FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Location jument

Aller en bas 
+25
KélianDesFouches
tchaata
la rose
utopie
gritou
palolim
Trégor
Elevage de Galahad
el nefous
HARMATTAN
mario
md
orient arabians
Amghar Padron
acantharat
Lbphotographie
lilou
cottagearabians
ALKA
Fantasiaa
emma
pet
sarah
sylvia
amarie99
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument Empty
MessageSujet: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:05

J'ai fait la bêtise de louer une jument dans un gros haras français (show/élevage) et voici comment elle est revenue...
On m'a dit que la jument était en croissance, que la pouliche tirait sur la mère qui avait 14l par jour... moi je veux bien mais quand le cheval maigrit, j'augmente la nourriture...
Heureusement je l'ai fait revenir suffisamment tôt et la deuxième photo est la même jument un mois après... elle a 5 ans, j'ai cru qu'elle en avait 15 à son arrivée !
Donc prenez toutes précautions si vous êtes vraiment obligés de faire un tel choix...
amarie
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:23

j'ai envoyé les photos à une copine car je n'y arrive pas, elle devrait les mettre incessamment...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Invité




Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:33

Je suis là avec les photos!

Quand elle est revenue :

Location jument Pamirk11

Location jument Piedpa11

Et un mois après, de retour à la maison!

Location jument Pam910

Location jument Piedpa12
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:48

Holalalall quelle honte !!! En plus chez des gens qui ce disent éleveurs et qui vont parader sur les shows !! c'est révoltant de faire souffrir les chevaux de la sorte. Vue les photos une fois nourrie pendant un mois cela prouve bien qu'elle n'avait rien à manger !! De toute façon tous ces gros élevages de shows ne nourrissent pas leurs chevaux on à pu en voir plusieurs déjà sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:53

affraid affraid c'est pas possible de voir ça !!
Elle est superbe sinon, toute "retaper"! c'est vraiment honteux !
moi je pense que tu devrais dire ou c'est ! pour que d'autres ne se fasse pas prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:01

Il n'y a pas beaucoup de gros élevages en France ; celui-ci a déménagé de bourgogne dans le tarn et garonne en 2008 si je me souviens bien... pb de santé il y a deux ans, la jument de l'un des membres du forum est morte et il en avait parlé sur ce forum ; remarquez qu'ils ne sont pas uniques puisque chez Av deux de mes chevaux sont revenus cadavériques... soit j'ai la poisse, soit ces éleveurs font leur show avec l'argent destiné à la nourriture des chevaux qu'ils se mettent dans la poche...
A méditer...
am
Revenir en haut Aller en bas
horreur
Invité




Location jument Empty
MessageSujet: location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:07

quelle honte, je vois bien dans quel haras tu l'as loué Amarie, et ça dit aimer les chevaux, c'est monstrueux, il n'y a que l'argent qui compte pour ces gens là, ils méritent qu'on leur fasse subir la même chose Location jument 934 Location jument 198928 Location jument 997985 Location jument 415432
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:07

La pauvre, c'est claire qu'elle n'a pas eu le nécessaire. Combien de temps est-elle restée là, elle était suitée?
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Mam
Invité




Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:14

Location jument Pamtet10
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:21

elle avait beaucoup de lait vu l'état des mamelles, attention aux mamittes, si c'est dégonflé, tant mieux, sinon à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
emma
Argent
Argent
emma


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 04/01/2007

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:23

C'est vraiment honteux, comment des personnes se disant "éeveurs" peuvent ils laisser un cheval en si mauvais état? Sous leurs yeux?
Ces personnes ne devraient plus jamais avoir de chevaux sous leur reponsabilité! Location jument 934 Location jument 934 Location jument 934
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:27

Elle a été louée une année et elle n'a soit disant pas pris (mais il y avait une maladie à l'élevage donc je pense qu'elle n'a pas été finalement saillie) ; elle a été relouée l'année suivante pour saillie ; je n'ai pu obtenir que très peu de photos malgré mes demandes et seulement deux lorsque la jument a pouliné (j'ai dit alors qu'elle était déjà maigre) ; j'ai donc demandé à ce qu'on me la ramène, on a séparé la mère et la fille le jour même, la jument est arrivée avec des tétines énormes - la photo que vous voyez a été prise après 3 jours à la maison (anti-oedémateux du véto, 1 journée de diète complète et du blanc d'espagne (ou de meudon) tous les jours... ce sont les traces de poudre que vous voyez !
On m'a dit qu'il arrivait que des poulains "tirent" davantage que d'autres sur la mère, je n'ai jamais eu ça, le peu de chevaux que j'ai fait naître, j'ai nourri jusqu'à 10/12 l par jour et aucune jument n'a jamais maigri... je ne dis pas que c 'impossible, je dis que dans ce cas, il faut nourrir avec un aliment plus riche et en plus grande quantité...
Enfin, j'ai le bonheur aujourd'hui de la voir galoper, jouer et sauter en l'air... c déjà ça pour elle !!
am
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:30

Oups ! Déménagement en 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Invité




Location jument Empty
MessageSujet: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:31

affraid Sarah a raison tu devrais donner le nom de ce haras pour éviter qu'il arrive la même chose aux autres, pouahhhhhhhhhhhh Location jument 384737
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:36

Ha ok !! vous parlez du Haras de la châtaignere pas étonant avec le nombre de chevaux qui font naitre tous les ans, mais helas ce ne sont pas les seuls !! On a vu sur ce forum des photos de chevaux sortant de chez Avalon dans un état lamentable, J'ai une amie qui a acheté 2 chex chez eux une a un emphysème grave et l'autre un problème hehatique chronique par manque de soins les deux. Une autre amiie qui voulait acheter un cheval de show est revenu de Gargasan avec des photos de chevaux dans un état pitoyable jamais nourris dans les prés les poulains avec des gros ventres pleins de vers des yeux crevés et j'en passe !! une honte tout cela !! faire de l'argent sur le dos des animaux c'est honteux quand on ne les nourri pas !!

Ce propos de ne sont pas de la diffamation mais de l'information car les preuves en images ne manquent pas.


Dernière édition par sylvia le Lun 1 Sep 2008 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:05

J'ai aussi eu deux chevaux chez avalon ; ils sont revenus dans un état de maigreur pitoyable, non parés... la jument a eu un gros problème car elle a mangé des plantes nocives (elle crevait de faim) ; j'ai renvoyé la facture à l'expéditeur...
Ca devient vraiment dégueu ; il ne faudrait acheter qu'à de petits éleveurs sérieux ; je sais que si les gros élevages nourrissaient comme moi, ils n'y arriveraient pas mais tout de même, qu'ils arrêtent de faire naître dans ce cas !
C lamentable !! Il ya a un réel problème économique ça tout le monde le sait mais que ce soit les animaux qui en pâtissent non !!!
pauvre chevaux ! J'ai demandé une compensation qui n'a pas été acceptée donc je balance, c la seule chose à faire de toute façon, au moins peut-être que les gens hésiteront à faire gagner du fric à ce type d'élevage.
La jument devait être vermifugée avant son départ (peut-être l'a t'elle été) mais vu l'état, je l'ai fait à nouveau et, évidemment, elle avait des vers !! ... Je veux faire saillir ma 4 ans l'année prochaine mais je garderai le bb et ne ferai plus naître après, sauf exception qui ne sera pas à vendre...
Pas bien, pas joli tout ça bien ok avec sylvia !
am
Revenir en haut Aller en bas
VICTORIA
Invité




Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:11

Bonsoir,
A titre indicatif est ce que la pouliche de votre jument était une fille de jj shakmal.
Merci par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:25

amarie99 a écrit:
On m'a dit qu'il arrivait que des poulains "tirent" davantage que d'autres sur la mère, je n'ai jamais eu ça, le peu de chevaux que j'ai fait naître, j'ai nourri jusqu'à 10/12 l par jour et aucune jument n'a jamais maigri... je ne dis pas que c 'impossible, je dis que dans ce cas, il faut nourrir avec un aliment plus riche et en plus grande quantité...
Enfin, j'ai le bonheur aujourd'hui de la voir galoper, jouer et sauter en l'air... c déjà ça pour elle !!
am

J'ai malheureusement le cas avec une de mes juments, sa pouliche est énorme et ma pauvre mémère n'arrive pas à suivre malgré une alimentation de qualité et en suffisance (elle ne mange pas tout ce que je lui donne) Mon vétérinaire veut que je sèvre la pouliche mais elle a à peine 3 mois et je trouve ça un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Karin HK
Invité




Location jument Empty
MessageSujet: Temoignage Photos-Avalon   Location jument EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:31

Bonjour a tous,

Je me presente, je suis nouvelle sur ce forum que j'apprecie beuacoup, je vous lis souvent mais participe peu etant tout a fait novice. D autre part je vis actuellement en Chine (Hong-Kong)ou les pur sangs arabes ne courent pas les rues malheureusement ! Mad
Suite a la lecture de ce sujet,il me semblait important aujourd hui de poster mon temoignage. En effet je suis recemment devenue la TRES heureuse Smile proprietaire d une Pouliche Avalon Shiva achetee a Sandrine Hervieu d Avalon.
Dans le cadre de mon achat, j'ai donc effectue 2 visites d 'Avalon lors des 8 derniers mois.La premiere en Dec 07 et la seconde il y a 3 semaines. J'ai trouve des chevaux en etat tout a fait correct ,des chevaux vivant au pre une partie de la journee et plus souvent en ete.En Aout, tous les poulains recemment sevres etaient en box individuels, tres propres et bien nourris et Sandrine etait d une tres grande douceur en s occupant d'eux.
Mais le mieux pour clore mon message est que je vous fasse profiter de mes visites en quelques photos qui parleront d elles memes.Des photos tout a fait amateur- prises lors de ces passages a Avalon(Arkane et Shiva en Dec 07, les autres en Aout 08 ) .
Bien amicalement,

karin Bardi
email:karin@dunedesigns.com

Avalon Arkane
]Location jument Avalon11[/url]

Avalon Shiva Location jument 713414 (AH Kuda X Emilia Bint Eternity v)
]Location jument Avalon12[/url]

Avalon Esma (Fille D 'Ekla)
]Location jument Avalon13[/url]

Idriss du Klintz (AH KUDA X Isiss El Jamaal)
]Location jument Idriss10[/url]

Avalon Adalah (Fils de W.H Justice)
]Location jument Avalon15[/url]
]Location jument Avalon16[/url]
Revenir en haut Aller en bas
keira
Invité




Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:27

attention là ce sont ses chevaux sa vitrine , allez voir l'état des chevaux en depot vente , c'est pas glorieux !
Revenir en haut Aller en bas
Johana
Invité




Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:51

Oui effectivement chaque éleveur à une vitrine les chevaux bichonnés pour appâter le client surtout ce sont ceux qui ressemblent à des chx de shows mais la montagne de chx qui hélas ne feront jamais de show ne sont pas aussi bien nourris c'est une certitude. de plus il faut aller voir en à la sortie de l'hiver là vous serrez surpris surtout les chx vendus 3000 euros.

ce qui confirme mes propos Avalon Shiva est actuellement en show il me semble le budget de la pouliche mérite des soins de leur part.

Amarie peu peut être mettre les photos de ses chevx sortis de Avalon pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:14

Je n'ai pas eu de photos des chevaux sortis d'avalon, appareil photo en rade à ce moment là et comme je m'en occupe très bien et que je sais ce qu'il faut faire pour les faire grossir (vermifuges, bonne nourriture adéquate) au bout de deux semaines, ils ont déjà changé ; il s'agissait du fils de Psytadel et d'une pouliche vendue par l'intermédiaire de M. de Mulder (propriétaire de saskia et autres chevaux ami de la chataignière) qui envoie ses poulains qui ne sont pas une réussite à la boucherie ; la pouliche n'a donc fait que passer à la maison et n'est même pas sortie du van, son aspect m'a fait peur (c celle qui s'était empoisonnée en mangeant des plantes toxiques) et les pieds (le maréchal n'était pas passé, elle n'était pas dans le "bon groupe")... de mulder devait prendre des photos, ce qu'il n'a évidemment jamais fait mais je ne raconte jamais d'histoire, vous pouvez me croire sur parole, ils étaient encore pire que ma russe qui revient de la chataignière !
Et naturellement que les chevaux présentés en show et à la vente sont en état...
Il est possible que le post ne plaise pas et soit enlevé du forum mais, en attendant, vous saurez ce qu'il en est et ne prendrez pas la poudre qui vous est jetée aux yeux dans les shows pour une généralité et une preuve de sérieux...
am
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:16

Moi aussi j'ai eu tout au début de mon petit élevage, une jument que j'ai acheté avec la condition de laisser le premier poulain, Faustine O'Nil elle est reste le temps de faire son petit, (un an et demi au haras de la chataigneraie)
quant elle est arrive chez moi j'ai faillie ne pas la reconnaitre; maigre a faire peur et je pense
que a partir du moment ou il l'on vendu il ne l'on plus vermifuge.
Ceci dit Amarie il arrive que (comme le dit Nancy)certains chevaux aient du mal a rester en bon état malgré des bons soins , il faut faire très attention
a ne pas juger trop vite.
En tout cas je ne laisserai plus jamais partir un cheval de chez moi, si je ne connaît pas parfaitement la personne a qui je le confie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:16

Tu avais pourtant été prévenue, Amarie ...........
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:42

On vit vraiment dans un monde pourri où l'argent dicte sa loi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location jument Empty
MessageSujet: Re: Location jument   Location jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» location jument
» jument en location ou à l\'endurance ??
» location ventre jument arabe ire**
» LOCATION VENTRE Jument Pur Russe
» Location jument arabe russe IRE**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: