FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question d'entrainement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

question d'entrainement... Empty
MessageSujet: question d'entrainement...   question d'entrainement... EmptySam 3 Nov 2007 - 10:58

Voila je possede un hongre de 9 ans qui a toujours sauté avant que je l'achete. Depuis je l'ais à la maison et il n'a plus vu une barre cela fait tout de meme 3 ans question d'entrainement... 198999 nous avons fait une carriere et j'aimerai beaucoup le refaire sauter mais voila je ne sais pas comment relancer la machine rendeer

On m'a preconisé de debuter avec des barres au sol mais je ne sais pas à combien de metre placer les barres les unes des autres...

Avez vous de bons conseils? merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

question d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: question d'entrainement...   question d'entrainement... EmptySam 3 Nov 2007 - 15:03

Hé bien pour quoi ne pas déjà commencer par une barre au sol sur le rond de longe? Puis deux barres au sol à trois mètres d'écart, puis à un mètre d' écart, au pas et au trot... Monté, je crois que tu peux disposer les barres au sol les unes derrière les autres avec un mètre entre chaque pour que ça passe bien au trot bien cadencé. Ensuite j'aurais laissé les barres au sol pour juste monter un peu la dernière en la mettant trois ou six mètres derrière les autres... En fait ça se fait surtout au feeling ce genre de choses, surtout que s'il avait déjà sauté avant ça devrait revenir très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

question d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: question d'entrainement...   question d'entrainement... EmptySam 3 Nov 2007 - 16:31

merci caligalou je vais essayer ça en début de semaine et voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: question d'entrainement...   question d'entrainement... EmptySam 3 Nov 2007 - 17:12

Bonsoir, l'idée de caligalou est à mon sens la meilleure et si vous voyez que le cheval "n'ose pas" plutôt qu'il ne se braque faites le un peu travailler en liberté qu'il se réapproprie les barres tranquillement au sol. Cela devrait aller vite s'il etait déjà sauteur. Et c'est un travail aussi trés interessant pour le cavalier !! Bonne chance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: question d'entrainement...   question d'entrainement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'entrainement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» au secours
» qui connait les dates de show pour la saison 2008???
» Question
» Question poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: