FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan

Aller en bas 
+11
amarie99
emma
rachoosam
Amghar Padron
caligalou
KélianDesFouches
sarah
md
Tanis
Elevage de Galahad
Jiminy
15 participants
AuteurMessage
Jiminy




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:49

Nous sommes amoureux des chevaux arabes et souhaitons y apporter de la couleur.
Nous avons acheté notre étalon Jiminy récemment et nous souhaitons le destiner aux courses d'endurance. N'ayant jamais pratiqué cette discipline, Jiminy vient d'être qualifié sur une 40 kms.
J'espère qu'il fera honneur à ces ancêtres (Maklouf**** et Masan****)... que j'essayerais de vous faire partager au fur et à mesure de ses courses.
Sinon, nous souhaitons également le faire évoluer pieds nus et c'est pour ça que nous avons acquis des "Easyboots epics" pour sa transition. J'espère que nous pourrons le faire courir pieds nus en course dans quelques temps.

Voici deux photos de lui.

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Jiminy2yh6

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Jiminy1ed8
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptySam 29 Mar 2008 - 7:05

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Tanis
Argent
Argent
Tanis


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptySam 29 Mar 2008 - 20:19

roorlala il est magnfique jadore son port de tête
Revenir en haut Aller en bas
http://helococotedu38.skyblog.com
Jiminy




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:29

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:08

Nous venons de prendre quelques photos de Jiminy que nous voulions vous faire partager

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Jiminy4cn7

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Jiminy2hh8

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Jiminy3em7
Revenir en haut Aller en bas
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:45

C'est vraiment un joli cheval, j'aime bien son regard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:46

il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:19

joli, mais les pies bof, surtout si les gens veulent aporter des gènes pies dans les lignées...
Le licol est un peu petit non!!!! et pourquoi vouloirl e faire courrir pied nus, quelle utilitée?


Dernière édition par KELIANJTM le Lun 27 Avr 2009 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:38

Je ne vois pas en quoi ça détruit "nos" lignées... si ces personnes ont envie de faire un élevage de chevaux arabes de couleur, ils en ont tout à fait le droit, d'ailleurs Jiminy est vraiment joli!

Pour ce qui est de courir "pieds nus", tu fais référence au fait que le cheval n'est pas ferré? C'est l'utilité du fer que je ne vois pas, si le cheval ne sort pas en balade de 4 heures sur du bitume tous les jours, pourquoi s'embêter à mettre des fers??
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:43

Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit de produire des pies, juste que je pense qu'un arabe reste un arabe avec des robes de bases! dans quelques années on n'arrivera plus à en trouver! il ne restera que des pies... des grands machins de plus 1m60 pour l'endurance... la race sera dénaturisé! enfin bref c'est mon avis!
Je suis d'accord pour ne pas ferrer un cheval s'il fait que des promenade surle bitume, mais sur des endurances il n'y a pas que du bitume! enfin cela dépend de la solidité de la corne mais bon c'est toujours plus "confortable" pour le cheval d'avoir ses petites chaussures! surtout en extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:18

Tu es bien catégorique Kélian ! Le pie n'est pas admis dans l'arabe et ne le sera jamais, alors les éleveurs d'arabe ne prendront tout simplement pas cet étalon, je ne vois pas en quoi cela menace les lignées ?
Et si quelqu'un veut un joli pie arabisé, et bien je ne vois pas non plus le pbm Suspect

Quand au fait de courir pieds-nus, je ne vois pas en quoi c'est plus mauvais que de courir avec des pieds explosés par les clous, et bourrés de résine pour faire tenir le fer.... Il suffit d'être à l'écoute de son cheval et de connaître ses limites physiologiques et de ne pas les dépasser ( plutot que de faire du "fer-tunning" ).

On dit "dénaturer" et pas " dénaturiser"

L'amabilité et la courtoisie, ça n'a jamais tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:06

Wouhahou... il est splendie JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan 467864 J'adore
Revenir en haut Aller en bas
emma
Argent
Argent
emma


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 04/01/2007

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:24

Vous avez un très beau cheval. JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan 467864 J'espère que votre projet "d'apporter un peu de couleur" vous donnera des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:38

J'Adore !!!
Je trouve ça magnifique et étincellant en fait !!
Bonne continuation à vous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:40

Bravo ! J'aime absolument ! je voudrais bien essayer cela fait des années que j'y pense et j'ai vu de vraies merveilles 98% aux usa
Kelian je trouve vos propos inutiles et désagréables, vous n'êtes pas obligés ni d'aimer ni de l'utiliser !
Je n'arrive pas à passer une photo mais j'ai un fils de Marwan - même robe - qui est une splendeur absolue !!!
Chacun ses goûts ...
amarie
Revenir en haut Aller en bas
black mamba
Bronze
Bronze
black mamba


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2007

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:37

de toute maniere ce bel etalon est DSA je suppose, donc produira en DSA...
je vois pas en quoi un DSA pie viendrait empieter sur les plates bandes de l'arabe pur race.
donc il n'y a rien ici qui va "détruire" les lignées arabes qui sont loin d'etres en danger vu le nombre d'etalons qui sont à la reproduction actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:29

J'ai le plaisir de vous présenter Vayante el Mazel... fille de Jiminy et de Tarine

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Vailla10

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Vailla11

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Vailla12
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:43

Pourriez vous indiquer le pedigree complet de votre cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:49

richard a écrit:
Pourriez vous indiquer le pedigree complet de votre cheval?

Vous pouvez voir son pédigrée complet sur notre site :
www.elmazel.fr
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:50

elle est mignonne comme tout
c est marrant ce degrade de couleur
felicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:22

J'aime beaucoup Jiminy qui est un beau modèle et très bien taché et cette poulcihe promet déjà ! JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan 713414 JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan 713414
Revenir en haut Aller en bas
eve
Argent
Argent
eve


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/09/2008

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:37

bravo pour cette petite bicolors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evegr.deviantart.com/
Invité
Invité




JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan EmptySam 2 Mai 2009 - 7:21

JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan 713414 JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan 713414 JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan 713414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty
MessageSujet: Re: JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan   JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan
» MASAN, MAKLOUF, TARGUIA
» Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...
» 4 étalons PSA et 1 étalon part-arabe chestnut tobiano
» Cherche origines d'étalon Crabbet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: