FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les arabes sont t-ils nerveux???

Aller en bas 
+3
palolim
Hani
PSarabe
7 participants
AuteurMessage
PSarabe

PSarabe


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Laval-Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:54

Salue je lu sur internet que les chevaux arabes sont docile et qu'ils excellent en endurance.À mon écurie, ya un cheval arabe particulièrement nerveux et je voudrais savoir si les chevaux arabes sont majoritairement nerveux ou calme.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valfrancklove7.piczo.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:27

Ben moi la mienne elle peut-étre très nerveuse comme anormalement hypper calme lol! et parfois de passer de l'un à l'autre en une dizaine de minutes...
Ma jument ça peut-étre: "ho comme elle est gentille la mémère", elle bouge pas, elle est méme pas attaché... ou bien... ça peut arriver que les gens me disent "c'est un étalon?!" la première fois qu'une amie a vu ma jument exploser de tout les cotés elle s'est dit que j'étais une folle pour avoir une jument pareille à 14ans...


On dit surtout de l'arabe qu'il est émotif et donc s'il n'est pas prit dans le bon sens du poil peut devenir nerveux à long terme...
Je pense qu'il faut avoir un certain savoir-vivre pour garder un arabe sain dans sa téte! avec un arabe il faut un minimum de douceur mais aussi de fermeté pour arriver à ce que l'on veut. Mais une fois que l'arabe fait confiance en son cavalier généralement se sont de supers chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:28

Idem Hani. Mais j'ai traîné mes basques dans des écuries de courses de plat, et franchement les arabes sont plus calmes que les Pur sang anglais..Moins d'influx nerveux dixit les entraîneurs, plus réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 5:51

Non à mon avis un arabe n'est pas plus nerveux qu'une autre rasse... mais ils ont besoin d'une bonne base depuis poulain, beaucoup de liberté au parc où ils peuvent courire, du travaille pas seulement physique mais aussi pour la tête et une personne donc ils ont confiance...

Un arabe reagi souvent plus sensible à des changements dans l'écurie (nouveau cheval qui vient ou un cheval qui part), ils ont plus interesser à ce qu'il se passe et veulent toujours etre informer...

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 6:45

palolim a écrit:
j'ai traîné mes basques dans des écuries de courses de plat, et franchement les arabes sont plus calmes que les Pur sang anglais..Moins d'influx nerveux dixit les entraîneurs, plus réfléchis.

ça je veux bien le croire! Mais quand méme moi à chaque fois que je vois des PS de course arrivé à l'écurie pour s'entrainer en altitude j'ai souvent été surprise... Au départ c'est vrai qu'ils sont très excités et à fleur de peau mais généralement ils se calment et s'adaptent plus que je ne l'aurais pensé...

Mais j'ai connu aussi 2 jockeys habitués aux PS et qui ont essayé l'arabe, et bien ils n'ont pas eu l'air de les trouver si facile que ça bien au contraire lol

Mais j'aimerais bien voir des PSAR de course venir, je pense qu'ils s'adapteraient mieux à notre centre d'entrainement que les PS...
Vous ne connaitriez pas des écuries de PSAR qui pourrait étre intéressé pour venir en altitude en Isère? ça améliore vraiment les performances et l'endurance grâce aux globules rouges, il y a un créneau à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 7:12

Perso je ne les trouve pas plus nerveux que d'autres races, ce serait plutôt le contraire. Ils sont vifs ca c'est sur mais aussi trés respectueux et quand ils ont confiance ils stressent beaucoup moins vite que les pur sang anglais et puis quand ils ont compris ce qu'on leur demandait ils sont plus 'attentifs". C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:02

oh que ça m'énerve ! Y a encore une personne qui ma dit les arabes sont fragiles !! c'est pareil que nerveux et c'est faux ! ma jument de 4ans, a peur de rien et est très calme ! une bombe pourrait exploser, quelle bougerait pas !
Non mais franchement, faut arreté avec les préjugés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:07

En fait le soucis est justement que si on se fait du soucis l'arabe le ressent souvent plus que d'autres races et là...
Il ne faut pas stressé sinon on le communique à son cheval!

Par contre si on reste cool, on prenant leur petites frayeurs à la rigolade, en cherchant à rester froid et en ne s'énervant surtout pas, le cheval va plus ou moins vite se calmer et faire confiance à son cavalier. Moi en balade Hani a très vite évoluer mais elle j'ai continué à voir une progression sur 3/4ans

Mais si jamais on se trouve avec un arabe ayant beaucoup de sang, qu'on stress à chaque instant, qu'on anticipe les catastrophes et qu'on s'énerve dès que ça ne va pas (enfin bon qu'on ne sait pas trop y faire avec un arabe...) alors là on se retrouve avec un cheval nerveux et c'est comme ça qu'on entend tout ces préjugés. Parce que généralement dans les clubs les cavaliers veulent ou sont habitués à des chevaux "machines" qui ne doivent pas broncher et donc dès qu'ils se retrouvent avec un Arabe ils n'ont plus les bons boutons et manquent souvent de respect...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:14

Il est dit que le pur-sang arabe a un instinct de survie plus développé que chez les autres races, ce qui peut le rendre "extrême" lorsqu'il est placé dans une situation difficile. On m'a toujours dit qu'avec un cheval arabe, il faut dire "s'il te plaît" lorsqu'on lui demande quelque chose. Ils ont besoin de se sentir encadrés, ce sont des chevaux sensibles, et par sensibles je veux dire émotifs et non pas sensibles physiquement. Ils aiment la gentillesse et la douceur, mais les ordres doivent être fermes et donnés lorsqu'il le faut.

Les pur-sang anglais ont été élevés depuis des siècles dans l'optique de garder les chevaux avec leur instinct intact, si possible les pousser à devenir des combattants pour qu'ils aient un esprit de compétition plus développé. Un PS calme peut être un bon cheval de course, mais si c'est un cheval agressif qui sort de son box comme un lion, personne ne va l'en empêcher ni lui crier dessus (tant qu'il ne tue personne...). C'est, je crois, la race qui compte le plus de déséquilibres mentaux, peut-être dûs à l'usage de la consanguinité qu'ils supportent beaucoup moins bien que les psar...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:17

Hani a écrit:
En fait le soucis est justement que si on se fait du soucis l'arabe le ressent souvent plus que d'autres races et là...
Il ne faut pas stressé sinon on le communique à son cheval!

Par contre si on reste cool, on prenant leur petites frayeurs à la rigolade, en cherchant à rester froid et en ne s'énervant surtout pas, le cheval va plus ou moins vite se calmer et faire confiance à son cavalier. Moi en balade Hani a très vite évoluer mais elle j'ai continué à voir une progression sur 3/4ans

Mais si jamais on se trouve avec un arabe ayant beaucoup de sang, qu'on stress à chaque instant, qu'on anticipe les catastrophes et qu'on s'énerve dès que ça ne va pas (enfin bon qu'on ne sait pas trop y faire avec un arabe...) alors là on se retrouve avec un cheval nerveux et c'est comme ça qu'on entend tout ces préjugés. Parce que généralement dans les clubs les cavaliers veulent ou sont habitués à des chevaux "machines" qui ne doivent pas broncher et donc dès qu'ils se retrouvent avec un Arabe ils n'ont plus les bons boutons et manquent souvent de respect...


oué, d'accord avec toi.
l'arabe est certe parfois stréssé encore que ça depend de certains chevaux, mais quand je vois avec ma jument de 11ans, elle est plus peureuse que nerveuse, c'est tout a fait différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Arafat
Invité




Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:27

l'Arabe est toujours très nerveux surtout lorsqu'il croise un israëlien
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:55

Arafat a écrit:
l'Arabe est toujours très nerveux surtout lorsqu'il croise un israëlien

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:30

sarah a écrit:
Arafat a écrit:
l'Arabe est toujours très nerveux surtout lorsqu'il croise un israëlien

Mad

C'est nul Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty
MessageSujet: Re: Les arabes sont t-ils nerveux???   Les arabes sont t-ils nerveux??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arabes sont t-ils nerveux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les chevaux nerveux?
» Les Arabes espagnols
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Ou en sont vos jument?!
» que sont les crabbets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: