FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 noms de chevaux

Aller en bas 
+15
Amghar Padron
Patricio
Patrick
orient arabians
camille
G&G arabians
LUPY el Arab
fab
amarie99
Meryl
albane
FORGE
rih el janoub
malak.arabians
shalifa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:06

FORGE a écrit:
Ce serra quoi comme lettre en 2011 Question

B
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
FORGE
Argent
Argent
FORGE


Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : IDF Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:39

Merci flower

au passage, j'ai beaucoup aimé l'histoire du noir corbeau et la blanche colombe noms de chevaux - Page 2 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:03

Karine, si c'est un gars tu peux l'appeler 'vertige" une fille "Verité"

tout simplement..

Bise à toi et ta maman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Invité
Invité




noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:09

Merci Guy mais "V" c'est fait !!! Ca a donné Valentino pour un trotteur !!
Nous passons donc au "A" maintenant !! On est obligé de respecter la lettre pour les trotteurs mais pour les PSA nous prenons la 1 ere Syllabe de la mère ou 1 ere lettre.
Bon ok on a merdouillé pour Noria avec une Mère Moonlight mais nous n'avions pas d'idée !!!
Bonne journée !!!


sunny
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:16

A : aventure - amour - amativité - avenir.....etc

pas de droit d'auteur, c'est toujours gratuit chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:23

FORGE a écrit:
Merci flower

au passage, j'ai beaucoup aimé l'histoire du noir corbeau et la blanche colombe noms de chevaux - Page 2 713414

c'est mon histoire dont tu parles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
FORGE
Argent
Argent
FORGE


Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : IDF Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:25

Oui noms de chevaux - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:40

ok ! Wink
je me demandais s'il en avait une autre Rolling Eyes

malheureusement le noir corbeau est partie de sa belle mort un vendredi 13 mars 2009, âgé de 43 ans !!
la blanche colombe (28 ans) tient compagnie a ma Lady (pouliche arabe de 1 an)

mais je crois que j'ai dù il marquer, il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:03

Est ce quelqu'un connait la signification du nom "Adzäl", un nom féminin. J'ai cherché mais sans résultats...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:41

camille a écrit:
Est ce quelqu'un connait la signification du nom "Adzäl", un nom féminin. J'ai cherché mais sans résultats...

d'après ce que j'ai trouvé c'est un nom de famille pakistanais... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Patrick
Bronze
Bronze
Patrick


Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 12:08

Les noms c'est en effet un sujet à reflechir en France et même en Wallonie.

Un eleveur français me proposait la semaine passée une pouliche et parrait choqué qu'elle me déplait à cause de son nom "Unamia des Chaises".

Peut-être incroyable pour ceux qui pensent que leur langue est mondiale mais c'est assez frequent que les chevaux pur-sang Arabe sont invendable à l'étranger à cause de leur nom. Un pur-sang Arabe est un cheval de noblesse et mérite quand même un nom equivalent.

De plus, les studbooks Europeéns n'acceptent pas des changement de noms à l'importation (contrairent aux Emirats ou USA ou ils peuvent encore changer les noms.

L'eleveur me fait reference aux nombreux chevaux avec nom style ponnette ou cheval de trait au niveau mondial endurance mais la on parle déjà des grandes rarités qui arrivent à ce niveau. Et evidamment il y a du commerce dans des chevaux d'endurance de niveau mondial - même sans pedigree.

Les pur-sangs Arabes n'originent melheureusement pas "des Chaises" ou autre blé paysan en France. Ce sont des chevaux fières de grande classe, ils ne méritent pas d'être dragué au niveaux des ponettes et chevaux de trait. Je suis peut-être exception mais un pur-sang Arabe doit avoir un nom "acceptable" pour sa rasse. Il y a pas mal de prefixes d'haras en France qui demontrent que c'est possible

J'avais vendu dans le temps un poulain à un eleveur en Wallonie, après des années il y a fils du poulain, entre-temps étalon dans l'elevage, présenté à un show. Je telephone à l'eleveur pour apprendre que sa pleine soeur est à vendre, je ne me souvient plus le nom exacte, c'etait quelque chose dans le style de "Geraldine de la Ferreuse" et bien pour moi, enquête était terminé. Un pédigree d'un pur-sang Arabe doit se lire comme ... un pedigree pur-sang Arabe pas comme un croissé avec des chevaux de trait

Un eleveur français ne sera sans doute non plus être tempté d'acheter un pur-sang Arabe qui s'appele "Unamia von Wasserschloss"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabian-horses.be
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:16

Désolé de re-animer ce post, mais le site de Mustang.dk ne fonctionne plus...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:18

Patrick a écrit:
Les noms c'est en effet un sujet à reflechir en France et même en Wallonie.

Un eleveur français me proposait la semaine passée une pouliche et parrait choqué qu'elle me déplait à cause de son nom "Unamia des Chaises".

Peut-être incroyable pour ceux qui pensent que leur langue est mondiale mais c'est assez frequent que les chevaux pur-sang Arabe sont invendable à l'étranger à cause de leur nom. Un pur-sang Arabe est un cheval de noblesse et mérite quand même un nom equivalent.

De plus, les studbooks Europeéns n'acceptent pas des changement de noms à l'importation (contrairent aux Emirats ou USA ou ils peuvent encore changer les noms.

L'eleveur me fait reference aux nombreux chevaux avec nom style ponnette ou cheval de trait au niveau mondial endurance mais la on parle déjà des grandes rarités qui arrivent à ce niveau. Et evidamment il y a du commerce dans des chevaux d'endurance de niveau mondial - même sans pedigree.

Les pur-sangs Arabes n'originent melheureusement pas "des Chaises" ou autre blé paysan en France. Ce sont des chevaux fières de grande classe, ils ne méritent pas d'être dragué au niveaux des ponettes et chevaux de trait. Je suis peut-être exception mais un pur-sang Arabe doit avoir un nom "acceptable" pour sa rasse. Il y a pas mal de prefixes d'haras en France qui demontrent que c'est possible

J'avais vendu dans le temps un poulain à un eleveur en Wallonie, après des années il y a fils du poulain, entre-temps étalon dans l'elevage, présenté à un show. Je telephone à l'eleveur pour apprendre que sa pleine soeur est à vendre, je ne me souvient plus le nom exacte, c'etait quelque chose dans le style de "Geraldine de la Ferreuse" et bien pour moi, enquête était terminé. Un pédigree d'un pur-sang Arabe doit se lire comme ... un pedigree pur-sang Arabe pas comme un croissé avec des chevaux de trait

Un eleveur français ne sera sans doute non plus être tempté d'acheter un pur-sang Arabe qui s'appele "Unamia von Wasserschloss"


Désolé mais.... Quelle idiotie de se priver de bons chevaux car leur nom manque de chic ! J'ai du mal à croire qu'un éleveur vraiment sérieux se priverait d'un très bon cheval car il s'appelle Tornado ou Pompon...

Revenir en haut Aller en bas
ponine
Or
Or
ponine


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2011

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:18

Je viens de lire le poste et bon. Je suis plus de l'avis d'Amghar Padron mais après tout les gout son dans la nature. Par contre je pense que dans ces cas là on doit manquer parfois de très bon sujet. L'habit (enfin le nom) ne fait pas le moine ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:17

Patrick m'a cloué Surprised

on donne le nom qui NOUS plait à nous, que l'on vende ou pas, on s'en fiche.. les gens ne s'arrêtent pas à un nom (sinon je n'aurais jamais acheter de Génie ou d'Ocre et je tais leur affixe, surtout pour le premier Very Happy Very Happy )

j'aurais encore moins acheté de Malik vu que je n'aime pas son nom mais c'était le souhait de sa naisseuse, il a donc appris à reconnaitre son surnom et peut m'importe sur les concours qu'on l'appelle par son papier...

on achete nos chevaux pour leur morpho et leur mental pas pour leur nom

et je me moque que mon futur poulain (à la vente) porte comme affixe le nom de ma grand mère maternelle (hommage à elle Wink )

les noms arabes chacun fait comme il veut mais à force on aura peut etre épuiser tout le stock que ce soit en nom ou en affixe lol!

Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:36

N’empêche c'est bête, si Pianissima c'était appelé Pimprenelle de la Chaumière, j'aurais peut être pu l'acheter....
Revenir en haut Aller en bas
ponine
Or
Or
ponine


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2011

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:19

Amghar Padron a écrit:
N’empêche c'est bête, si Pianissima c'était appelé Pimprenelle de la Chaumière, j'aurais peut être pu l'acheter....

Oh je pense que je me serais porté volontaire aussi ! Et ça ne m'aurais pas franchement dérangé ^^ !
Mais Pimprenelle de la Chaumière c'est encore trop bien ! Si elle c'était appellée Pochoire du Grand Galop (mais là faut le faire quand même Laughing ) je pense que je l'aurais même réservée lol! !

M'enfin tout les goûts et les couleurs sont dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
ponine
Or
Or
ponine


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2011

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Invité




noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: noms   noms de chevaux - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:14

Que dire des pur sang anglais alors ? des noms comme Ciel de lit sont courants
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:39

sans meme rentrer dans les noms de bons OI porte et fenetre, je n'ai encore jamais croiser un arabe avec un nom à couché dehors, ya toujours un minimum de recherche de ce coté de là. après l'affixe ma foi, c'est rien de plus qu'un rappel de l'élevage... (ya qu'à voir ce qu'on trouve en niveau chien et chat de race, ya pire je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:29

Quelqu'un aurait l'adresse d'un pouvant générer des noms à partir de celui de la mère et du père ? (ceux que je connaissais n'existe plus... pale
Revenir en haut Aller en bas
sebastir
Invité




noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: les arabe   noms de chevaux - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:26

 pour un etalon arabe djamil  et une jument shara Very Happy noms de chevaux - Page 2 37291
Revenir en haut Aller en bas
curieux!
Invité




noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:11

Dites, comment construit-on un nom tout en arabe : on voit des el, des al, des bint.... Bint c'est fille de, non? Mais la différence entre el et al?
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:05

IL n'y a aucune différence entre les EL et AL c'est le même mot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noms de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noms de chevaux   noms de chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noms de chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les noms des chevaux arabes
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Noms de cheaux arabes en Q
» liste de noms
» Des noms ( pour NAUTIAC )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: