FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fuite des chevaux à l'étranger...

Aller en bas 
+4
tchaata
Fantasiaa
HARMATTAN
Elron
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:48

Bonjour,
On parle souvent de la fuite des capitaux à l'étranger, vers la suisse ou tout autre paradis fiscal mais pour ce qui nous concerne plus directement on peut aujourd'hui parler de la fuite de nos meilleurs chevaux vers les pays du pétrole...
Après Khadidja Cathare, Harmattan Nahla, Padrons Immage, Bess Fa'izah, Haramttan Reyhanna, etc... c'est maintenant Zawah de Lam et Djoonam qui quittent la France !

Bientôt IM Bayard Cathare ?

Est ce un bien ou un mal ? Difficile question...

Pour ma part, j'aurais tendance a dire que c'est un peu inéluctable et relativement logique !
En effet, un des objectifs principaux de l'élevage est de produire des chevaux de qualité et de les vendre au meilleur prix. Alors difficile voire meme impossible de résister aux sommes astronomiques proposées par les acheteurs du Moyen Orient !

Finalement le fait que ces chevaux soient achetés par ces riches collectionneurs honore notre élevage.

De plus, cela injecte des capitaux dans notre élevage et ça peut lui permettre d'améliorer sa qualité (installations, jumenterie, etc...), de tester de nouvelles combinaisons génétiques originales !

Zawah de Lam est un exemple typique me semble t il de la force de proposition de notre élevage !
En effet, qui parmi les "grands" élevages aurait parié sur un étalon AS Kayro quasi-inconnu si ce n'est par ses origines prestigieuses ?

Voila... quelques idées jetées comme ça, sans prétention, en pature à votre réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:56

Elron a écrit:
En effet, qui parmi les "grands" élevages aurait parié sur un étalon AS Kayro quasi-inconnu si ce n'est par ses origines prestigieuses ?

Interessant... Ce serait cool que tu développes!

Concernant Djoonam OS, je ne m'avancerais pas trop à ta place. Faut pas croire tout ce que les non initiés colportent... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:18

Ben je veux dire par la que si on regarde bien les gagnants en show ce sont souvent pour ne pas dire toujours des fils ou filles des Marwan al Shaqab, Gazal Al Shaqab, Psytadel, WH Justice, Magnum psyche, etc... les étalons à la mode finalement !
On ne peut pas dire que AS Kayro soit vraiment à la mode, même s'il est lui-même le fils de chevaux à la mode !
Alors peut être que le terme "grands" élevages est mal choisi et qu'il peut te gener... tu vas certainement me sortir qqes noms prestigieux à qui tu as vendu qqes saillies d'AS Kayro...
Mais bon je suis sur que dans le fond tu as tres bien compris ce que je veux dire, d'autant que c'est plutot élogieux pour ton chouchou !
Finalement, il rentre un peu dans la cours des "grands" et c'est bien ! J'en suis heureux pour toi qui a su parier sur lui !

Pour Djoonam OS, en effet, je ne fais que reprendre des bruits... alors tant mieux s'ils sont infondés que que sa proprio peut la garder... encore un peu... lol
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Invité




Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:08

Concernant Djoonam, elle est actuellement en co-propriété avec la famille Pinchinat et Sheikh Al Qasimi de Albidayer Stud. Là c'est la réalité. Cela dit, il est vrai que nos bons chevaux Français partent à l'étranger, mais c'est aussi une bonne chose car cela peut mettre en valeur certains étalons sous utilisés en France ou certains élevages trop méconnus au niveau international!
Certains étalons sont mis en avant par les sorties en concours internationaux ou par un marketing international, aprés un grand nombre de saillies, il y a des bons produits qui s'illustrent en concours et ils deviennent à la mode.
Imaginez que AS Kayro par exemple ait sailli autant de bonnes juments que Marwan al Shaqab, il y aurait certainement eu des sujets d'exception sur le nombre. Pour peu que certains s'illustrent en concours, achetés ou non par de grandes écuries, et AS Kayro devient un étalon incontournable.

C'est le cas pour beaucoup d'étalons, meme en France qui pour moi sont sous utilisés, ils ont la qualité pour produire.
Personnellement, j'ai plusieurs étalons, il est difficile de les gerer face aux étalons stars, je ne revendique pas que mes étalons soient meilleurs loin de là, mais ils ont pour certains de gros points forts pour l'élevage.
Heureusement, il y a certains éleveurs internationaux qui se sont penchés sur un de mes étalons et sa carrière devrait prendre forme dés 2009 en saillissant de trés nombreuses juments connues notamment aux USA. Mais, il est difficile de ne pas accepter toutes les propositions d'achat ou de location. Je tente le pari de le garder et avec mes petits moyens de le promotionner.
Cela dit, ça reste trés difficile de gerer un étalon s'il n'y a pas de produits qui le representent au plus haut niveau. Et donc pour conclure, il est bon de vendre certains bons produits à l'étranger afin de promotionner un étalon.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:12

Elron a écrit:
On ne peut pas dire que AS Kayro soit vraiment à la mode, même s'il est lui-même le fils de chevaux à la mode !
Alors peut être que le terme "grands" élevages est mal choisi et qu'il peut te gener... tu vas certainement me sortir qqes noms prestigieux à qui tu as vendu qqes saillies d'AS Kayro...

Saskia RJ est tout sauf une jument à la mode. C'est à mon goût, LA jument arabe par excellence. Petite taille, une qualité de tissus incroyable avec une belle densité osseuse et surtout un type et un charisme intemporels.

Sauf erreur de ma part, Zawah de Lam rejoint, voir dépasse IM Khadija Cathare au hit parade des ventes des chevaux nés en France. Avec une saillie qui était à moins de 1.500 € cette année. Ni Cécile Marleix ni moi ne sommes du genre à faire les putes. Ceux qui en on voulu l'on eu, les autres sont restés. Point. Zawah est tout sauf un accident génétique.
Même avec le peu de recul dont nous disposons sur la production de Kayro, la constance est indéniable :
* type
* qualité de tissus
* structure
* longueur d'encolure
* présence...

Je vole à Cécile la priorité de mettre une photo du produit qu'elle a eu cette année avec une fille de Monitor. Une synthèse parfaite de toutes ces qualités.
Fuite des chevaux à l'étranger... Kharis10

Maintenant pour ce qui est du sujet principal je crois que c'est quasi incontournable. l'élevage coûte cher et il faut argenter pour vivre et continuer.

Néanmoins, il y a des français qui savent miser sur de bons poulains et c'est tant mieux (fourchette de prix de 20.000 à 50.000 €). Mais dès que les résultats sont là, les prix s'envolent et ça devient plus difficile pour les européens.

Ceci étant, les arrivées de QR Marc et FS Magnum's Madona en Europe ne sont pas le fait des pétrodollars puisque l'investisseur est belge...

... et qu'il est aussi difficile de trouver du pétrole en Belgique qu'un... premier ministre!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:06

HARMATTAN a écrit:


Sauf erreur de ma part, Zawah de Lam rejoint, voir dépasse IM Khadija Cathare au hit parade des ventes des chevaux nés en France.

En fait, il me semble qu'il y a de plus en plus d'acheteurs à gros moyens... du Moyen Orient ou d'ailleurs !
En tous cas plus qu'a l'époque de IM Khadidja Cathare !
Du coup, la demande augmentant les prix montent !
Est ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:59

Je trouve ça un peu bizarre que vous parliez de Djoonam comme un cheval français après toutes les polémiques au sujet de son titre ainsi que celui de sa demi soeur Baila au championnat de France l'an dernier. Elles sont françaises quand ça vous arrange bien, il me semble Rolling Eyes

Ceci dit, c'est vrai qu'élever, ça coute cher et quand une bonne proposition est faite, ça fait réfléchir, pétro dollard ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:11

Ta réponse Nancy est tout à fait au coeur d'un autre sujet.... la France! Et oui on clame haut et fort les couleurs Françaises quand Djoonam est 1erte à la coupe des nations, mais on cherche des poils sur les oeufs quand elle gagne le championnat de France!
Malheureusement c'est aussi une réalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:13

Elron, aujourd'hui il ya beaucoup plus d'écuries au moyen orient qu'auparavant, des nouveaux font leur apparition et rivalisent avec ceux en place en achetant de nouveaux chevaux. Cela crée une certaine émulation du marché, tant mieux pour les vendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Réveille
Invité




Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:03

Et les juments, elle compte pour du beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 6:45

Fantasiaa a écrit:
Je trouve ça un peu bizarre que vous parliez de Djoonam comme un cheval français après toutes les polémiques au sujet de son titre ainsi que celui de sa demi soeur Baila au championnat de France l'an dernier. Elles sont françaises quand ça vous arrange bien, il me semble Rolling Eyes

Ceci dit, c'est vrai qu'élever, ça coute cher et quand une bonne proposition est faite, ça fait réfléchir, pétro dollard ou non

Pour ma part, la nationalité du cheval se détermine avant tout par celle de son naisseur car faire le bon croisement, les bons choix génétiques, etc... c'est bien ce qui est important et le plus difficile !

Ensuite, il est ineluctable que tous les "bons" ou "beaux" chevaux finissent un jour ou l'autre dans une écurie du Moyen Orient et la, la nationalité du cheval ne veut plus rien dire.
Elle varie et change au gré du cours du petrole et de ses quotas de production !
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:57

Réveille a écrit:
Et les juments, elle compte pour du beurre ?

??? Rolling Eyes
On parlait d'étalons, rien en vous empeche de lancer la discussion sur les juments dans leur promotion!
Votre intervention est plutot inutile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:01

et puis d'abord on dit :

"les juments comptent pour les beurs!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
PolIne
Invité




Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:07

Les juments ne sont pas assez mise en avant quant a la qualitée des leurs poulains.. Alors Regis, c'est normal que vous soyez fier de Kayro, mais n'oubliez pas que la mere de Zawah, wilayia de lam (ortho?), fille d'ekla est aussi pour beaucoup dans la qualitée de cette pouliche. Alors oui mettre en avant les peres, mais faut pas oubliez les meres !
Revenir en haut Aller en bas
orth
Invité




Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:46

Faut pas non plus oublier l'orthographe... ça coûte pas plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
PolIne
Invité




Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:12

merci de la remarque constructive, mais n'etant pas francaise, je me passe de vos commentaires, etant donné que je fais mon possible pour ecrire le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:46

orth a écrit:
Faut pas non plus oublier l'orthographe... ça coûte pas plus cher!

faut dire ...on a pas tous ton niveau !!!What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:02

PolIne a écrit:
Les juments ne sont pas assez mise en avant quant a la qualitée des leurs poulains.. Alors Regis, c'est normal que vous soyez fier de Kayro, mais n'oubliez pas que la mere de Zawah, wilayia de lam (ortho?), fille d'ekla est aussi pour beaucoup dans la qualitée de cette pouliche. Alors oui mettre en avant les peres, mais faut pas oubliez les meres !

De toute façon, il n'y a pas de faute d'orthographe sur les noms propres!

Et pour le fonds, c'était une blague car je crois que s'il n'en restait qu'un à être convaincu de l'importance de la lignée maternelle, je serai celui là!

J'avais déjà un fils de Psytadel, en l'occurence Harmattan Othelo et si j'ai voulu acheté AS Kayro, c'est bien pour sa maman, Saskia RJ. Et j'ai bien dit que le plus interessant dans la production de AS Kayro c'est que précisément il ressort bien les qualités de sa mère!

Pour ce qui est de Wilayia de Lam, je ne connais pas sa production en dehors de Zawah. Je crois qu'elle est pleine de Khalikan Pacha. Nous verrons bien en 2009!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Patrick
Bronze
Bronze
Patrick


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:37

Il y a b'coup de bons chevaux à vendre en Angleterre, Allemagne et la Belgique, qu'empêche les Français de remplacer les chevaux "fuités"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabian-horses.be
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:01

Patrick a écrit:
Il y a b'coup de bons chevaux à vendre en Angleterre, Allemagne et la Belgique, qu'empêche les Français de remplacer les chevaux "fuités"

Je ne comprends pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:12

Patrick a écrit:
Il y a b'coup de bons chevaux à vendre en Angleterre, Allemagne et la Belgique, qu'empêche les Français de remplacer les chevaux "fuités"

C’est cool une petite blague belge avant le we !

Donc,

Traduction 1 : les belges sont des cons et quand il ont des bons chevaux, ils préfèrent les vendre 10.000 € aux français plutôt que 100.000 € aux arabes !

Traduction 2 : il n’y a que très peu de bons chevaux en France donc quand les français en ont vendu 2 à l’étranger, il n’y a plus de bons chevaux en France

Traduction 3 l’herbe étant toujours plus verte dans le pré du voisin, vaut mieux que les français aille acheter leur chevaux en Belgique !

Même lu au 2e degré Patrick, ton post n’est quand même pas très sympa pour les français.

Moi je peux me permettre d’en rire. J’ai loué AS Sinans Pacha en Belgique et j’ai acheté en le syndicant AS Kayro à un belge.

Sinon, comme Amandine, j’avoue que l’allusion n’est pas très claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:27

J'attends donc la traduction de Patrick,lol!
Revenir en haut Aller en bas
PolIne
Invité




Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:59

Regis, il me semble que Khalikhan ne fait suelement que sa deuxieme saison de monte non?

QU'a t'il fait comme poulains? Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:54

Harmattan : "J’ai loué AS Sinans Pacha en Belgique et j’ai acheté en le syndicant AS Kayro à un belge"
... qui vit en France depuis des années et qui a arnaqué tous ses clients puisqu'il il a vendu des chevaux appartenant à sa femme ; (nous - y compris régis - avons dû repayer une partie du cheval) ! super relation que je connaissais aussi malheureusement mais je pense que c pas la peine de lui faire de la pub... mais c aussi un ami de la châtaignière où se trouve d'ailleurs Saskia...
Pour en revenir au sujet, Patrick a raison - je ne vois pas pourquoi vous le chariez - si certains partent ce qui fait marcher le commerce et l'élevage, d'autres arrivent... et parfois repartent aussi mais c le jeu ma pauvre Lucette... lol! pas de quoi se lamenter ni en faire un fromage...
amarie
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:46

Mamie...

Soit gentille, arrête de ressasser... En plus tu parles de choses que tu ignores. Et ce n'est vraiment pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Fuite des chevaux à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Fuite des chevaux à l'étranger...   Fuite des chevaux à l'étranger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite des chevaux à l'étranger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Vol de Chevaux
» Mooslargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: