FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Location jument

Aller en bas 
+25
KélianDesFouches
tchaata
la rose
utopie
gritou
palolim
Trégor
Elevage de Galahad
el nefous
HARMATTAN
mario
md
orient arabians
Amghar Padron
acantharat
Lbphotographie
lilou
cottagearabians
ALKA
Fantasiaa
emma
pet
sarah
sylvia
amarie99
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:17

Karin HK a écrit:


Idriss du Klintz (AH KUDA X Isiss El Jamaal)
]Location jument - Page 2 Idriss10[/url]

Salut Karine ! Merci pour cette photo récente d'Idriss ! Toujours aussi beau.
Pour avoir visiter l'élevage et avoir vu des chevaux en dépôt vente, je les ai trouvé en bon état.

Il faut savoir aussi que le changement de milieu peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
KEIRA
Invité




Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:18

A ce niveau pour moi ils ne sont pas éleveurs mais maquignons , en plus ils annoncent des prix qui quand on a un peu de chance et du cash , baisse trés trés vite , alors ils cassent le marché et les petits eleveurs qui manipulent leurs poulains , qui font un suivi vaccins et vermifuges , qui nourrissent convnablement et ben ceux là ils arretent et comme annemarie je ne fais plus reproduire mes juments , vendre un poulain et rentrer un peu dans ses frais ca deviend completement utopique ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:41

On ne vous parle pas des chevaux qui faute d'avoir des têtes super typées show, vont finir dans un camion via l'abattoir avant l'hiver !!! Ces gros élevages qui font beaucoup de pub sont coutumier du fait, comme ils disent ils " vident les écuries avant l'hiver" et ceux qui continuent à élever des chiens dans des conditions pitoyables pour nourrir les chevaux et ce payer des saillies de Marajj et QR Marc !! Pas bien beau tout cela il est temps que les gens sachent toutes ses pratiques, que les animaux ne sont pas heureux chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:11

Sachez jeune fille de hong kong, que je ne parle que de mes chevaux et des cas vus personnellement, je n'accuserais personne sur des "on-dit" ; j'ai eu la faiblesse d'être trop gentille avec la proprio d'avalon qui me devait 2000€ qui ne pouvait pas me les rendre (soit-disant) et m'a "remboursée" en affamant mes deux chevaux...
Après, c l'histoire personnelle de chacun... dans laquelle je ne rentre pas et que je ne juge pas ! Si moi j'ose l'ouvrir et dire la vérité, beaucoup n'osent pas le faire mais je ne suis pas la seule c certain, j'en ai assez entendu parler, même si je ne raconte que mes expériences !
Mes chevaux étaient dans le nouvel emplacement avalon2 !
Histoire ancienne mais pratiques toujours courantes ; le show n'est qu'une façade
Que la jument ait repris en 15 jours (elle est là depuis un mois maintenant) un aspect correct me fait penser que la nourriture n'était pas suffisante ou adaptée...
Maintenant, ce post est destiné à inciter les gens à acheter de bons et beaux chevaux chez des gens qui s'en occupent avec passion et n'ont pas forcément de gros moyens et qui, n'y gagnent rien...
J'ai un bb du 15 juin qui a pansage matin et soir, donne les pieds en croisant, licolé et qui marche en longe... tout en lui laissant son identité de cheval ! Ca c le travail normal d'un éleveur...
Oui Cottage, j'avais été prévenue mais je suis une affreuse tétue qui croit toujours dans la bonne foi des personnes et... qui me ramasse toujours la figure à faute de cette confiance ridicule ! au moins quand j'ai compris, j'ai compris et il n'y a plus de possibilité de retour et ce qu'on fait aux animauxme touche bien plus que ce que l'on me fait à moi !
Il s'agit d'une pouliche d'esta esplanan !
amarie:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:17

Les rayures sur les pieds montrent bien que la jument a eu des carences ! les chevaux ne parlent pas, leurs pieds si ! les 4 sont comme ça !
aucun de mes chevaux n'a ce type de pied, j'en ai eu une qui en avait (une seule) très grosse à la suite d'un accident ! les pieds normaux sont lisses.
am
Revenir en haut Aller en bas
cavalia
Invité




Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:44

Je ne souhaite pas entrer dans la polémique. Il y a du bon et du mauvais de tous les côtés. Mais pour avoir travaillé pendant 2 ans avec une association de protection très connue, il y a bien plus de chevaux maltraités chez des particuliers ou de soi disant éleveurs amateurs que chez les professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 4:17

cavalia a écrit:
Je ne souhaite pas entrer dans la polémique. Il y a du bon et du mauvais de tous les côtés. Mais pour avoir travaillé pendant 2 ans avec une association de protection très connue, il y a bien plus de chevaux maltraités chez des particuliers ou de soi disant éleveurs amateurs que chez les professionnels.
C'est une des raisons pour laquelle moi je rentrerais bien en polémique s'il y avait la moindre chance de faire bouger les choses.
Il est logique qu'il y ai plus de maltraitance chez le particulier, parce que
moins de connaissance des besoins du cheval;c'est pour cette raison aussi que cela est encore plus intolérable chez un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:01

ALKA a écrit:
Moi aussi j'ai eu tout au début de mon petit élevage, une jument que j'ai acheté avec la condition de laisser le premier poulain, Faustine O'Nil elle est reste le temps de faire son petit, (un an et demi au haras de la chataigneraie)
quant elle est arrive chez moi j'ai faillie ne pas la reconnaitre; maigre a faire peur et je pense
que a partir du moment ou il l'on vendu il ne l'on plus vermifuge.
Ceci dit Amarie il arrive que (comme le dit Nancy)certains chevaux aient du mal a rester en bon état malgré des bons soins , il faut faire très attention
a ne pas juger trop vite.
En tout cas je ne laisserai plus jamais partir un cheval de chez moi, si je ne connaît pas parfaitement la personne a qui je le confie

je trouve etrange qu'il ne t'est pas laisse la mere et recuperee pour pouliner ou au sevrage? 1 an et demi c'est trop long!

En meme temps, qund un cheval arrive maigre et qu'au bout d'un mois ou deux il a reprit de l'etat, on ne peut pas mettre en doute que ça soit un manque de soin de la part de ce gros elevage dont il est question...
Enfin c'est vrai que ces façon de faire de la part de ceux qui devraient etre un exemples, sont pitoyables et on devrait leur interdire tout bonnement l'elevage s'il ne sont pas capable de maintenir des chevaux en etats (sauf cas particuliers des chevaux malades et autre mais avec certif veto)!
Pour avoir vecu ça aussi à undegré différent, ça m'énerve toujours autant de voir de tel choses; alors toi tu est beau, t'auras a manger, toi bof, tu ira aux oubliette... Location jument - Page 2 894513

Elever c'est avant tou prendre la responsabilite d'avoir un produit qui pourrait ne pas se vendre et l'entretenir comme il le merite au meme rangs que les autres et ce peut importe son modele, il a un coeur comme tous les chevaux et rien que pour cela, il ne doit pas regretter d'etre né!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:52

acantharat a écrit:
Elever c'est avant tout prendre la responsabilite d'avoir un produit qui pourrait ne pas se vendre et l'entretenir comme il le merite au meme rangs que les autres et ce peut importe son modele, il a un coeur comme tous les chevaux et rien que pour cela, il ne doit pas regretter d'etre né!

Si seulement tous le monde pouvait avoir cette philosophie....
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:55

Acanthara, saillie gestation 11 mois plus sevrage 6 mois.
Environ un an et demi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:09

Pour moi tout est lié, d’une part des professionnels qui font trop naitre et surchargent le marché et permettent par cette situation aux particuliers d’acheter un cheval pour 2000 euros qui est un prix totalement fou !!

Du coup ils achètent des juments pour monter un élevage « amateur » mais n’y connaissent absolument rien, souvent ils ont juste le niveau soins centre équestres c’est peu dire.

Au final c’est les chevaux qui en payent le prix et on retrouve des chevaux malheureux chez des particuliers donc la boucle est bouclée, tout viens du professionnel qui ne l’est vraiment pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:22

sylvia a écrit:
Pour moi tout est lié, d’une part des professionnels qui font trop naitre et surchargent le marché et permettent par cette situation aux particuliers d’acheter un cheval pour 2000 euros qui est un prix totalement fou !!

Un prix trop bas ? Pour un arabe ou pour n'importe quel cheval ?
Excusez moi j'ai pas compris... Embarassed


Dernière édition par Mowgli le Mar 2 Sep 2008 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
keira
Invité




Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:29

pour un eleveur 2000 euros pour un poulain arabe manipulé , vermifugé , sans compter la saillie , les frais annexes , le veto le marechal , autant le donner !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:33

Ben oui je suis d'accord, mais pourtant c'est la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
keira
Invité




Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:39

Alors comment font les eleveurs pour s'en sortir , ce n'est pas en vendant les produits 2000 euros qu'ils peuvent se payer des saillies de WH Justice , sans compter les charges , assurances et tout le tralala , pour ma part si je mets entre parenthese mon elevage , c'st que pour equilibrer le budget c'est mission impossible , ils ont une botte secrete !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:48

keira a écrit:
Alors comment font les eleveurs pour s'en sortir , ce n'est pas en vendant les produits 2000 euros qu'ils peuvent se payer des saillies de WH Justice , sans compter les charges , assurances et tout le tralala , pour ma part si je mets entre parenthese mon elevage , c'st que pour equilibrer le budget c'est mission impossible , ils ont une botte secrete !!!

Faut pas s'énerver... j'avais juste pas compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
keira
Invité




Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:57

ce n'est pas contre toi mowgli , mais contre le systeme
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:59

keira a écrit:
ce n'est pas contre toi mowgli , mais contre le systeme

Location jument - Page 2 87968 Location jument - Page 2 87968 Location jument - Page 2 87968
Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:08

Pour un élevage que je connais c'est la vente de chiots qui paye les saillies de champions du monde , d'ailleurs ce marché est lucratif les dérives ont même envoyé un éleveur en prison ...

Certains ne peuvent pas nourrir tous leurs chevx les fournisseurs ne veulent même plus les livrer tellement ils ont de dettes, un autre élevage qui fait du papier américain le maréchal ne veut plus se déplacer tellement l'ardoise est remplie ...

il faut arrêter de faire rêver les gens et de leur laisser croire que l'ont peu arriver à gagner de l'argent avec la vente des chevaux c'est faux ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:12

Pour être éleveurs, il vaut mieux avoir un métier "à côté", en plus de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:14

ALKA a écrit:
Acanthara, saillie gestation 11 mois plus sevrage 6 mois.
Environ un an et demi non?

si ça j'avais bien compris (je sais compter Location jument - Page 2 546938 ), ce que je n'ai pas compris venant de leur part est pourquoi il ne vous ont pas laisse la jument pendant sa gestation, si c'est pour la garder chez eux et la laisser succer des cailloux en courant le risque de perdre par la meme occasion le poulain car la mere n'aura pas ete en etat au moment de la naissance... ou avoir un poulain qui sera petit car idem, la mere n'aura pas reçu les soins necesaires... c'est à n'y rien comprendre!
Il aurait du vous la confier durant sa gestation, en plus c'est tres long d'attendre 1an et demi quand on vient d'acheter un cheval, on a envie d'etre pret de lui, pas de devoir attendre aussi longtemp pour en profiter non? (et encore pire, attendre 1an et demi pour voir debarquer un cadavre ambulant... il y a de quoi criser !!! Location jument - Page 2 934 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:22

Location jument - Page 2 Blague10

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:26

sylvia a écrit:
Pour moi tout est lié, d’une part des professionnels qui font trop naitre et surchargent le marché et permettent par cette situation aux particuliers d’acheter un cheval pour 2000 euros qui est un prix totalement fou !!

Du coup ils achètent des juments pour monter un élevage « amateur » mais n’y connaissent absolument rien, souvent ils ont juste le niveau soins centre équestres c’est peu dire.

Au final c’est les chevaux qui en payent le prix et on retrouve des chevaux malheureux chez des particuliers donc la boucle est bouclée, tout viens du professionnel qui ne l’est vraiment pas Evil or Very Mad


SUr le fond tu as tout à fait raison. Cependant, il ne faut pas oublier que certains de ses particuliers qui ont acheté leur cheval à petit prix, représente tout de même une débouchée autre que le couteau où l'abandon pour ces chevaux. Ne systématisons pas non plus, ce n'est pas parce qu'on a choisit de payer son cheval à bas prix, qu'on a pas une fortune à mettre dans les soins , les vétos vous le diront, souvent, ceux qui ont les plus grosses ardoises, ne sont pas les plus pauvres...


Je pense que c'est aussi un travers de la production pour le show, bcp fonctionnent sur la quantité, en espérant qu'au milieu de la masse il y'ait -- LE crack
-les 20% de tres beaux qui se vendront bien et relativement chère (mais quasi tjs moins que ce que leur conception a coutée )
- et tous les autres produits ordinaires, qui ne valent pas 1/10 que ce que prétendaient leurs origines. MAIS qui ferait des très honnetes chevaux de selle, de sport, de loisir, si on prenait la peine de les former au lieu de les laisser à l'abandon où de les envoyer au couteau.
Revenir en haut Aller en bas
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:31

Mais de quoi ils vivent alors, ces éleveurs professionnels??? (question purement naïve, je ne connais pas le milieu).
J'ai du mal à croire que certains envoient leurs arabes au couteau, si ils sont "ratés", ça leur rapporte toujours plus de les vendre à un particulier, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:43

Il y'a aussi les envois au couteau , pour ne pas faire de "mauvaise pub" à un étalon.... Histoire de faire croire qu'il ne donne "que du bon".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location jument
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» location jument
» jument en location ou à l\'endurance ??
» location ventre jument arabe ire**
» LOCATION VENTRE Jument Pur Russe
» Location jument arabe russe IRE**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: