FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Poulain mangeur de crins

Aller en bas 
+5
palolim
orient arabians
sandrine
tchaata
Trégor
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:17

Tout est dit dans le titre !!
Un des poulains arrache les crins (crinière, queue) de sa mère, de la ponette qui a donc aujourd'hui une coupe à l'iroquoise !!!
J'ai essayé le Cribox, ce qui ne change rien !!
J'ai lu des tonnes d'explications possibles : manque de souffre, de sel,
amusement, mal aux dents, rapprochement maternel (il a 3 mois et est tjs avec sa mère) bref, avez vous une solution et une explication ?
Merci beaucoup !!

Poulain mangeur de crins 198999
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:29

J'avais un cheval qui faisait ça aussi.
La solution que j'avais trouvé était d'avoir un peu de fuel sur les mains et caresser les crinieres et les queues. C'était radical
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:35

L'autre solution radicale c'est de demander à un dentiste équin d'arracher les dents du poulain! Ca marche trés bien!
MDR lol!

C'était une boutade bien sur! piou piou clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:08

Mélange harissa tabasko est souvent très dissuasif
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:24

ça arrive souvent ! pas d'explication......... Shocked mais j'ai remarqué que ce sont toujours les mâles......... Exclamation l'année dernière Akhmin m'a saccagé les queues d'Abiba et de Ghamilah mais n'a pas touché à celle de sa mère ! Abiba avait déjà un look de percheron ça n'a pas arrangé les choses ! Sad

Poulain mangeur de crins 07050810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:08

Bon alors, je vais tout d'abord tenter le tabasco/harissa (peut être moins "nocif") puis le fuel et si par malheur rien ne fonctionne, je prendrai la décision finale : DENTISTE et hop on en parle plus...

Poulain mangeur de crins 451253

JE PLAISANTE bien sur !!!
Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:42

orient arabians a écrit:
ça arrive souvent ! pas d'explication......... Shocked mais j'ai remarqué que ce sont toujours les mâles......... Exclamation l'année dernière Akhmin m'a saccagé les queues d'Abiba et de Ghamilah mais n'a pas touché à celle de sa mère ! Abiba avait déjà un look de percheron ça n'a pas arrangé les choses ! Sad

Poulain mangeur de crins 07050810

Idem, les mâles etre eux s'épilent...Mon hongre le faisait à sa mère et contiue à 10 as à le faire à son pote favori de pré, lui mittant sa belle double crinière de poney.... Au grand désespoir du proprio de ce dernier..
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:26

Il doit y avoir une explication parce que cette année, tout mes poulains ont attaqués les crins des juments, pouliches comprises. Me voila avec un troupeau de juments à la queue minable ! Une chance qu'ils s'en sont tenu qu'à la queue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Invité
Invité




Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:59

J'ai lu que cela pouvait être un manque de souffre, de sel...
En attendant c'est un galère dévoreuse et en prime sa mère ne produit quasiment plus de lait...(depuis quelques jours seulement donc ce ne peut être la cause)
Un entraîneur m'a dit qu'il risquait un bouchon oesophagien à force d'en avaler...


affraid
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:27

il a 3 mois et sa mère n'a plus de lait............la jument a un gros problème !! affraid les juments qui sont resaillies se tarissent en général deux à trois mois avant le poulinage... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:55

si le poulain entre en boxe, la solution que j'utilise et qui est très efficace, c'est de suspendre une ficelle, il va la machouiller et il laissera la queue de sa mère, mais s'il vit dehors, ma pauvre j'ai pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:29

Demain véto on verra bien, mais le poulain est trés en forme, il n'a pas du tout maigri et a déjà des compléments donc pas trop de souci à ce jour !!
Ah ces bébés quels tracas alors !!!
Ils ont un accés libre au pré avec un box d'environ 35 m2 et la ficelle, il la regarde et tourne la tête l'air de dire " tu crois que je ne t'ai pas vu venir toi avec ton astuce !"

Very Happy
Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:00

Trégor a écrit:
j'avais trouvé était d'avoir un peu de fuel sur les mains et caresser les queues. C'était radical

Je me demande si les marées noires en Bretagne n'ont pas eu d'autres effets pervers...

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:18

HARMATTAN a écrit:
Trégor a écrit:
j'avais trouvé était d'avoir un peu de fuel sur les mains et caresser les queues. C'était radical

Je me demande si les marées noires en Bretagne n'ont pas eu d'autres effets pervers...

clown

et en plus il demande de temps en temps qu'on lui jette un seau d'eau froide Exclamation Exclamation Question

Grand amateur du Marquis de S...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain mangeur de crins Empty
MessageSujet: Re: Poulain mangeur de crins   Poulain mangeur de crins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain mangeur de crins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show et perte de crins ?
» Alezan crins lavés?
» poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura
» Problème de crins...
» Astuces de grands meres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: