FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 qui va a cheval passion?

Aller en bas 
+6
VDL
Hani
la volga
dad007
Calicam
albane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:46

salim pour les petits passionnes comme moi ( et il y en a pas mal) malheureusemen il n y a pas de concours pour nos psa c est pour cela que je n y suis pas allee
ensuite le prix du box est ahurrissant ( 299€) donc pour laisser les chevaux 4 jours enfermes sans meme un petit concours ca ne valait vraiment pas la peine de se deplacer
enfin c est mon avis
avignon n est pas specilement base sur le psa mais il est quand meme dommage qu il n y ait que si peu de chevaux
en ce qui concerne lyon, j ai plutot trouve ca sympa et surtout il y avait une bonne ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
SALIM
Invité




qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:57

Albane,qui a parlé de concours???
Je crois savoir qu'a Avignon il y avait un concours il y a quelques années .
L'organisateur de cheval Passion n'a pas souhaité maintenir ce concours ..
Pour ce qui est du cout financier,c'est vrai que d'avoir un cheval en bois revient bien moins cher!
Il faut arreter de tout ramener à une histoire d'argent!
C'est simple quand on a pas les moyens on reste chez soit!.Quand on voit le nombre important d' éleveurs d' ibériques et lusitaniens présents à Avignon eux ont aussi payent les boxes le meme prix mais ils sont la!Je pense qu'ils sont bien plus motivés que les éleveurs de PSAr et qu'ils ont une association qui tient la route!
Ce que je dis simplement c'est que l'image que l'on donne des PSAr dans les deux plus grand salons du cheval de France est bien minable.Un salon doit etre une vitrine,et dans une vitrine on montre ce qu'il y a de mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 16:09

oui je suis d accord avec vous pour le peu de representants des psa.
c est dommage qu il n y ait plus le concours a ce salon car je pense qu il y aurait eu plus de monde
en ce qui concerne le prix je trouve evidemment que c est cher mais s il y avait eu un concours les eleveurs se seraient deplaces et moi la premiere
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
vincent




Nombre de messages : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:44

J'y vais demain. Apparemment ya une vingtaine d'arabes. Et les éleveurs de la région sont là, c'est l'occasion de discuter. C'est fait pour ça les salons. On peut pas tous venir avec des chevaux.

Je me souviens de l'époque où il y avait un concours (avec LM Perlamor en junior, superbe). Effectivement le show en janvier, c'est pas l'idéal pour les chevaux qui sont tondus.

Je crois pas qu'on ait besoin de signe de reconnaissance.
Je laisse une photo au cas où.

A demain pour les présents.

https://servimg.com/view/11831584/13
Revenir en haut Aller en bas
Urabia

Urabia


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 10/01/2009

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:53

a demain peut etre Wink
finalement aujourd'hui ce n'était pas possible pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:26

alors a demain j espere
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
SALIM
Invité




qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:38

Vincent,une question :pourquoi les Iberiques et lusitaniens viennent en nombre important et ils ont meme une carriere à eux!!Tant à Avignon qu'a Lyon...
L'association qui les réunis est fiable et dirigée par des gens sérieux qui savent fédérer autour d'eux!
Quand au nombre PSAr que j'ai vu jeudi et vendredi à cheval Passion il est bien loin de 20 que vous annoncer!
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:48

SALIM invité,

comme vous le savez je suis juste un spectateur. Je pourrais vous dire ce que j'ai vu à Cheval Passion demain soir.

Quand aux questions que vous posez, elles ne m'intéressent pas et ne me sont pas destinées.
Je crois que vous essayez d'interpeller l'opinion pour signifier que les associations nationale et provence du Cheval Arabe ne bougent pas assez leur cul. Vous avez peut-être raison. Vous devez être membre des deux pour vous plaindre autant.
Mais soyez plus précis et proposez des actions concrètes. Ou venez avec vos chevaux.

Merci d'utiliser toute votre énergie pour critiquer ou commenter à des choses plus constructives comme informer. Décrochez votre téléphone et appelez l'organisateur et faites nous partager ses réponses.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Calicam
Bronze
Bronze
Calicam


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 06/05/2008

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:54

Pour Salim, la raison pour laquelle les races ibériques sont autant représentées est que c'est a Avignon, pendant le salon, qu'a lieu la finale des masters ibériques. Tout simplement.

Albane, peut etre qu'on s'est appercu chez Annie mais je suis vraiment désolée je ne me souvient pas de ton visage!!!

Je pense etre sur le salon vers 10h30 11h et je roderais autours des arbes lool!

Pitetre a demain pour ceux qui y vont!
Revenir en haut Aller en bas
SALIM
Invité




qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:27

Et pourquoi autant d'ibériques à Lyon et ce depuis tres longtemps?Pourtant il n'y a pas de masters la bas.....La raison est simple c'est qu'eux au moins ils savent se motiver et présenter des chevaux de qualité!Quand ils font un concours ils présentent leurs meilleurs chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:21

Retour de Cheval Passion.
Très sympa. varié.
Les chevaux arabes étaient bien une vingtaine. Ils ont été présenté sur la piste des crinières d'or entre les Lipizzan et les Mérens.
GR Fayeed en main, LA Tallin et Nureyev Lustyk montés. Ainsi que certains chevaux à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
SALIM
Invité




qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:37

Nous n'avons pas du aller dans le meme salon alors!!
car jeudi et vendredi aucune présentation de chevaux arabes et dans les boxes 5 au plus.....alors que pour les ibériques au moins 70 depuis le début du salon....
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:20

Comme pour le salon de Paris, je suis à la pêche aux infos/photos/commentaires au sujet des quelques modestes Barbes présentés par l'assocaition de race barbe et une poignéee d'éleveurs Smile

Quelqu'un peut intervenir??

Pour les che vaux ibériques, il ne faut pas perdre de vue, que principalement Avignon et aussi Lyon sont proches ou dans la zone majoritaire en nombre d'élevage des deux races en Frace.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:13

SALIM a écrit:
Nous n'avons pas du aller dans le meme salon alors!!
car jeudi et vendredi aucune présentation de chevaux arabes et dans les boxes 5 au plus.....alors que pour les ibériques au moins 70 depuis le début du salon....

jeudi et vendredi ne sont pas les mêmes jours que le samedi et dimanche en salon !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
SALIM
Invité




qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 7:04

BRAVO FAB!!c'est vrai que jeudi et vendredi ne sont pas samedi et dimanche!!ceci dit les ibériques sont présents des le début des salons!!alors que pour les quelques arabes ce n'est pas le cas!
Quand au nombre d'élevages d'iberiques en rhone alpes ou environ c'est vrai il y en a beaucoup mais des éleveurs d'arabes aussi!le probleme du désinteressement des eleveurs d'arabes est surement ailleurs!et en plus maintenant avec cette taxe de 70€ cela n'ira pas en s'arangeant!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 7:23

ce que je voulais dire, c que quand je faisais les salons avec ma jument (psa) suivant mes finances, soit j'étais présente toute la semaine et je participais aux petites présentations de la journée, soit j'était présente pour seulement le concours du week-end !
ça concernait aussi d'autres personnes et leurs chx arabes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:17

eh bien pour ne pas changer encore des gens negatifs qui ne parlent pour rien dire comme pour equita'lyon
bref, si vous avez des photos pour cux qui n ont pas pu aller a avignon ca serait sympa de les voir
et d avoir vos ilmpressions ( mais arretez de casser sans cesse c est fatiguant)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Contenu sponsorisé





qui va a cheval passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui va a cheval passion?   qui va a cheval passion? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui va a cheval passion?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oU est ce cheval ?
» des élevages de psar polonais en france ?
» Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?
» Savage Passion Arabian Winter Sale List
» vente video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: