FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pouliche par QR Marc

Aller en bas 
+26
Elevage de Galahad
Tanis
patoo
Uqaylah
mario
HARMATTAN
karin
Alvina
pistache de pomarez
el nefous
Amghar Padron
palolim
sayllyne
Hani
erick
-Laure-
Nyabi
fab
Lbphotographie
amarie99
Safara
Twisty34
arabie
gritou
pet
tchaata
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:54

Merci Hani,

On devrait aller tous avec cette avis allez chez ECAHO et exiger un autre facon de faire les shows.......mais je reve la..........je pense que en angleterre on est en train de changer les shows...on doit les monter aussi......CA j aimerais voire!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:58

et bien encore UNE remarque : Amarie tu etait bien impolie paravant........chaqu un son avis et je pense la personne a qui tu as adresse ton message etait poli...toi par contre! non..........

QR Marc est un etalon a la mode, bien tu n as pas bcp de fantasie dans tes choix des etalons..............on choisit celui que tout le monde choisit...bien en 2009 il y a un TAS de poulains de lui donc les prix vont vite rabasser.......oooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:02

hani "la vision des gens de cheval qui ne sont pas dans l'arabe qui doivent être" j'ai pas compris ?
Je comprends le sentiment de Karin ! mais pourquoi ne pas respecter le milieu du show où il est vrai, on retrouve les "très nantis" ? après tout, ils font vivre ce monde ! également vrai qu'on les veut de plus en plus typés et alors tant que cela n'a pas de conséquence du cheval ?
Internationalement, les instances se sont penchées sur le "traitement" des chevaux de show et je n'ai pas vu à paris de chevaux tétanisés et effrayés ? je pense que tout le monde se sent de plus en plus concerné par leur sort !
Et finalement, quelle est la meilleure vie pour un cheval : être cocooné, pansé, nourri convenablement, vacciné, paré avec souvent un groom à son service ou bien être abandonné au pré sans nourriture comme on peut actuellement le voir dans maints exemples ( Canada par ex où dans des élevages renommés, des chevaux ont été retrouvés morts de faim
dans des conditions terrifiantes) !! et ce n'est qu'un exemple !!

On l'a déjà dit et redit mais fanchement, le schevaux de show seraient-ils aussi "brillants" (à tout point de vue) sur le ring si ils étaient maltraités ?
J'ai vu le couple formé par Marajj et Scott Allman (le cheval attendait tranquillement son entrée sur le ring près de son handler et très calmement) et franchement, j'étais en admiration non seulement par sa beauté mais aussi par sa quiétude !
Le cheval de show promouvoit l'élevage, sans cet argent, certainement que que l'arabe n'aurait pas la place qu'il tient dans le monde !
A vous de faire naître des chevaux d'endurance, chacun son goût, mais arrêtez de cracher sur le show, ça devient énervant ou alors appelez la SPA et laissez les gens faire ce qu'ils ont envie - le primordial étant que les animaux soient bien traités !
am
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:03

Je m'en fiche Karin, mon poulain 2009 ne sera pas à vendre, je me fais plaisir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:13

Amarie,

Je pense que tu dois aller jeter un coup d oeil derrier ce scene de show.. oui il y en a des bons presentateurs bien sur, j en connais personnellement un! A vous de me contacter si il veut toujours...Mais a haute niveau, pas toujours..l argent compte bcp dans ce monde la.desoler de te sortir de ton reve......je suis desolee mais tu n a pas le moindre idee ce qui ce passe parfois.

Bien ici mes chevaux sont a la prairie tous les jours, dans la boue, non rase........et ils sont heureux! tu penses qu un cheval est fait pour faire des shows? pour etre en boxe et sortir de temps en temps..sans se salir trop bien sur? de porter des couvertures pour maigrir dans certaines endroits? de voyager sans cesse? etre rase et bien sur si la couleur ne convient pas, etre coloure? mon etalon devenait orange si rase donc on devrait la mettre un couleur supplementaire, un entraineur connu m a dit.................non merci........
bien sur, ca c est un peu pareil pour les chevaux de dressage ou jumping ou quoi se soit bien sur..mais au moins ils travaillent...........un cheval de show ne doit meme pas travailler..un peu de longe, bcp de regime et apprendre a avoir bien peur des gens pour se mettre en carre devant eux.....ce qui est souvent le cas..bien sur pas toujours..je suis toujours droit et sincere........et en general juste. et je connais le monde de show depuis tres longtemps......ca me rends simplement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:07

Je pense que comme dans toutes les discipline il y a du bon et du moins bon ... Il ne faut pas non plus faire une généralité de certaines choses faites par des gens qui n'ont qu'une idée en tête faire de l'argent à tout prix, sans penser au bien être des chevaux.

Effectivement les poulains sont rasés très tôt, les chevaux de show sont peux être mis "trop" dans du coton... Néanmoins, je ne les penses pas plus malheureux que certains chevaux de sports (toutes disciplines confondus) qui eux ne sortent que pour courrir ou sauter des barres, etc ... Ou encore d'autres qui meurs de faim (pas besoin d'aller au Canada pour voire ça).

Le show est un monde du milieu du cheval Arabe comme pour l'endurance et les courses.
Je suis contre les abus de certains, mais cela ne fait pas du milieu du show un milieu plus pourri que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:15

chaque cheval a sa morphologie pour sa discipline de prédilection, ne pas comparer un cheval purement show a celui purement endurance affraid
les chevaux de show (sauf peutêtre avec certains handler ...) ne sont pas plus malheureux que les autres chevaux, perso j'estime qu'un cheval de show doit travailler pour avoir une certaine musculature ... avoir un cheval gras, c'est pas bon pour sa santée, les colliers de sudation ne sont pas une torture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
karin s
Invité




pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:33

Je ne suis pas CONTRE les shows, au contraire..mais j aimerais que ca change un peu....... c est tout.......plus de chevaux monte aussi, des rubriques sans selle etc....plus un look naturel.........je vais toujours aux shows..mais parfois je suis degoutee surtout au niveau internationale..les shows B sont plus de plaisir a voire........voila.......
Revenir en haut Aller en bas
karin s
Invité




pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:34

pardon, rubrique sur selle, je veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:52

Elevage de Galahad a écrit:
Je pense que comme dans toutes les discipline il y a du bon et du moins bon ... Il ne faut pas non plus faire une généralité de certaines choses faites par des gens qui n'ont qu'une idée en tête faire de l'argent à tout prix, sans penser au bien être des chevaux.

Effectivement les poulains sont rasés très tôt, les chevaux de show sont peux être mis "trop" dans du coton... Néanmoins, je ne les penses pas plus malheureux que certains chevaux de sports (toutes disciplines confondus) qui eux ne sortent que pour courrir ou sauter des barres, etc ... Ou encore d'autres qui meurs de faim (pas besoin d'aller au Canada pour voire ça).

Le show est un monde du milieu du cheval Arabe comme pour l'endurance et les courses.
Je suis contre les abus de certains, mais cela ne fait pas du milieu du show un milieu plus pourri que les autres.

pouliche par QR Marc - Page 3 428198

et je rajouterais, le cheval, à la base, n'est pas fait pour être monté, c'est l'homme qui a instauré cela...
il est fait pour vivre en prairie, et encore, sans clôture, histoire qu'il garde une biodiversifité en nourriture... à méditer, si on veut rester chez Alice au Pays des Merveilles...


PS : j'aimerais bien savoir si Hani* en anonyme est la même Hani que celle inscrite ?
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:55

Hamy de Gargassan a été inséminée de QR Marc le 14-03-08...

et Harmattan Pachmina de Magnum Psyché le 12-03-08...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:38

Régis pourquoi dans le sujet "pouliche de Qr MARC"
serais-tu devenu voyant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:41

Elron nc a écrit:

Alors est ce que c'est parce ce que le carnet de saillies de Banderoos est complet, que le prix de sa saillie est plus élevé que celui de QR Marc, que QR Marc est en Europe, Que QR Marc est plus complémentaire de Harmattan Reyhanna, que tu n'aimes pas le gris... lol, autre ... ?

Banderos est âgé de 3 ans et si mes sources sont bonnes, Prince Khaled attend l'âge des 4 ans pour faire saillir ses étalons. Et pour l'instant rien ne laisse présager qu'il pourrait y avoir des saillies extérieures. Mais le mieux est parfois l'ennemi du bien, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:43

Domaine des Chaumes a écrit:
Régis pourquoi dans le sujet "pouliche de Qr MARC"
serais-tu devenu voyant lol!

Oui effectivement.
2 pouliches de QR Marc en 2009 pour sailir à AS Kayro en 2012.
Si ça c'est pas du programme d'élevage!

D'autre part, ce n'est pas parce que je suis voyant que je n'aime pas lire sur les lèvres!!!

C'est pour cela que je prone l'épilation intégrale, sinon, je lis flou... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:58

alors rendez-vous en 2009 lol!
peux-tu me prédire alors pour ma jument GAZELIA DU GREOU qui sera saillie par Qr MARC si je vais avoir une pouliche aussi? et est-ce qu'elle sera baie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:28

HARMATTAN a écrit:

D'autre part, ce n'est pas parce que je suis voyant que je n'aime pas lire sur les lèvres!!!

C'est pour cela que je prone l'épilation intégrale, sinon, je lis flou... clown

Domaine des Chaumes a écrit:
alors rendez-vous en 2009 lol!

Oups Maryse lol!





.... pardon....
pouliche par QR Marc - Page 3 553285
Revenir en haut Aller en bas
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:31

pouliche par QR Marc - Page 3 546938 moi, vu l opinion que je me fais des voyants ......!
on ne risque pas de voir grand chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:56

merci Noëlle, lol! mais le rendez-vous n'est que pour la naissance des pouliches
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:18

Sinon y'a du boulot...pouliche par QR Marc - Page 3 Tondre-la-pelouse






pouliche par QR Marc - Page 3 Je-suis-lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:59

ecoute Tregor je ne ferai aucune déclaration publique !!!pouliche par QR Marc - Page 3 453538
Revenir en haut Aller en bas
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:01

et je pense qu il vaudrait mieux parler de ca sur le sujet du dernier poilu que sur celui de QR Marc !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:07

foaly a écrit:
et je pense qu il vaudrait mieux parler de ca sur le sujet du dernier poilu que sur celui de QR Marc !!!
sinon ça fait poil du Q ..... HERR MARK
Revenir en haut Aller en bas
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:25

pouliche par QR Marc - Page 3 623273 je me disais bien qu on ne t avait pas encore vu t exprimer sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:43

oui, au moins isere à kekchose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:49

poulain issu du mariage QR Marc x Magnum Psyche (l'est ptête déjà sur le forum... j'ai pas tout suivi...)

http://www.emancyarabians.co.uk/#/marcsohnegb/4527794633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouliche par QR Marc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouliche par QR Marc   pouliche par QR Marc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouliche par QR Marc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QR MARC
» Fils de Marwan Al Shaqab
» Quel est votre étalon préféré ?
» Pourquoi QR Marc ?
» Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: