FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 alimentation de vos chevaux

Aller en bas 
+6
loba
Clothilde
caligalou
fab
KélianDesFouches
albane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:40

mes chevaux (27 en tout) sont au foin à volonté toute l'année et pour ceux qui en ont besoin ils ont du floconné de la marque Dynavena, c'est une gamme avec des produits spécifiques, mes chevaux au travail ont du dynavena acti'cool, mes vieux chevaux du dynavena sénior et mes chevaux d'élevage du dynavena élevage. C'est sur que c'est du floconné assez cher mais je m'y retrouve puisqu'ils ont moins besoin (ex : pour un pur sang d'1m67 4 l de floconné par jour et pour les arabes c'est 2 ou 3 l). Ils sont tous bien en etat même les chevaux que j'ai sauvé de la boucherie et qui étaient maigre à leur arrivée sont très bien maitenant
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:13

pour repondre a fab avat j utilisai dans la meme gamme le granule loisir pour chevaux a la retraite avant l age lol et avec ce grain il a mal reagi il avait du sang plein les sabotes et mon marechal m a dit que c etait le grain mais que cen etait pas normal qu il reagisse comme ca a un grain tres peu riche, mais je pense que c etait le stress ( il venait d arfriver chez moi, il etait parti un mois apres a l entrainement et il etait revenu) mais je pense que je vais revenir a cet gamme de loisir on verra bien je le surveillerai
en tout cas merci de toutes vos reponses je ne sais que faire si je change ou pas l alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:22

albane a écrit:
pour repondre a fab avat j utilisai dans la meme gamme le granule loisir pour chevaux a la retraite avant l age lol et avec ce grain il a mal reagi il avait du sang plein les sabotes et mon marechal m a dit que c etait le grain mais que cen etait pas normal qu il reagisse comme ca a un grain tres peu riche, mais je pense que c etait le stress ( il venait d arfriver chez moi, il etait parti un mois apres a l entrainement et il etait revenu) mais je pense que je vais revenir a cet gamme de loisir on verra bien je le surveillerai
en tout cas merci de toutes vos reponses je ne sais que faire si je change ou pas l alimentation

oui, c bizzard scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
épona07
Bronze
Bronze
épona07


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/11/2007

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:19

nous on donne souvent pour un poulain de deux ans un litre matin mid et soir d'orge plus il matin et soir de dynavéna mais bin le dynavéna n'est pas donner mais sa marche super bien. aprés sa dépend de l'état du cheval si il est mou ou si il est speed.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:44

épona07 a écrit:
nous on donne souvent pour un poulain de deux ans un litre matin mid et soir d'orge plus il matin et soir de dynavéna mais bin le dynavéna n'est pas donner mais sa marche super bien. aprés sa dépend de l'état du cheval si il est mou ou si il est speed.

c moi moi qui n'arrive pas à décripter ou c'est normal ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:59

fab a écrit:
épona07 a écrit:
nous on donne souvent pour un poulain de deux ans un litre matin mid et soir d'orge plus il matin et soir de dynavéna mais bin le dynavéna n'est pas donner mais sa marche super bien. aprés sa dépend de l'état du cheval si il est mou ou si il est speed.

c moi moi qui n'arrive pas à décripter ou c'est normal ?? Suspect

c'est normal : c'est de l'ardéchois !! alimentation de vos chevaux - Page 2 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:17

ah ok !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:25

attention les ardechois ont sale caractere lol mais je ne t en tiens pas rigueur orient c'est un monde a part l ardeche mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:33

alimentation de vos chevaux - Page 2 415440 alimentation de vos chevaux - Page 2 415440 alimentation de vos chevaux - Page 2 415440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
épona07
Bronze
Bronze
épona07


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/11/2007

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:41

c pas la peine de se moquer non plus. désolée g ue un probléme de clavier. je disait qu'on leur donner au jeune chevaux 1l orge matin midi et soir et en complément on donne du dynavéna c une marque de bon floconé voila
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:27

merci pour le décodage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
épona07
Bronze
Bronze
épona07


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/11/2007

alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:00

de rien escuse nouveau ordi fait que je m'habitue avec les touches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de vos chevaux   alimentation de vos chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de vos chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» alimentation carences ?
» Alimentation
» Alimentation
» Alimentation: le lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: