FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouvel éleveur Belge

Aller en bas 
+10
Pelo
NAPHIS ARABIANS
gritou
mario
HARMATTAN
Clothilde
shalifa
Lbphotographie
itaji
Elron
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:09

Le nouveau proprio de QR Marc est M. Paul Gheysens qui a investi ~4 millions de dollars pour la nouvelle star des concours de shows !
Quelqu'un connait-il cette personne ?
Est-il un nouvel arrivant dans le monde du cheval Arabe ou bien a-t-il déjà une certaine expérience ?
QR Marc va etre stationné chez Christine Jamar alors a-t-il un élevage ?
Si oui quels sont les autres chevaux lui appartenant ?
Quels sont ses projets ?
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:57

I believe that he has bought some polish mares at the auction
in Poland last year...
Revenir en haut Aller en bas
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:05

qu'est ce que les psa polonais ont de spéciaux et de spécifiques ;
j'ai rencontré une personne qui m'invite en pologne pour rencontrer des amis qui élèvent des psa polonais !!!
merci par avance pour vos avis et conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:04

itaji a écrit:
qu'est ce que les psa polonais ont de spéciaux et de spécifiques ;
j'ai rencontré une personne qui m'invite en pologne pour rencontrer des amis qui élèvent des psa polonais !!!
merci par avance pour vos avis et conseils !!!

Les arabes d'origines polonaises ont de la robustesse, une très jolie tête, un joli port d'encolure...
Ce sont des chevaux qui ont une bonne ossature (attention je ne dis pas que ce sont les seules ! Smile )
Pour ma part je suis plus pour les origines polonaises et russes, mais aussi pour les goldens cross.
Si j'avais l'opportunité d'aller voir des chevaux arabes en Pologne je n'hésiterais pas une seconde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Invité
Invité




Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:13

Tout à fait d'accord ! Ce sont des chevaux exceptionnels !!! Je ne dis pas qu'il n'y a qu'eux mais ceux là...un véritable régal ! Si vous avez l'opoortunité d'y aller faites le, j'y suis allée cet été et sincèrement c'etait extraordinaire ! J'ai pu voir Zagrobla, Kwestura, la mère d'Ekstern Ernestina...et bien d'autres moins connus mais magiques malgré tout...!
Alors bon voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:29

c'est une chance qu'il ne faut pas laisser passer !!! Les polonais sont merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:43

encore une question le psa n'est il pas le cheval du désert par excellence donc arabe comment cela se peut il que la race est atterrit en pologne il n'y a pas de désert là bas d'après mes souvenirs de cours histoire géo ?
en tous les cas si j'y vais j'espère que ceux qui connaissent pourront me donner des noms d'élevages et de situation géographiques et qui aller voir et quels sont les prix moyens pour des poulinières et des entiers sachant que mon amie n'est pas une connaisseuse et qu'au départ je suis invitée pour aller y faire la fête !!!! et y passer du bon temps !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:55

euh là Itaji faudrait venir à la conférence de l'ACAB! On va traiter de tout ca, sinon tapes google pour commencer!
En Pologne, comme dans d'autres pays européens, le cheval Arabe y a trouvé sa place mais pas "naturellement", on est allé le chercher!
Les familles royales polonaises ont toujours eu un certain gout pour les chevaux orientaux(comme tous les pays de l'Est d'ailleurs), ils ont fondé le Haras National de Janow Podlaski et Michalow, ou se trouvent encore aujourd'hui les stars addulées par les Princes d'Arabie, retour à l'envoyeur!
la boucle est bouclée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:14

bonsoir j'aimerais bien venir à la conférence de l'ACAB mais pour le moment je n'ai pas le choix ni le temps ni l'argent et je vous prie de m'excuser mais cela ne fait que depuis décembre 2007 que j'ai un bébé psa et m'y intéresse sérieusement contrairement à vous autres mais si je reste vivre en france après 30 ans à l"étranger ce sera avec plaisir que je participerais à toutes ces conférences afin d'en apprendre mais je mourrais certainement avant vous et d'avoir appris tout de ce que vous savez sur les PSA alors je profite de ce forum pour poser toutes les questions qui me viennent à l'esprit si vous permettez car j'apprends beaucoup déjà avec vous tous !!! merci encore à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMar 22 Jan 2008 - 7:49

itaji a écrit:
qu'est ce que les psa polonais ont de spéciaux et de spécifiques ;
j'ai rencontré une personne qui m'invite en pologne pour rencontrer des amis qui élèvent des psa polonais !!!
merci par avance pour vos avis et conseils !!!

c'est certainement une expérience à vivre. Les juments polonaises sont probablement se que l'on peut trouver de plus "complet" comme base d'élevage. Bien entendu, celles qui sont les plus intéressantes sont aussi plutôt inabordables. Reste le plaisir des yeux.

Mais bon, si l'on t'invite et même s'il faut coucher pour ça, un seul conseil :

FONCE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMar 22 Jan 2008 - 7:55

itaji a écrit:
encore une question le psa n'est il pas le cheval du désert par excellence donc arabe comment cela se peut il que la race est atterrit en pologne il n'y a pas de désert là bas d'après mes souvenirs de cours histoire géo ?
en tous les cas si j'y vais j'espère que ceux qui connaissent pourront me donner des noms d'élevages et de situation géographiques et qui aller voir et quels sont les prix moyens pour des poulinières et des entiers sachant que mon amie n'est pas une connaisseuse et qu'au départ je suis invitée pour aller y faire la fête !!!! et y passer du bon temps !

Et en Gironde, c'est bien connu, il n'y a des pur-sang arabes qu'à la dune du pyla!

Non, en fait, c'est la faute des cigognes. Elles sont parfois étourdies...
Une étiquette pour Dar el salam et hop, elles te lache le colis à Varsovie!
Enfin, sur ce coup, on peut quand même les remercier...

Y a-t-il une vie pour une femme non vénale?! La confusion entre ETRE et AVOIR me laisse pantois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:05

Il est vrai que:Etre couchée et avoir couché n'a pas le meme sens
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:10

Lol!

C'est bien Mario, en plus tu as pensé à bien souligner la différence d'accord entre le verbe être et le verbe avoir!

Heureusement que les anciens sont là pour montrer la voie aux générations nouvelles!

A une époque, j'aurais écrit génération montante, mais là, bien sûr, j'évite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:46

moi ce qui m'a toujours étonnée, et j'en profite pour poser la question : à quoi est due la différence entre la vente aux enchères (412 000$ le record de cette année pour Mme Watts ) et la silent sale où les chevaux partent pour des sommes qui me paraissent dérisoires (parfois moins de 10 000$) ?
Je dois dire qu'un jour ça me tenterait assez d'aller là-bas voir la Pride of Poland Sale, et pourquoi pas faire mes courses (plus dans la silent sale que dans les ventes aux enchères) !! Par contre le transport doit coûter chérot pour ramener les bestioles en France...
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:13

La qualité des chevaux vendues au pride of poland varie beaucoup. Après c'est une question de prestige entre les grand acheteur!

Pour moi la pologne est un des meilleures eleveur au monde, en show, comme en course et en endurance et cela depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:38

Perso, j'ai choisi les arabes polonais comme base d'élevage car les haras polonais ont élevés pendant très longtemps avec une optique course, ils ont donc produits des chevaux de sport avec des qualités indéniables.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:43

J'adore l'Histoire du cheval Arabe en Pologne...Si les guerres n'avaient pas détruit les anciens programmes d'élevage basés en Pologne aux 17 et 18ème siècle, la Pologne serait certainement l'équivalent de l'Egypte aujourd'hui en terme de chevaux asils et de préservation de lignées anciennes.
Néanmoins la Pologne reste la Grande Nation Européenne du cheval arabe sans conteste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:37

merci à vous toutes et tous
je ne pensais pas et ne savais pas tout ça donc dès que mon boulot me le permets je pars lui faire un petit coucou à ma copine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:29

regarde ds la AHW de décembre, il y a tout un article sur la Pologne avec les ventes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:54

Clothilde a écrit:
regarde ds la AHW de décembre, il y a tout un article sur la Pologne avec les ventes etc...

AHW, qu'est à dire???
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:44

il s'agit du magazine Smile Arabian Horse World
Revenir en haut Aller en bas
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:09

peut on le consulter sur Internet le AHW ? merci
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:12

Ah ! je crois qu'Harmattan s'est trouvé un copain avec Mario !!! Un peu d'humour ne fait jamais deux mâle, hein ??? lol!

Sinon, oui, les polonais sont d'excellents chevaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:40

Elron as tu eu une réponse à tes questions ? car finalement j'ai posé une question sur les psa polonais sur ton sujet mais toi as tu eu une réponse à ta question ?
merci encore à toutes les réponses reçues sur les polonais j'attends de partir là bas et de les rencontrer mais je ne sais pas si je trouverais d'aussi belles pouliches que chez Orient Arabians car il faut que ce soit un coup de coeur pour ma part n'étant pas éleveuse Basketball lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:04

itaji a écrit:
Elron as tu eu une réponse à tes questions ? car finalement j'ai posé une question sur les psa polonais sur ton sujet mais toi as tu eu une réponse à ta question ?
merci encore à toutes les réponses reçues sur les polonais j'attends de partir là bas et de les rencontrer mais je ne sais pas si je trouverais d'aussi belles pouliches que chez Orient Arabians car il faut que ce soit un coup de coeur pour ma part n'étant pas éleveuse Basketball lol! Very Happy

Pdr!

hé Chica, la prochaine fois préviens avant d'en sortir une comme ça : j'ai failli m'éclabousser avec mon café!!!

Il te paie cher ton boss? J'entend pour ton boulot, hein, pas pour les jokes!

Pour ma part j'évite d'aller en Pologne pour ne pas me faire mal inutilement !!!

Des coups de coeur la-bas tu vas en avoir autant que tu pourras en supporter! mais si c'est pour acheter, un conseil, gagne au loto avant!

Karine, Marie, Eric, vous qui y êtes allés l'an passé, expliquez lui, elle me fait misère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Nouvel éleveur Belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éleveur Belge   Nouvel éleveur Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel éleveur Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» statut eleveur ou non
» Recherche éleveur
» papiers belgique france
» forum belge
» Guide du Petit Eleveur: les tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: