FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Origines Golden Cross

Aller en bas 
+9
palolim
fany76
zito
livanna
Lbphotographie
la rose
orient arabians
LUPY el Arab
Melka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 3:54

Bonjour,
Voici comme promis des photos de Vérouchka Al Raïx par LM Perlamor et Vaflosa Al Raïx ainsi que ses produits, Valmira Al Raïx par AS Sinans Pacha et Volkov Al Raïx par Perfect de Lafon.

Vérouchka
Origines Golden Cross - Page 3 Verouch
Valmira
Origines Golden Cross - Page 3 Valmiraparis
Volkov
Origines Golden Cross - Page 3 VolkovStGalmier2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 4:39

bonjour aux matinaux
j'aime beaucoup VOLKOV, mais je me répète, je vous l'avais déja dit après St Galmier,
je ne me souvient plus, qui est son père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 7:09

Ma jument est par Haliknoa et Navaja par Jabeque (père d'Esquirol). Je l'ai en contrat d'élevage pendant 3 ans et peut être plus (on croise les doigts) en ce moment ell est pleine de Qatar ex étalon HN pur espagnol (Tarik x Aznoa par Negus II)

Origines Golden Cross - Page 3 09_09_10

Origines Golden Cross - Page 3 09_09_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 8:40

bonjour !
Perso, il y a pour moi deux élevages qui combinent science, homogénéité qualité et beauté, La Movida et Ses planes et loin devant tout le reste qui peut essayer de copier mais qui n'arrivera jamais à leur cheville ! La Movida vient d'importer du Brésil une petite merveille d'un an Jytara el persus, quant à l'élevage de Marieta salas c également le rêve incarné ! d'ailleurs plusieurs chevaux de sesplanes viennent de la movida... ces deux élevages ont compris qu'avant tout élevage signifie poulinières exceptionnelles... même si je ne ferai plus naître qu'un bb de temps en temps dans l'avenir, pour moi ce sont des exemples ! inutile de préciser qu'ils ont la science de l'élevage mais aussi les moyens de réaliser leurs rêves...
amarie
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:14

Bonjour!
Belle rousse puissante, Fany76. J'ai vu Haliknoa : un seigneur... Bonne chance pour les futurs poulains!

Orient, il s'agit de Shanaz la soledad. A t'elle déjà eu des BB? Ariela arabians a des chevaux hors du commun...
Effectivement, les produits de la movida sont caractéristiques. Je n'ai pas non plus compris si ils vont faire saillir Porlamar (un peu âgée me semble t'il, non), ou ses filles en seconde génération de golden cross?? Je suis intéressée par une saillie d'un de leur produit, étalon à Kenelm arabians, Perlaan el javier, pour ma pouliche pure espagnole, mais il n'est dispo que jusqu'à son départ aux usa, en automne prochain, et ma pouliche fera 3 ans en mai 2008. Cela me parait un peu jeune pour un BB...
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:57

Bonjour à tous!
Je remonte le sujet pour Fany76 car il me semble que Galaad dont elle a parlé dans les pages précédentes est à vendre chez Didier cabrol:
[url]http://www.didiercabrol.com/vente.htm [/url]
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:58

eh bien, rien n'apparaît!
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:59

je répète : bonjour à tous, je remonte le sujet pour Fany76 car il me semble que Galaad dont elle a parlé dans les pages précédentes (+photos-très beau) est à vendre chez Didier Cabrol
http://www.didiercabrol.com/vente.htm
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:33

effectivement, si c'est le même cheval, il est castré et à vendre :
"GALAAD (L M PERLAMOR et GADALA)

Hongre bai de 7 ans, 1.53 m.

Débourré mais pas travaillé, gentil, s'adresse plutôt à une équitation de loisir."
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:24

Alors il a atterri chez Didier? J'espère qu'il va trouver une bonne maison ce ti père, il est vraiment adorable...Pfff déjà 7 ans, il me semble que c'est hier que je le soignais durant sa maladie à mon petit prince, ah si j'avais les sous et la place Rolling Eyes

Merci La Rose, c'est très gentil d'avoir pensé à moi Origines Golden Cross - Page 3 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:15

Je vais certainement passer chez Didier Cabrol avant l'hiver avec ue copine qui commence à chercher un nouveau cheval de loisirs...je suis pas loin.. Si Galaad est toujours là bas, tu auras des nouvelles (et peut être des photos si possible).
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:52

Qui sait, elle va peut être craquer sur ce tit bonhomme? En tout cas merci par avance Origines Golden Cross - Page 3 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:10

De rien, Fany76 : je me souvenais du cheval et de votre attachement aux lignées espagnoles.

Palolim, je vais également aller chez M. Cabrol, vers la fin du mois d'octobre : je recherche une jument montée, alezane, super douce pour le loisir.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:27

fany76 a écrit:
Qui sait, elle va peut être craquer sur ce tit bonhomme? En tout cas merci par avance Origines Golden Cross - Page 3 467864

Qui sais?? Si je l'emmène chez Cabrol, c'est que j'ai cette idée derrière la tête, le cheval devrait lui plaire.. on va essayer d'y aller en octobre finalemenent.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2011

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:40


Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je poste mon 1er message ici.

J'ai lu le sujet qui est trés interessant, j'ai appris des choses, notamment sur les origines terme Golden Cross, jolie anecdote!


Je me posais une question sur l'appelation "golden cross".
Ce sont tous les arabes croisés EgxEs ou seulement les descendant des 1ers Golden Cross?
Et il faut que le pourcentage soit de 50/50% ou c'est valable aussi si on recroise derrière (donc 75/25%)?


Je suis propriétaire d'une petite jument issue de ce croisement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahlia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2011

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:52


J'ai eu l'occasion de voir Galaad chez Didier qd il était en vente chez lui il y a 3 ans, pour une amie qui cherchait un arabe.
Vraiment joli cheval et un déplacement d'enfer.



J'ai aussi vu Imago en visite à l'elevage du Bézu, quand je regardais les étalons éventuels pour ma jument.
J'ai bien accroché, il manque un peu d'amplitude en mouvement, et un peu d'arrière main pour coller avec ma jument qui manque de moteur et qui a des allures un peu trottinette.
Mais je le garde dans un coin de ma tête pour dans quelques années pour ma pouliche qui sera probablement plus grande et plus développée que sa maman.

Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:44

Kahlia,
Les Golden Cross, sont des chevaux aux origines UNIQUEMENT espagnoles et égyptiennes, et ce, quel que soit le % de sang de l'un ou de l'autre.
Accessoirement, ta jument n'est pas Golden Cross, étant donné que son père n'est pas pur égyptien.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:01

pour être golden cross le père n'a pas besoin d'être égyptien, il suffit d'avoir uniquement de l'égyptien et de l'espagnol dans le pedigree quelque soit les proportions ; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
ludo
Invité




Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:07

Je me suis mal exprimé!
Le père de sa jument a du sang polonais!
Revenir en haut Aller en bas
Kahlia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2011

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:05


Tu en sais plus que moi Ludo, moi on m'a dit qu'il était Egyptien, et il me semblait qu'il y avait "Eg" sur ses papiers.
J'apprends aujourd'hui que ma jument a du polonais dans le sang. Smile
(effectivement maintenant que tu le dis qd je cherchais à faire son arbre généalogique, ça me dis quelque chose cette histoire de polonais...)
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:18

le nom des parents de votre jument ? je vous donnerais les origines .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Kahlia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2011

Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:31

Alan Tyv et Dibolia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 6:32

Alan Tyv est par Masan et Allégorie, elle même par Fawzan et Asa par Baj.
Masan à du sang polonais, par l'intermédiaire d'Haladin, son grand père maternel.
Baj est d'origine polonaise.
Et la lignée mère d'Asa, Ablette, est d'origine française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origines Golden Cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origines Golden Cross   Origines Golden Cross - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines Golden Cross
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poulain Golden Cross
» Etalon Golden cross
» élevages golden cross en Europe
» origines
» Qui connait ces origines ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: