FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 carte de saillie arabe - questions

Aller en bas 
+10
zito
mario
LUPY el Arab
rih el janoub
arabica
altair62
sparabian
fany76
Pelo
iris39
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:44

cette année tout étalon a la monte publique,en plus des vaccins a jour doit se soumettre aux tests de: AVC,COGGINS et METRITE
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:17

Oui c'est très bien pour nos étalons, mais les juments là dedans? Nos étalons ont beau être sains, si une jument ne l'est pas ,on est mal! Et si l'on demande tous les tests aux juments, les petits propriétaires ne feront plus saillir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
VETO
Invité




carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:49

La revue CHEVAL ARABE FRANCE avait écrit un article très intéressant sur la métrite contagieuse équine dans leur numéro 51

à relire pour ceux qui ne connaissent pas bien la maladie
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:54

VETO a écrit:
La revue CHEVAL ARABE FRANCE avait écrit un article très intéressant sur la métrite contagieuse équine dans leur numéro 51

à relire pour ceux qui ne connaissent pas bien la maladie
il y a un post "Cécité chez les chevaux"...
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:37

zito : tu pointes le doigt sur une des failles du système, il est vrai que le cout des tests peut rebuter l'amateur mais c'est aussi une garantie d'avoir un produit sain et de garder sains les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:06

mario a écrit:
cette année tout étalon a la monte publique,en plus des vaccins a jour doit se soumettre aux tests de: AVC,COGGINS et METRITE

A l'attention des plus jeunes qui pourraient être perturbés par la sortie de film à grand spectacle, je tiens à préciser que AVC ce n'est pas l'abbréviation de : AVE CAESAR

Mario veut probablement parlé de l'artérite virale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:37

je confirme pour les test des étalons, mais perso ça ne me surprend pas, ce n'est en définitive pas plus "dure" qu'il y a quelques années, mais c'est une bonne chose.
Pour les juments il ne faut pas oublier qu'il y a quand même au moins l'obligation d'être à jour des vaccins et les haras m'ont signaler qu'il fallait qu'en tant qu'étalonnier garder une copie de leurs vaccins à jours. Après les autres test sont au choix de l'étalonnier, souvent on demande le test de métrite (ce qui me semble des plus normales).
Par contre vous avez tous parlez de 45 ou 55€???? Vous avez de la chance, ou ce sont les anciens tarifs? Parce que les haras m'ont demandé 55€ pour internet et 65€ pour le carnet papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:00

HARMATTAN a écrit:
mario a écrit:
cette année tout étalon a la monte publique,en plus des vaccins a jour doit se soumettre aux tests de: AVC,COGGINS et METRITE

A l'attention des plus jeunes qui pourraient être perturbés par la sortie de film à grand spectacle, je tiens à préciser que AVC ce n'est pas l'abbréviation de : AVE CAESAR

Mario veut probablement parlé de l'artérite virale.

D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'AVC (accident vasculaire cérébral study )

Mais d'AVE (artérite virale équine) Wink


Ok, je sais, la culture, c'est comme la confiture, etc carte de saillie arabe - questions - Page 2 989915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:10

sparabian : c'était encore les tarifs indiqués sur la feuille papier recue la semaine dernière scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:30

Pour cette année je ne sais pas encore ce que les haras demandent aux arabes qui veulent saillir.
Mais l'année dernière le mien a fait sa première saison de monte et il n'y avait que le typage de l'ADN à contrôler (si c'était déjà fait) aucun test ni métrite ni AVE ni Coggings obligatoire. 55€ et j'ai recu mon carnet de saillies assez vite (Alsace ).
Iris que tu demandes un carnet avec une seule déclaration de saillie ou 10 c'est le même tarif ! Le nombre qu'ils demandent (pas très clair sur leurs papiers quand on débute) c'est dailleurs le nombre de saillies dans le carnet et pas de carnet !

Parait que ceux qui ont sailli recoivent d'office les papiers de demande l'année suivante...j'attends !
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:36

El Bimbo tu devrais t'en inquiéter car nous avons déja reçu les papiers et cette année tous les tests sont obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
El Bimbo
Invité




carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:03

Merci pour l'info.
Ce we je comptais voir mon éleveur...je lui demanderai ce qu'il en est de ses papaiers...peut être que c'est toute la région qui est en retard. Il y a deux semaines un copain ne les avait tjs pas lui non plus, d'ailleurs c'est lui qui m'a appris qu'on les recevrait directement !
Par contre j'avais vu quelque part qu'il fallait faire le test métrite le plus tard possible...Je trouve ça bizarre : est ce vrai ?
Je comptais faire le test SCID, même s'il a très peu de chance de l'avoir, et selon mes finances. De toutes manières je ne sais même pas encore s'il saillira cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:31

le SCID tu le fais qu'une seule fois dans sa vie, je viens de le faire par prise de sang à une jument, il m'a coûté 75 euros

la métrite tu la fais seulement si tu es sûr de saillir, avant et après la saison de monte et les autres test seulement avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 1:17

el bimbo : merci pour le truc des tickets de saillie Wink
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 9:53

Et bien Maryse, je viens de demander le test SCID pour Sheman et cela m'a coûté 50 €, avec le prélèvement de crins. J'ai demandé aussi le test des couleurs vu qu'il y a beaucoup de noirs chez ses ascendants, je voulais savoir s'il pouvait produire du noir et avec quelles juments.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 10:21

si j'avais sû avant.............enfin c'est trop tard, je l'ai demandé pour PRINCESS IMMAGE vu toutes les polémyques sur son père affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:51

Tu as eu raison. Comme ça personne ne t'embêtera.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
El Bimbo
Invité




carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:52

J'espère pour toi que le résultat sera négatif ! Combien de temps avant de savoir ?

Et le test avec les crins, on prélève soi même, faut des crins "frais", en quelle quantité, d'un endroit précis (encolure, queue) avec les racines ou sans ?
J'avais appelé le labo et comme le responsable n'était pas là ils devaient me recontacter...jamais fait ! C'est pas sérieux cette affaire. S'ils ne veulent pas gagner des sous qu'ils le disent de suite ! Je ne suis franchement pas contente de ce type de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:02

Moi, je leur ai envoyer un mail et ils m'ont envoyer tout le matos pour prélever au bout de 15 jours 3 semaines. Il faut ensuite arracher environ 50 crins de la crinière avec bulbes et les mettre dans une pochette fournie que l'on envoie directement au labo en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
El Bimbo
Invité




carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:10

Iris, mais de rien...j'ai galéré l'année dernière (la nana du haras m'a même rappelée pour savoir si je demandais une seule déclaration de saillie..., lol ) alors si ça peut faciliter la vie à d'autres !!

Merci Zito, j'ai retrouvé le mail de Mr Steil qui s'occupe de tout ça.
J'en profiterai bien pour faire le test génétique des robes...(il est gris né bai...donc 4 possibilités génétiques), histoire de favoriser les croisements ou carrément orienter l'achat d'une jument !
Revenir en haut Aller en bas
dim
Invité




carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:18

oui c'est bien de faire le test SCID même si le cheval ne saillit pas cette année, c'est à faire une fois et valable à vie, c'est pas comme la métrite et les autres maladies qui sont à refaire tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:26

Alors maintenant je sais pourquoi je n'avais pas de nouvelles des haras...
Les papiers sont simplement adressés au lieu de stationnement de l'étalon...et comme j'avais bêtement mis l'adresse où il était réellement...c'est ma copine qui les a recus ! Pourquoi ne les envoient ils pas au propriétaire...ca me paraitrait plus logique, non ?
Donc il faut effectivement faire les trois tests cette année, et le carnet par internet coute 45€...
Qui connait cette formule ? Parce que dix euros en moins je ne crache pas dessus...! L'année dernière j'avais pris option papier car je n'étais pas sur place, pas d'internet à dispo et donc pas moyen de gérer la chose...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:39

les haras m'ont retourné mon chèque de 45 euros, il faut 55 euros pour les cartes par internet (au lieu de 65) "la vérification et l'enregistrement des données sanitaires de chaque étalon entraîne un surcoût de 10 euros pour le traitement des carnets de saillie"
en gros deux clics sur l'ordinateur coûte 10 euros !!! (cocher les cases des contrôles sanitaires ça fatigue les doigts !!!)

carte de saillie arabe - questions - Page 2 109992 carte de saillie arabe - questions - Page 2 384737 carte de saillie arabe - questions - Page 2 742222
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
El Bimbo
Invité




carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:29

Je comprends mieux l'intérêt d'imposer les tests...C'est plus une question de sous que de précaution sanitaires...!!!
Maintenant ils n'ont qu'à actualiser leurs papiers au lieu d'envoyer les anciens pour éviter les gâchis...(suffit de barrer les chiffres et mettre le nouveau à côté si on est économe) parce qu'en plus ça les oblige à refaire un courrier...Sont ils de mèche avec la poste ?!!!
Franchement je ne les comprends pas, mais bon, bien obligée de passer par eux sauf si ma copine s'en fout des papiers pour ses poulains ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de saillie arabe - questions   carte de saillie arabe - questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de saillie arabe - questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saillie étalon crème 75% arabe à paris
» carte de france
» carte de voeux
» carte de voeux
» GEOLOCALISATION des membres du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: