FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Location jument

Aller en bas 
+25
KélianDesFouches
tchaata
la rose
utopie
gritou
palolim
Trégor
Elevage de Galahad
el nefous
HARMATTAN
mario
md
orient arabians
Amghar Padron
acantharat
Lbphotographie
lilou
cottagearabians
ALKA
Fantasiaa
emma
pet
sarah
sylvia
amarie99
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:08

Mam a écrit:
alors je m'en vais tout aussi vite! ciao ciao, je vous laisse entre vous... Location jument - Page 6 37291

excellente idée ! cheers bye bye ! Location jument - Page 6 377734 n'envoyez pas de cartes postales ! Location jument - Page 6 106243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:16

excellent orient ! Location jument - Page 6 23209
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:35

Qu'est ce que tu es venue ici et surtout qu'est ce que tu y fait encore mam si ce forum est aussi pourri que tu le penses???!!! En tout cas exellente idée d'en sortit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:59

Holalala !!! On ne peu pas vous laisser une journée sans surveillance sans que ce soit le bazar Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:10

oué c'est net !! on devrait vérrouiller ce post, qui ne sert plus à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:42

Mam a écrit:
Orient, tu es vraiment désagréable. On te voit partout, sur
Je pense que tu n'as pas compris son attitude car tout simplement tu n'es pas à son niveau de sensibilité, d'amour et de sentiments. Car déjà, élever des lapins pour les bouffer, c'est vraiment glauque! On se dit aimer les bêtes, mais c'est tellement simple quand il suffit de les mettre en cage ou de les laisser en prairie!

Mes parents aussi élèvent des lapins pour les manger. au début je me disais "mais c'est dégueulasse de les élever et de les tuer ensuite !". Maios n'étant pas végétarienne je trouve ça bcp mieux que d'acheter un lapin tuer dans un abbatoir qui a vécu des heures de souffrance pour mourrir. Tandis que chez nous, tout comme ça devait l'être chez Orient, ils vivent une belle vie, où ils sont nourris correctement avec une cage propre et assez grande, et meurent sans le voir venir ni souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptySam 6 Sep 2008 - 3:30

tchaata a écrit:
J'ai lu les posts sur ce sujet et je dois dire que j'ai beaucoup rigolé, ça part dans tous les sens... C'est pathétique!
Certes je peux être d'accord avec certains propos, mais sans rire ou plutot en riant! Vous ne pouvez pas prendre un peu de tout cela au second degré?
Bonne continuation à tous! Rolling Eyes
Un peu de dérision ne fait de mal a personne.
Mais ou est passe Amarie???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptySam 6 Sep 2008 - 8:21

Mam a écrit:
Je suis là avec les photos!

Quand elle est revenue :

Location jument - Page 6 Pamirk11

Location jument - Page 6 Piedpa11

Et un mois après, de retour à la maison!

Location jument - Page 6 Pam910

Location jument - Page 6 Piedpa12


vous vous êtes bien amusés, mais je trouve que le sujet au départ n'était pas amusant du tout et me donne à réfléchir, j'envisageais en 2009 de louer mes juments par manque de place temporaire puisque je suis entrain de déménager mais je crois, non je suis sûre, que je vais y renoncer, je ne voudrais pas les retrouver dans un pareil état. affraid quel désastre, une si belle jument !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptySam 6 Sep 2008 - 8:41

c'est vrai, redevenons sérieuses.. j'ai toujours refusées de louer des juments et Arlette, qui le fait, les garde chez elle.
si tu dois le faire Maryse confie les à quelqu'un que tu connais bien et pas trop loin pour aller les voir régulièrement, il faut partir du principe que l'on ne doit faire confiance à personne et toujours superviser, c'est triste mais ça ne marche que comme ça ! Shocked
bon courage pour le déménagement ! c'est toujours galère !! Very Happy
Allez Anmarie ! reviens !!
Location jument - Page 6 16968

donnes nous des nouvelles de ta fifille .. je suis sûre qu'elle a bien repris maintenant, au fait est elle pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptySam 6 Sep 2008 - 8:57

merci Orient Arabians pour tes encouragements,
mais tu sais, quand à la location de mes juments, vu ce que je vois, je ne les louerais pas ou si je le fais un jour ce sera comme le fait Arlette, elles resteront à la maison, elle a bien raison
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptySam 6 Sep 2008 - 9:12

Domaine des Chaumes a écrit:
merci Orient Arabians pour tes encouragements,
mais tu sais, quand à la location de mes juments, vu ce que je vois, je ne les louerais pas ou si je le fais un jour ce sera comme le fait Arlette, elles resteront à la maison, elle a bien raison
Tout a fait d'accord, il y a trop de margoulains qui utilisent c'est pauvres juments comme des machines a reproduire au moindre coût!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptySam 6 Sep 2008 - 9:29

et c'est bien trop facile de ne pas nourrir, ne pas vermifuger, tout bénéf. quelle honte, mais je ne pense pas à ce compte là que le poulain ait vraiment tout ce qu'il faut pour bien démarer dans la vie. Location jument - Page 6 997985


Dernière édition par Domaine des Chaumes le Dim 7 Sep 2008 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptySam 6 Sep 2008 - 10:06

Maryse, je pense que le post est parti en vrille parce-que dès le départ, c'était quand même biaisé. On ne connaît pas les conditions exactes das lesquelles cette jument a vécu. C'est un peu facile de dénoncer. Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je dis qu'on ne sait rien.
J'ai loué et je loue des juments, je n'ai jamais eu un seul problème.
Quant à Avalon, moi je leur ai amené deux jeunes dans un état catastrophique (dû à leur ancienne pension), et bien en deux-trois mois ils avaient récupérés de leurs malheurs. Grâce à qui, grâce à Sandrine.

Alors les posts à délation, moi tu sais....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptySam 6 Sep 2008 - 10:34

Je ne parle pas de l'état des autres chevaux mais des miens ; si je n'ai pas de photos, de nombreuses personnes ont pu apprécier l'état des 2 chevaux qui ont séjourné à avalon à leur arrivée et le veto aussi d'ailleurs, j'ai renvoyé la facture veto de la jument qui faute de mieux avait mangé des herbes toxiques en disant de s'adresser à avalon, je n'ai jamais eu de nouvelles..., vous avez les photos de celle qui a séjourné à la chataignière ; gritou pas bien compris "quelles étaient les conditions de vie de la jument" je pense qu'elle a été bien traitée, elle n'est pas traumatisée sauf qu'elle n'a pas reçu la quantité de nourriture nécessaire, je ne cherche pas midi à 14h... pour moi un cheval maigre, sauf maladie, c qu'il n'a pas assez à manger ! ce n'est en aucun cas de la délation (voir la définition dans le dico mais des faits avérés je ne suis pas du genre à inventer des idioties qui pourraient porter préjudice à des gens compétents)
D'ailleurs le maréchal ferrant vient de passer et il a employé la même formule que celle envoyée à la chataignière, "un cheval ne parle pas mais ses pieds le font pour lui"
Elle a été parée avant son arrivée et un mois plus tard a besoin de l'être à nouveau, elle a toujours eu des crins fins mais n'en avait quasi plus à son arrivée, ça va repousser...
Oh non elle n'est pas pleine heureusement la pauvre !! pas tous les ans de toute façon !
Et oui la solution est de louer et de garder chez soi !
am
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptySam 6 Sep 2008 - 12:40

Chaque experience est differente et je ne remets en aucun cas en doute les experiences malheureuses de certains d'entre vous et des chevaux cités auparavant. Mais juste concernant Avalon, il faut je crois bien dissocier Avalon Ranch et Avalon 2. Je ne parlerai qu'en connaissance de cause d'Avalon 2 géré par Sandrine Hervieu, j'y suis allé récemment et j'y ai vu tous les chevaux sans exception. Ils sont tous trés bien soignés et aussi gras que les miens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:42

Sandrine s'installait dans son nouvel élevage, attendait un prêt bancaire et reconstruisait en partant de rien, ce que j'admire tout à fait...C une battante ! ceci explique peut-être cela, mais je trouve incroyable qu'avec les 2000€ de crédit elle n'ait pas fait les choses correctement, elle m'envoyait chaque mois les factures et déduisait les "frais" jusqu'au jour où elle m'a dit qu'il fallait que je vienne les chercher... ils étaient là pour la vente et ils n'ont jamais été proposés (je l'ai su par des amis qui y sont allés pour trouver un cheval...)
Je vais parfois sur son site pour voir les nouvelles et les naissances ; je suis très sceptique lorsqu'elle déclare son amour immodéré pour les arabes, ... alors qu'elle a été capable d'affamer deux chevaux arrivés en pleine forme, bien grassouillets et en pleine forme, là j'ai un peu de mal ; je ne me suis pas méfié un instant puisque même à l'arrivée elle les a vermifugés ce qui était pour moi un gage de sérieux ; donc en dehors de ma colère d'imaginer la faim de ces pauvres bêtes qui n'avaient rien demandé, il y avait aussi une grande déception et un énorme dégoût !
Je souhaite de tout coeur qu'elle ait maintenant les moyens de nourrir tout le monde !
am
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaa
Invité




Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:04

que ca soit le haras de la chaitainiere ou le domaine des chaumes:
les chevaux qui sont pas a eux sont pas en etat (ne donne pas sufisament a bouffer). voila l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:00

aaaaaaaa a écrit:
que ca soit le haras de la chaitainiere ou le domaine des chaumes:
les chevaux qui sont pas a eux sont pas en etat (ne donne pas sufisament a bouffer). voila l'affaire.

merci aaaaaaaa de vous cacher derrière un speudo, mais je doute fort que vous ayez vu mes chevaux un jour car tout le monde dit qu'ils sont trop nourris, et je vous invite quand vous voulez à venir les voir même après le sevrage des poulains, je ne pense pas que vous trouverez un seul cheval dans l'état de la jument que l'on vient de voir, mes chevaux passent bien avant moi et auront toujours le nécessaire pour leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:14

aaaaaaaa a écrit:
que ca soit le haras de la chaitainiere ou le domaine des chaumes:
les chevaux qui sont pas a eux sont pas en etat (ne donne pas sufisament a bouffer). voila l'affaire.
Pour affirmer des choses aussi sérieuses il faudrait au moins se dévoiler,
c'est un peu facile, les jaloux sont légion dans ce milieu, (très beaux chevaux Marise c'est peut être ça qui dérange)
Je visite plusieurs fois a l'élevage et j'ai toujours trouve les chevaux en parfait état ( tous).
Les personnes qui on mis en cause certains élevages dans ce sujet
n'ont pas cache leur identité, ce qui démontre un certain courage, parce que l'on sait tous que l'on peut être poursuivi pour diffamation .
J'accorde aucune importance a tous ce que est anonyme! ce n'est que de la lâcheté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:25

Ok avec Alka, j'ai vu les poulinières du domaine des chaumes et ai suggéré de baisser la nourriture, les trouvant trop grassouillets ! alors ne dites pas n'importe quoi non plus en fonction de vos affinités ; je ne déteste personne en particulier, mes infos ne sont que des constations comme je l'ai déjà dit, même si c un peu utopique, je souhaite que seuls mes chevaux aient eu ces pb car je ne supporte pas la maltraitance sur les animaux... en attendant, donnez des informations en relatant vos propres expériences pas celles dont vous avez entendu parler...
amarie
Revenir en haut Aller en bas
dedelph

dedelph


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2009

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:15

amarie a écrit:
Je n'ai pas eu de photos des chevaux sortis d'avalon, appareil photo en rade à ce moment là et comme je m'en occupe très bien et que je sais ce qu'il faut faire pour les faire grossir (vermifuges, bonne nourriture adéquate) au bout de deux semaines, ils ont déjà changé ; il s'agissait du fils de Psytadel et d'une pouliche vendue par l'intermédiaire de M. de Mulder (propriétaire de saskia et autres chevaux ami de la chataignière) qui envoie ses poulains qui ne sont pas une réussite à la boucherie ; la pouliche n'a donc fait que passer à la maison et n'est même pas sortie du van, son aspect m'a fait peur (c celle qui s'était empoisonnée en mangeant des plantes toxiques) et les pieds (le maréchal n'était pas passé, elle n'était pas dans le "bon groupe")... de mulder devait prendre des photos, ce qu'il n'a évidemment jamais fait mais je ne raconte jamais d'histoire, vous pouvez me croire sur parole, ils étaient encore pire que ma russe qui revient de la chataignière !
Et naturellement que les chevaux présentés en show et à la vente sont en état...
Il est possible que le post ne plaise pas et soit enlevé du forum mais, en attendant, vous saurez ce qu'il en est et ne prendrez pas la poudre qui vous est jetée aux yeux dans les shows pour une généralité et une preuve de sérieux...
am

Tiens comme par hasard...le coup de la panne de l'appareil photo cheers
J'ai visité Avalon, j'y ai aussi acheté une jument et je pense que je vais en acheter d'autre, sandrine s'occupe bien de ses chevaux, ceux que j'ai vu étaient en bonne santé (meme derriere la vitrine!!) et elle est plus qu'arrangeante pour le payement,....
Bon il y aura toujours des jaloux.....
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:04

Pauvre jument. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. (j'ai entendu le mot "Show" ?!)
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:42

Oui enfin le post est vieux de trois ans, ça vaut peut-être pas la peine de repartir pour un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:55

tinuviel a écrit:
Oui enfin le post est vieux de trois ans, ça vaut peut-être pas la peine de repartir pour un tour Wink

tout à fait d'accord,
je vous rassure, j'ai acheté la jument en 2008, elle se porte à merveille et m'a donné cette année un merveilleux poulain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Location jument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location jument
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» location jument
» jument en location ou à l\'endurance ??
» location ventre jument arabe ire**
» LOCATION VENTRE Jument Pur Russe
» Location jument arabe russe IRE**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: