FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Idée (pas si) farfelue?

Aller en bas 
+10
fany76
Hani
Clothilde
charlybobby
Elron
orient arabians
amarie99
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
caligalou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Idée (pas si) farfelue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:20

Pour certaines races d'anes, je sais que pour voir un de ses produits inscrit sur les registres l'éleveur doit l'avoir dressé (ou eduqué) et presenté a une commission.
ça permet d'avoir une sélection non seulement sur la base de la conformation mais aussi sur le mental et les aptitudes au travail.
On est bien loin de ça pour le cheval Arabe mais ça devrait susciter une réflexion chez les éleveurs et dans les organisations diverses !
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Idée (pas si) farfelue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:44

J'avais assisté il y a de nombreuses années à une manifestation au château d'avignon où il y avait un concours de barbes où les étalons étaient présentés en main et montés pour un jugement global.

Je suis pas franchement favorable à une préparation du cheval sur piste (comme cela a été dit le plus gentil des pépères peut être de mauvaise humeur dans une ambiance concours) et encore moins au fait q'un gars que je connais pas y pose ses fesses dessus. Quand on a des chevaux fait avec nos boutons, le meilleur des cavaliers n'est pas forcément capable de montrer le meilleur de son cheval (en revanche avec un accord auprèalable et si l'on connait le gus en question pourquoi pas, surtout si effectivement il a plus les moyens que le proprio de le mettre en valeur).

Une piste est en train de se mettre en place avec les concours de Richard Kuta, où les chevaux seront présentés en main et montés et où en définitive la note tiendra compte des 2 présentations pour le jugement final. C'est à mon sens ce qui est le plus juste (et normalement, pour la présentation en main il devrait y avoir l'autre avantage certains que le cheval puisse s'exprimer en liberté pour montrer ses allures).
C'est à mon sens le meilleur compromis pour juger au mieux un cheval d'en son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Idée (pas si) farfelue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:44

@ a écrit:
Pour certaines races d'anes, je sais que pour voir un de ses produits inscrit sur les registres l'éleveur doit l'avoir dressé (ou eduqué) et presenté a une commission.
ça permet d'avoir une sélection non seulement sur la base de la conformation mais aussi sur le mental et les aptitudes au travail.
On est bien loin de ça pour le cheval Arabe mais ça devrait susciter une réflexion chez les éleveurs et dans les organisations diverses !

L'organisation des Anes est plus développée que celle des Arabes... Sleep
Idée (pas si) farfelue? - Page 2 Tortue90 Donc si je comprend bien le cheval arabe a volé le bonnet d'âne rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Idée (pas si) farfelue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée (pas si) farfelue?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» idée étalon
» Une autre idée du Jugement??! Vos idées sont les bienvenues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: