FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Débourrage d'Akaba

4 participants
AuteurMessage
mario
Diamant
Diamant
mario

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:29

vais essayer de vous faire vivre le débourrage d'une pouliche par photos, et par étapes:)
premiere fois!!Débourrage d'Akaba Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:38

elle est malade cette pauvre pouliche ????????? Shocked

.......elle a un emplâtre sur le dos !!!

j'ai pas pu m'empêcher....... clown geek

Débourrage d'Akaba 553285
http://www.orientarabians.fr
mario
Diamant
Diamant
mario

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:42

orient arabians a écrit:
elle est malade cette pauvre pouliche ????????? Shocked
Tu remarqueras qu'elle est au licol et une simple longe! ce qui pour une premiere!!!la j'essaie de lui faire tourner l'encolure en rene d'appui, ce qu'elle fait!bon, c'est vrai que nous ne sommes pas un modèle de sérénité ni elle ni moi,j'essaye de garder les jambes au contact mais sans action, pas envie non plus de partir en rodéo!enfin, elle est tres bonne eleve!!
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:05

pas envie non plus de partir en rodéo!

Débourrage d'Akaba 109992 pour une fois qu'on aurait pu rigoler.............
http://www.orientarabians.fr
mario
Diamant
Diamant
mario

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:19

orient arabians a écrit:
pas envie non plus de partir en rodéo!

Débourrage d'Akaba 109992 pour une fois qu'on aurait pu rigoler.............
bah,c'est vrai que je serrais les fesses,mais comme j'avais pas d'olive dans le derriere,j'ai pas fait d'huile:huh: et du coup, j'ai pas glissé de la selle.C'est pas de la logique ça???Débourrage d'Akaba 42575
jacksara
Invité

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:05

Avant rênes d'appui et le reste, il vaut mieux commencer par de larges rênes d'ouvertures à droite et à gauche ... après c de la gymnastique et ça demande des mois pour commencer rênes d'appui, épaules et hanches en dedans...
Enfin, juste l'avis des pro du dressage (pas moi hein) M. Henriquet par ex...
am
El Bimbo
Invité

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:39

Pourquoi faire de larges actions sur les bébés ? Sont pas neuneus nos chevaux....au contraire ils sont très sensibles ! Quelle perte de temps et destruction de finesse naturelle....complètement inutile juste pour soit disant leur apprendre la finesse des aides au fur et à mesure du dressage ?!! Neutral
mario
Diamant
Diamant
mario

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:20

jacksara a écrit:
Avant rênes d'appui et le reste, il vaut mieux commencer par de larges rênes d'ouvertures à droite et à gauche ... après c de la gymnastique et ça demande des mois pour commencer rênes d'appui, épaules et hanches en dedans...
Enfin, juste l'avis des pro du dressage (pas moi hein) M. Henriquet par ex...
am
La rêne d'appui me sert a ne pas avoir d'action de mains sur la bouche du cheval!! a trois ans c'est encore tot pour la lui detruire!!continuez de lire cheval magazine,et autres manuels d'Henriquet,moi je prefere le licol, la longe,et l'appui. Pour l'ouverture,cela depend avec qui;Débourrage d'Akaba 586181 d'autant plus si elles sont larges(sic)
la rose
Diamant
Diamant
la rose

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:13

En tous cas, votre pouliche semble à l'aise et détendue. Bonne continuation!
Hani
Diamant
Diamant
Hani

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:33

Pour le licol je trouve pas que se soit une mauvaise idée (si le cheval y répond bien tant mieux au moins tu ne prends pas le risque de lui foutre en l'air la bouche) par contre se serait peut-étre mieux de lui mettre une longe de chaque coté ou des rênes ? ça n'empêchera pas la rêne d'appui mais justement ça te laissera plus de possibilités pour lui faire comprendre non?
http://destrier.over-blog.com
mario
Diamant
Diamant
mario

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:03

Hani a écrit:
Pour le licol je trouve pas que se soit une mauvaise idée (si le cheval y répond bien tant mieux au moins tu ne prends pas le risque de lui foutre en l'air la bouche) par contre se serait peut-étre mieux de lui mettre une longe de chaque coté ou des rênes ? ça n'empêchera pas la rêne d'appui mais justement ça te laissera plus de possibilités pour lui faire comprendre non?
C'était la premiere fois qu'elle etait montée! avec une seule "rêne"on peut pas avoir d'action ni sur la bouche ni sur le chanfrein,en fait j'alterne la position de la longe,un coup a droite, un coup a gauche, ce qui lui apprend la rêne d'appui et la rêne d'ouverture sans action directe!! Pour les prochainnes séances on passera au filet sans mors a deux rênes!!!Puis progresssivement on passera au mors,de façon a que "tout le monde "puisse la monter.
Contenu sponsorisé

Débourrage d'Akaba Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Akaba   Débourrage d'Akaba Empty

Débourrage d'Akaba
Page 1 sur 1