FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mooslargue

Aller en bas 
+11
Jacques
patoo
amarie99
HARMATTAN
Poppeens
Trégor
LUPY el Arab
atomic68
richard
zito
arabie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:53

oh que oui j'en prends des risques (financiers) mais ma passion me motive!!
Moi je n'ai aucun interet je ne suis meme pas eleveur!!
Et je sais la difficulté d'organiser des manifestations alors quand je voit que l'ACA Grand Est n'est meme pas soutenue par l'association Nationale cela me fait bondir!!
C'est vraiment injuste car toute l'équipe de Mooslargue mérite autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:18

Claudia a écrit:
Je pense que les adhérents de l'ACA ont tout a fait le droit de savoir quel est le lien qu'a Mme CLAUDE (Directrice de l'ACA svp!!)et l'ancien Président Mr MUNOZ.Quel est son salaire??A quoi sert elle,a part d'ecrire des conneries??
Ils doivent aussi savoir pourquoi le siege de l'ACA est toujours situé vers GRASSE.
Je pense que ces précisions eclairerons les adhérents qui comprendrons beaucoup de choses....Une association qui touche des subventions de l'état se doit d'etre transparente!
En fait qu'est ce que l'ACA??Ben pas grand chose visiblement!!
Au niveau de l'ECHAO ,l'ACA n'a aucune autorité et aucun poids!!Remarqué quand on voit qui est responsable de la commission show on a compris!!
Comment voulez vous etre prit au serieux apres cela??
Je suis pour l'information... pas pour la désinformation !
Une information se doit d'être claire, précise, argumentée, impartiale et vérifiable. Tout le reste n'est que commérage !
Et pour être bien informé mieux vaut se renseigner directement à la source, plutôt que d'écouter "radio moquette"... non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:12

Bonjour,
Faudrait penser à se calmer un peu car je vais être obligé de supprimer certains posts et vous savez que je n'aime pas ça...
Alors SVP, restez cools !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:29

Mooslargue - Page 4 Sourires.smileysmiley.com.69 Yeah!!!Mooslargue - Page 4 Lol.smileysmiley.com.34
Revenir en haut Aller en bas
J.R.
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:08

Alors qui a la réponse aux questions
Il serait judicieux qu'un adhérent de cette association exige des comptes et les répercutent sur ce forum
A partir du moment où il y a utilisation de fonds public, il est obligatoire de donner les réponses appropriées aux contribuables que nous sommes tous et les choses seront clarifiées.
Cela évitera toute polémique
Ainsi chaque éleveur pourra juger s'il lui parait judicieux de donner son écot ou non à cette association
Revenir en haut Aller en bas
Coural A
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Morslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:19

Salut Jacques,
Il doit y avoir 3 ans que je ne suis intervenu sur un forum, mais trop , c'est trop! Tu dis vouloir supprimer certains post, c'est le forum entier que tu devrais supprimer. Quel que soit le sujet abordé, ça finit toujours en polémiques, visitant des forums étrangers, li n'y a vraiment qu'en France, que les participants se jugent, s'apostrophent et s'insultent, car je pense que trés peu de "gens de chevaux" y participent.
Je vais essayer à travers le sujet Morslargue d'apporter quelque éclaircissements, mais j'ai malheureusement peur que ça ne serve à rien, la majorité des maileurs de ton forum, sont des fouteurs de merde, qui n'en ont rien à foutre des chevaux en général et du cheval arabe en particulier. Ils sont là pour assouvir leur haine atavique de tout ce qui n'est pas eux, je pense même que la plus part se détestent eux-mêmes (qu'ils se f... en l'air et f....plus chier le monde!).
L'ACA, c'est quoi?
L'association du cheval arabe, malheureusement et par la faute de gens identiques à la majorité de ceux qui vomissent sur ce forum, n'est plus représentative du cheval arabe. Ce sont les éleveurs d'endurance qui ont pris le pouvoir et dont certains, les mieux placés d'ailleurs au conseil d'administration, n'ont même pas un seul pur-sang arabe dans leurs écuries. Ils ont des demi-sangs, des anglos, des barbes, des shagyas etc.
Alors nos problèmes de show, rien à battre et si les concours sont annulés, tant mieux.
Représentants du show au CA de l'ACA, nous sommes 5 et ils sont 7, dont le président, le vice-président, le secrétaire, le trésorier... pauvre de nous.
Il existe la commission show, pour régler les ex-problèmes de l'ex-ACA, malheureusement nous n'avons pas de budget!! Alors les deniers du contribuable...
Quant à Sophie Claude, je ne sais si elle fait parti de la famille de Serge Muñoz, peu importe, si elle a la fonction de directrice, c'est que c'est prévu dans les statuts, et les "conneries" qu'elle écrit sont sous la dictée de son président, elle n'est qu'une exécutrice. Si le siège de l'ACA est encore au Cannet et non à Grasse, comme certains le croient, merci pour l'instant, car ça ne coûte rien à l"ACA, le transfert vers une autre structure est en cours (haras nationaux), mais ça sera payant. Monsieur Mûñoz avait certes des défauts, mais je ne pense pas qu'il se soit engraissé sur le dos de l'ACA, bien au contraire.
Le salaire de Sophie Claude, n'a rien de scandaleux, c'est celui d'une secrétaire de direction du PME.
Les fonds publics dont certains demandent qu'elle est leur utilisation, c'est facile, il n'y en a pas, et seuls les chevaux d'endurance inscrits dans le PEE seront primés, rien à ce jour pour le show!
Cette situation actuelle de l'ACA est due à des gens comme la majorité de ceux qui s'expriment sur ce forum, négatifs à l'extrème, proches de l'idéologie front-nationaliste du "tous pourris", rappelons que nous élevons des PUR-SANG ARABES (humour).
Cordialement
Alain Coural
Revenir en haut Aller en bas
invit
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:05

lire un méssage et le comprendre?? ou étre pris comme sujet à réfection, (maitre la puce à l'oreille de l'utilisateur d'un forum) un exemple:
Message de pat ,Sujet CHAMPIONA DE FRANCE 2007.MER 11 JUIET ??????
réponses::::
il faut donner un coup de pouse à nos président de région ?????pour ne pas étre dépendent de acaf?????
Les euros ou sont'il ???? réponse No 1 DDAF
2 haras nation;;;;
3 conseil régional
4 etc et plus +++
autre sujet (un eleveur (prof inscrit unic et msa)devret toucher des primes d'elevage) doit financer des plasses de box à un prix+++++???????
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 6:40

A ben tiens, le forum est sur canal + maintenant...

Si en plus faut louer un décodeur, on a pas le cul sorti des ronces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 6:43

Je sûis sûrement pas finaude mais je n'ai rien compris...
am
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:16

Salut Alain et félicitations publiques pour le résultat de ta pouliche à Aix la Chapelle. (appelle Cécile, ça lui fera plaisir !) De plus, ce résultat permet de faire le lien avec ce que je voudrais exposer.

Je te rejoins sur 80% (environ) de ton post, notamment en ce qui concerne le forum. Mais bon… Les chiens aboient et la caravane passe. Il suffit d’interdire les posts anonymes et le tour serait joué. Pour le reste…

Comme moi tu sais très bien que le show est une discipline à part entière avec ses règles, ses modes, etc, et que l’on peut y trouver son compte sans nécessairement y perdre son âme. Ce que nous connaissons actuellement, toi, moi, Bertrand et quelques (rares) autres français montre que finalement la discipline fonctionne plutôt bien et que ce ne sont pas les quelques mouches à merde qui s’agitent de ci de là qui changeront quoique ce soit au problème franco français. Mais qu’importe, la lumière est ailleurs et tu le sais bien.

Pour ce qui est de l’ACA, je vais dire ce que j’ai dit à Claude SERRE à Saint Galmier : il faut arrêter de penser « chasseur de prime ». Soit on a les moyens d’avoir des chevaux et d’en élever, soit il faut choisir option ping pong. Faire des calculs scientifiques avec des systèmes d’équations, des pondérations et tutti quanti, franchement, à quoi ça sert ? Toucher quelques subventions sporadiques ou non, est ce que ça change la vie d’un éleveur ? La première des reconnaissances, ce n’est pas 150 € ni même 450 € « arrachés à l’association » mais les résultats et les prix de vente. L’ACA ferait mieux d’utiliser l’argent pour investir dans des grandes manifestations, recréer un enthousiasme et le marché intérieur repartira de façon bcp plus intéressante pour les éleveurs sans générer toutes ces chamailleries… On pourra gesticuler dans tous les sens (c’est parfois agréable), seul le marché aura toujours raison au final. Alors oui, l’ACA touche des subventions (de l’ordre de 60 k€ par an si je ne m’abuse) et oui, j’estime que les coûts de structure sont trop élevé. Pas de polémique sur le salaire de Sophie CLAUDE mais pour travailler en PME je peux t’assurer que j’embauche une secrétaire pour 1.200 à 1.300 € nets mensuels et pour 151 heures de travail effectif…
J’ai dit à Claude SERRE que je trouvais que le tarif des inscriptions au championnat de France était prohibitif et pas de nature à faire de cette manifestation le grand rassemblement annuels auquel j’aspire… Au moins 100 chevaux inscrits avec 150 euros de moins sur chaque inscription reviendrait schématiquement à « subventionner » le championnat de France de l’ordre de 10.000 euros seulement si l’on tient compte de l’effet de l’accroissement des participants. Et 10.000 € d’économie sur le budget de fonctionnement de l’ACA je pense que c’est de la rigolade…

Je ne suis pas d’accord avec toi en revanche sur l’évocation d’un clivage entre le show et l’endurance. Peu m’importe l’activité des uns ou des autres au sein du CA de l’ACA du moment qu’ils montrent de la bonne volonté et surtout de l’ECOUTE… Claude SERRE arrive. Il a fait l’effort de venir sur certains shows cette année et j’espère qu’il aura intégré certaines données. Par contre j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec son mail à l’ACCAGE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:00

Bonjour Alain,

Tout d'abord, félicitation pour votre pouliche... ça c'est du POSITIF et ça devrait en faire réfléchier plus d'un !

Pour ce qui concerne la suppression de posts ou même du Forum entier (lol), je suis toujours persuadé qu'un Forum doit permettre de s'exprimer, d'emettre des opinions, des questions et surtout de répondre.

C'est ce que vous avez fait en mettant les choses au clair à peine quelques jours après le début des "hostilités". Vous n'auriez pas pu le faire aussi facilement face à des rumeurs larvées....

Personnellement, je trouve que c'est très bien car les participants au Forum peuvent ainsi se forger leur propre opinion en lisant les différents points de vue.

Les rumeurs, les polémiques, les jalousies existent depuis bien avant le Forum... c'est ainsi dans le monde du cheval Arabe Français et je ne crois pas que le Forum y changera quelque chose du jour au lendemain... ça serait bien prétentieux de ma part de prétendre le contraire mais je refuse de considérer que le Forum est à l'origine de ces problèmes !

J'espère juste qu'en DISCUTANT clairement sur ce Forum, ces problèmes se dissiperont peu à peu...

Pour les Claudia, JR, et autres "invités", sachez que vous n'êtes absolument pas anonymes et que vous êtes clairement identifiés. Je vous ai a l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Logique
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:03

Beaucoup de blabla de Coural qui dit le contraire de ce qu'il raconte quand on l'a en face (c'est vrai que maintenant il fait partie du bureau de l'ACA) et consort
En tous les cas ce sont les éleveurs et le contribuable qui paient pour une association qui ne leur apporte rien
Où va notre argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:20

Je trouve très bien que ce soit l’endurance et le sport qui soit à la tête de l’ACA, malgré ce que dit M. Coural ce sont des gens de chevaux de qualité qui travaillent avec leurs chevaux contrairement aux éleveurs de show. Le fait que certains n’ont pas de chevaux chez eux (affirmation à vérifier) n’enlève rien aux compétences de la personne. Comme le dit justement Harmattan le show tourne autour d’une poignée de personnes donc il est évident que le show est perdu la majorité au sein de l’ACA.
Le show doit en fait régler ses comptes avec Munoz qui les a emmenés dans le gouffre et pas avec M. Claude SERRE qui veut faire avancer les choses dans le bon sens.
Le show devrait avoir sa propre association, ils serraient entre eux, et il serait intéressant de voir le nombre d’adhérant ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:27

Jacques a écrit:
Les rumeurs, les polémiques, les jalousies existent depuis bien avant le Forum... c'est ainsi dans le monde du cheval Arabe Français et je ne crois pas que le Forum y changera quelque chose du jour au lendemain... ça serait bien prétentieux de ma part de prétendre le contraire mais je refuse de considérer que le Forum est à l'origine de ces problèmes !

+ 1

Ceci dit, je trouve assez desagréable qu'une ou l'autre personne vienne insulter publiquement tout un forum, c'est à dire tous les membres, y compris l'administrateur sous pretexte qu'une poignée de guest écrit n'importe quoi. C'est moyen et cela ne vaut pas mieux que les attaques des guests Evil or Very Mad

Concernant le mail reçu à l'ACCAGE, je trouve aussi que c'est vraiment choquant, un soutien réel et financier aurait été mieux apprécié afin de compenser le nombre de participants, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:25

Syl a écrit:
Je trouve très bien que ce soit l’endurance et le sport qui soit à la tête de l’ACA, malgré ce que dit M. Coural ce sont des gens de chevaux de qualité qui travaillent avec leurs chevaux contrairement aux éleveurs de show.

je ne suis pas d'accord avec vous, arretez de dire que les gens de show ne sont pas des gens de chevaux, ce n'est pas parce que la majorité d'entre eux n'en sont pas (peut etre) que tout le monde est pareil, je suis convaincu que sur ce forum (et ailleurs) il y a des gens qui sortent leur chevaux en show avec des objectif bien différents de certains et que ces personne slà sont des gens de chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sujet
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:36

Il n'y a pas de discipline élite
Il y a des gens qui ont la chance de pouvoir cotoyer régulièrement des chevaux que ce soit lors de compétitions ou autre
Tant que l'animal est respecté qu'importe la discipline
Le sujet abordé ici est tout différent.

Est il nécessaire de fédérer pour être heureux avec son cheval et partager des moments avec lui ou faut-il prévilégier les initiatives individuelles ou collectives à l'intérieur d'un département ou d'une région pour se retrouver entre gens qui ont une même passion.

La question est de savoir s'il est utile d'avoir une structure sbventionnée qui a priori ne fait pas l'unanimité.
Faut-il demander des comptes ?
Quelle est la solution qui peut être envisagée pour clarifier les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:07

Peut-être faudrait-il faire une différence entre les éleveurs qui ont les moyens financiers de faire naître du très bon niveau, d'envoyer à l'entraînement et de présenter en show et les autres qui sont passionnés d'abord par leur cheval perso, n'ont pas d'ambition internationale et uniquement intéressés par le show pour le plaisir de montrer leur cheval, éventuellement le présenter soit même et passer un bon moment !
Pour les uns, la route est toute tracée et cela doit passer par les shows officiels, pour les autres, il est bien plus intéressant de monter des petits shows régionaux pour se faire plaisir, de rechercher des coûts raisonnables et pour cela, il n'est pas besoin de cotiser à une organisation quelconque sachant qu'elle ne sera d'aucune aide !
Ceci n'engageant que moi bien entendu ! king
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Coural A
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Morslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:10

Je savais que ça ne servirais à rien, alors continuez à vomir votre haine, c'est sûr que ça va faire avancer les choses!
Par pitié Jacques, interdisez au moins les mails de guest qui sous couvert d'anonymat crachent leur venin. C'est plus difficile de le faire en face, quant à celui ou celle qui déclare que je n'ai pas le même discours en face à face, qu'il ou elle ait les "cojones" de sortir de l'anonymat pour me parler de visu, aprés je respecterai!!!
A tchao...bonsoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coural A
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Morslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:14

Encore une chose, Jacques, je ne sais si c'est voulu ou si c'est une erreur de frappe, mais je crois bien que le succés de ZAWAH a du en faire "REFLECHIER" plus d'un.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:27

Je sais que mon message va encore passer aux oubliettes, mais tant pis. Je trouve aussi que la meilleure des choses à faire serait effectivement d'interdire les messages en anonyme... Car se sont surtout nos invités qui viennent le plus souvent allumer la mèche...

Pour ma part, je n'ai jamais vu un forum avec autant d'insultes et de non respect envers les gens, qui soient ils... Les vrais professionnels ne se conduisent pas comme tel, alors il est clair que l'on peut remettre en question bon nombre d'entre "nous"...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:42

ben non, ton message n'est pas inutile. Au départ j'étais pour laisser tout le monde s'exprimer, mais c'est vrai que c'est fatiguant d'avoir autant de messages d'invités pollueurs... Du coup le forum passe pour un forum de barges alors qu'au total les invités sont certainement une poignée de personnes.
Mon point de vue a changé là-dessus : comment tolérer que certains disent tout et n'importe quoi sans avoir à supporter les conséquences de leurs dires grâce au profil d'invité...
Revenir en haut Aller en bas
****
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:52

SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Coural a
Invité




Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Morslargue   Mooslargue - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:41

SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 3:34

Franchement je ne comprends pas cette rivalité entre show et endurance!!
Avez vous deja oublié que sans le show il n'y aurait pas eu certain bon resultats en endurance??Je m'explique,vous rappelez vous des Maklouf ou autre Kubinec et tant d'autre qui étaient des "betes" de show initialement et qui sans jamais avoir fait d'endurance ont profuits des gagnants dans cette dicipline??
C'est apres cette epoque que tout à dégénéré car aujourd'hui,il y a certains eleveurs qui se targuent ici d'avoir de bons chevaux pour le show ou pour l'endurance mais qui ne produisent plus de chevaux polyvalents et capable de gagner au niveau international.(je dis bien au niveau international,car pour moi champion du quartier ne veut rien dire).
Pour moi un "eleveur"un vrai est une personne apte à faire des croisements qui donnerons des chevaux polyvalents capable de gagner dans toutes les diciplines.Ou sont passé les SULTANA et autres??
Alors pas la peine de ce gargariser avec de résultats obtenus dans une seule dicipline car cela ne prouve en rien que le PSA est un cheval polyvalent,et ce n'est donc pas avec ça que nous arriverons à relancer le marché des PSA!!A quoi ça sert d'avoir un beau ou meme tres beau PSA qui n'a aucune qualité physique et n'obtient aucuns résultats sportifs??Concernant l'association Nationnale du PSA, je ne comprends pas pourquoi
quand certaines personnes demandent des explications sur l'utilisations des fonds public perçus et sur le fonctionnement interne de leur association (c'est la leur ils cotisent) ils n'obtiennent pas de réponse.Il me semble que dans toute association lors de l'AG le bureau fourni les comptes annuels detaillés!!En tout les cas dans les trois associations que je préside c'est le cas.
Bravo à Mr COURAL,pour les résultats obtenus par sa pouliche.....peut etre sera t'elle la futur championne polyvalente!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 6:50

Je ne comprends franchement pas cette animosité, ces disputes et chamailleries de gamins ne feront sûrement pas avancer ! Dites moi pourquoi ne pas monter les chevaux de show ?? ils ont 4 jambes, un dos, un cou et une tête non ? je l'ai déjà dit et apparemment ça n'a pas marqué grand monde mais aux usa quasi tous les chevaux de show le sont : Magnum, sanadik... pourquoi al lahab ou al adeed ne seraient pas montés ? ils ont un gêne spécial ? cette discussion est ridicule !
M. Coural a sorti des chevaux typés, qui trottent fort et qui produisent bien et pas seulement pour le show, il mérite le respect ; je souhaite à Zawah un grand avenir montée ou pas !
am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mooslargue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mooslargue
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mooslargue
» Show de Mooslargue 13 & 14 Octobre 2007
» concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: