FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Show entrainement

Aller en bas 
+5
palolim
vincent
albane
tchaata
caligalou
9 participants
AuteurMessage
Fan
Invité




Show entrainement Empty
MessageSujet: Show entrainement   Show entrainement EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:15

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quels sont les meilleurs exercices pour dévelloper la musculature d'un cheval pour le show.
Quel est la nourriture a leur donner ?
Sachant que mon poulain a 18 mois.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:50

Chacun ses méthodes je dirais... développer la musculature d'un cheval, qu'il soit de show ou pas, relève toujours du même genre d'exercices, c'est une question de choix et d'infrastructures qui se pose après...

Comment muscler un cheval en général? C'est la question qu'il faut se poser...

Travail à la longe, re-travail à la longe et encore travail à la longe... avec ou sans enrênements, avec ou sans collier de sudation, avec ou sans filet etc.

Les rênes longues, les séances de trotting dans les bois, les séances de trotting en montée, le marcheur automatique, les exercices de 8 au trot bien cadencé, tout ce qui peut faire travailler les muscles quoi... après le travail de la discipline en lui-même diffère forcément d'une discipline à l'autre... on ne travaille pas un cheval de dressage comme on travaille un cheval de cross ou d'endurance... mais pour muscler, ça reste toujours la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:08

Je dirais que spécifiquement pour le show, le travail diffère selon chaque cheval, tout dépend l'état morphologique génétique de l'individu. Cela dit à 18 mois, on ne peut pas tout faire, ça reste un jeune cheval et un trop lourd travail de musculature à cet age là peut aussi être néfaste surtout sur les jambes.
Personnellement, le cheval doit être au maximum dehors, certaisn pensent qu'un cheval avant un show reste au boxe, mais je n'ai jamais pratiqué cela, les chevaux que j'entrainais restaient au prés jusqu'à la veille du départ et pourtant ils trottaient sur le ring.
Un cheval se développe bien plus à l'exterieur, au boxe aucune chance! et ce n'est pas 20mn de longe par jour qui va changer les choses.
Si on peut avoir une photo du poulain, je pourrais dire plus ou moins ce qu'il aurait besoin pour se préparer pour le show.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:14

une petite question alors: comment muscle t on les fesses pour qu elles oient bien rondes sans exces?
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
vincent




Nombre de messages : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:25

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des exercices particulier pour muscler les reins. Les hanches de ma jument de 3 ans ressortent légèrement, c'est juste une phase le temps que ses muscles rattrapent son squelettes.
Je la longe régulèrement et elle est au pré.
En fait je suis pas pressé du tout et je compte attendre qu'elle se "remplisse" toute seule sans la forcer. mais s'il y a des personnes qui sont pour travailler les jeunes chevaux, quels sont les exercices les moins à risque?

j'ai aussi une question sur la présentation :
comment leur faire tendre l'encolure?
ma jument s'en fout complétement quand j'agite un bout de tissu ou si je fais un petit bruit avec qqchose dans ma main. Elle est stoïque.
comment attirer son attention?
et la technique consiste-t-elle à les féliciter dès qu'ils font bien l'exercice? 'renforcement positif'.
une caresse suffit-elle? j'aime pas donner de friandise, d'ailleurs elle ne mange rien dans les mains, même des carottes. elle attend que je les mette dans son auge.
combien de temps cet entraînement au show prend-il? placé+stand-up+stretch. j'ai entendu dire 3 semaines avec 1 séance courte par jour.

merci
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:39

albane a écrit:
une petite question alors: comment muscle t on les fesses pour qu elles oient bien rondes sans exces?
En extérieur des côtes au pas pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:19

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:46

Vincent,
quand le cheval a appris à rester immobile on lui apprend à tendre l'encolure.. avec une friandise ! juste un peu d'herbe peu suffire, mais si votre jument ne prend pas à la main c'est par cela qu'il faut commencer ! Laughing j'avais le même problème avec Anleyh qui ne voulais pas de pain à la main mais posé au sol.. je ne prépare pas pour le show (elle n'a pas le tempérament pour !) mais prendre à la main c'est pratique, moi je donne du pain dur.. j'ai donc posé le pain au sol et ma main à côté, puis le pain au sol au bout des doigts, puis au sol sur la main, ensuite j'ai remonté doucement la main , en fait cela m'a pris 5 jours, (je vais voir les filles tous les matins, et maintenant je n'ai plus de problème elle prend à la main sans hésitation ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:47

Moi je me souviens avoir fait ça mais dans le sens inverse pour une pouliche orpheline. Pour lui apprendre à manger l'herbe toute seule, elle avait très vite compris Very Happy

Je suis du méme avis qu'Orient sans friandise tu n'y arriveras jamais. enfin ça m'étonnerais déjà qu'avec c'est pas simple... L'idée de l'herbe me parait pas mal si tu ne veux pas faire une entorse à son régime lol! Je rigole Razz
Il doit exister certains chevaux où l'on peut se passer de friandises mais ça doit étre des chevaux très curieux et il faut aussi soit méme avoir un certain feeling et une certaine technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:52

Comment leur apprendre à trotter à côté et derrière vous ? faut-il y avoir quelqu'un pour les "pousser" derrière dans un premier temps ?
J'ai toujours bloqué là-dessus, je me suis servi d'une chambrière pour les pousser par derrière alors que je trottais à côté mais c pas top... ?? quel est la façon de procéder ?
am
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:12

tout à fait anmarie ! au début il vaut mieux être deux ! moi c'est comme cela que je faisais.. déjà apprendre au cheval à marcher à côté de vous et quelqu'un derrière pour pousser ! attention le travail doit toujours être ludique ! jamais plus de dix minutes et arrêter dès que votre biquet à réussit ce que vous lui demandiez Very Happy c'est Jean-Yves Bonnet qui m'avait appris cela... une anecdote avec lui : il sortait régulièrement ses chevaux de spectacle en extérieur pour la détente et un jour, bêtement, il demande à son jeune cheval un air d'école qu'ils avaient révisé la veille.. et il l'obtient magnifiquement.. donc pied à terre aussitôt -c'était sa methode- et retour à l'écurie ... qui était à plus d'un kilomètre !!!

bon là je faisais que passer... je retourne aplatir mon avoine ! j'ai encore un pré à faire...

Show entrainement 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:50

amarie99 a écrit:
Comment leur apprendre à trotter à côté et derrière vous ? faut-il y avoir quelqu'un pour les "pousser" derrière dans un premier temps ?
J'ai toujours bloqué là-dessus, je me suis servi d'une chambrière pour les pousser par derrière alors que je trottais à côté mais c pas top... ?? quel est la façon de procéder ?
am

perso, dès que je les tournes en longe, je leur apprend mes codes : "marcher, trotter, au pas, ooh ..." puis quand je veu qu'ils trottent derrière moi je répète "trotter" jusqu'a se qu'il prennent le trot en l'insitent avec la longe, normalement ça devrait fonctionner, mais sinon je fais apel a une aide avec la chambrière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:24

Merci les filles, c bien ce que je pensais, vaut mieux être deux !!! tout comme faire avancer un cheval lorsqu'on est dessus pour la première fois... ma nénette accepte tout sans broncher (selle, filet... je la sors en main en extérieur) mais je dois me trouver quelqu'un pour les premiers pas...
am
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:33

Anmarie ce qu'il faut aussi c'est trotter dans un couloir : j'entends par là une petite route ou un chemin, ne jamais autoriser le galop ! un "non" énergique et une grosse voix pour lui faire comprendre qu'en main seul le trot est autorisé, et un ordre clair quand il faut trotter, comme à la longe...
ne pas oublier lorsque le cheval fait le frimeur en liberté et sort quelques foulées de trot volant de montrer de l'enthousiasme ! cheers

Le show doit être un jeu où vous éclatez tous les deux ... Show entrainement 377734
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:33

J'ai préparé des chevaux pendant 25 ans, alors je vais vous raconter ce qui vous attend ! Very Happy
voilà vous avez envie de faire un peu de concours, votre Prince est frimeur, un joli modèle et vous avez bien travaillé : il trotte bien en main, fait un placé tout à fait correcte alors vous vous lancez : inscription à un régional !
Comme vous pouvez arriver la veille vous vous dîtes que ce sera mieux, le biquet sera reposé et un peu habitué à l'ambiance sachant qu'il n'a encore jamais quitté son écurie-pré-paddock à lui..et vous, vous serez plus décontracté...le matin (bon d'accord le soleil n'est pas encore levé, mais de toute façon vous n'avez pas fermé l'oeil.. depuis au moins trois jours...) vous êtes au boxe à lui user le poil à force de le brosser, bien sûr vous êtes prêts tous les deux au moins une heure avant de rentrer en piste... vous pâle, l'estomac noué, les nerfs à fleur de peau et lui... à lui votre Prince .. votre titounet d'amour, lorsque vous serez en piste vous aurez trois options :

A) il n'aime pas les concours ! il a décidé tout seul que le bruit, les autres chevaux et tout ce tralala ce n'était pas pour lui.. il va trotter comme un malheureux avec de gros soupirs, se placer en vrac malgré vos efforts et le fringeant jeune mec qui vous en mettait plein la vue à la maison devient un vieux cheval à la limite du fourbu !
pire a) il DETESTE !! n'a pas mangé ni bu, va faire une colique et certainement pas rentrer sur la piste devant tous ces fous qui font du bruit ! jamais .. ou peut-être en boîtant.. un truc qui marche bien il l'a déjà testé...
bon là vous n'avez plus qu'à remballer vos rêves, il restera le Prince du paddock , toujours le plus beau mais uniquement à la maison !

B) il s'en fout.. son genre c'est boulot-boulot, indifférent (votre machin au bout de la chambrière qui l'amusait à la maison le laisse froid) il trotte bien, se place bien, sérieux comme un pape, pas concerné...

C) il aime ! le bruit, la musique les autres chevaux, c'est super ! il danse au bout de sa longe et trotte comme un dieu vous laissant à bout de souffle à deux doigts de la congestion...il frime et vous n'en pouvez plus de fierté ! ça c'est votre loulou à vous ! ouais !!

et le top c) il ADORE !!!! c'est un acteur ! ses yeux pétillent de joie ! ses sabots ne touchent plus terre, il s'éclate sous les applaudissements, prend dix centimètres de plus, le pied......
dans le paddock un handler connu vient vous voir pour vous proposer de le présenter.... c'est parti ! et pourtant à la maison ça n'avait pas l'air de l'intéresser tant que ça.. il frimait bien mais seulement quand il y avait du monde...il lui fallait les projecteurs et le public...

J'ai connu tout cela ! et la dernière option aussi avec Jedivi qui était un fou de spectacle, capable à Paris, avec 40 de fièvre, de faire un show époustouflant une fois passé les rideaux de la grande piste alors qu'en coulisse il était vraiment mal..
et quand vous serez sur la piste, vous et votre Prince, vous verrez c'est super ! que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:38

Merci Michele !
La fille comprend bien tout ça mon seul pb est de la faire trotter en me suivant... de toute façon c davantage pour augmenter notre complicité que pour la montrer en show... pour l'avoir fait, je pense que c plus le travail d'un pro que le mien... ou alors pour s'amuser sur un petit show !
Pour faire le show elle connait, c une vraie rigolote qui se dresse tout droit (attention pour jouer) et qui n'a peur de rien ! elle m'enchante à chaque instant !
am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show entrainement Empty
MessageSujet: Re: Show entrainement   Show entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Show entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement show
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» question d'entrainement...
» Votre avis personnel sur le show
» Entraineur de show france voisine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: