FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi pour une jument

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Aidez moi pour une jument Empty
MessageSujet: Aidez moi pour une jument   Aidez moi pour une jument EmptySam 31 Mai 2008 - 11:22

Il y a 4 ans, j'ai récupéré une jument pur sang anglais sortie des courses car elle ne courrait pas assez vite, donc direction boucherie, elle a été maltraitée, battue . Je l'ai donc récupérée en mauvaise état avec des problèmes de comportement.

Pour la monter c'est très difficile, elle stresse beaucoup, fait du surplace, piaffe, et dès que je la mets devant une barre par terre, c'est pire que tout, elle cabre, et je n'ai que le galop 4 et je n'ai pas trop d'autorité à cheval, car j'ai surement peur d'elle, elle doit le sentir.

j'ai fait ce post pour que quelqu'un me donne des conseils, je voudrais essayer l'éthologie ac elle, que devrais je faire ac elle, comment résoudre des problemes de comportement ???
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Aidez moi pour une jument Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour une jument   Aidez moi pour une jument EmptySam 31 Mai 2008 - 11:41

Avez vous eu vous aussi un cheval avec des problèmes de comportement, si oui comment avez fait pour les résoudre ??Même si ce n'est pas une pur sang arabe, pouvez vous m'aidez ??
De plus je voudrais la vendre, mais quand c'est un homme qui vient la voir, elle est très mauvaise avec !! Donc pour la vendre, c'est assez difficile !


La voici :

Aidez moi pour une jument P1050510
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Aidez moi pour une jument Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour une jument   Aidez moi pour une jument EmptySam 31 Mai 2008 - 11:54

Ca fait 4ans que tu l'as et elle est toujours aussi sensible ? A pied elle est comment ? ( quand ce n'est pas un homme qui s'en occupe ). Si elle est gentille et relativement calme à pied, ca peu laisser supposer que le plus gros du traumatisme est liè au fait qu'elle soit montée. Il faudrait voir si tu peux lui trouver un cavalier confirmé, car effectivement si tu as peur (ce qui est normal), ça n'aide pas et ça risque de t'empêcher d'avoir les bons réflexes. L'éthologie...Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

Aidez moi pour une jument Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour une jument   Aidez moi pour une jument EmptySam 31 Mai 2008 - 11:57

si elle a été battue par un homme, elle doit avoir maintenant tres peur, il faudrait qu'elle te fasse confiance et en suite que elle voit un homme, lui réappendre a ne pas avoir peur, et pour le CSO prend la en main, ammene la devant la barre, fait la renifler, passe a pied avec elle plusieurs fois, car moi je l'ai fait souvent avec fifi elle avait peur de l'obstacle, maintenant elle saute tres haut pour ne pas toucher la barre, je te conseille d'essayer au trot apres, et si ca va et que ta une grande longe, essaye au galop !
Si tu as peur de lui monter dessus automatiquement elle le sent, ca m'arrive aussi de me mefier et tt de suite ils le sentent, ce qui peut etre embetant, et tu montes en mors ?
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Aidez moi pour une jument Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour une jument   Aidez moi pour une jument EmptySam 31 Mai 2008 - 13:28

Oui elle est toujours aussi sensible, à pied il n'y a aucun problème, je peut lui faire sauter des barres a pied sans problème, merci Emma c'est une bonne idée, mais je ne c'est pas s'il y a des cavaliers qui voudront la monter ?? je vais voir sa avec ma mère, mais avez vous des exercices d'éthologie pour ma jument ??

Merci beaucoup ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi pour une jument Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour une jument   Aidez moi pour une jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi pour une jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuges...
» Quel étalon pour ma jument ?
» stress pour ma jument pleine
» Recherche un etalon pour ma jument!
» Cherche étalon pour ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: