FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 stress pour ma jument pleine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  EmptySam 25 Déc 2010 - 15:36

Comme d'habitude, je les lâche et commence a faire les boxes et quand je suis au fumier, qui est a 30 mètres, je me rend compte que ma jument pleine de 8 mois est au sol et se débats les jambes dans une barrière. Le temps que je revienne, elle s'est dégagée et saigne énormément du genoux, elle rejoint les autres au trot, mon cœur s'emballe, elle connait la prairie, je ne sais pas si elle s'est roulée trop près de la barrière ou si elle a chuté, elle est énervée et inapprochable et s'entoure des autres juments, son genoux saigne abondamment, après 5 minutes, elle est calmée et se regarde beaucoup le genoux. Je m'en approche enfin, le sang pisse moins et elle a quelques égratignures aux postérieurs également. Finalement et fort heureusement les plaies ne sont pas profondes mais superficielles, son genoux ne saigne plus. Je les ai laissé encore une heure dehors et quand je la rentre elle n'est pas gonflée. Pour les plaies, ça ira, sous surveillance bien sûr.
En fait je m'inquiète quand a sa gestation, le bb a du ressentir son stress. A première vue, elle est calme ne transpire pas, quand elle rentre, elle mange son foin, pas d'écoulement vulvaire. Pensez-vous qu'il y a un risque pour la gestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: Re: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  EmptySam 25 Déc 2010 - 18:34

sincèrement je pense pas qu'il y est un risque. C'est plutôt superficiel. Maintenant à surveiller quand même par précaution.

j'ai une jument un jour qui a réussit à se prendre la tête entre deux planche au box et à beaucoup stressé à 10 mois de grossesse mais rien pour le bébé.

Aller courage !!!! et joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: Re: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  EmptySam 25 Déc 2010 - 19:38

Ma jument a été opérée de colique à 9 mois de gestation (tortion de l'utérus), le poulain était en souffrance également puisque son rythme cardiaque était faible et tout s'est bien passé. La jument a porté jusqu'à terme et les deux étaient en pleine forme.

Ta jument a eu un stress, certe mais bien heureusement, rien de bien méchant ! Garde un oeil dessus mais ne stresse pas trop, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: Re: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  EmptySam 25 Déc 2010 - 19:59

Merci chacha et Nancy, vos messages me remontent bien le moral, suis une stressée aussi et en fin de compte, je me demande si je n'ai pas stressé + qu'elle.
je suis allée les nourris vers 18 h. et tout a l'air bien normal, ouff
Bon je ne vais pas crier victoire trop vite mais ça a l'air d'aller.
Son genou n'est pas du tout gonflé mais ses postérieurs le sont très légèrement, elle était très zain.
Je vous tient au courant demain.
Merci encore de vos messages flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: Re: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:34

je dirai surtout ne pas stresser pour la jument, on s'alarme souvent pour pas grand chose meme si cela peut vite mal aller. si ce n'est que superficiel ne t'inquiete pas et tout va rentrer dans l'ordre. ne change rien dans tes habitudes et n'oublie pas les mamours pour la belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: Re: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:37

pet a écrit:
Merci chacha et Nancy, vos messages me remontent bien le moral, suis une stressée aussi et en fin de compte, je me demande si je n'ai pas stressé + qu'elle.
je suis allée les nourris vers 18 h. et tout a l'air bien normal, ouff
Bon je ne vais pas crier victoire trop vite mais ça a l'air d'aller.
Son genou n'est pas du tout gonflé mais ses postérieurs le sont très légèrement, elle était très zain.
Je vous tient au courant demain.
Merci encore de vos messages flower

le mieux dans un premier temps est de doucher un maximum en remontant
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: Re: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:28

amarie99 a écrit:

le mieux dans un premier temps est de doucher un maximum en remontant
Par ce temps de gel permanent, je n'oserais tenter la douche, trop peur qu'elle ne se mette a patiner, déjà que c'est pas sa tasse de thé.

En allant nourrir ce matin, elle avait un genou comme un œuf d'oie. J'ai appelé le véto qui a bien nettoyé et ne voit pas d'infection, juste un beau traumatisme, elle est donc sous anti-inflammatoire pour une semaine.
Après la visite du véto, l'ai mise dehors, elle ne boite pas. Finalement + de peur que de mal.

Albane, oui, c'est vrai qu'on craint toujours le pire mais quand j'ai vu comme ça saignait hier, je pensais vraiment que c'était bien plus grave, je n'ai pas manqué les ptits calins mais depuis que mademoiselle est pleine, elle est chiante lol! Si je met ma main sur le bas de son ventre, j'ai droit a un ptite pincette, l'air de dire: laisse un peu mon bide tranquille Laughing elle ne faisait pas cela avant la gestation, enfin, je lui passe ses caprices Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: Re: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:51

apres toutes ces emotions on va pas trop lui dire hein Very Happy
ma jument faisait pareil quand je touchai son ventre houla fallait surtout pas, avant meme que je mette ma main elle savait et deja faisait la gueule alors ben malgré la tentation j'y ai plus touché
bon plus de peur que de mal mais elle s'est quand meme bien loupée
quand mes bourricots se font mal, ou se torde quelque chose je leur donne immédiatement de l'homeopathie contre la douleur et les coups pendant quelques jours, j'en donne aussi à mes chiens et à moi lol ca sert toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: Re: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:37

Bonne nouvelle cool. Very Happy

on lui souhaite un magnifique poulain à la maman en bonne santé et tout et tout hihihi!!!

Allez bonne année !!!! Et plein de bonheur..

bye
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: Re: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:56

chacha a écrit:
Bonne nouvelle cool. Very Happy

on lui souhaite un magnifique poulain à la maman en bonne santé et tout et tout hihihi!!!

Allez bonne année !!!! Et plein de bonheur..

bye

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Contenu sponsorisé





stress pour ma jument pleine  Empty
MessageSujet: Re: stress pour ma jument pleine    stress pour ma jument pleine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress pour ma jument pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: