FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...

Aller en bas 
+3
philippe
Richard 38
John R
7 participants
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty
MessageSujet: Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...   Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:52

Bonjour à tous,

Il serait sympa d'avoir un topic sur le haras de la Jolivette, qui
était quand même, "THE" haras français dans les années 80 et début 90.
Je jouais encore avec mes crottes de nez à l'époque, mais mon père y a
été en 91 et m'a raconté ce qu'il y a vu! Un énorme élevage, avec des
chevaux extraordinaires, très jolis et surtout, polyvalents. Un éleveur hors du commun, André Sultana, qui avait vraiment une vision singulière du cheval arabe. Il n'est plus de ce monde malheureusement, mais qu'il se rassure d'où il est, aucun éleveur français n'est évidement digne de lui succéder.

L'étalon
n°1 de l'époque était Rachid el Masan, un alezan brûlé gagnant en
course et champion de France en show également! Je ne pense pas que
cela se soit reproduit depuis non?

Bien sûr il y avait Masan et Maklouf
aussi...ou Targuia... et d'autres pépites éparpillés dans des hectares de prairies dans l'allier.

Alors les anciens du cheval arabe, faites
profitez à la jeune génération comme moi de votre savoir, dépoussiérez vous les
méninges et à vos plumes ;-)!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty
MessageSujet: Re: Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...   Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:24

C'est bien grâce à ce haras que je me retrouve avec une double petite fille de Maklouf.... Smile
J'en rêvais depuis plusieurs années.... Rolling Eyes et ne voulais rien d'autre !!!.

Quelle descendance a laissé Rachid el Masan ???
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty
MessageSujet: Re: Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...   Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:12

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Sleep Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Sleep Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Sleep Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Sleep Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Sleep Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Sleep Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Sleep Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Sleep Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Sleep Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bronze
Bronze
philippe


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/11/2009

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty
MessageSujet: Re: Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...   Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:28

Ma pouliniere Haba Ida el Rachid est une file de Rachid el Masan, avec une mere Maklouf x Masan cheers cheers cheers

c'est la mere de mon avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
padrovia




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : beaulon
Date d'inscription : 08/01/2010

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty
MessageSujet: haras de la jolivette   Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:34

Oui depuis maintenant pas mal d'année, Mr Allagnon a repris l 'elevage de la Jolivette : MaKlouf Arabians!!!
Des chevaux magnifiques au grand coeur et un mental super! La preuve depuis 6 ans j'ai dans ma vie une fille de Maklouf et Via du Moulon (par Padraoui el Masan) et c'est un réel plaisir.

Je vous invite à aller le voir si vous chercher votre compagnon idéal!
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty
MessageSujet: Re: Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...   Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... EmptySam 9 Jan 2010 - 10:47

Il faut quand meme savoir, qu'entre temps, l'élevage c'est aussi appelé NAJIA ARABIANS, époque ou Mr Allagnon à été associé avec Mr Chardès, un ami de celui-ci puis avec Mr et Mme Manoha ( Haras de la Majorie) qui ont récupéré la quasi totalité des origines sport de l'élevage, alors que Mr Allagnon, a gardé quant à lui, la quasi totalité des origines show...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty
MessageSujet: Re: Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...   Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... EmptySam 9 Jan 2010 - 15:29

Tout ça, est une triste hsitoire où M. sultana a été spolié pour ne pas dire volé. Il s'était défendu le fusil à la main lorsque l'on est venu saisir ses chevaux ce qui lui avait valu une garde à vue à la gendarmerie. De colère, il avait lancé un carton contenant les livrets signalétiques des chevaux en disant aux huissiers : "et maintenant reconnaissez qui est qui..." comme tous les chevaux étaient gris, il y a eu du sport et certainement quelques erreurs sur l'identité des poulains qui avaient pratiquement tous les mêmes origines. M Sultana qui ne s'était jamais vraiment remis de cette histoire était encore en procès au moment de son décés, .
Le liquidateur qui avait orchestré la vente précipitée des chevaux a été mis sérieusement en cause lors du premier procés. André Sultana avait pu dans un premier temps récupérer sa maison. Son dernier combat qu'il n'a pu terminer et qui était un peu utopique, c'était de récupérer ses chevaux ayant refuser des dédomagements pécuniers. Je ne sais pas si sa famille a continué l'affaire ou non.
Dans tous les cas, ce Sultana c'était un sacré bonhomme, pas facile mais avec des qualités d'éleveur rares
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bronze
Bronze
Patrick


Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty
MessageSujet: Re: Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...   Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:34

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Maklouf1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabian-horses.be
padrovia




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : beaulon
Date d'inscription : 08/01/2010

Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty
MessageSujet: Re: Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...   Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:46

ha merci Patrick pour cette belle photo du Mak!!!!
donc conclusion si vous voulez aller voir ses descendant vous savez ou aller!!!

Quant à l'histoire de l'élevage et bien c'est autre chose, je pense que cela ne nous regarde pas, nous passionnés, on se fait plaisir aux yeux.
Après si vous partagez la vie de l'un de ses compagnon de vie et bien, qul bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty
MessageSujet: Re: Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...   Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haras de la Jolivette. Maklouf, Masan, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASAN, MAKLOUF, TARGUIA
» JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan
» JIMINY : Etalon DSA pie tobiano origines Maklouf et Masan
» Urgent ! Poulain par Tauqui el Masan
» maklouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: