FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Idée (pas si) farfelue?

Aller en bas 
+10
fany76
Hani
Clothilde
charlybobby
Elron
orient arabians
amarie99
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
caligalou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 3:47

Alors que j'essayais de dormir tant bien que mal, mes pensées divaguant à droite à gauche (ou de haut en bas, comme vous voulez...), je me suis mise à penser à un truc, et bizarrement, plus j'y pensais, et moins l'idée me paraissait farfelue.

J'ai récemment pas mal réfléchi à toute cette histoire de sélection de pur-sang arabes dans lequel le comportement ne joue jamais aucun rôle, aux compétences sous la selle et à tous les préjugés que les gens ont sur le monde du Show. J'ai donc une idée, qui si ça se trouve ne vaut rien du tout, mais j'ai le mérite d'y réfléchir et de l'écrire pour savoir ce que vous en pensez.

Imaginez un show. Vous savez ce que c'est, les classes, chaque cheval rentre individuellement, est présenté à la pose, au trot, un mini aller-retour au pas et voilou affaire conclue. Les notes sont pour les jambes, tête/encolure, modèle, type, et mouvement (je n'ai rien oublié?). Bref.

Maintenant Imaginons un show pas comme les autres. Encore une fois prenons une classe, mâles ou femelles, âgés, on va dire, de plus de 6 ans.

Le handler entre sur la piste avec son cheval, fait son machin, tout le monde crie, siffle, les juges font leur popote, mais au lieu de repartir, le cheval reste. A l'arrêt, devant les juges.
Quelqu'un amène une selle et une bride (un bête mors de filet), et le cheval doit être sellé et bridé devant les juges. Ça ne prend pas longtemps, il peut y avoir aide d'une deuxième personne, et ça permet aux juges de faire une très bonne analyse du comportement d'un cheval. Va-t-il bouger, sera-t-il particulièrement stressé, et l'attitude et le comportement que le handler aura vis-à-vis du cheval (confiance, détente ou au contraire stress et précautions multiples) pourront donner un aperçu du comportement du cheval également. Ne pas oublier que pour mettre le filet, le handler devra enlever le licol de présentation, comment se comportera-t-il?
Une fois sellé, on lui met un(e) cavalier(e) sur le dos. Le cheval ayant été bien échauffé avant avec le trot etc, il suffit de faire un aller-retour au pas, et pourquoi pas quelques cercles au trot puis au galop, avec une ou deux transitions. Tout ça sous l'oeil des juges.

Le tout, ne prendrait pas plus de cinq minutes par cheval, sauf si complications par rapport au comportement du cheval. Ça permettrait de rajouter deux notes sur le carnet des juges: comportement ET aptitudes sous la selle. Si déjà le cheval est à l'écoute, s'il ne réagit pas mal au stress qui l'entoure, s'il s'engage bien, n'est pas tendu... vous imaginez le nombre de facteurs qui entreraient en jeu et permettraient de cibler les chevaux? Sans oublier le fait que ça donnerait un sacré coup de pouce au milieu du show, non seulement tous les chevaux de plus de 6 ans inscrit au show devront être débourrés, mais ça rendrait le tout beaucoup plus intéressant pour les amateurs, les spectateurs, et ceux qui ont ces aprioris sur le milieu...

Bon maintenant, ce n'est qu'une idée de jeune insomniaque qui se relève pour la quatrième fois cette nuit... mais donnez toujours vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 7:11

Cela pourrait être une excellent idée ... néanmoins je pense que le côté "excitation" (j'entends par là le fait de se présenter en show ou les chevaux friment et font les malins) peux rendre difficile le jugement de l'épreuve : filet + selle, pareil pour le monter.
Du coup cela pour être négatif pour un cheval qui dans d'autres conditions est très calme et très agréable à monter.
Je vois par exemple lors d'un départ en ligne en endurance (90 km et plus) souvent les chevaux sont frais et frétillants sur le départ ... alors que les même chez eux sont très calme.

Je sais pas si c'est bien clair Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 7:16

ce serait peut-être plus réalisable en faisant l'inverse, d'abord monté puis présenté en main
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 7:31

Probablement un peu utopique, je ne sais ce que diraient les handlers si on leur proposait en plus de leur boulot, de débourrer le cheval et d'amener quelqu'un pour le monter...
Mais savez vous qu'aux usa quasi tous les chevaux de show sont montés ? Mary Lang monte aussi les chevaux qu'elle entraîne... franchement c un peu parler pour ne rien dire car en plus, chacun reste sur ses positions alors... moi, je dirais que tout cheval peut être monté, ils ont tous 4 jambes, un dos non ? certains seront plus ou moins doués mais cela n'est il pas ainsi pour tous les chevaux ? un cheval reste un cheval même présenté en show et cocooné !!
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 10:23

Oui l'idée est valable dans les deux sens, à partir du moment où le cheval a été échauffé, et qu'il est sellé et bridé devant les juges, puisque l'idée repose sur le jugement du comportement et de celui que le cheval a sous la selle, sinon il n'y a pas d'intérêt, autant faire une classe montée comme celles que l'on peut voir le midi quand tout le monde part manger ou le soir quand les championnats sont terminés...

Amarie tu dis: "Probablement un peu utopique, je ne sais ce que diraient les handlers si on leur proposait en plus de leur boulot, de débourrer le cheval et d'amener quelqu'un pour le monter..."

Je ne sais pas combien tu payes pour mettre tes chevaux à l'entraînement, mais verser plusieurs centaines d'euros par mois à un gars qui fait joujou avec ton cheval (de manière plus ou moins gentille) ne justifie pas-t-il le fait qu'il puisse poser ses fesses sur lui? Le minimum que l'on puisse demander à un entraîneur de chevaux, c'est qu'il ait des connaissances dans le domaine, et si pour une raison ou pour une autre il ne sait pas monter, il doit pouvoir avoir des employés qui eux savent... surtout que dans la plupart des gros centres d'entraînement, les employés sont de jeunes filles de mon âge qui ne demandent qu'une chose, pouvoir monter de temps en temps sur un pur-sang arabe...

Et il n'y a rien de bien sorcier dans le fait de seller un cheval, mettre quelqu'un dessus et faire un tour aux trois allures... mais ça changerait toute la donne concernant le jugement, il pourrait peut-être enfin y avoir une équité, et les altérations de jugement, qui bien souvent sont présentes grâces à des pots-de-vin et compagnie, seraient déjà plus difficiles.
Ne tomberiez-vous pas encore plus amoureux de Marajj si vous le voyiez sous la selle devant tout le public, doux comme un agneau? Est-ce que le fait de voir ce genre de chose sur un concours ne vous donnerait pas envie de craquer plutôt sur un bel étalon et qui prouve qu'il a un caractère maniable et facile, plutôt que de le voir seulement poser et trotter devant les juges?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 11:09

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

salon du cheval 1975......classe des mâles de plus de 6 ans
Idée (pas si) farfelue? Img01211

et les juges pouvaient essayer les chevaux... certains l'ont fait !!
(le gris avec la petite c'est Néron)

Idée (pas si) farfelue? Jedivi10

Jedivi avec Jean-Yves Bonnet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 11:39

Bonjour,
c'est une bonne idée et elle rejoint dans l'esprit ce que l'on appelle les epreuves "Arabissimo" ou l'objectif est de montrer qu'un cheval Arabe est beau et bon et polyvalent !.
Ces epreuves n'ont pas eu beaucoup de succés en France mais il me semble qu'elles sont encore organisées dans certains pays européens (Espagne ?)
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 12:54

sympas les photos d'archives tu en as d'autres?

De Le Fabuleux par exemple? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 12:57

Orient Arabians, après avoir montré ces photos, qu'est-ce que vous pensez des shows actuels et de ce qu'il faudrait y changer?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 13:07

Je n'ai pas les moyens d'envoyer mes chevaux à l'entraînement... ou bien alors ce sera un pour qq concours... faut pas rêver ce n'est pas dans mes moyens... je suis seule avec toute ma maisonnée... par contre, je débourre et je monte mes chevaux ... ma petitouille de 3 ans est en cours, cela fait partie intégrale de la relation homme-cheval et cela renforce les liens ! Je mets la selle et le filet à ma nénette depuis un an, 5 minutes de temps en temps, elle ne bouge pas un poil lorsque je lui monte dessus... et je fais naître de temps en temps pour le bonheur que cela procure !
Mais oui bien sûr que Marajj me fera autant craquer monté que montré en show ; ce qui m'a d'ailleurs beaucoup plu chez ce cheval est l'harmonie qu'il dégageait avec scott allman et son calme et sa gentillesse avant de rentrer sur le ring ; je pense qu'il ne bougerait pas non plus une oreille si on le montait !
am
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 13:21

difficile de vous répondre d'une manière impartiale car ma dernière participation remonte à 1997.. à Bordeaux d'oû je suis partie complètement dégoutée et je n'ai plus assistée à un concours depuis ! mes dernières présentations à Paris remontent à 1987 !
En 1975 à Paris les chevaux devaient être présentés comme à Pompadour : montés puis en main.. il est certain qu'après avoir trotté et galopé dans la grande carrière pendant une demi-heure la présentation en main était assez calme !! on avait pas encore inventé les handlers et chacun se débrouillait comme il pouvait pour présenter son cheval, ce n'était pas toujours une réussite (sur la première photo vous voyez la cavalière de l'alezan en troisième position -une anglaise - vous pouvez imaginer que courir en main ça n'a pas été terrible...mais son cheval a été essayé par un juge, comme ça au pied levé dans la piste ! (bizarre aucun n'a voulu tenter Jedivi !!!) Shocked

Idée (pas si) farfelue? 37291
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 15:53

En fait Caligalou, c'est ce qui se fait en Angleterre, du moins pour les classes montées, ils sont montés par leur cavalier et ensuite par les juges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 16:23

Charlybobby :

Idée (pas si) farfelue? Img31110

la taille ne fait pas la valeur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 17:05

orient arabians a écrit:
Charlybobby :

Idée (pas si) farfelue? Img31110

la taille ne fait pas la valeur... Laughing

Merci 1000 fois et je ne peux pas vous contredire concernant la taille puisqu'Eclipse (petit fils de Le Fabuleux) ne mesure qu'1m48. Wink

La polyvalence c'est de famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
f
Invité




Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 18:32

SVP, laissez le SHOW comme il est.
Si cette discipline ne vous convient pas, créez-en une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 19:16

orient arabians a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

salon du cheval 1975......classe des mâles de plus de 6 ans
Idée (pas si) farfelue? Img01211

et les juges pouvaient essayer les chevaux... certains l'ont fait !!
(le gris avec la petite c'est Néron)

Idée (pas si) farfelue? Jedivi10

Jedivi avec Jean-Yves Bonnet !

Super ces vieilles photos Very Happy

L'idée que les juges puissent monter les chevaux me parait une excellente idée car entre regarder et monter il peut y avoir d'énormes différences. Par contre certains chevaux ont parfois un peu de mal à accepter un autre cavalier que les leurs et s'habituer à un cheval ne se fait pas en 5min . Pour cela il faudrait vraiment des juges avec de très bons niveaux équestres.

Par contre l'idée de seller un cheval sur le ring juste après le show ne me parait pas très réaliste pour juger le comportement d'un cheval... Certaines fois je selle ma jument sans qu'elle soit attachée et elle ne bouge pas mais par contre après une sortie de show ça m'étonnerait que se soit la méme chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 20:09

Orient, pourrais je abuser en vous demandant si vous auriez une photo de Sea Mamlouk??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 20:45

SEA Mamlouk..

Idée (pas si) farfelue? Img31210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 20:51

Merci beaucoup I love you j'ai passé quelques années près de lui et je n'ai jamais (ou si peu) pris de photos. Je le regrette encore..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptySam 22 Mar 2008 - 21:02

Fanny, quel genre de cheval était SEA Mamlouk? Mme Barbary sa naisseuse m'a dit qu'il était gentil, mais en France il avait la réputation d'être agressif .. vous qui l'avez connu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:00

Cela se faisait à Pompadour j'usqu'en 2000 je pense sur les mâles de 3 ans. F. Blanchoin en avait un en western. Cela donnait une 6° note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:05

Pour les faires monter par les juges, il ne faudrait pas que ce soit obligatoire, personellement, je n'aime pas faire monter mes chevaux pas des gens dont je ne connais pas la façon de monter.

En plus QUID si le juge va mordre la poussiere, se blesse, et que la fière monture en liberté mette un bazard monstre avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:59

à mon avis si les juges montent les chevaux il faut qu'ils aient très bon niveau, style minimum avoir le monitorat, étre cavalier pro ou l'équivalent ainsi qu'une très bonne renommée. L'intérêt étant de montrer un belle prestation au public et donc si les juges n'ont pas le niveau ça n'a aucun intérêt! Ensuite Guiness si tu crains qu'un juge soit violent avec un cheval ça m'étonnerait que ça se passe ainsi car ça n'apporterait qu'une mauvaise image du juge et de l'organisation.
Mais à mon avis ce système serait surtout intéressant si les juges ont un meilleur niveau équestre que les participants.
Parce qu'il n'y pas que la notation du cheval mais il faut aussi tenir compte du public et ne pas le décevoir.

Ensuite c'est vrai que les problèmes liés au risques doivent étre considérés. Mais à mon avis ça concerne surtout les entiers et étalons!
Mais après on peut aussi voir d'une autre façon... et je pense que c'était aussi dans l'idée de Caligalou qui voulait intégrer dans la notation le critère du comportement. Si un cheval ne se laisse pas monter par quelqu'un qui a un niveau équivalent au monitorat c'est qu'il n'a pas un bon comportement et donc c'est qu'il n'a pas le caractère recherché pour reproduire des chevaux de loisirs ou de sport...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:21

Hani : je ne craind pas que les juges soient violent avec les chevaux, surtout pas sur un concours. C'est certains qu'il faudrait de bon cavalier avec un minimum de maitrise.

J'aime beaucoup l'idée de Caligalou, mais je pense que ce n'est pas le show classique qu'il faut tenter de modifier ( utopique,et un peu injuste pour les gens qui ne souhaite pas monter où faire monter leur chevaux, en réflechissant bien, je n'aimerais pas que qqn débarque avec une barre au milieu du carré de dress en me disant " il s'est sauter au moins ton cheval ? " bon je caricature un peu ), mais créer des épreuves nouvelles avec ceux qui souhaitent présenter leur chevaux sous la selle, et au lieu de demander un "petit tour" pourquoi ne pas demander une vrai "reprise" de quelques minutes, quite à passer les concurents pas deux où trois, où de faire des épreuves séparer ? Ca permettrait une mise en valeur des chevaux pour le sport en plus du modèle.


Et coté sécurité, vue le prix que coute les superstar du show, je doute fortement qu'une épreuve montée au pied levé séduise beaucoup les propriétaires. ( meme le plus gentil cheval avec le meilleur cavalier du monde peut entrainer une chute....Cela dit, il est vrai qu'en main, la longe pourrait casser aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? EmptyLun 24 Mar 2008 - 6:57

orient arabians a écrit:
Fanny, quel genre de cheval était SEA Mamlouk? Mme Barbary sa naisseuse m'a dit qu'il était gentil, mais en France il avait la réputation d'être agressif .. vous qui l'avez connu....

J'en parle ici : https://cheval-arabe.1fr1.net/discussions-f1/privilegier-le-beau-au-bon-t1989-30.htm . Didier adorait ce cheval, c'est pour ça qu'il l'a gardé envers et contre tout. Un de mes rêves et d'avoir un jour une de ses filles à l'élevage. Il aurait eu un parcours difficile après son exportation en France via l'Allemagne qui l'aurais définitivement "gaché"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
Contenu sponsorisé





Idée (pas si) farfelue? Empty
MessageSujet: Re: Idée (pas si) farfelue?   Idée (pas si) farfelue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée (pas si) farfelue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée étalon
» Une autre idée du Jugement??! Vos idées sont les bienvenues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: