FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arabes et Santé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FanFan
Invité




Arabes et Santé ? Empty
MessageSujet: Arabes et Santé ?   Arabes et Santé ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:59

Bonsoir !

Je m'intéresse depuis peu aux Arabes, et j'ai entendu parler que ceux sont des chevaux assez fragiles au niveau de la santé.
Je pense que vous pourrez m'éclairer sur la question...

Quels problèmes (majeurs/irremediables) de santé avez vous déjà rencontrer avec vos Arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Arabes et Santé ? Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Santé ?   Arabes et Santé ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:06

pour ma part je pense que les arabes sont des chevaux très rustiques s'ils sont élevés en extérieur. Je suis allée pendant des années dans un petit élevage extensif sur le Larzac. Ils élèvent des arabes qui vivent toutes l'année dehors et malgré le climat et les températures difficiles les chevaux resistent très bien. Après je ne nie pas que la génétique joue un grand rôle sur la morphologie mais les conditions d'élevage sont détermnantes
Revenir en haut Aller en bas
lola
Invité




Arabes et Santé ? Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Santé ?   Arabes et Santé ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:08

Il ne faut pas croire tout ce que l'on entend Shocked

si le cheval arabe est fragile alors toutes les autres races sont en sucre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Arabes et Santé ? Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Santé ?   Arabes et Santé ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:13

Tout a fait dac avec lola !!! les chevaux arabes ne sont pas fragil !!!!!
Loin de la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Arabes et Santé ? Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Santé ?   Arabes et Santé ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:21

Globalement les arabes ne sont pas fragiles. Vivent très bien en stabulation sous des climats continentaux.
Mais par contre, dixit des vétos équins expérimentés, ils peuvent être porteurs et/ou sujets à des maladies transmises génétiquement...Ataxie médulaire, immunodéficience,, SCID etc...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Arabes et Santé ? Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Santé ?   Arabes et Santé ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:18

Moi aussi quand je ne connaissais pas du tout les arabes j'avais comme idée reçue que c'était une race très fragile mais en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arabes et Santé ? Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Santé ?   Arabes et Santé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabes et Santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: