FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vos avis sur ma pouliche pour le show

Aller en bas 
+10
FORGE
Assia
Hani
sylvia
LUPY el Arab
charlybobby
Amghar Padron
fab
Safara
estérelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:28

dommage que les photo soient petites Crying or Very sad

elles sont jolies, mais on dirait les 2 même scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:39

la première est plus longue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:29

Méme si les photos sont toutes petites ta rousse me plait bcp vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 467864 Un petit peu longue certe mais rien d'exagéré je trouve ! Et puis comme elle a bcp d'air sous le ventre ça accentue l'effet.
C'est quelles origines ?

Et pour ton autre jument on attend le méme genre de photos mais en un peu plus grandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:33

Fab pour t'aider... regarde les balzanes arrières Wink

Le rousse a des balzanes hautes aux deux postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:03

Voici une photo où elles sont ensembles :

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 IMG_0005

Lorsque j'essaie de mettre des photos plus grandes, cela ne fonctionnent pas

La rousse : sa mère Azaruya de Nautiac, son père Haliknoa, lignées espagnoles
Revenir en haut Aller en bas
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:17

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 IMG_1199
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:38

Hani a écrit:
Fab pour t'aider... regarde les balzanes arrières Wink

Le rousse a des balzanes hautes aux deux postérieurs.

j'ai regardé mais comme la queue gêne je n'arrive pas a voir la balzane correctement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:41

en tout cas le model n'est pas déplaisant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
FORGE
Argent
Argent
FORGE


Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : IDF Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:14

estérelle a écrit:
... j'y serais à cette représentation, si elle est maintenue, car je fais partie de l'association qui va s'occuper de cela, on s'y verra sans doute.
Je parle de la Prévalaye à Rennes bien sûre ...

Tu ne pourras pas me louper, je serais avec un poulain d'un an alezan (Tazratt), un camion de chevaux BLEU avec des dessins de chevaux de chaque côtés, et 2 ados qui rouspètent tout le temps lol! mes petites nanas 11 et 13 ans, et mon époux bien sûr s'il est dispo ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:50

[[img]url=https://servimg.com/view/11218936/7]vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Img_0012[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:52

j'ai réussi à mettre une photo plus grande.
Dites moi lesquelles vous voulez que j'ajoute en plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:53

Je serais contente de te rencontrer à la Prévalaye.
Revenir en haut Aller en bas
odielle
Invité




vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:59

des photos prises dimanche 27 janvier

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 9

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:06

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Img_0210

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:51

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
Cathleen
Invité




vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:35

Elle est trés mignone mais j'ai bien peur que pour le show elle ne plaise pas aux juges Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:51

Merci Cathleen, je le pensais bien, je vais tenter de la présenter en modèles et allures endurance, elle passera mieux je pense.
On va la débourrer ce printemps et si elle passe bien en modèles et allures endurance, je la destine à faire de l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:38

ben heureusement que j'ai pas décidé de faire des modèles et allure pour envisager de l'endurance avec ma choupette car elle serait nul part, ni en show ni en endurance Razz
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:56

estérelle a écrit:

On va la débourrer ce printemps et si elle passe bien en modèles et allures endurance, je la destine à faire de l'endurance.

Ah bon, il faudrait passer par la case modèles et allures avant de courir en endurance.???.. Va falloir revoir ma copie, moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:00

Non biensur pas besoin de faire de concours M&A pour faire de l'end. Mais je pense que Esterelle le sait c'est juste qu'elle a envie de se faire plaiz à faire un concours de M&A sans se faire sabrer par les juges.

Mais par contre il me semble que pour participer à ses concours c'est pas aussi simple, ils ont des condition d'inscription : il faut que l'un des parents soit indicé mini * endurance ou que se soit le cheval lui méme qui soit indicé... Enfin c'est ce que j'ai compris.... Sais-tu si ta jument correspond à ses critères ?

Perso chui dégoutée les parents de ma jument ne sont pas indicés (par contre quand on remonte en arrière elle a de super origine end) Et pour que ma jument soit indicé il ne lui manque qu'une qualification sur une 90km (elle est déjà qualifié sur une) du coup je ne peux apparement pas y participer, ça m'ennerve Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:29

Hani les textes sont clairs, ta juments doit avoir au moins un ascendant étoilé. Pas un parent direct. Un ascendant peut être grand père ou grand mère ou arrière .... Sur plusieurs générations. Ce qui ouvre la porte à quasi tous les chevaux PSAR.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Invité
Invité




vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:38

zito a écrit:
Hani les textes sont clairs, ta juments doit avoir au moins un ascendant étoilé. Pas un parent direct. Un ascendant peut être grand père ou grand mère ou arrière .... Sur plusieurs générations. Ce qui ouvre la porte à quasi tous les chevaux PSAR.

je ne crois pas
je pense comme Hani
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:01

pour qu'un cheval soit qualifié d'"origine endurance" il faut qu'au moins un de ces parents soit indicé DRE ou IRE.
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:08

Extrait du reglement :
Source : http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/58_REGLEMENT_CONCOURS_ELEVAGE.pdf

Article 7
Epreuves de reproducteurs orientés vers l’endurance
S’agissant d’une discipline nouvelle et en pleine extension, la base de sélection ne peut
actuellement se cantonner au sein d’une ou de quelques races. C’est pourquoi des épreuves de
poulinières peuvent être initiées, aux niveaux régional et national uniquement :
Les poulinières sont examinées principalement sous l'angle du modèle et des allures.
w Sont qualifiées pour les concours spécifiques "endurance" :
- Les juments de quatre ans ou ponettes de trois ans, inscrites à un stud book ou à un
registre, ou bien d’origine constatée, suitées d'un produit inscriptible soit au livre
généalogique des races françaises de chevaux de selle, soit au livre généalogique
français des races de poneys, soit au Livre Généalogique Français des races Etrangères
de Chevaux de Selle, soit au registre Cheval de Selle, soit au registre poney, soit
Origine Constatée/
- Les juments de cinq ans à dix-huit ans, inscrites à un stud book ou à un registre, ou
bien d’origine constatée, suitées d'un produit inscriptible soit au livre généalogique des
races françaises de chevaux de selle, soit au livre généalogique français des races de
poneys, soit au Livre Généalogique Français des races Etrangères de Chevaux de
Selle, soit au registre Cheval de Selle, soit au registre poney, soit Origine Constatée et
saillies dans l'année en cours.
- Les juments non suitées de quatre, cinq, six et sept ans, inscrites à un stud book ou à
un registre, ou bien d’origine constatée, ayant été saillies dans l'année par un étalon
qualifiant le produit à naître pour être inscrit soit au livre généalogique des races
françaises de chevaux de selle, soit au livre généalogique français des races de poneys,
soit au Livre Généalogique Français des races Etrangères de Chevaux de Selle, soit au
registre Cheval de Selle, soit au registre poney, soit Origine Constatée.
- Les juments non suitées de huit à dix huit ans inclus, inscrites à un stud book ou à un
registre, ou bien d’origine constatée, ayant été saillies l’année précédente et l'année en
cours par un étalon qualifiant le produit à naître pour être inscrit soit au livre
généalogique des races françaises de chevaux de selle, soit au livre généalogique
français des races de poneys, soit au Livre Généalogique Français des races Etrangères
de Chevaux de Selle, soit au registre Cheval de Selle, soit au registre poney, soit
Origine Constatée et ayant eu un produit ainsi qualifié dont l'existence a été
officiellement constatée par un identificateur habilité, l’année précédente ou l'année en
cours si le produit est mort.
Pour être présentées dans un concours de reproducteurs orientés vers l'endurance, ces
juments devront en outre :
- soit être IRE* , IRE** ou IRE*** (performer elles-mêmes en épreuves d'endurance);
- soit être DRE*, DRE** ou DRE** (mères de produits performers en endurance);
- soit "Origine Endurance" ( au moins un ascendant titulaire d’IRE ou de DRE);
- soit saillies par un étalon Endurance (IRE ou DRE).
Selon les définitions publiées par les Haras Nationaux, après concertation avec les
associations ou syndicats d’éleveurs de chevaux d’endurance.
Ces poulinières pourront éventuellement être jugées en sections distinctes établies suivant les
critères ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:10

C'est effectivement un ascendant mais je crois que dans la pratique on demande que l'un des parents soit labellisé. Si quelqu'un à l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ma pouliche pour le show   vos avis sur ma pouliche pour le show - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur ma pouliche pour le show
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'avis pour origine d'une pouliche arabe noire
» Votre avis personnel sur le show
» votre avis sur ma pouliche!
» J'aimerais des avis sur ma pouliche !
» ma pouliche votre avis est le bienvenu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: