| Padrons Immage n'est plus... | |
|
+16Jacques HARMATTAN Trégor kenza Roselyne jmf @ arabie amarie99 fab sarah utopie Hani Pelo Amghar Padron Amon Râ 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacques Admin
Nombre de messages : 1068 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 6 Nov 2007 - 8:14 | |
| Bonjour, Revenez au sujet SVP... Pas de dérives, pas de polémiques ! Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 6 Nov 2007 - 9:39 | |
| Il est où le problème???!!!!!!!!!!! ça chauffe dans la quartier! On va sortir les karchers si ça continue! Youl, lâche prise , la polémique fait partie de la vie d'un forum. Ta réaction est légitime, rassure-toi, mais attention à ne pas déborder. Voit dans nos différences plutôt une richesse et non une fatalité. C'est juste un conseil et prend-le en tant que tel, si tu t'adresses à une personne avec virulence, imagine-toi qu'elle soit en fasse de toi, tu verras que tu nuanceras tes propos. Quoiqu'on dise, c'est tellement facile de se lâcher derrière un écran que devant une personne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 6 Nov 2007 - 9:44 | |
| - amarie99 a écrit:
- Tu n'es pas obligé de lire si cela ne t'intéresse pas ...
tes propos sont grossiers et au lieu de parler pour ne rien dire et d'agresser systématiquement, tu ferais peut-être mieux de réviser ton orthographe ... au moins ce serait utile... j'estime n'avoir dénigré personne, toutes les infos réelles me paraissent intéressantes... am A ton âge, la sagesse devrait prendre le relais... Je suis désolé de lire ces quelques lignes car elles sont synonyme de mesquinerie. Amarie, je n'ai rien contre toi mais j'aurais souhaité une toute autre réaction de ta part. A plus |
|
| |
Lou Invité
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 6 Nov 2007 - 11:58 | |
| HARMATTAN - Citation :
- C'est quoi la vérité Anmarie? Beaucoup de personnes se forgent les leurs et je crois, pour te cerner un peu, que tu en fais partie. Les infos que tu donnes, on se demande en vertue de quoi, sont tronquées, voir erronées ce qui est le moyen le plus sûr de travestir la vérité...
300% OK avec toi |
|
| |
Roselyne Argent
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Dim 11 Nov 2007 - 18:22 | |
| pour revenir à quelque chose de plus sérieux: concernant le scid: si 1 des 2 parents est porteur il y a 1 chance sur 2 que le produit naisse porteur si les 2 parents sont porteurs le poulain sera atteint et mourra dans les 6 à 12 mois c'est pour cela qu'il n'est pas souhaitable de faire reproduire des porteurs aussi beaux soient-ils.Je sais que chez certains éleveurs le fric passe avant la génétique mais si on veut garder le PSAr de bonne qualité, il faut être honnête sinon nous ne sommes plus des éleveurs mais de simples maquignons..... concernant Padron's Immage il est né porteur par sa mère qui est répertoriée porteuse; cela vous pouvez le vérifier sur le site "all breed pedigree" en cliquant sur les infos concernant Scarlett Angael. Tous les produits de Padron's Immage ne sont pas positifs et c'est heureux mais on ne peut pour autant traiter de menteurs ceux qui honnêtement remettent les choses à leur juste place. concernant le nouveau poulain je ne veux pas gâcher la surprise.... | |
|
| |
Roselyne Argent
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Dim 11 Nov 2007 - 18:38 | |
| personnellement, si je fais un jour reproduire ma fille de Padron's Immage, je ne la ferais saillir que par un scid négatif; si le produit est positif il sera castré (ou stérilisée ) et aura une carrière de cheval de loisirs mais je ne tenterais pas l'expérience 2 fois. il y a assez de très bons arabes sans allez se pourrir la vie avec des chevaux déffectueux qui à terme ne pourrais que faire dégénérer la race et se serait bien dommage. je ne dis pas cela pour être rabat joie mais quand je vois que dans le journal CCA un commentaire du genre " si le cheval est de très grande beauté, il serait dommage de se priver de sa génétique" cela me fait frémir car je pense qu'en travaillant comme cela on fout par terre l'excellent travail de sélection de nos prédécesseurs. quel manque de respect pour les bons et vieux éleveurs....... | |
|
| |
gritou Diamant
Nombre de messages : 652 Age : 50 Localisation : seine-et-marne Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Dim 11 Nov 2007 - 20:04 | |
| on n'est pas dans un topic concernant le scid, mais clairement quand je vois la production de Versace (qui est scid positif), je ne regrette pas qu'il ait reproduit. Les géniteurs d'exception (-> exceptionnels) sont suffisamment rares pour ne pas priver de ce potentiel. Le tout est d'avoir toutes les cartes en main. Si ça t'intéresse, il y a un topic sur Versace en ce moment sur straight egyptians. Justement, les avis divergent pas mal, c'est là qu'on se rend compte de la difficulté de gérer le scid. Désolée du HS ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Dim 11 Nov 2007 - 20:24 | |
| - Roselyne a écrit:
- si les 2 parents sont porteurs le poulain sera atteint et mourra dans les 6 à 12 mois...
petite rectification importante : si les 2 parents sont porteurs : 3 possibilités - un poulain sain - un poulain porteur - un poulain affecté qui va mourrir dans les premiers mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Dim 11 Nov 2007 - 20:28 | |
| - Roselyne a écrit:
- personnellement, si je fais un jour reproduire ma fille de Padron's Immage, je ne la ferais saillir que par un scid négatif;
si le produit est positif il sera castré (ou stérilisée ) et aura une carrière de cheval de loisirs mais je ne tenterais pas l'expérience 2 fois. il y a assez de très bons arabes sans allez se pourrir la vie avec des chevaux déffectueux qui à terme ne pourrais que faire dégénérer la race et se serait bien dommage. je ne dis pas cela pour être rabat joie mais quand je vois que dans le journal CCA un commentaire du genre " si le cheval est de très grande beauté, il serait dommage de se priver de sa génétique" cela me fait frémir car je pense qu'en travaillant comme cela on fout par terre l'excellent travail de sélection de nos prédécesseurs. quel manque de respect pour les bons et vieux éleveurs....... j'ai donné mon avis sur le nouveau post créer par Jacques en fait, moi, personnellement, je ne ferais pas reproduire un porteur, par conviction personnelle... idem à vous, je trouve qu'a le faire, à force, la population porteuse ne fait qu'augmenter et on risque de se mordre la queue mais je laisserais le choix aux gens, s'il y a transparence, pourquoi pas comme Gritou, si on regarde la production de Versace alors si on a la chance d'avoir un bon fils testé négatif après... |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Lun 12 Nov 2007 - 16:29 | |
| Il serait intéressant de savoir quels sont les produits identifiés d'Immage qui sont scid positifs ! Pour roselyne qui a le courage de le dire, combien qui ne sont pas testés, combien reproduisent ? Ceci dit, question inutile, puisque personne ne le dira... juste pour faire avancer le schmilblick... am | |
|
| |
LUPY el Arab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3927 Age : 75 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Lun 12 Nov 2007 - 17:57 | |
| mon étalon AMADEUS IMMAGE est testé négatif, mais il y a un site qui a été créé il y a quelques temps justement pour donner les étalons testés positifs et négatifs. | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Lun 12 Nov 2007 - 19:48 | |
| Quid des juments qui sont à la reproduction ? am | |
|
| |
Alvina Or
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Ven 16 Nov 2007 - 19:02 | |
| pauvre padrons immage!!! avec les quelques 80 juments saillies chaque année, la tirelire est juteuse et le sang des bébés pollué, belle mentalité!!! | |
|
| |
themis Invité
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 20 Nov 2007 - 11:45 | |
| cela fait un bon bout de temps qu'on soupçonnait PADRONS IMMAGE d'être positif au SCID.
C'est vrai que beaucoup de ses produits sont négatifs mais une de ses filles est positive donc même si on n'a pas le test direct du père par sa fille on en a la preuve |
|
| |
Nombre de messages : 3927 Age : 75 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 20 Nov 2007 - 14:36 | |
| alors si ce ne sont que des soupsons, je trouve qu'il n'est pas normal de tenir de tels propos sans certitude | |
|
| |
themis Invité
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 20 Nov 2007 - 16:01 | |
| et bien justement ce ne sont plus des soupçons puisqu'une de ses filles est SCID positive et que la mère ne l'est pas, donc FORCEMENT c'est PADRONS IMMAGE qui a transmis le côté positif du SCID.
donc maintenant les soupçons sont levés et c'est une vérité |
|
| |
Tina Invité
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 20 Nov 2007 - 18:21 | |
| Trés bonne annalyse Themis, tout est dit : Padron Immage est SCID+ |
|
| |
Tina Invité
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 20 Nov 2007 - 18:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 20 Nov 2007 - 18:42 | |
| c'est trop facile de descendre un cheval ou quelqu'un d'ailleurs mais en avez-vous la preuve écrite, moi les ON DIT je me mefis,
une de ses filles positive ? mais est-ce qu'elle vous appartient pour en avoir la certitude, et une seule ?
ce n'est pas que je ne veuille pas vous croire, mais ON fait parfois beaucoup de mal. | |
|
| |
sylvia Or
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 20 Nov 2007 - 18:55 | |
| Non, ce qui est "Trop facile" c’est de ne pas avoir dit que l’étalon était positif, et d’avoir répandu la maladie dans l’élevage français, car pour une personne qui a eu le courage de le dire, il y en a à la pelle qui vendent des produits de Padron Immage non testés. Et continuent de mentir avec obstination. Un conseil demandez le test avant d’acheter. | |
|
| |
themis Invité
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 20 Nov 2007 - 19:41 | |
| Domaine des chaumes a dit : "c'est trop facile de descendre un cheval ou quelqu'un d'ailleurs mais en avez-vous la preuve écrite, moi les ON DIT je me mefis, une de ses filles positive ? mais est-ce qu'elle vous appartient pour en avoir la certitude, et une seule ? ce n'est pas que je ne veuille pas vous croire, mais ON fait parfois beaucoup de mal." Oui on a la certitude avec la jument de Roselyne qui vient de l'annoncer sur ce sujet et je ne pense pas qu'elle l'annonce si ce n'était pas vrai !! elle doit être tellement terriblement déçue quand elle a dû recevoir le résultat du test !! et elle veut mettre en garde d'autres possesseurs de produits de cet étalon de se méfier qu'ils ne le soient pas eux non plus. quelle classe cette Roselyne ! si tout le monde était comme elle, le SCID n'existerait déjà plus de la race arabe |
|
| |
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... Mar 20 Nov 2007 - 20:35 | |
| alors excusez moi, je n'ai pas vu l'annonce de Roselyne, c'est bien triste.
j'ai un fils de Padrons Immage qui a fait sa première saison de monte en 2006 et il a été testé SCID négatif avant de saillir et je l'ai testé également contre l'arthérite virale, il ne me serait jamais venu à l'idée de le faire saillir sans l'avoir fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Padrons Immage n'est plus... | |
| |
|
| |
| Padrons Immage n'est plus... | |
|