FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 arabes rustiques

Aller en bas 
+10
orient arabians
Amghar Padron
zito
gritou
Richard 38
camille
cottagearabians
Hani
fab
albane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:19

je suis ok !
faut pas plaindre les chevaux de show !!

et puis le collier de sudation, c pas de la torture non plus ...
les poids au paturon non plus, pour mois cela leur fait un peu de musculation !!
par-contre les guêtres a clou des SF affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:53

je suis ravie de savoir qu il y a des eleveurs soucieux du bien etre physique et moral de leurs chevaux mais c est pas la peine de m agresser c etait une discussion amicale, on peut dire ce que l on pense sans s enerver. en ce qui concerne les colliers de sudation ou autre procedes je ne suis pas du tout pour enfin ca ne me parait pas naturel mais encore une fois c et mon avis donc zen, ce n est pas quelque chose que je pratiquerai. sinon j ai une question pour les plus professionnels: est ce qu une cicatrice est mal notee sur un cheval? sera t il moin bien note? J ai eu un accident (pas grave) avec mon doudou et il a eu des agrafes en dessus de l oeil, il va certainement rester une cicatrice et il en aura surement d autres mais est ce passable lors d un show? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:51

Je ne veux pas casser tous les éleveurs qui font du show, d'ailleurs, j'ai bien préciser qu'ils ne font pas TOUS ces choses là. Je ne citerai pas les noms des élevages qui pratiquent...
Ensuite, mon avis est que ces façons de faire ne sont pas naturelles, mais je dis bien, c'est mon avis. Le but n'est pas non plus de démolir le show, mais j'ai trop souvent constater aussi que l'on privilégie la tête à de bonnes jambes et un bon dos. Encore une fois, c'est mon avis. J'aimerais voir ces chevaux sous la selle, mais hélas ..... Heureusement que nous ne pratiquons pas tous la même discipline, cela permet de discuter et d'échanger des idées .....
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:13

c est su on est la pour discuter, pas se prendre la tete. je suis d accord pour dire qu il y a des bons et des cons partout. j ai deja vu tondre avec un tord nez, etre brute, battre mais dans toutes les disciplines et je suis en contradiction totale avec ces methodes mais pour en revenir a nos adorables petits c est vrai que je broie peut etre un peu trop du noir par rapport au show mais encore une fois je suis la pour aprrendre et decouvrir ce monde. certes avec un regarde d enfant, de passionnee peut etre un peu trop naive. j apprecie quand meme cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Akbar
Invité




arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:15

Heureusement que tu es là Albane......!
Cela montre qu'il existe encore une minorité de gens qui se sentent investi de la mission divine de sauver la rusticité de l'arabe.
J'ai envie de dire OUF !!
Sans toi il n'y aurai certainement plus que des stéréotypes de chevaux trop coucounés. Car c'est bien connu : les arabes de shows ne sortent jamais et ne reprendront pas une vie de cheval "normale", il n'y a hélas plus un seul éleveur qui élève leur troupeau dehors à l'année.....

Tu avoues toi même dans un des post que tu est nouvelle venue dans le monde de l'arabe, il serait alors peut être bon de ne pas commencer à véhiculer des idées reçues complètement fausses.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on a au moins la correction de ne rien dire, histoire de ne pas raconter de conneries.

Pour ta gouverne : les chevaux de shows mettent du poil l'hiver comme les autres et ne sont pas tondus et (chut c'est peut être un secret mais....) ILS SORTENT tous les jours.

PS : DRUG (comme tant d'autres) a été champion d'europe de show et a été multiple gagnant en course contre les meilleurs écuries française. Ouaww, rustique le gars !!


NE GENERALISONS PAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:34

Akbar a écrit :"il n'y a hélas plus un seul éleveur qui élève leur troupeau dehors à l'année.....

les alezanes aujourd'hui ! Very Happy Very Happy Very Happy

arabes rustiques - Page 2 Alezan13

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Akbar
Invité




arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:41

Pour les éleveurs et leur troupeau : c'était de l'ironie bien sur....!
Et heureusement que la grande majorié des éleveurs d'arabes font comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:52

oui j espere et heureusement pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:57

oups


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:58

cottagearabians a écrit:



Citation :
Je ne voudrais pas te froisser, mais les chevaux de show, tondus, déguisés en cosmonautes pour ne pas se salir...... ne retournent certainement pas au pré après Paris en décembre ......... d'autre part, des chevaux de show que l'on voit régulièrement sur les concours sont rarement montés ..... j'ai visité pas mal d'élevages, et ce sont ceux dont on parle le moins qui montent le plus !!!
J'ai vu en préparation pour le show : tondre avec tord-nez (à noter que si les animaux ont des poils tactiles, ils servent à quelque chose), laver le cheval par n'importe quel temps, couvrir et mettre les masques; bien sûr, collier de sudation(sous lequel on met un produit qui fait transpirer); à l'entraînement, en longe, certains mettent des poids autour des paturons de manière à ce que le cheval lève plus les antérieurs lorsqu'on enlève ces poids ..... j'ai vu ces chevaux tiquer d'ennui dans leur box, devenir agressifs par manque de liberté. Bien sûr, tous les élevages ne pratiquent pas de la sorte, mais il y en a. Et puis leur faire peur avec des sacs plastiques .... je suis contente de ramener de la salade dans un sac plastique à cheval sans que mon doudou se prenne la trouille de sa vie et moi la gamelle su siècle !!!

Je suis entièrement d'accord avec vous, on m'a raconté des choses horribles sur les chevaux de show, une amie a mis 2 ans pour réapprendre à sa pouliche à faire confiance en l'homme, malgré tout elle sera marquée à vie . C'est une honte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:04

c est sur il y a des methodes vraiment condamnables mais il y a des gens bien
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:39

Je vois que c'est "show" sur ce post!!!
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:07

Quelle que soit la discipline il y a toujours des methodes qui font peur et qui sont horribles et comparables à de la maltraitance, cependant je pense pas que le show soit la pire. Toutes les disciplines où l'on demande aux chevaux des performances sportives sont souvent bien pires. C'est un gros débat donc je ne vais pas polluer le post avec mes arguments. Le plus important c'est que la plus part des élevages travaillent corectement en apportant aux chevaux la meilleur vie possible. Je ne fais pas de show, mes chevaux vivent à l'extérieur toutes l'année et je suis contre les boxes 24 h sur 24 mais mais j'ai travaillé dans plusieurs élevages d'arabes et ils étaient tous bien avec leurs chevaux
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:10

merci shalifa c est vrai qu apres c est pas la peine de se prendre la tete avec mon post mais je suis contente car ca a fait reagir du monde. il y a du bon et du mauvais dans tout
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:22

Akbar, je ne ferai pas d'ironie, vous êtes sans doute, ou peut-être éleveur..... vous ne pratiquez pas ces méthodes, alors c'est tout à votre honneur. Ce que j'ai décrit dans mes post n'est pas le pire. Si vous êtes un éleveur qui sortez en show à haut niveau, il serait de mauvaise grâce de dire que cela n'existe pas, CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE VOUS LE FAITES, mais que vous connaissez tous les moyens employés par certains pour donner au cheval non seulement la pause, mais également ce regard , comment dirai-je, .....très particulier. je n'ai pas parlé non plus des coups de chambrières dans les antérieurs .... mais bon, il est vrai que les méthodes barbares sont celles des incapables et que des incapables il y en a dans toutes les disciplines, là-dessus je crois que nous sommes tous d'accord. Un cheval de show qui est un cheval monté et qui va dehors tous les jours se rouler dans la boue (sans couverture), est alors un bon cheval et surtout un cheval heureux, et là, croyez bien, que je n'ai rien contre !
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:05

Pour orient arabians :
Qui est la jolie blondinette avec liste en tête, qui me fait de l'oeil sur toutes tes photos ???? Elle est vraiment très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Drayk




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2008

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:34

oui, alors la je suis d'accord aussi, c'est pas que je voudrais un cheval entierement rustique, mais un cheval qui peut rester au pré sans souci en été ou sans couverture en hiver, ou au pire seulement une si il est todu et surtout un cheval qui chope pas des saloperies toutes les 5 minutes style boiteries, le cheval qui chope froid et compagnie...
( ouai, moi j'aime pas les SF on en a toute une écurie au lycée, ils ont tous une couverture voire 2 et certains ont en meme trois, faut pas pousser quoi, y'en a ont leur a tellement mit des bandes que maintenant ils boitent pour n'importent quoi et ont doit leur mettre des bandes de repos non stp... idiot, m'enfin chacun a son avis Neutral mais bon c'est soit je monte du SF soit je monte pas...
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:51

pauvre drayk j espere que tu auras un jour un arabe. je ne critique pas les selles francais j ai une copine qui en a un mais malheureusement il craint le frois donc couverture l hiver en plus elle le tond car elle fait des concours. il est tres souvent au pre mais a chaque fois il se fait mal je la plains un coup il se deplace un truc ou il s ouvre ou il se fait taper enfin la faute a pas de chance mais je me rends compte que j ai ecri mon post trop vite, eprise d une pulsion de raler. menfin c est fait et je suis quand meme contente du resultat
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:32

bon ... moi je vais défendre un peu les SF, je suis sortie du monde de c chevaux pour rentrer dans celui de l'arabe !!
j'ai travaillé et fais des stages chez des éleveurs SF, ils ne sont pas si fragile, ni ne craigne le froid ... ce sont leur proprio qui les rendent si chochotte !!!
ok ! suis ok car un cheval qui travail a besoin d'être tondu et avoir une couvrante sur le dos, mais ça c quelque soit la race ...

dans ces élevages ils avaient entre 60 et 80 chevaux, les SF poulains jusqu'a l'âge du débourrage restaient en troupeau au prés a l'année, avec un abris pour tous et du foin tous les jours (en hivers)
rare étaient les chevaux avec des soucis de boiterie, des coups ... ils étaient toujours tous en pleine santé,
cela fais 4 ans que j'ai des arabes,j'ai dépansé dépensé bien plus d'argent pour eux en peu de temps par-rapport a mes type SF ou camargue ou anglo que j'ai depuis + de 20 pour certain ...

donc voilà, et je c de quoi je parle car c du vécu vrai de vrai lol!

malgrès les coûts je suis bien contente de les avoirs mes arabes, mais faut pas que ça continue Evil or Very Mad


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
oups
Invité




arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:51

Fab a écrit:J'ai dépansé!!! mais chez nous on dit qu'on pete;;;
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:26

oui t vient du proprietaire tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:13

oups a écrit:
Fab a écrit:J'ai dépansé!!! mais chez nous on dit qu'on pete;;;

arabes rustiques - Page 2 87968 arabes rustiques - Page 2 546938
j'vais rectifier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:53

cottagearabians : laquelle des deux blondes ?
arabes rustiques - Page 2 100_4612
celle-ci : Orient Abisha (Tasallam - Orient al Mahiba - Sinaï)

arabes rustiques - Page 2 100_4613
ou celle-ci au premier plan : Orient Amraya (Orient al Rayyan - Orient al Mahiba - Sinaï)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:13

elles sont toutes belles tes juments
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:47

Orient Amraya !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arabes rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabes rustiques   arabes rustiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arabes rustiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Arabes espagnols
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» CONCOURS modèles et allures à CLUNY 23 septembre 2007
» Arabes et Santé ?
» Les arabes russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: