
Pour ma part en ce qui concerne mes chevaux (2 juments +1 etalon )je vais faire realiser ce fameux test et si par malheur il s'avere positif et bien c'est tres clair:IL N'Y AURA JAMAIS DE PRODUITS ISSUS DE CES CHEVAUX.
Je pense d'ailleurs que pour eradiquer ce virus il faudrait tout simplement que tous les chevaux porteurs (juments et etalons) ne produissent plus c'est simple,si l'on veut vraiment se sortir de ça.
Et j'irais meme plus loin,en rendant obligatoire le depistage des chevaux(etalons et juments).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:10

Je suis du même avis que vous concernant la comparaison avec le SIDA. Je ne vois pas comment on peut comparer les 2. L'un concerne les humains, est mortel, l'autre concerne les chevaux et est mortel à 25% uniquement en cas de croisement de 2 sujets porteurs.
Et je me répère : ca n'est pas une maladie. Ma jument se porte très bien !

Concernant les noms cités, je précise que ceux que j'ai repris sont simplement la liste des porteurs diffusée par les Stud Book Belge. Donc, ceux-ci sont bel et bien testés positifs. Aucun doute la dessus et même si ca ne fait pas plaisir au propriétaire, c'est un fait (à moi non plus, ca ne me fait pas plaisir pour ma jument). Je ne me permettrais jamais d'affirmer un fait non sûr sur un forum sans y mettre le conditionnel.

Concernant Padrons Immage, il est normal que les gens s'interrogent au vu des produits morts jeunes. Personne ne pourra empecher ca, sauf un test contradictoire (et de ses produits).

Sinon, attention aux propos remis car si je lis ceci :

Plouffie a écrit:
Je ne suis pas éleveuse, je n’ai qu’un arabe qui est castré. On m’avait bien prévenue qu’il pourrait porter de SCID par sa mère, une fille de Nariadni, qui est probablement positif. Beaucoup d’hypothèses, de « peut êtres », de « probablements ». De toute façon il est castré.

on pourrait presque comprendre que Nariadni serait positif. Ce que, personnellement, je ne crois pas.
Je suppose que la personne a voulu dire que la mère de son hongre serait probablement positive

Vu la rapidité de l'administration à mettre en place quelque chose, personnellement, je serais déjà contente si un dépistage systématique des étalons et affichage des résultats , ce qui est le plus important, soit mis en place, comme dans les pays voisins (Belgique et Hollande). L'allemagne fait, il me semble, le dépistage maintenant, mais n'affiche pas le résultat
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:15

où je suis tout à fait d'accord avec Richard pour le fait que tous les reproducteurs (étalon et jument) soient testés avant de reproduire comme cela il n'y aurait pas de propagation de la maladie, en sachant que quand les 2 parents sont SCID négatif les produits le sont obligatoirement.

par contre pour les étalons fils de PADRONS IMMAGE dont on est quasiment certain qu'il est porteur, si les proprios font le test des étalons qu'ils ont ils permettront d'oter le doute que l'on peut avoir sur eux, c'est tout simple.

Il n'est pas question d'accuser sans preuve mais de donner la vérité aux futurs acheteurs de saillies pour ses étalons. si les fils de PADRONS IMMAGE sont négatifs (par ex. Kenelm Elzari) et bien c'est tant mieux, mais pour les autres tout le monde a droit de connaître la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Pyros de Lafon   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:09

Je pense qu'un eleveur digne de ce nom doit faire preuve d'une transparence totale et il doit surtout prendre ses responsabilitées et ne pas penser qu'a l'argent.Je sais bien qu'il y a des raisons ou obligations economiques,mais le marché du cheval arabe ne se porte deja pas si bien alors si en plus n'importe quoi se vends....
Dans mon raisonnement et afin d'iradiquer ce virus un cheval porteur (jument ou etalon) ne devrait pas produire et c'est tout!Et si les eleveurs ne le font pas d'office alors il faut les y obliger!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:00

à priori pas de test à l'appui mais il est fort probable que Nariadni ait été positif il y aussi eu de nombreux produits morts en bas âge... et aux Etats Unis les tests pratiqués sur ses descendants tendraient à confirmer cela..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:32

A ma connaissance tous les produits issus de Nariadni en France fils et petits fils ont été testé négatif.
Pour le savoir pas compliqué comme j'aime ces origines j'ai demandé aux propriétaires qui m'ont sans problème donné les résultats des tests.
Je pense que c'est aussi à nous avant saillie ou achat de demander les tests. Les éleveurs sérieux le font.
Pour les étalons qui saillissent hors de France le problème est réglé car sans ce test ils ne peuvent pas saillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:43

Marie a écrit:
à priori pas de test à l'appui mais il est fort probable que Nariadni ait été positif il y aussi eu de nombreux produits morts en bas âge... et aux Etats Unis les tests pratiqués sur ses descendants tendraient à confirmer cela..

J'aimerais bien que vous me citiez le nom des nombreux produits morts en bas âge.
Je suis allée voir sa descendance, la plupart ont reproduit, c'est assez contradictoire avec des produits qui seraient morts.
Aux Etats-Unis, 1 seul produit de Nariadni testé positif est sur la liste, et ce, avec une mère annoncée testée positive sur le même fichier Exclamation
Encore plus difficile à croire venant d'une anonyme sur un forum Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:49

Quand je parle de ma comparaison du SCID avec le sida, c'est parce que les effets sont les memes, le corps ne peut plus se défendre contre les virus et les maladies. Après, certes le SCID ne fait pas mourrir un cheval porteur sain, mais lui peut transmettre la maladie à son tour, et à la fin ça va devenir une catastrophe.
On ne peut certainement pas (ce qui est bien dommage à mon sens) obliger les éleveurs a retirer de la repro les chevaux porteurs, mais au moins obliger à ce qu'un test soit fait, et que les résultats soient communiqués, après à chaque éleveur de faire à sa sauce, mais déjà on s'y retrouverait un peu plus, vous croyez pas?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:17

si on continue a faire reproduire des +, on va a la perte de la race arabe, bien-sur pas de nos jours, mais dans X années il y aura que des + !!!
non !!!? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:21

fab a écrit:
si on continue a faire reproduire des +, on va a la perte de la race arabe, bien-sur pas de nos jours, mais dans X années il y aura que des + !!!
non !!!? Suspect

oui, exact
Revenir en haut Aller en bas
Mister T
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:44

Bronze, propre frère de Nariadni est OFFICIELLEMENT SCID positif.
ça, c'est un fait - ça, c'est une info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:02

Mister T a écrit:
Bronze, propre frère de Nariadni est OFFICIELLEMENT SCID positif.
ça, c'est un fait - ça, c'est une info.

en anonyme sur un forum...


j'ai beau chercher, je ne trouve pas de Bronze dans la production de Nariadna...

Name Number Foaled Gender Color
*NARIADNI AHR*177083 15 Feb 1973 Stallion Chestnut
NARIADNI RASB*1930 15 Feb 1973 Stallion Chestnut
NEJNAIA RASB*2001 26 Jan 1974 Mare Grey
NANAM RASB*2056 01 Jul 1975 Stallion Chestnut
*NANAM AHR*180972 01 Jul 1975 Stallion Chestnut
KARHONOFF AHR*179210 26 Apr 1977 Stallion Grey
NARIBAA AHR*233966 01 Apr 1978 Mare Grey
MUSCARINA AHR*232102 22 Jul 1981 Mare Grey
MUSCAMOURA AHSB*21002 08 Jan 1983 Mare Grey
MUSCAMOURA AHR*290324 08 Jan 1983 Mare Grey
RD ARIEL AHR*310622 17 Jan 1984 Stallion Chestnut
NARSCAT AHR*349459 23 Jan 1985 Stallion Chestnut
NARIAT AHR*370846 14 Jan 1986 Mare Grey
NARIAT AHSB*25680 14 Jan 1986 Mare Grey
RYAH GASB*14492 10 Jan 1987 Mare Grey
RYAH AHR*379246 10 Jan 1987 Mare Grey
R D RIATAN AHR*435943 05 Apr 1988 Gelding Grey
ROULETTE RD AHR*449091 29 Mar 1989 Stallion Grey
ROULETTE RD AHSB*20816 29 Mar 1989 Stallion Grey
ROULETTE RD AVS*8164 29 Mar 1989 Stallion Grey
BINT NARIADNAIA AHSB*24786 1993 Mare Chestnut
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:34

ayant moi même voulu louer il y a 2 ans une jument fille de Nariadni j'avais fait des recherches Internet sur Nariadni. J'étais plusieurs fois tombée sur des infos pouvant laisser penser que Nariadni était porteur SCID. La propriétaire de la jument ne voulant pas faire le test la location ne s'est pas faite.

J'avais, toujours à l'époque, lancé un sujet sur un forum US pour savoir si un test SCID officiel existait pour Nariadni. On me répondit que non mais qu'aux US, les éleveurs savent tous le risque qu'ils encourent avec du sang de Nariadni. Dommage que je ne retrouve plus la discussion sur ce forum pour ceux parlant anglais...

Quant aux reproches que je poste en anonyme c'est vraiment stupide...quel intérêt aurai je à écrire cela si ce n'est pour rendre d'autres gens attentifs au fait que Nariadni est considéré officieusement porteur SCID aux US et que donc il est important de tester les chevaux ayant ce courant de sang (tous les autres aussi d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:41

je me souviens aussi d'une réponse suite à mon post sur le forum US d'une personne me disant que des poulains morts en bas âge avaient été autopsiés et c'est ainsi que l'on "su" que Nariadni était porteur. Le propriétaire de ariadni aurait eu plusieurs fois l'occasion de prouver que son cheval n'était pas porteur suite à toutes ces suspiscions mais cela ne fut jamais fait.... dommage cela éviterait bien des doutes maintenant (d'ou mon premier post commençant par"à priori" :-))) pour celles qui ne savent pas lire ! )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:13

Mister T

ne confondez vous pas avec Bronnz Nariadni x Amber Silk?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:00

Oui Marie, c'est bien ça Bronnz, fils de Nadriadni, décédé d'ailleurs qui fut champion du Brésil et qui effectivement était SCID positif!
Voilà plusieurs mois que je ne suis plus professionnel du cheval, et je me rends encore compte que j'ai en fait bien de la chance quand je vois le tas de conneries écrites sur ce forum!
Renseignez vous tout d'abord sur le SCID, Merci à Fantasiaa pour ses remarques trés pertinentes! Merci aussi à d'autre de faire finalement evoluer le discours vers quelque chose de constructif et d'intelligent! ET trés important, avant de critiquer le voisin et ses chevaux faites tester vos propres chevaux, vous aurez certainement des surprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
jack's
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:11

Vous n'avez qu'à confier vos juments aux éleveurs sérieux, ceux-là ont tous fait le test sur leurs étalons !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:08

philippe a écrit:
quand je vois le tas de conneries écrites sur ce forum!

Je vous trouve bien prétentieux sur ce coup-la à traiter tous les intervenants de cons. Merci, c'est sympathique.
Si c'est bien le réel Philippe ou encore un anonyme caché.




Marie, je vais aller éplucher la production de Nariadni et si datasource mentionne les produits morts, je vous les transmettrais si vous voulez.
Concernant l'anonymat, justement, il y a bien des gens méchants qui viennent colporter de tout alors c'est quand même plus fiable si enregistré (au moins, Jacque peut vérifier l'identité et si vous êtes enregistré, personne ne peut écrire sous votre pseudo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PYROS DE LAFON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PYROS DE LAFON
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyros de lafon ...
» perfect de lafon
» Lyris de lafon
» Persepolis De Lafon
» persepolis de Lafon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: