FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PYROS DE LAFON

Aller en bas 
+18
sylvia
Malo
fab
wanisaarabians
grenouille
Absoalishah
Jacques
MonZen
gritou
Fantasiaa
Coralie
Elron
HARAS
Béné
Pauline et Alizée
richard
HARMATTAN
Cécile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:49

Y en a d'autre que lui qui sont SCID positif et qui produisent. Y a qu'à voir en Belgique, on les laisse saillir. Tant que la jument n'est pas positive, le poulain ne risque pas de mourrir, juste être porteur.affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
grenouille
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:54

Je suis tristoune d'avoir appris que Pyros etait mort, je l'avais vu à St tropez c'était un beau poulain, il ne pouvait que bien évoluer c'est vraiment dommage. J'imagine tout à fait la douleur de ses propriétaires. Je ne crois pas qu'on fasse des condoléances pour un animal, mais c'est dans cet esprit que j'adresse tout mon soutien à ses propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillephotos.site.voila.fr/
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:13

Fantasiaa a écrit:
Y en a d'autre que lui qui sont SCID positif et qui produisent. Y a qu'à voir en Belgique, on les laisse saillir. Tant que la jument n'est pas positive, le poulain ne risque pas de mourrir, juste être porteur.affraid

Oui mais normalement le propriétaire de la jument sait ce qu'il fait, puisqu'en Belgique le test est obligatoire !

En France, c'est autre chose, on n'oblige personne a faire les tests, et a communiquer les résultats (je parle pour les étalons dispo à la monte publique) donc y a pleins d'étalons qui saillissent et qui répandent la maladie, et personne s'en rends compte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
/
Invité




PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:50

Voila,

Pyros de Lafon est mort à cause du développement d'une bactérie dans son estomac. "anthérotoximie" (désolé pour l'orthographe du mot, je ne suis pas certaine du tout ...) qui produisait des gaz à l'interieur même de l'estomac.

Pour plus d'info, demandé à un vétérinaire de vous expliquer plus en détail...

Les cahiers du cheval arabe ont juste voulu rendre un homage au cheval et à ses propriétaires qui n'étaient pas informés de la parution de cet encart ... voila pourquoi il n'y est pas précisé la cause!

Vous savez tout !
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:06

Merci beaucoup invité / !! au moins ça a le mérite d'être clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Invité




PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:12

"/ invité" c'est moi, fausse manipulation ...

Nadège Poinsard
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:15

Entérotoxémie

Accident Toxi-infectieux auquel les jeunes animaux sont particulièrement sensibles.
Les Entérotoxémie apparaissent brutalement et évoluent souvent de façon foudroyante. Les Principaux symptômes sont une gastro-entérite et des signes nerveux. Les animaux morts d’entérotoxémie présentent des lésions dégénératives au niveau de l’intestin et du foie.
L’entérotoxémie est due à la multiplication dans l’intestin de germes Gram+ anaérobies.
Sporulés, toxinogènes du genre Clostridium,.
Elles survivent la plupart du temps dans un contexte général d’alimentation intensive, associant excès de concentrés et déficits de fibres

Point vétérinaire, Maisons-Alfort, FRANCE (revue)

Si mes souvenirs sont bons Bysanze Cathare avez eu un souci semblable, et a subi plusieurs opérations. Je me souviens l’avoir vu foal à pompadour elle etait aussi grande que sa mère et elle n’avait pas 6 mois, cela avait choqué beaucoup de monde.

Cela rejoins un peu les constations sur la taille excessive de poulains de show.
Revenir en haut Aller en bas
MZ
Invité




PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:34

Merci Nadège

et félicitation pour le BB

MonZen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:39

Il faudrait arreter de critiquer comme ca les soit-disants excès des chevaux de show. Il y a des bons et des mauvais éleveurs dans tous les domaines et généraliser n'est jamais très constructif.
J'ai des chevaux, pas de show, pour le loisir, je peux dire que j'ai une pouliche, qui, a 1 an, avait la taille et morphologie d'une pouliche de 3 ans. Elle n'a jamais été poussée niveau alimentation, courre toute la belle saison en prairie, et pourtant, elle présentait comme ca. On a même eu peur de se retrouver avec un cheval beaucoup trop grand, ben non, ensuite, la croissance s'est stoppée jusqu'a ses 3 ans et maintenant, elle pousse encore, mais tout doucement. Ceci juste pour dire qu'il est facile de critiquer sans savoir.
Les chevaux n'ont pas tous le même système pour grandir et grossir, il n'y a pas que l'alimentation qui influe.

Je suis désolée pour la perte de ce poulain, quelle qu'en soit la raison, ca ne fait jamais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 6:49

et pour la question du SCID chez Padrons Immage il faut savoir que plusieurs poulains de lui sont morts à 2 mois, ce qui est le délai souvent pour la maladie du SCID car avant 2 mois le poulain est encore suffisamment immunisé par sa mère pour ne pas mourir, après 2 mois il tête moins et donc ne résiste plus aux maladies et de ce fait il meurt inéluctablement.

pour les autres poulains s'ils ne meurent pas, la plupart (s'il est vraiment positif) sont porteurs de la maladie et peuvent la transmettre en saillissant ou en étant saillies.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Pyros de Lafon   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 8:14

et les eleveurs qui savent cela mais néanmoins vendent les saillies de leurs etalons porteur de la maladie ,comment peut ont les appeller?
Nous arrivons à un stade ou l'on ne peut plus faire confiance à un eleveur et c'est bien triste!!heureusement tous ne sont pas comme ça alors il y a encore un espoir!!
Cependant quand nous on est au courant de cela (avec des preuves ) il ne faut pas hésité à le faire savoir..
De plus un depistage systematique de tous les chevaux avant reproduction ne serait il pas nécéssaire??
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 9:06

Pour le SCID, on a la chance en Belgique que ce dépistage soit obligatoire pour les étalons. De plus, la liste des étalons porteurs est publiée chaque année dans le magazine du stud book. Il doit y en avoir 7 ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:24

Noëlle a écrit:
Il faudrait arreter de critiquer comme ca les soit-disants excès des chevaux de show. Il y a des bons et des mauvais éleveurs dans tous les domaines et généraliser n'est jamais très constructif.
J'ai des chevaux, pas de show, pour le loisir, je peux dire que j'ai une pouliche, qui, a 1 an, avait la taille et morphologie d'une pouliche de 3 ans. Elle n'a jamais été poussée niveau alimentation, courre toute la belle saison en prairie, et pourtant, elle présentait comme ca. On a même eu peur de se retrouver avec un cheval beaucoup trop grand, ben non, ensuite, la croissance s'est stoppée jusqu'a ses 3 ans et maintenant, elle pousse encore, mais tout doucement. Ceci juste pour dire qu'il est facile de critiquer sans savoir.
Les chevaux n'ont pas tous le même système pour grandir et grossir, il n'y a pas que l'alimentation qui influe.

Je suis désolée pour la perte de ce poulain, quelle qu'en soit la raison, ca ne fait jamais plaisir.

comme précisé dans le sujet : "le juste prix d'un chl arabe"

il n'y a pas que l'alimentation, mais certaines lignées sont précosse !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:42

j'ai une pensée pour les propriétaires de Pyros, je sais que c'est dur, ma soeur a perdu le sien et j'y étais très attaché... Je suis de tout coeur avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 11:41

Entérotoxémie ?
Je croyais (injustement, donc) que cela ne touchait que les animaux d'élevage type bovins / ovins. Je sais également que certains agriculteurs vaccinent leurs agneaux et leurs veaux avant la mise à l'herbe pour éviter ce genre de pb (pb relativement fréquent au printemps et à l'automne).
Quelqu'un sait-il si un vaccin existe aussi pour les équins ?
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 7:27

Wanisa,

pourrais-tu nous communiquer la liste des 7 ou 8 étalons porteurs du SCID en Belgique ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:52

HARAS a écrit:
Wanisa,

pourrais-tu nous communiquer la liste des 7 ou 8 étalons porteurs du SCID en Belgique ?

merci d'avance

Je te l'avais déjà donné, non ?

voici :

demi-sang arabe :
Mayghib(+)...... Ghibli (ludo x yasmina) et Fayerlands mountain mayqueen (indian refl. x Montana princ.)

anglo-arabe :
Navarro (+)...... Hawit Kumait (-) (kniazj x watiqu el nuzahat) et nadjana (zatin el usm x nadège)

arabe :
Kadar's draem (+)..... Padrons Kadar (-) x Mi dream probat (probat x mi fire dream)

Kidjy (+) ..... Zatin el usm (+) x Rafry (nisry x guiraf)

Naquil (+) ..... solquin (luquin x solviera) et chelka (enzahi x farah dibah van maastricht)

Kar Tiburon (+)..... el tabal (an malik x taduria de washoe) et ornela (uzacur x zarza ii)

Jaguay (+)..... narron raphael (kako II x gala) et Edough (chaadi x chazana)

Nepal (+)..... azrah (+) (nazim x chimaera) et Naponum (numizmat x napodite 3)

Azrah (+)..... nazim (aswan x nalpa) et Chimaera (silver scenario x turquoise) père de Nepal !

Zatin el usm (+)..... Kilimanjaro (aswan x karta) et Prisca (tamerlan x sonata)
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:49

Merci Noëlle, en France ce devrait être obligatoire de tester nos chevaux, car visiblement les mères aussi sont porteuses !!

Vu que l’association nationale n’est pas sensibilisée par ce problème, il serai très important que tout le monde, éleveurs et les clients demandent un certificat d’analyse SCID pour les étalons, poulinières et chevaux à la vente car les chevaux que vous achetés sont peu être porteurs.

Je trouve méprisable que des « éleveurs » qui étaient au courrant du problème sur Padron Immage l’ont tout de même fait reproduire sans en informer les clients !! Et on trouve dans le lot les « plus grand éleveurs de show » . Ils sont prêts à faire souffrir des animaux pour du fric !!

C’est purement scandaleux Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:15

Mayghib se trouve en France en Lorraine maintenant
Revenir en haut Aller en bas
hummmmmm
Invité




PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:18

..... et depuis quand Padrons Immage est il SCID positif ???????????
Des preuves ? Non ? C'est bien ce que je pensais ....
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:23

ben on n'a peut-être pas la preuve qu'il l'est , mais en tout cas il n'a jamais été démenti du contraire !!! et au vu de sa production tout laisse à penser qu'il est porteur SCID.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:49

C'est bien probable qu'il le soit puisque sa mére Scarlett Angaell l'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 7:24

oui alors si sa mère l'est, il n'y a plus de doute maintenant ! et l'on sait donc que dans le cas où les poulains sont morts à 2 mois c'est que les mères des poulains aussi étaient porteuses. donc le nombre en France doit être conséquent mais on l'ignore un peu, où l'on feint de l'ignorer !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 8:09

Et voilà comment les choses dévient…

Pour le sujet :

Pyros de Lafon est décédé des suites d’une colite. Cette inflammation du colon provoque une perméabilité de la paroi qui laisse donc passer dans le sang des bactéries généralement présentes dans l’appareil digestif. Il s’agit effectivement alors d’une enterotoxémie difficile à soigner car les reins peuvent être très vite touchés. Chez l’homme il y a un palliatif qui consiste à filtrer le sang par un appareillage externe. Cela n’existe pas pour les chevaux, tout du moins en France. Ces informations sont celles qui résultent de l’autopsie.
J’espère, cher Jacques, qu’elles permettront de chlore le sujet.

En ce qui concerne IM Byzance Cathare :

Achetée sous la mère, ses nouveaux propriétaires voulaient la présenter à Pompadour. Née vers le 15 janvier, elle avait donc déjà près de 8 mois lors du championnat de France. Effectivement il y a des lignées plus précoces et les héritiers de Padron Psyché le sont généralement.
Plus âgée elle a été opérée suite à une colique. Rien à voir avec le cas de Pyros de Lafon.

En ce qui concerne le SC ID :

Il faudrait aborder la question dans un sujet propre et je vois qu'il a été ouvert. C’est une bonne question en tout cas qui pourrait être abordée lors de l’AG de l’ACA dans 15 jours. J’ai eu 3 produits de Padron’s Immage, et j’avoue que je ne sais pas si le cheval est porteur ou non. J’ignore si Richard ROQUES le sait. Le cas de Padron’s Immage n’est de toute façon plus d’actualité compte tenu de son nouveau propriétaire. Plusieurs produits sont morts jeunes et de façon accidentelle. Pourquoi vouloir incriminer, sans preuves, un rapport avec le scid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:43

oui prolongeons le sujet SCID sur un sujet bien à part, mais il y a quand même au moins 90 % de chances que PADRONS IMMAGE soit positif, par rapport à sa production et au fait que sa mère soit porteuse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PYROS DE LAFON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYROS DE LAFON   PYROS DE LAFON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PYROS DE LAFON
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyros de lafon ...
» perfect de lafon
» Lyris de lafon
» Persepolis De Lafon
» persepolis de Lafon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: