FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Traduction de leurs noms en Francais...

Aller en bas 
+7
amarie99
Trégor
rih el janoub
Hani
Cécile
***
Mélo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/09/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:53

Bonjour,
Quand j'ai acheté mon cheval j'ai cherché à savoir si son nom avait une traduction en Français. J'ai donc essayé tous les sites de traduction arabe/français sans succès.
Aujourd'hui, une amie (pour qui l'arabe est la langue maternelle) m'a enfin traduit le nom de mon cheval.
Falakee signifie "qui vient des cieux (ou de l'espace)" - c'est mignon et ça lui ressemble bien car parfois j'ai l'impression que c'est une sorte d'alien alien Laughing

Et pour vous? Connaissez vous la signification du nom de votre cheval?
Pour les éleveurs - Comment faites vous pour choisir un nom pour vos poulains?

Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:16

Je trouve ça sympa, même si de mon côté, j'ai déjà fait mon enquête sur la plupart des chevaux déjà "répertoriés" sur ce forum!

Si vous voulez une signification, n'hésitez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:39

Justement, j'en profite : auriez-vous des idées de noms arabes commençant par U pour les poulains 2008 ? ainsi que leur signification ?
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:50

Cécile a écrit:
Justement, j'en profite : auriez-vous des idées de noms arabes commençant par U pour les poulains 2008 ? ainsi que leur signification ?

Ca va être difficile sachant que la lettre u n'existe pas en arabe, Suspect

On peut toutefois tricher :

un-tar => c'est un célèbre combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/09/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:54

je pensais que les arabes n'étaient pas obligés d'être à la lettre même s'ils naissent en France... Est-ce bien vrai?
Si c'est bien le cas pourquoi se mettre des freins ou des contraintes avec une lettre a respecter? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:58

Mélo a écrit:
je pensais que les arabes n'étaient pas obligés d'être à la lettre même s'ils naissent en France... Est-ce bien vrai?
Si c'est bien le cas pourquoi se mettre des freins ou des contraintes avec une lettre a respecter? Rolling Eyes

Je ne te serai d'aucune utilité dans ma réponse, tout ce que je sais, c'est que moi, je n'ai absolument pas respecté la lettre de son année, je trouve ça sans intérêt... Je préfère lui donner un nom qui me porte vraiment à coeur et ne pas m'embêter à respecter une lettre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:19

C'est exact les Psar n'ont pas l'obligation d'être à la lettre de même que les PS et les AA. Malgré tout, je préfère mettre mes poulains à la lettre car cela permet très rapidement de savoir de quelle année est né l'animal, c'est juste un choix personnel...

Des idées quand-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:28

J'allé répondre la méme chose Cécile... Etre à la lettre n'est pas obligéatoire par contre c'est bcp plus simple pour repérer l'age du cheval, ce qui est souvent + pratique pour les élevages.

Pour ce qui est de la signification du nom de ma jument je la connais depuis peu... "Hani" veut dire "Heureux/Joyeux", c'est mon grand-père qui a choisi ce nom (qui est d'ailleur à la lettre). Mais en fait comme c'est une femelle elle aurait du s'appelée "Saida" ( qui veut dire heureuse/joyeuse) lol. Enfin bon, du coup ma jument a un nom de mec, un peu garçon manqué quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:33

voici un lien qui te donnera quelques prénoms.

mais cela a été dt plus haut, la lettre u n'existe pas cela se promoncera donc "ou"

http://www.yabiladi.com/prenom_arabe/prenom-u.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:42

Hani a écrit:

Pour ce qui est de la signification du nom de ma jument je la connais depuis peu... "Hani" veut dire "Heureux/Joyeux", c'est mon grand-père qui a choisi ce nom (qui est d'ailleur à la lettre). Mais en fait comme c'est une femelle elle aurait du s'appelée "Saida" ( qui veut dire heureuse/joyeuse) lol. Enfin bon, du coup ma jument a un nom de mec, un peu garçon manqué quoi... lol!

Hani veut plutôt dire Tranquille... Heureux/Heureuse, c'est Said/Saida... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:46

Cécile a écrit:
Justement, j'en profite : auriez-vous des idées de noms arabes commençant par U pour les poulains 2008 ? ainsi que leur signification ?
Ben Ubu, c'est la maladie du trou du c..
Pardon...je retire. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:51

lol!

Tu es sur Corsimokan? bien que ça paraisse normal pour Said/Saida...
J'avais trouvé la signification d'Hani--> Heureux sur un site de traduction de noms arabes... Encore un site où il y a des ânneries...

En tout cas je suis sur d'une chose c'est que Hani est un nom de mec! Car j'avais demandais (lors d'un voyage en Egypte)à un égyptien de m'écrire le nom d'Hani al Mels en arabe... Et il m'a demandait si c'était mon petit ami lol
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:57

Hani a écrit:
lol!

Tu es sur Corsimokan? bien que ça paraisse normal pour Said/Saida...
J'avais trouvé la signification d'Hani--> Heureux sur un site de traduction de noms arabes... Encore un site où il y a des ânneries...

En tout cas je suis sur d'une chose c'est que Hani est un nom de mec! Car j'avais demandais (lors d'un voyage en Egypte)à un égyptien de m'écrire le nom d'Hani al Mels en arabe... Et il m'a demandait si c'était mon petit ami lol

Laughing Sûre et certaine! flower

Moi, j'ai un chéri marocain chez moi, alors je ne mets pas en doute sa faculté de connaître sa propre langue maternelle quand même! Cool

Et effectivement, c'est bien masculin, son féminin c'est Hania!
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:02

Ok ben Merci bcp Exclamation J'ai appris qq chose aujourd'hui Laughing Et puis rajouter juste un "a" c'est faisable comme ça elle répondra tjs à son nom Laughing Ben voilà maintenant je la surnommerais Hania en + j'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:04

Hani a écrit:
Ok ben Merci bcp Exclamation J'ai appris qq chose aujourd'hui Laughing Et puis rajouter juste un "a" c'est faisable comme ça elle répondra tjs à son nom Laughing Ben voilà maintenant je la surnommerais Hania en + j'aime bien Laughing

Ah ben contente de t'avoir donné ce petit renseignement! Wink C'est important quand même le nom de son cheval! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/09/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:14

rih el janoub - Merci pour le lien sur les prénoms arabes !
En fait pour Falakee c'est encore plus joli ! Ca veut dire "qui vient du firmament (étoiles, corps celeste)" I love you I love you
J'adore !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:17

C'est clair que la signification de Falakee Like a Star @ heaven est très belle Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:35

J'ai le bouquin des prénoms arabes français => arabe / arabe => français si ça peut aider quelqu'un...
am
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:36

moi aussi je mets à la lettre mais sans obligation car c'est plus facile pour s'y retrouver et pour les gens aussi de savoir leur âge
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:12

Ma jument s'appelle Shalifa, vous pensez que ça veux dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Madi
Invité




Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:12

Bonjour,

J'aimerais savoir si les noms de vos chevaux Arabes se prononcent différement que la "lecture" en Français ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:15

shalifa a écrit:
Ma jument s'appelle Shalifa, vous pensez que ça veux dire quelque chose ?

Shalifa, ça veut rien dire, en revanche, Khalifa, ça veut dire "le chef d'un groupe, d'une meute ou d'un peuple".
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:16

Mon premier cheval s'appelle Albor mais je crois que c'est espagnol et pas arabe
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:18

shalifa a écrit:
Mon premier cheval s'appelle Albor mais je crois que c'est espagnol et pas arabe

Ca me dit rien, mais peut être!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:19

Albor, espagnol..

Et Kherif, ça veut dire quelquechose????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction de leurs noms en Francais... Empty
MessageSujet: Re: Traduction de leurs noms en Francais...   Traduction de leurs noms en Francais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction de leurs noms en Francais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noms de cheaux arabes en Q
» Les noms des chevaux arabes
» noms de chevaux
» liste de noms
» Des noms ( pour NAUTIAC )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: