FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 haras de la lizonne,origine deleau...

Aller en bas 
+8
maanne
fedaia
eve
maldorora
benedicte21
Tagada
sarah
jayid
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:56

je suis très heureuse de vous la faire partager !!

voila la suite et la fin ! :

Suite !! :
Il m’avait donc fallu toutes ces années pour comprendre ce que Jean Deleau entendait par « arabe. » Je m’étais consciencieusement fourvoyé de tant de considérations morphologiques et zoo techniques, que j’en avait oublié l’essence même, ce quelque chose d’impalpable qui fait la différences, entre un cheval irréprochable et l’autre, le voleur, celui dont les imperfections sont gommées par une présence, une attitude, un œil… bref le cheval noble dans toute sa splendeur. Je venais de saisir le mobile de ses jugements à l’emporte pièce devant tel étalon d’un modèle parfait, mais juger commun parce que trop froid ; et inversement, l’enthousiasme soulevé chez lui par tel l’autre, légèrement cagneux et au dos improbable, mais aux tissus fins comme de la soie et au regard étincelant d’intelligence.
L’un était un excellent cheval et serait sans doute un serviteur honorable, mais l’autre avait l’œil d’un arabe : c’était un seigneur et là se trouvait toute la différence.
Plusieurs années se sont écoulées.
Nous sommes aux haras national de Saintes où vient de se tenir un colloque sur le modèle idéal rechercher chez le cheval d’endurance. La journée se termine et je me décide enfin à poser à Pierre Cazes, le sélectionneur de la brillante équipe de France, la question qui me brûle les lèvres.
« A quoi décelez vous les qualités d’un véritable arabe d’endurance ? »
Je m’attend à ce qu’il me réponde l’obliquité de l’épaule, la tension du dos, l’orientation de l’encolure, la rectitude des membres, leur diamètre ou que sais-je encore… Et au bout d’un long silence, celui-ci me fait face et, me transperçant de son regard noir, il me répond simplement :
« L’oeil… »
Alors, puisse cette histoire donner à quelques-uns l’envie d’apprendre à lire dans l’œil des purs-sangs arabes…


Philippe DEBLAISE.
Éleveur et romancier.


The end...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:21

tres beau oui en plus ça fait du bien à lire!
Revenir en haut Aller en bas
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:37

Merci sarah pour cette belle histoire qui touche a sa fin,je vais la recopier et la conserver précieusement dans mes archives!!!
Revenir en haut Aller en bas
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:41

bonjour maane,une petite question?pourquoi ragawat?qu'est ce qui ta plu chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:14

ben tout!!!!lol
en fait c'était le meilleur choix en croisement avec mon étalon.
Raja un peu trop petite Rahouda j'adorais mais là je vais en faire hurler quelques uns mais j'ai deja 2 poulinières grises alors j'avais envie d'avoir un peu plus de surprises au poulinage!!!lol
En dernier lieu je voulais amener un peu de "sport" et de se côté là papa est pas mal du tout!!!lol (de plus un petit pari sur les origines syriennes!!!)
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:19

mais des photos maanne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:54

elle est pas encore chez moi!!!!lol!!!! pas d'cadeau pas d'photos!!!!lol
promis quand elle arrive je fais ça!
Revenir en haut Aller en bas
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:40

salut maane,pour ragawat simple question de curiosité,sinon elle est devenue blonde comme sa soeur?
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:36

elle commence!
Revenir en haut Aller en bas
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:44

alors maane le grand jour approche lol!
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:26

ben en fait avec la neige.... le grand jour est quelque peu reporté.....!grrrr l'hiver commence bien tôt cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Poppeens
Argent
Argent
Poppeens


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2006

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:55

Qques photos de mon premier cheval, York un fils de Quintana né chez Mr Deleau et qui va avoir 25 ans le 19 février prochain

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 York3ph5.th
haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 York2te2.th
haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 York4ol1.th
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:56

Il est vraiment magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:24

oui vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:58

POPEENS:vraiment magnifique ton cheval!!! haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 467864
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:26

Je me souviens avoir vu quelques photos de York sur internet il y a déjà quelques années, et je l'avais trouvé vraiment superbe ! Et je pense toujours la même chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Poppeens
Argent
Argent
Poppeens


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2006

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:43

Merci!
York est en forme malgré son âge. Il a eu un petit soucis en octobre (déchirement musculaire au paddock) et est au repos. J’espère qu’il va récupérer car jusqu’ici il a été monté régulièrement une à deux fois par semaine ce qui le maintient en bonne forme physique. Son dos s'est creusé mais j'imagine qu'avec les années qui passent c'est plus ou moins inévitable.
Il a le moral malgré sa blessure et fait de l’œil aux juments passant près de son pré ! bref un vrai jeune homme...

Février 2008, 24 ans, monté par une amie:

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 York022008003xy8.th
Revenir en haut Aller en bas
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:46

bonjour maane!alors le grand jour n'est toujours pas arrivé santa ,il me tarde de voir comment a évoluée la petite miss!!!n'oublie pas de nous la montrer en photo haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 578351
j'aimerai bien mettre les miens sur le site,mais serving ne veut toujours pas de moi lol! CA BLOQUE haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 6797 A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:39

CA Y EST elle;est enfin là! C'est réalement un régal de pouliche. Voici 2 photos de ce matin, désolée pour la qualité mais il fasait un peu sombre.
haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Dsc07510
haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Dsc07511
Revenir en haut Aller en bas
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:03

Félicitation a la nouvelle propriétaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!! santa
je suis tres contente pour toi!!!!!merci d'avoir pensé a nous! bounce
je la trouve tres belle et la préfere a QUINTANA,elle est vraiment trés grande avec beaucoup d'os?NON?tres beau modele!!! haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 23209
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:56

Ben pour comparer le "mec" sur la photo c'est mon nain qui a exactement le même âge qu'elle et mesure la même taille qu'elle soit 1m36 et qui est ..........DSA à 75 % donc oui elle est grande et à de l'os!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité




haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:24

j'ai trouver par hasard ce post ! juste pour dire que je serai très bientot propriétaire d'une jument de la lizonne !

Pascaline la lizonne 4 ans par Maram et seguya donc petite fille de la belle Pascaline de la très jolie histoire raconter plus haut !

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:54

il est splendide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haras de la lizonne,origine deleau...   haras de la lizonne,origine deleau... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haras de la lizonne,origine deleau...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qui connait les PSAR origine Deleau ?
» jean Deleau
» photos et origine ?
» recherche sur l'origine d'un marquage
» Hommage à Latif la Lizonne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: