FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Padrons Immage n'est plus...

Aller en bas 
+16
Jacques
HARMATTAN
Trégor
kenza
Roselyne
jmf
@
arabie
amarie99
fab
sarah
utopie
Hani
Pelo
Amghar Padron
Amon Râ
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptySam 27 Oct 2007 - 20:35

Padrons Immage n'est plus le super étalon qui avait relancé l'élevage français avec Kadidja Cathare, Harmattan Nahla, etc...
On n'entend plus parler de lui que par les places tout juste honorables qu'il obtient dans les shows du Moyen Orient !

Pourquoi ? parce qu'il a été acheté par un de ces rois du pétrole qui n'ont qu'un seul objectif : se faire briller sur les concours qu'ils organisent entre eux !

Idem pour AS Natsir Apal !

Quel gachis !

Que deviendrait WH Justice, Psytadel, Kubinec, Eternity ibn Navarone si leurs propriétaires venaient a craquer sous la pression des petro$ ?

(Une exception tout de même avec Al Shaqab Stud qui a su louer Gazal Al Shaqab et vendre des saillies de Marwan Al Shaqab pour nous "offrir" les beautés que nous connaissons tous !)
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptySam 27 Oct 2007 - 22:45

L'espace d'un instant, j'ai crue qu'il était mort...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 6:55

Pfiouuuu ! moi aussi ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:57

Oui c'est vrai que le titre et le 1er§ prêtent à confusion... Suspect Moi aussi je me suis faite avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:02

Moi aussi je me suis fais prendre Very Happy
mais je pense que c'est le but, non ???
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:43

et moi je suis me suis fais avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Invité
Invité




Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:50

En quoi cela te dérange t-il Amon Ra? Ils sont propriétaires de ces chevaux, et ils en jouissent comme ils le souhaitent! C'est légitime!

Si ils ont envie de faire du trec avec, c'est leur choix!

Laissez les tranquille les émirs et compagnie, parce qu'au fond, vous serez très heureux qu'ils proposent un joli pactole en échange de vos chevaux.

L'élevage, c'est aussi du commerce. Si les étalons que tu as cité s'en vont, qu'à cela ne tienne, cela fera du renouveau et laissera la place à d'autres chevaux. Cela permettra aux éleveurs de proposer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:26

me suis fais avoir aussi !!

faut pas nous faire peur comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:37

Tout à fait ok avec Badawi ; si tu avais les moyens tu serais le premier à acheter des chevaux prestigieux (tout comme moi) ! tant mieux pour eux et tant pis pour nous si on ne saisit pas de saillir quand cela est encore possible !
am
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:47

C'est vrai que c'est dommage que tant de chevaux de grandes valeurs s'en aillent... Mais c'est ainsi...

Et puis cela permet aussi à quelques éleveurs ou autres professionnels de gagner de l'argent car il faut le dire c'est quand méme l'un des buts... Et puis cet argent permet d'étre réinvestit dans d'autres chevaux et de faire vivre les exploitations...

Le rêve c'est sur, c'est que ce soit de grands riches français qui achetent ces chevaux... Mais bon ça ne court pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:42

Bien sur que c'était intentionnel !c'est ce qu'on appelle un titre accrocheur ! ça marche !

Citation :
En quoi cela te dérange t-il Amon Ra? Ils sont propriétaires de ces chevaux, et ils en jouissent comme ils le souhaitent! C'est légitime!

Si ils ont envie de faire du trec avec, c'est leur choix!

Laissez les tranquille les émirs et compagnie, parce qu'au fond, vous serez très heureux qu'ils proposent un joli pactole en échange de vos chevaux.

L'élevage, c'est aussi du commerce. Si les étalons que tu as cité s'en vont, qu'à cela ne tienne, cela fera du renouveau et laissera la place à d'autres chevaux. Cela permettra aux éleveurs de proposer autre chose.

Tu as raison Badawi losrque tu dis que ce sont leurs chevaux et qu'ils les utilisent comme ils le souhaitent.Ils ont payé le prix fort pour ça !

Par contre ce qui me dérange, c'est qu'ils privent l'élevage mondial d'un potentiel génétique important et inestimable.

Et la ça me gene quand même un peu !

A l'heure ou on parle clonage, juments porteuses, etc... pour donner de nouveaux outils à l'éleveur, on ne peut que regretter que ces "outils" naturels soient "confisqués" par ces personnes pour des raisons purement égoistes et egocentriques.

Après, OUI ça fait vivre l'élevage international OUI j'aimerais bien leur vendre a prix d'or un de mes produits, OUI j'aimerais avoir leurs moyens et me payer les plus beaux chevaux du Monde mais ce qui est sur c'est que je n'en ferais alors pas le même usage qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:22

Amon Râ a écrit:
Bien sur que c'était intentionnel !c'est ce qu'on appelle un titre accrocheur ! ça marche !

Tu as raison Badawi losrque tu dis que ce sont leurs chevaux et qu'ils les utilisent comme ils le souhaitent.Ils ont payé le prix fort pour ça !

Par contre ce qui me dérange, c'est qu'ils privent l'élevage mondial d'un potentiel génétique important et inestimable.

Et la ça me gene quand même un peu !

A l'heure ou on parle clonage, juments porteuses, etc... pour donner de nouveaux outils à l'éleveur, on ne peut que regretter que ces "outils" naturels soient "confisqués" par ces personnes pour des raisons purement égoistes et egocentriques.

Après, OUI ça fait vivre l'élevage international OUI j'aimerais bien leur vendre a prix d'or un de mes produits, OUI j'aimerais avoir leurs moyens et me payer les plus beaux chevaux du Monde mais ce qui est sur c'est que je n'en ferais alors pas le même usage qu'eux !

Cela ne devrait pas te déranger Amon râ. C'est à l'éleveur de négocier afin de préserver le courant de sang en question dans ses écuries. Pour reprendre l'exemple de Padron's immage, il a plusieurs de ses produits qui saillissent.

D'un point de vue moral, il faut respecter l'usage qu'ils en font. C'est à eux, ils en jouissent à leur gré.

On a rien à leur reprocher à ce niveau aux émiratis.
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:50

que veux tu negocier avec ces personnes qui ont tout ce qu'elles veulent ?
Quant a respecter l'usage qu'ils en font, OK, n'empeche que je trouve que c'est regrettable ! je ne suis pas d'accord ! et je leur reproche de confisquer un patrimoine génétique unique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:05

Par négocier, j'entendais trouvé un arrangement de manière à pouvoir récupérer un de ses produits. Cela s'est déjà fait.

Tu es éleveur Amon râ?

Constitue le toi-même ton patrimoine génétique exceptionnel. Cela fera de toi un éleveur connu et reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:10

D'une part ils n'obligent personne à vendre, d'autre part, chaque propriétaire est libre de faire ce qu'il veut de ses chevaux donc de vendre ou non ou de garder un produit...! d'autant que souvent pour les étalons de la semence congelée est disponible...
En plus, ils présentent les chevaux qu'ils achètent en show, les valorisent et font de la pub aux propriétaires qui eux peuvent réinvestir... je ne vois pas où est le pb !
pale am
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:15

Tout à fait amarie, les vendeurs n'ont pas le couteau sous la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:16

si j'en avais les moyens c'est ce que je ferais, mais la flambée des prix due elle aussi aux petro$ ne me le permet pas !

Regarde Richard Roques, éleveur connu et reconnu, il a reussi a se constituer son patrimoine génétique exceptionnel en pariant sur Padrons Immage alors que personne ne se souvenait qu'il existait (je parle du cheval).

Quelques années plus tard, il a vendu tous ses meilleurs produits et Padrons Immage lui même.
A ma connaissance il ne l'a tjs pas remplacé !

Tu trouve ça normal ?

De la même façon, Al Shaqab stud et M. Byatt ont décidé de limiter le nombre de saillies de Marwan al Shaqab à moins de 10 je crois. Quelle en est la raison et la motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:50

Je pense que M. Roques n'a de compte à rendre à personne pour moi c un grand éleveur qui a su trouver la perle qui était à la portée de tout le monde et dont personne ne voulait, quant à Marwan à 20.000$ la saillie et vu les moyens du propriétaire, je pense qu'il s'agit d'une politique dont le but de montrer l'extraordinaire potentiel génétique du cheval sur très peu (8 je crois) de très bonnes juments et de vendre les produits des fortunes ce qui fera encore de la pub à al shaqab, ce qui est bien la seule chose qui doit intéresser le sheikh machin... al thani ?? bof pas grave ... king !
am
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:35

tout a fait d'accord amarie sur ta derniere intervention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:25

Amon Râ a écrit:
si j'en avais les moyens c'est ce que je ferais, mais la flambée des prix due elle aussi aux petro$ ne me le permet pas !

Regarde Richard Roques, éleveur connu et reconnu, il a reussi a se constituer son patrimoine génétique exceptionnel en pariant sur Padrons Immage alors que personne ne se souvenait qu'il existait (je parle du cheval).

Quelques années plus tard, il a vendu tous ses meilleurs produits et Padrons Immage lui même.
A ma connaissance il ne l'a tjs pas remplacé !

Tu trouve ça normal ?

De la même façon, Al Shaqab stud et M. Byatt ont décidé de limiter le nombre de saillies de Marwan al Shaqab à moins de 10 je crois. Quelle en est la raison et la motivation ?

Disons que Mr Roques a certainement assurer sa retraite... Ah, l'appât du gain... Il a eu raison. Il a choisit de vendre ses produits et il l'a fait certainement en connaissance de cause.

Pour Marwan, c'est un choix stratégique que de limiter le nombre de saillie. La rareté coûte cher et c'est cette équation qui augmente la valeur d'une chose. Comme l'a très bien souligné amarie, c'est dans le but de promouvoir l'écurie al shaqab stud afin de la rendre toujours plus prestigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:05

On tombe finalement d'accord pour dire que ces personnes ne sont intéressées au final que par leur propre publicité, que par le prestige qu'elles peuvent retirer de posséder tel ou tel cheval.
L'élevage elles n'en ont rien a faire... faire évoluer le cheval Arabe, pareil
Ce qui les interesse c'est leur image.
Comme je l'ai deja dit c'est égoitse et egocentrique

Pour Marwan, je trouve ça risqué car meme s'ils sélectionnent les meilleures juments du monde, l'élevage n'est pas une science exacte et les statistiques sont formelles : il y a beaucoup moins de chance de voir sortir un champion de 8 produits que de 200 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:49

Honnêtement, je serais exactement pareille dans ce cas, quand on voit la fraternité qu'il y a dans ce milieu, aucun intérêt de vouloir aider le voisin dans son élevage.
Quant à Marwan, avec ou sans ces 8 produits, il est déjà entré dans la légende il n'a plus rien à prouver avec des produits - entre autres - tels que marajj qui reproduisent à leur tour des merveilles telles que maharadjah ... Laughing cheers
am
Revenir en haut Aller en bas
Amon ra
Invité




Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:31

Désolé mais je ne comprends tjs pas ! et surtout je desapprouve car ça se resume à "je garde tout ce que je peux pour moi et j'évite de partager avec les autres au cas ou ils obtiendraient des produits meilleurs que les miens"
C'est une démarche vraiment négative et absolument pas constructive.

On n'a jamais vu ça avec les El Shaklan, Padron Psyche, Kubinec, etc.
Eux ce sont de vrais chevaux de légende ! eux ont été utilisés normalement et ont contribué normalement à l'élevage mondial

Par contre Marwan, je ne sais pas si deux ou trois saisons "normales" auront suffi à l'inscrire dans la légende ! il n'est peut etre qu'un feu de paille, qu'un phénomène de mode comme l'évoquait un autre sujet.

Ce que je voudrais souligner ici c'est que l'approche de l'élevage mondial a vraiment changé.
Les objectifs des gros proprios ont changé : ils ne s'inscrivent plus sur le long terme pour faire évoluer la race vers tjs du plus beau et bon; leurs objectifs sont aujourd'hui tres court terme pour la publicité et l'autocélébration nombrilique !
Revenir en haut Aller en bas
arabie
Argent
Argent
arabie


Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : nievre
Date d'inscription : 24/09/2007

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:12

lol! lol! lol! nous nous sommes tous fais avoir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-arabe.forumdediscussions.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:52

Désolée mais la conversation me semble un peu stérile vu que tu n'acceptes ni le point de vue ni les explications qui pourraient faire avancer le schmilblic... Laughing
am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Padrons Immage n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Padrons Immage n'est plus...   Padrons Immage n'est plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Padrons Immage n'est plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: