FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Conditions de vie des etalons

Aller en bas 
+11
valerieS
zito
delphmdc
Amghar Padron
Elevage de Galahad
tchaata
sparabian
Safara
shalifa
orient arabians
ALKA
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Bimbo
Invité




Conditions de vie des etalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie des etalons   Conditions de vie des etalons - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:20

Je suis étonnée de cette vision du hongre...
J'ai souvent vu les entiers s'en prendre aux hongres comme s'ils les considéraient comme des entiers dominés et pas des juments pas en chaleur. Le hongre ne sent peut être plus comme un entier mais pas non plus comme une jument ! sinon comment expliquer que certains "saillissent" même castrés ?
Et pour finir je pense que les entiers sont un peu déroutés par le comportement étrange des hongres. Pas comme une jument qui dit oui ou non avec eux c'est plutôt : bof !! donc pas assez clair !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Conditions de vie des etalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie des etalons   Conditions de vie des etalons - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:02

je faisait une généralité Bimbo, il y a en effet des hongres qui ont
un comportement d'étalon et seront donc perçu par ce dernier comme un rival Suspect
je parlais pour l'étalon, si on se met vers l'hongre ce sera bien sûr différent ! il est certain qu'un cheval castré à 6 mois n'aura pas la même attitude qu'un autre castré à 4 ans ! mais là on quitte le général pour passer au paticulier !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
El Bimbo
Invité




Conditions de vie des etalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie des etalons   Conditions de vie des etalons - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:27

Le problème avec les hongres c'est qu'on ne peut jamais savoir à l'avance...surtout si on ne connait pas l'âge de la castration...Y a des hongres tjs sympas qui se révèlent très dominants en contact d'un autre ou d'un entier !
Alors qu'entre entiers on est sûr d'avoir un peu de bagarre ou moins au début !
Le mieux est, évidemment, quand ils ont grandi ensemble. Very Happy

Autrement est ce que vous mélangez les races ? Je demande parce que j'ai tjs eu plus de soucis quand les arabes était mélangés à des juments SF, anglo...comparé à mon éleveur qui n'a pas de castagne dans son troupeau de juments, nous on avait des pèts... No
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Conditions de vie des etalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie des etalons   Conditions de vie des etalons - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:35

me deux entiers n'ont pas la loie avec mon hongre, c'est lui le chef Twisted Evil
je trouve même qu'il abuse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
madigou

madigou


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2008

Conditions de vie des etalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie des etalons   Conditions de vie des etalons - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:57

le mien aussi vit au pré toute l'année avec des hongres il commence a saillir cette année et meme s'il pouvait plus etre au pré avec d'autres chevaux il restera quand meme dehors!!
Conditions de vie des etalons - Page 2 Photo_95
j'aime beaucoup le voir jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Conditions de vie des etalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie des etalons   Conditions de vie des etalons - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:36

N'ayant pas beaucoup de prés, ils sont au paddocks, et avec la pluie voilà le résultat: un cheval de show brillant de propreté:

Conditions de vie des etalons - Page 2 Sheman-boue-net-

Conditions de vie des etalons - Page 2 Sheman-boue-2-net
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Conditions de vie des etalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie des etalons   Conditions de vie des etalons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de vie des etalons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conditions Show
» conditions de participation aux show
» Étalons du monde
» quelles sont les conditions de quarantaine pour le Maroc ?
» Les étalons, les saillies, l'IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: