FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vos avis sur ma jument

Aller en bas 
+19
mario
HARMATTAN
sylvia
Assia
cottagearabians
FORGE
gritou
maldorora
el nefous
pet
karin
Chrys
christel
Broux
épona07
sayllyne
amarie99
Risika
utopie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:59

ben à voir, ce sera 50/50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:01

Un OC ou un DSA ???? (la mère est arabe) palomino cheers
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:09

Je croyais que DSA c'etait pas possible car la saillie n'a pas été déclarée !!!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:23

Bon là je me suis peut être avancée , pour le DSA tu dois avoir raison Embarassed (d'où les ??? après DSA). à vérifier auprès des HN et du règlement SB livre DSA.

Effectivement avec un phénotypage des parents et du poulain tu pourrais avoir des papiers OC ou CSE ????(Cheval de Selle étranger si le père est Palomino à papiers et Belge).

Pff celà devient compliqué ces histoires de papiers... Rolling Eyes Pose la question sur le forum endurance de Lydie...

Et ton autre jument, elle "profite bien" Smile ????
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:43

Dés que j'aurais confirmation qu'il y a bien un poulain en vu, je poserais la question sur l'autre Wink

Sinon, pour Maritza, on a repris des photos ce week-end mais j'ai pas encore eu le temps de le mettre Embarassed , elle reprend mais doucement, j'essaie de mettre les photos ce soir, tu me donneras ton avis hein ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:00

Noelle
Citation :
Je me demande vraiment ce que vous faîtes sur un forum de passionnés de la race arabe

Vos avis sur ma jument - Page 3 623273

Si vous désirez des adresses de forums où l'on parle réellement cheval et PSA avec des propos constructifs, n'hésitez de me les demander en MP( je tiens à respecter le forum de jacques).

Vous verrez ce n'est pas du tout le même niveau Vos avis sur ma jument - Page 3 613264
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:35

utopie a écrit:
Sinon, pour Maritza, on a repris des photos ce week-end mais j'ai pas encore eu le temps de le mettre Embarassed , elle reprend mais doucement, j'essaie de mettre les photos ce soir, tu me donneras ton avis hein ?

tu les mets ici les photos de Maritza ou alors sur son topic (chez Lydie) ?
Elle m'avait bcp plu sur photo...
Pour ton autre jument, quelle galère. Enfin moi je trouve que c'est une galère, je déteste les imprévus de ce genre !
Ta jument a un super modèle, après faut voir le père du poulain, mais y'a pas de raison qu'elle te sorte un alien. A mon avis il va être sympa, et si t'as de la couleur dessus, il partira vite.
Par contre, t'as pê intérêt à voir avec le gars qui t'as vendu la jument si tu peux prétendre à une indemnisation puisque tu perds une année de repro et que tu engage des frais (véto); regarde ce qu'il y a de précisé sur le contrat de vente.
S'il est OC il a des papiers, et si j'ai tout compris, il a accès aux compétitions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:36

Sylvia,
sauf mon respect sur votre dernière intervention, c'est dans "Blagues" qu'il fallait l'écrire!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:30

gritou a écrit:
tu les mets ici les photos de Maritza ou alors sur son topic (chez Lydie) ?
Elle m'avait bcp plu sur photo...
Pour ton autre jument, quelle galère. Enfin moi je trouve que c'est une galère, je déteste les imprévus de ce genre !
Ta jument a un super modèle, après faut voir le père du poulain, mais y'a pas de raison qu'elle te sorte un alien. A mon avis il va être sympa, et si t'as de la couleur dessus, il partira vite.
Par contre, t'as pê intérêt à voir avec le gars qui t'as vendu la jument si tu peux prétendre à une indemnisation puisque tu perds une année de repro et que tu engage des frais (véto); regarde ce qu'il y a de précisé sur le contrat de vente.
S'il est OC il a des papiers, et si j'ai tout compris, il a accès aux compétitions, non ?

Pour Maritza je vais les mettres sur l'autre pour suivre l'évolution (mais là j'ai pas encore eu le temps)

Aprés bon, la vie est faite d'imprévus donc on fait avec Wink par contre, on a pas de contrat de vente mais là on a eu des infos donc l'étalon c'est Pandor de saint martin plein papier inscrit au RBP et son etalon s'est effectivement sauvé donc il y a une forte possibilité et il a dit que si elle est pleine, ce serait pour avril.

Effectivement, s'il est OC il a accés aux compétition
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:06

bonne nouvelle alors s'il a accès aux compétitions ! C'est plus facile à vendre, à moins que tu sois sous le charme, et qui sait, que tu le gardes !!
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:19

qui sait mais c'est pas trop le but, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:26

Tout à fait d'accord avec Sylvia ! Utopie a une très jolie jument, avec un dos, des jambes, et très certainement un bon mental, je n'en dirai pas autant des chevaux de show ! D'ailleurs, on voit peu de chevaux de show sous la selle , hein ? Je me demande pourquoi ..........
Revenir en haut Aller en bas
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 6:43

Ben ça alors!!!
affraid

J'espère que ta puce va bien et qu'elle aura un superbe poulain!!!
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:41

Pour aller bien, y'a pas de soucis, elle est en pleine forme Laughing

Si effectivement elle est pleine, j'espère aussi que ce poulain sera superbe puisqu'il va me faire perdre un an, faut qu'il assure celui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Invité




Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:45

moi je prefere les chevaux type comme carol qu un hippocampe de mer. ta jument est tres belle vue les origines hein je signal qu au salon l origine simeon shai etait present .
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:19

cottagearabians a écrit:
Tout à fait d'accord avec Sylvia ! Utopie a une très jolie jument, avec un dos, des jambes, et très certainement un bon mental, je n'en dirai pas autant des chevaux de show ! D'ailleurs, on voit peu de chevaux de show sous la selle , hein ? Je me demande pourquoi ..........

Certainement parce que tu ne regardes pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:30

Pour être monté, un cheval ne doit pas impérativement se montrer en concours!

Les gens montent aussi chez eux à la maison! Sans blague? lol
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:52

HARMATTAN a écrit:
cottagearabians a écrit:
Tout à fait d'accord avec Sylvia ! Utopie a une très jolie jument, avec un dos, des jambes, et très certainement un bon mental, je n'en dirai pas autant des chevaux de show ! D'ailleurs, on voit peu de chevaux de show sous la selle , hein ? Je me demande pourquoi ..........

Certainement parce que tu ne regardes pas assez...

Vos avis sur ma jument - Page 3 428198
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Sabine
Invité




Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:16

alors elle est pleine ou pas cette jument ? on veut tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:11

Poour avoir les papiers du bb, tu dois déclarer que la saillie a été faite en belgique, c un imprimé vert des HN et il n'y a aucun pb ils te le prendront en compte, si c possible au niveau races évidemment... beaucoup plus facile que de déclarer la saillie en france où tu aurais de gros pb avec les HN qui sont un peu concons quand ils veulent... (je parle d'expérience)!
am
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:49

Pleine, j'en suis quasi sure, plusieurs fois je crois que j'ai vu bouger et le proprio de l'étalon nous a quand même dit que effectivement son étalon c'est sauvé une fois et que ce serait pour avril.
Pour les papiers, je crois qu'on va se contenter d'essayer d'avoir de l'OC car DSA impossible, et les papiers du papa ne nous apporteraient strictement rien en France donc... affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:12

tu peux vérifier toi même, en posant ta main sous le ventre (devant mamelle)

je le fait régulièrement sur ma jument, à 8 mois, je sent souvent le petit envoyer des coups de pieds, c'est marrant Smile

si tu as un poulain en avril, compte tu toujours faire saillir ta jument ?
(tu mets plus haut que tu perds 1 an pourquoi ?) tu peux encore faire saillir en mai/juin
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:39

Je sais pour la main sous le ventre, mais le problème c'est qu'elle ne veut plus du tout qu'on lui touche le ventre, elle tape donc pour le moment on ne l'embete pas trop avec ça.

Si effectivement elle est pleine, je ne crois pas qu'on la fera saillir un fois qu'elle aura pouliné car on aime pas trop transporter mère et poulain en van et comme elle en a déjà eu un en 2007, là un en 2008, ça lui fera un peu de repos quand même et en 2009 là on la fera saillir. En fait on se demande aussi si 2006 elle n'en a pas eu un aussi de poulain.

En fait on a appris quelques petits trucs sur son passé dernièrement et apparement il n'a pas été tout rose avec un passage à l'état de "squelette" parait-il en 2003 ou 2004.
Revenir en haut Aller en bas
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 7:05

Salut utopie! J'ai appris que tu avais de mauvais sons de cloches sur son passé... affraid Evil or Very Mad
Je te mp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma jument   Vos avis sur ma jument - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur ma jument
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» avis sur origines d'une jument PSar
» JUMENT
» kassandra al sundari, ashhal al elamal, avalon kronn et shao
» Que pensez-vous de cette jument?
» Ma jument de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: